Auteur Sujet: Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]  (Lu 27123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
« le: 06 mars 2015 à 15:00:54 »
Salut,

Au joie , j'ai reçu mon Transfinite Emergence Projector, j'ai fini de le monter, que du bonheur.

Je le teste ce soir avec l'Iron Mother en 50 pts mode Gunline.

Caster :

Iron Mother (+4)

BG :

Modulator (6) : polyvalent, 6 pts, 2 tirs, boostable grâce aux servitors (Attenument et Exponant), sacrifiables utile contre du monoPV
Conservator (7) : Shiel guard, boostable grace aux servitors (Attenument et Exponant) et boost si perte dans une des unités
Assimilator (8 ) : ground powder, maitre d'arme, gere le Stealth
Corollary (3) : ne se présente plus :)

un battle group éclaireur, VTS correcte, pas démuni en mêlée ou à distance. Le modulator plus en avant, les deux autres en retrait pour s'adapter aux besoins.

Unités :

Perforator par 3 + UA (8 ) : pour entamer du lourd, l'UA dans un monde idéal mini feat lors de l'ordre d'Assaut (fiabilise à la fois les touches des armes à distance et de mêlée).

Obstructor (6) : 1ere ligne pas cher et sacrifiable

Optifex directive (2) : surtout pour réparer ou donner arme magique, voir pour donner Eclaireur au 3 Perforators si besoin.

Solo :

Attenument Servitor (2) : pour baisser la def.

Egnima Foundry (3) : popeur de fig, réparateur

Battle Engine :

Transfinite Emergence Projector (9) : la boite à outils, capable de gérer de l'infanterie, de la haute def, de la haute armure voir d'attendrir du lourd. Sert de bouclier à l'Iron Mother.

Une liste intéressante à jouer à mon avis, avec des forces et des faiblesses (pourtant je suis pas normand  :P ). Je compte plus la jouer contre Warmach' ou la sortir contre des listes populeuses, j'éviterai les briques.

Pour gérer les match up trop défavorable mon autre liste :

Lucant (+5)

Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9)
Inerter (8 )

Eradicator max + UA
Reciprocator max
Optifex

Attenument Seritor
Enigma Foundry

Tape bien et encaisse bien.

Sysd
« Modifié: 18 juin 2016 à 15:05:01 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Bonjour,

J’ai donc testé mon nouveau joujou sur deux parties, l’une en 35 pts et l’autre en 50 pts.

D’abord la liste 35 pts :

Iron Mother (+4)

Modulator (6)
Assimilator (8 )
Corollary (3)

Obstructor (6)
Optifex directive (2)

Attenuments Servitors (2)
Egnima Foundry (3)

Transfinite Emergence Projector (9)

Obj : Bunker

Contre de l’Orboros en la personne de Bradigus (en tiers) sur Incoming, je sors la liste Directrix mais clairement Lucant aurait été plus adaptée. Partie à sens unique pour mon adversaire, je ne peux pas faire grand-chose je ne vois rien à cause du mur de foret qu’il me propose et je n’ai rien pour encaisser son inévitable charge, je concède alors qu’il ne me reste plus rien sur la table…

Puis partie en 50 pts, il m’est proposé de jouer contre du Cygnar, chouette je prédestine ma liste Mother pour du Warmach’. Il joue Kara Sloan, Gunline contre Gunline. Le hasard fait qu’une nouvelle fois je joue sur Incoming.

Sa liste :
Kara (+6)
Triumph (11)

Gum Mage + UA (8 )
Stormblade + UA (8 )
Trencher min (6)
Black 13th (4)
Alexia Ciannor et the Risen (5)

JourneyMan + Charger (7)
StormBlade Captain (2)
Tarin Di la Rovisi (2)
Gorman (2)
Reinholdt (1)

Obj :Valor of honnor

Partie de placement, il tire plus loin que moi, peut » m’engluer », me sortir des zones, j’avance, je m’expose, perd des points au scénario, je perds mes Vectors, mes obstructors fondent comme neige au soleil.
J’ai featé relativement tôt pour placer un Ground Powder full boost sur Kara un peu trop avancée (7 PV). Le sacrifice de mes Vectors me permet de temporiser ses tirs sur mon Transfinite Emergence, mes obstructors sous Tactical Supremacy ont bloqués l’avance des StormBlade pratiquement dans son coté de table.

