Il est temps du bilan pour ces demoiselles de la couronne. On commence par
Constance qui sort contre Arkon. (eKaya). Zone rectangulaire au centre. Deux objos et deux drapeaux sur les côtés.
Bon deux lourdes, gorax, laris et des skinwalkers. Pas simple. Je pense que "passation" va me permettre de toucher easy et de faire pas mal de dégats avec le mini feat. Le plan se passe plutot mal. Mes figs sont souvent trop loin pour passation (l'habitude du squire...). Il feat et déplace tout le monde sur 1 côté. Je perds beaucoup de temps à chercher des solutions. Gallant charge mais fait de la merde sur un feral (force évolution) malgré purgation. Je perds beaucoup à l'attrition mais gorman me permet de bien revenir. Constance tue une beast.
Il me reste deux minutes à la clock quand je fais charger Lynch sur eKaya. 5 pv. je tue gorax dans le même tour.
A son tour il tue Lynch et TP une pierre pour empêcher une charge de constance sur eKaya. Pas grave, je fais courir versh au contact de eKaya. Constance a assez de mouvement pour engager. 6 pts de focus,
je tue Kaya. Il reste 20 secondes.
Bon ben ça commence dans le dur. Avantage, je n'ai plus l'obligation de jouer Blaize.
Deuxième partie. jack. eHaley contre
phaleyCompliqué comme partie. Je dois featé tour 2 car sinon, je ne le ferais que trop tard (il featera à son tour 2 aussi). On échange les pièces. Son stormclade se chie un peu sur mon stormwall. Je fais pas grand chose à mon tour 3. On discute trop longtemps sur une règle. Bref, l'orga nous dit qu'il rest 10 min pour finir la partie. Jack va ou bon de sa clock (1 min restante). Il marque un point. J'ai 2 min pour jouer. Pas possible de marquer des pts alors qu'il me restait 11 min sinon de clock perso. Bref,
une défaite bizarre quand on ajoute des conditions de victoire en cours de partie. Pas grave, on fera uen plus belle partie la prochaine fois.
Troisième partie. Scorpion Rouge. eKrueger contre
Kara Sloan.En sortant ma liste, je me dis que j'ai les guns mages pour gérer ses druides sauf que... j'ai pas de guns mages dans la liste en fait!
Je le sens pas du tt pour le coup. Heureusement, j'estime bien les distance en réussissant à tier en dehors de Stormwall et en réalisant un bon tour de feat. Scorpion craque son stalker sur me BE (il avait zappé le repousse du BE). Il ne voit que le KTC pour s'en sortir mais le tremple du megalith le met trop loin de Kara. Je tue eKruger deux tour plus tard. Dur à finir quand la moitié de l'armée a des tirs "électriques"...
Victoire KTC et premier point de scénar.
Quatrième partie contre Grokar (pas sûr) et eSorscha. Je sors
pHaley.L’expérience contre PA, ma' appris que pHaley marche pas mal contre eSorscha. En effet, mon tour du feat dégomme du kayazis. La barrière le bloque énormément. Néanmoins, mon adversaire y crois encore (à juste titre) et joue le scénar à fond. Sorscha prend un drapeau sur Iron flesh. Il marque des points de scénar. Les tours s'enchainent en essayant de le bloquer au marquage des points de scénar + tentative successive de KTC sur sorscha. Il fini même à 2pV.
4 à 3 pour mon adversaire à mon tour 5. Je tue les figs qui conteste le drapeaux ennemis avec le Stormwall et cours avec pHaley pour marquer deux points de scénar. Le squire cours pour conteste mon drapeau.
Victoire 5 à 4.Très chaud et très mal de tête. Superbe partie
Bilan. Je maitrise pas mal pHaley car même dans un mauvais match up (eHaley) je pouvais gagner. Kara et constance sont quand même moins compétitives (quelle surprise) surtout quand elles affrontent des casters de meilleurs réputations (eKaya et eKrueger).
Bref, je finis 2ème derrière Sunhunter que je n'ai pas eu la chance d'affronter. Une prochaine fois. Et oui, on a que parties et on voudrait affronter les 13 autres joueurs.
Prochain tournoi pHaley et eHaley car j'ai suffisamment racheté mon âme sur ce tournoi