Sans animosité, tu devrais pas un peu lire les profils par toi même avant de demander tout ça ?
Genre pourquoi le bomber est bien avec l'impaler, ça saute aux yeux en lisant la carte ^^ y a vraiment besoin de venir demander ça ?
Sans animosité aucune, il me faudrait la carte du bomber pour cela, qui se trouve dans le pack à 35pts que je vais acheter mais qui n'est pas sorti encore. J'ai lu l'impaler, j'ai vu tir de précision, j'en ai déduis que c'était pour cela que c'était bien. Mais ... ôte moi d'un doute, je l'ai bien précisé que j'allais acheter le pack 35pts, et il me semble que tu es au courant qu'il n'est pas encore sortie, puisque tu sais lire. Non ?
Genre pourquoi le bomber est bien avec l'impaler, ça saute aux yeux en lisant la carte ^^ y a vraiment besoin de venir demander ça ?
Une chance que ce ne soit pas ça que j'ai demandé hein, comme quoi il y a réellement des choses qui sautent aux yeux quand on prend le temps de lire, en effet.
enfin tu as la fig de l'impaler et tu n'es pas sûr de ce que c'est, ça fait pas très sérieux 
J'ai acheté un Impaler d'occasion et je n'ai eu la carte qu'hier. Occupé par la varicelle de mes deux enfants, je n'ai pas pu étudier à fond la carte. J'accepte le caillassage en bonne et due forme pour ce manquement.
Le fait d'être débutant n'empêche pas de réfléchir un peu par soi même, non ?
Il me semble que "deviner" que le tir précis est l'élément qui rend le bomber fort, sans même avoir eu la carte du bomber dans la main, est une preuve de réflexion. La lecture de tutos, le visionnage de vidéos, la prise d'informations sur un forum ; il me semble que tout cela procède d'une attitude saine et encourageante pour un débutant. N'est-ce d'ailleurs pas ce qui est parfois reproché aux débutants ? De ne pas lire ? De ne pas se renseigner ? D'y aller les "yeux fermés" ? En quoi mon attitude est condamnable ? Si j'étais venu en disant "Faites moi une liste" je comprendrais, ce n'est pas le cas.
J'ajouterai que même si ça fait un peu dinosaure et que les jeunes ne réfléchissent plus pareils, mais quand j'ai commencé warmach j'ai acheté mon starter troll sur un coup de coeur au vu du look et le bouquin primal.
Ensuite, j'ai lu le primal pour savoir ce que j'allais acheter après, en fait je suis "gentiment" choqué de voir que ça marche plus comme ça ^^
Mon gars j'ai 31 ans, je ne suis pas certain que tu sois beaucoup plus vieux que moi. Et j'ai précisé dans mon post précédent que j'avais acheté d'occasion les FennBlade sur un coup de coeur. L'impaler était dispo à pas cher et comme je comptais prendre la boite à 35pts avec un Bomber, on m'avait dit sur ce même forum que Impaler + Bomber ça marchait bien (topic parlant de la boite à 35 points justement, tu peux aller compulser cela si tu ne me crois pas).
Ensuite en effet, je n'ai plus 17ans et les largeurs financières de mes parents. J'ai choisi les TrollBloods sur un coup de coeur et les Fennblade parce que j'ai envie de peindre des tartans (si si) et parce qu'ils sont classes. Pour le reste j'essaye de faire des achats raisonnées parce que je ne peux pas mettre 400€ tous les deux mois dans Warmachine. Comme c'est un jeu de combo, il est évident ... qu'il faut jouer des unités synergiques ... et combo. Non ? J'ai peine à croire que je m'adresse à une personne réputé et qui, il me semble, perf'.
On me reproche quoi au juste là ? De lire à droite et à gauche ce qui se fait pour apprendre avec une base solide ? Et en même temps de ne pas lire ? De demander si l'UA c'est bien avec les Fennblade et donc de faire du pré-mâché ? Mais en même temps de ne pas lire BattleCollege qui est une référence dans le pré-maché et les interactions clé en main ? Soyons cohérent deux minutes, merci bien.
Et mollow sur les "petit jeune", il y a des chances pour que je sois plus âgé ou dans la tranche d'âge de la plupart des gens sur ce forum. Accessoirement si il y avait des français capable de rédiger des tacticas (entendre "lecture accompagnée des profils") ça faciliterait de beaucoup l'apprentissage, au moins théorique, de WarmaHordes. Oui oui, je sais Q2, tu fais des vidéos (Critical nothing si je ne me trompes pas, très instructif d'ailleurs, merci), mais un bon vieux tactica en dur pour appréhender le jeu ou, du moins une faction, c'est quand même bien pratique. Si vous ne voyez pas ce dont je veux parler, voici un petit exemple de ce que j'ai rédigé pour les Orks sur 40K :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51909. Chaque entrée "codex" renvoie vers une fiche qui décrit l'unité et ses interactions connues puis les utilisations habituelles. C'est un truc que j'aimerai faire à WarmaHordes mais je n'ai clairement pas les compétences pour rédiger (vu que je débute).
Bref mes questions ne me semblaient pas débiles, lascives ou paresseuses. Elles ne méritaient, du moins, pas un accueil aussi froid (concernant quelques personnes, pas toutes).
Merci à ceux qui ont répondu simplement et qui ont juste compris qu'en débutant on puisse avoir du mal à comprendre comment s'articulent des unités. Qui ont répondu à une simple question et à une simple demande de coup de main bien innocente.