Je note que la Transfinite Emergence punie toutes approches adverse et fait le ménage.

Une ouverture se créée pour ma machine de bataille sur Kara. Analyse de la situation DEF 16 ARM 14 + 1 Foc moi Pow 10 Rat 4, donc deux Permutations Servitors à gauche et 1 à Droite. Ce qui nous fa   it 4 + 4 Dés pour toucher (je suis dans les stats pour 16 de déf) et 10+3 Dés pour les dégâts (Je suis encore dans les stats pour tuer). Deux tirs plus tard, Kara est morte.

Donc de mon point de vue et sur deux premiers tests :

Elle sert à protéger l’Iron Mother qui grâce a ses Arcs node peut gérer tranquillement.
Elle est dure à tuer au tir grâce au Sacrifice Pawn et son ARM 19.
Elle s’adapte à tout type d’adversaire (populeux, haute DEF ou ARM).
Deux sprays 10 POW 10 (voir jusqu’à 5), c’est juste génial surtout avec les boosts possibles (les siens ou ceux de l’armée).
Avec Maman elle bénéficie des + 2 dégâts et avec les Attenuments Servitors du Flare (-2 DEF) soit RAT 6 POW 12 si les étoiles sont bien alignées.
Une portée de menace de 15ps

C’est une Huge base, prédéploiement,…
Il faut la protéger des CàC c’est son point faible malgré DEF 10 ARM 19 et 20 PV.
Il faut garder de la place pour poser les Permutations Servitors
Elle ne bénéficie pas du feat de l’Iron Mother, ok je sors…

Donc au vu de ces premiers tests je vais tester une autre config en 50pts :

Caster :

Iron Mother (+4)
Unité Warcaster (Iron Mother + 2 Exponents Servitors). Caster a velléité magique disposant d’un Field Marchal rendant tous les membres de son BG Arc Node ! Elle n’a donc pas besoin de s’exposer inutilement. D’autant que ses Exponents Servitor peuvent être sacrifiés sans scrupule puisqu’ils peuvent revenir ultérieurement dans la partie ! Elle a plutôt une orientation anti Warmachine de part ses sorts (Backlash et Domination). Elle dispose d’une arme de mêlée honnête avec Reach et Thresher, d’une bonne arme de tir de très bonne Pow et d’une grande ADE et d’une portée intéressante. Elle dispose d’un très bon  FOCUS de 8. Son feat fait que sa MAT et RAT sont égaux à son FOCUS pour un tour (ce qui est aussi le cas des Vectors de son BG). C’est un tour, où ce qui doit être touché le sera très certainement. Ses Exponents Servitors ont une arme qui ne fait pas de dégâts mais qui inflige un bonus de dégâts à l’unité / model touché.

Grace à son arme à distance et à son sort Shrapnel Swarm, elle peut aisément s’occuper des unités adverses.

Enfin Tactical Supremacy est un sort a entretien utile qui permet à un model ou a une unité de faire un mvt sup de 3 ps à la fin de l’activation de toutes les fig de l’armée. Le dernier sort Fire Group augmente la portée des armes à distance du BG.

L’Iron Mother est donc un Caster fond de cour grâce à ses Arc Node. Ses Exponents Servitors apportent un bonus de dégâts sur une cible ou deux par tour.

