C'est à dire que ton poste précédent a pas des mass parlé de tactique, pour tout te dire.
bein... j'ai juste survole le sujet en disant que c'etait une liste avec une vraie dimension strategique, et que c'etait rare a warmach.
a partir de la je vois pas en quoi je devrais parler des tactiques de la liste

quant a la strategie, y a des gens qui ont ecrit dessus mieux que moi, je vais pas la refaire ici ce serait long et largement hors sujet.
pour les "strategies" d'une force de cavalerie on peut lire Patton par exemple, moi j'ai bien aime et beaucoup appris

(ie c'est un gros connard comme moi)
Choisir le terrain d'engagement et les forces en présences n'est pas exclusif à Vlad3.
bein... non comme j'ai dit ces 2 points sont couverts par le SR de base, avec le choix des listes et le toss

Vlad3, si tu relis, j'ai dit qu'il etait capable de redeployer radicalement son armee vite et bien, et ca c'est propre a Vlad3 et a seulement certaines autres listes dans le jeu.
typiquement c'est un caster ou tu peux te deployer en second, inverser les flancs de ton armee si le mec en face t'as fait un contre deploiement, transformer tout ca en flanc refuse tour2-3, jouer aux indiens avec le feat, transformer une prise en tenaille en fer de lance, etc... perso j'ai case tout ca dans une seule des 3 parties, et c'est la seule fois ou ca m'est arrive a warmach.
par contre c'est exigeant en terme de repositionnement a chaque tour, surtout celui du feat, mais c'est ce qui est marrant.