BG :

Modulator (6)
Immunité électrique, 2 Tirs Pow 10 portée 11 (13 sous Fire group), électrique, tu vises au loin, tu traces une ligne entre les milieux de ton socle et celui de la cible touchée et tout ce qui est sur la ligne subis un dégât électrique Pow 10 et ce n’est pas un tir (oui stealth ou solo a Def improbable je pense à vous). 2 attaques de mêlée P+F 14 et si tu me touches sans me détruire tu te prends un dégât électrique Pow 10. Tout ça pour 6 misérables pts.

Conservator (7)
à proximité de la Transfinite Emergence pour le Shield Guard (+ bonus MAT et F si mort dans les 5ps).

Assimilator (8 )
Ground Powder, What else?

Corollary (3)


L'Assimilator et le Conservator sont souvent devant de la machine de bataille pour bloquer les lignes de charge sur la BE.

Un BG qui ventile pas mal la troupe avec toutes ses AOE ou capa particulière en provenance des armes à distances ou de l’Iron Mother. Un BG qui peut avoir du mal face à du multi PV avec une bonne ARM.

Un BG honnête en ce qui concerne ses capacités en mêlée. Les phases de tir précédentes seront déterminantes pour préparer au mieux l’assaut final.

Unités :

Perforator par 3 + UA (8 )
en charge 3 * 2 attaques (1 RAT 5 pow 10 petit socle ou pow 8 Arm Base /2 + RAT 7 P+S 12) pour les Perforators + 1 RAT 5 Spray6  feu et effet continu feu Pow12 + 1 MAT 6 Reach P+F 10 pour le Transverse Enumerator. Couplé avec le mini Feat du transverse =  relance sur toutes les attaques, ben ça fait du ménage même si cela reste fragile. Je les joue en pseudo seconde ligne, derrière la ligne des les Vectors plus en avant. Ils sont souvent accompagnés par le Modulator. Sur un flanc je trouve ça plutôt pas mal et je trouve la config à 8 pts assez rentable, en tout cas plus qu’a 5 avec ou sans UA.

3 * Clockwork Angel (9)  Elles sont la pour Jammer ou contourner. L’une des unités bénéficiera de Tactical Supremacy (Course à 14ps + 3ps à la fin des activations de la liste). Elles vont se sacrifier mais permettre au reste de ce mettre en position. Elles sont la variable d’ajustement pour que l’ensemble se synchronise en une parfaite Harmonie.

Optifex directive (2)

Solo :
Attenument Servitor (2)

Battle Engine :
Transfinite Emergence Projector (9)

Obectif :
Bunker


Sysd
« Modifié: 09 mars 2015 à 14:48:47 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
As tu essayé ta liste a 50pts ? Ça donne quoi ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Salut,

Non, hélas, je ne l'essayerai qu'en fin de semaine ou la semaine prochaine mais je ne manquerai pas de faire un retour.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Bonjour,


Retour d’expérience avec l’Iron Mother 

Donc j’ai eu l’occasion de faire deux tests vendredi. Par contre, j’ai joué en 35 pts :

Iron Mother
Corollary
Modulator
Assimilator

ClockWork Angel
Reductor Max
Optifex Directive

TEP

Attenument Servitor

1ere partie contre le Boucher 3. La profusion de gabarits, souffle fait peur à mon adversaire (à juste titre).

Je me méfie du boucher comme de la peste, heureusement pas de KillBox sur le scénario, je reste toute la partie loin du boucher avec mes Reductors devant. Je nettoie proprement ces Pikemen et DoomReaver. Beast09 trop éloigné ne me menacera jamais. Il tente le scenario mais avance trop son Caster et ne campe qu’un focus. Le TEP s’avance fait deux sprays (3 Dés sur la touche et 4 Dés aux dégâts) et KTC le Boucher.


2nd partie contre Kromac (tiers 2)

Je perds au scenario, encore une fois s’expose trop mon TEP qui meure trop vite, pourquoi je n’ai pas mieux placé mes Servitor pour empêcher mon adversaire de placer son gros socle ? Le Modulator se montrera performant. Par contre à un moment j’ai la possibilité de tenter de tuer Eyriss avec mon Assimilator, j’ai fait un autre choix… Eyriss brillera à disrupt mes Vectors….

Enseignements :

J’ai trouvé les Anges très intéressantes, elles vont super vite, au besoin le Tactical Supremacy leur permet d’aller vraiment très loin (Course + TS = 17 ps) ou de s’avancer de tirer et puis de reculer ou d’engager de 6 ps (Reforme + TS). Elles sont hyper fragiles malgré la Def de 14 mais elles sont vraiment chiantes car elles vont foutre le bazar dans les lignes adverse. Elles permettent de « gagner » un tour de placement ou de minimiser le premier impact ou de faire perdre du temps de Clock à l’adversaire, voir de virer un solo chiant avec de la chance…

Les Reductors sont bien dans le thème GunLine, je les trouve, avec l’Iron Mother, aussi bien que des Obstructors dans le rôle que je leur donne. Leur Spray est très bien mais la RAT de 5 est limite qd même sur de la Def > 11 donc moyen contre du Tarpit ou des unités de Jam qui ont souvent une bonne Def. Placer le Flare des Attenuments sur ce qu’on veut est difficile (MAT 5). J’hésite à les prendre en min + UA mais je perds alors en présence et quand il faut faire du 9+ sur 2 Dés, la relance ne fiabilise pas forcement. Par contre, contre du lourd et avec un bonus d’Exponent Servitor (+2 Dégâts) ils peuvent la finir ou l’attendrir.

Bon, il faut encore que je joue plus « propre », que je maitrise Tactical Supremacy, je trouve ce sort super utile, il ne faut pas que j’hésite à le changer de cible en fonction des besoins de la partie.

Je pense avoir trouvé une bonne base qui correspond bien à mon jeu. Prochaine étape un test en 50 pts avec un Conservator en plus et mes Perfo en min + UA.


Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #5 le: 04 avril 2015 à 11:23:25 »
Bonjour,

Suite de mes explorations avec la convergence et changement du titre  ;D.

Hier, deux parties 35 et 50 pts.

En 35 pts :

Maman et son BG :
Corollary
Modulator
Assimilator

Reductor max
Angel
Optifex

Attenuments Servitor

TEP

Partie très disputée, contre Sorcha qui pique.

Défaite au consédage, mon KTC ne passe pas.

En 50 pts

Base 35 pts + Conservator + Perforator en min + UA

contre Kaelyssa en tiers, un nouveau je crois (pas de charge / course pour moi au 1er tour etc...)

je pars peu confiant mais partie disputée une nouvelle fois, je tente un KTC avec mon TEP une nouvelle fois qui ne passe pas loin, je demandais juste des jets de dés stats mais je n'ai visiblement pas su trouver les clés de la 5eme harmonie. Défaite par consédage une nouvelle fois, L'iron au milieu sans focus face a un colosse.

Enseignement :

le TEP c'est trop bien, j'en veux un deuxième, les Clockworks Angel, ne sont pas adaptées dans cette liste, déçu par la prestation des Perforators. Donc, je vais m'orienter vers une liste assassinat / Gunline

en 50 pts

Iron Mother
Corollary
2 Assimilator
Conservator

Reductor min
Obstrutor Min
Optifex

2 TEP.

Entre les sprays des TEP et les grounds powder des Assimilator, il y a moyen de mettre la pression et de ne pas être trop embêté par le stealth, les lignes de vue, le couvert etc....

Deux unités mono PV pour occuper le terrain, dans un premier tps une deux chaque et à voir si l'une des deux prends le pas sur l'autre dans cette liste.

Je me lance aussi dans une liste Axis tiers 4 en cours d'achat / montage / peinture

Axis
Corollary
Conservator
2 Inverter

2 Clockworks angel
2 Obstructor en min
Reductor max
Optifex

4 Enigma Foundry


A+ pour de nouvelles aventures.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #6 le: 19 mai 2015 à 13:46:00 »
Bonjour,

Suite de mes pérégrinations en Cyriss.

J’ai plutôt joué Lucant ces derniers temps en 35 pts et 50 pts

Donc les listes :

35 pts :

Lucant
Corollary (3)
Cypher (9)
Inverter (8 )

Reciprocator Max (9)
Eradicator Min (6)
Optifex Directive (2)

Enigma Foundry (3)

En 50 pts et en tiers 4 !!!!

Lucant
Corollary (3)
Cypher (8 )
Inverter (7)
Monitor (7)

Reciprocator Max (9)
Eradicator Max (9)
Perforator Min (6)

Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Bilan,

Ça tank pas mal, pas contre c’est assez lent et ça manque d’éclaireur. Pas un grand nombre d’attaque non plus. Surtout vrai en 35 pts, parce qu’en 50 pts avec l’ordre d’assaut des Perforators et les Eradicators ça compense un peu.

Le Monitor et pas mal pour le Shield Guard, son tir qui annule beaucoup de bonus (Stealth entre autre). Sa RAT de 3 fait que l’on booste et du coup une POW 13 à 3/4 dés (si critique sur la touche et boost) c’est pas mal surtout sur une Beast/Jack, fig multi PV… ça fait toujours  un bonus à prendre ou avec de la chance pour virer un solo chiant.

Le Cypher est sympa et plutôt polyvalent. Dans les premiers tours il pose ses terrains difficiles puis peut tirer dans le dos des Reciprocators si ils sont engagé par du mono PV jammeur (POW 6 ADE 4) ou « Flarer » les impudents qui s’approcheraient trop. Enfin au close sous Positive Charge, il envoi du bois.

L’Inverter est diabolique au close (Positive Charge, KO). Chiant grâce à Watcher pour l’adversaire.

Le Corollary, toujours égal à lui-même parfait vu ce qu’il apporte. Focus pour alimenter les Vectors, augmentation de la ZdC…

Les Reciprocators sont solide et notamment le tour du Feat, accompagné d’une Enigma Foundry ils deviennent pratiquement indéboulonnables.

Les Eradicators, c’est 10 attaques MAT 7/9,  des mouvements gratos, un bonus de targe + décélération pour arriver au close.

Les Perforators, ceux la j’ai plus de mal à bien les jouer mais je les aime malgré le fait qu’ils soient clairement moins bon que les deux premiers Assaut avec Armor Piercing ça fait le taf du Jack/Beast Multi PV honorablement. La RAT de 5 est un handicap, mais dans ma config, je n’arrive pas à rentrer l’UA pour relancer les touches ratées. Ils sont aussi très fragiles malgré Décélération et/ou le Feat. Enfin, ils complémente bien les Eradicators sur un Flanc, ont une portée de menace à distance respectable et un potentiel de 10 attaques au close avec l’alignement des planètes (Assaut : 5 Tirs  + 5 Attaques de mélée).

Pourquoi le tiers 4 ?

Pas pour le 1er palier (FA +1  pour unités Construct), ni pour le 2eme (+1 pour le jet de départ) mais plus pour le 3eme (1 unité sans arme à distance gagne déploiement avancé) et pour le 4eme (réduction pour les Vectors lourds avec Speed de 4, soit dans mon cas le Corollary gratos) 

Le déploiement avancé pour les Reciprocators et intéressant (pas besoin de courir pour commencer à occuper le terrain), cela leur permet de bénéficier de leur mur de bouclier dès les premiers tours et avec set défense c’est DEF 14 ARM 20 contre les charges ou D14/A22 contre les tirs. Par contre avec une unité populeuse qui les Jam c’est le drame. Ça bloque le centre de ma ligne, pas assez d’attaques, lenteur des autres unités pour venir les dégager si besoin… en règle générale, je joue les Reciprocators devant mes trois Vectors et Lucant derrière et les deux autres unités de chaque coté.

Lucant est, de mon point de vue, un très bon Caster de part ses sorts, Purification, Watcher, Décélération et Positive Charge sont juste énormes. Depuis que j’ai appris que Watcher prenait fin uniquement si l’on faisait l’attaque, je trouve que cela ouvre énormément de possibilité de placement hors activation mais cela reste complexe à bien être utilisé et j’y travaille. Son Field Marchal qui donne Shield Guard permet de gérer qui prend les touches mais cela nécessite de jouer serré.

Pas d’optifex comme ça tank, pas trop besoin de réparateur. De plus j’ai constaté que je n’arrivai jamais à faire revenir toutes mes fig multi PV avec mes deux Enigma Foundry à un moment j’ai trop de token sur elles. Je vais donc passer à une Enigma et passer les Perforators en Max.

Pas d’Attenument Servitor, mais j’ai un Cypher 8)
L’avantage de cette brique et qu’elle se joue vite, il n’y a pas de combo spéciale à réfléchir trop à l’avance, chacun fait ce qu’il doit faire et cela peut se planifier pendant le tour de l’adversaire à minima.

Beaucoup de restriction avec le tiers 4 et pas trop de bonus mais je m’amuse avec tout mes multi PV et mes 3 lourds très solide. Le manque d’éclaireur est compensé par le fait qu’il faille souvent courir les premiers tours et le tour du Feat je suis relativement solide pour encaisser une Alpha Strike.

Je la dédie plus souvent contre du Horde car contre Warmachine, je sors principalement ma liste Iron Mother.

Les prochains tests seront en 50 Pts avec une petite modif :

Lucant
Corollary (3)
Cypher (8)
Inverter (7)
Monitor (7)

Reciprocator Max (9)
Eradicator Max (9)
Perforator Max (9)

Enigma Foundry (3)

Bientôt, mes listes Axis (T4) et Aurora (double TEP) seront opérationnelles, comprendre montées et peintes, pour vivre leurs 1er baptêmes du feu.

A+


Sysd
« Modifié: 19 mai 2015 à 14:29:20 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #7 le: 19 mai 2015 à 14:02:52 »
Je demande à tester l’enlèvement de l'enigma pour passer les perfo en max.
Elles sont résistantes, et ont sauvés ton unités de reciprocators à deux reprises lors de notre partie.

Sinon mettre l'UA n'était pas non plus une mauvaise idée pour relancer des touches importantes, vaut mieux en avoir 5 à tirer, mais tu as pas mal de monde sur la table déjà, les placements sont pas forcements évidents.


Les petits servitors auraient été sympa peut-être en première ligne, mais tu n'y as pas le droit en tier, dommage.

;)

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #8 le: 19 mai 2015 à 14:56:32 »
Salut Nefer,

Je demande à tester l’enlèvement de l'enigma pour passer les perfo en max.
Elles sont résistantes, et ont sauvés ton unités de reciprocators à deux reprises lors de notre partie.

Lors de notre partie, j’avais fait le choix de charger avec les Reciprocators alors que je pouvais simplement les faire engager et faire mon mur de bouclier. Avec mon Feat je montais à ARM 24, j’aurais subis moins de perte (ou pas   :)). Pouvoir en repoper 1 / round est suffisant avec un meilleur déploiement. Après on verra après un nouveau test si une seule EF est suffisante.

Sinon mettre l'UA n'était pas non plus une mauvaise idée pour relancer des touches importantes, vaut mieux en avoir 5 à tirer, mais tu as pas mal de monde sur la table déjà, les placements sont pas forcements évidents.

Habituellement, je les joue par trois avec UA soit 8 pts, cela ne les rends pas plus résistant (leur plus grand défaut) et c’est souvent eux qui sautent en premier (DEF 12 ARM 15 8PV)  mais je les jouais avec l’Iron Mother qui n’a pas Décélération, à voir donc. Mais la je me dis que par 5 si j’en perds deux ou trois, il en restera tjrs 2 ou trois et je peux tjrs en repoper 1 si besoin du moment qu’il y ai un survivant. Mais l’autre avantage de l’UA est de pouvoir réparer mais pour 1 pts de plus je rajoute 16 PV, c’est un choix cornélien.

Donc soit une unité moins nombreuse qui réduite à peau de chagrin ne bénéficiera que moyennement de la relance ou une unité plus « populeuse » plus à même de ne pas être éradiquer complètement et de pouvoir faire un peu leur taf. Le choix des cibles est ici prioritaire pour qu’ils remplissent bien leur rôle/mission et j’ai besoin d’eux sur un flanc et pas en retrait.

A vendredi pour le verdict en direct ;)

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #9 le: 02 juin 2015 à 14:54:28 »
Bonjour,


On prend les mêmes et on recommence, suites à quelques parties en 35 pts.

Donc toujours avec Iron Mother et Father Lucant.

D’abords les listes :

Iron Mother

Assimilator
Modulator
Corollary

Reductor Max

Enigma Foundry
Attenument Servitor
2*Accretion Servitor

TEP

   Je reste sur mon idée de GunLine avec l’Iron Mother, j’essaye de palier la faible RAT globale de 5 (hors tour du Feat) par le tir du Modulator (je cible le gros derrière les petits), les Attenument je te colle un -2 def en visant un de mes Servitor et la TEP. Les Reductors, même avec une Enigma Foundry, fondent comme neige au soleil et ont vraiment du mal à toucher.


Et

Father Lucant

Corollary
Cypher

Reciprocator Max
Eradicator Min + UA
Perforator Min + UA

Enigma Foundry

   La, je suis plus sur l’idée de  la brique, du multi PV qui encaisse avant d’arriver au close grâce à Décélération et / ou le Feat. Un seul Vector, le Cypher pour le Watcher, mais qui compense un peu l’absence d’Attenument Servitor (Flaire) qui peut mettre des terrain difficile et/ou au besoin virer des fig mono PV qui auraient eu l’imprudence de vouloir engluer mes unités grâce à ses ADE de 4 PUI 6.


Deux parties pour chaque liste. L’Iron Mother a rencontré du Cryx (eSkarre) et du Merco (Mc Brain). Father Lucant, a lui, eu le privilège de l’Everbligth  (pThagrosh et Kallus).

Ensuite l’expérience acquise :

Générale :
Comme me l’indique un de mes adversaires, si tu hésites à claquer ton Feat fait-le. Conseil avisé, donné après une hésitation à le claquer et avec pour conséquence un KTC.

Chaque composante de la liste à un rôle bien spécifique, le respecter c’est s’ouvrir le chemin de la réussite, sinon c’est la porte ouverte à la déception.

Iron Mother :

Les servitors c’est très bien, mangez en ! Ça occupe le terrain pour rien et ils ont tous des petits plus qui accumulés peuvent faire toute la différence. Par exemple les Accretions Servitor ne sont pas chère du tout (2 pts les 6) peuvent servir catalyseur d’ADE (Flaire, nuée de Shrapnel, tir du Modulator)

Le Modulator est multi tache, il fait un peu de tout mais pas super bien.

Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)


Father Lucant :

Un manque flagrant de Pathfinder et d’arme magique. Le déploiement initial et la table peuvent être un vrai handicap. Sinon rien de plus chiant qu’un Feralgheist qui conteste une zone et de devoir envoyer le Caster.

Trois unités multi PV c’est bien pour le scenario (surtout sous Feat) mais c’est lent. Moralité ne pas hésiter à courir tour 1.

Un seul Vector lourd n’est pas trop un souci, il y a moyen de le maintenir safe et avec positive charge il s’en sort plutôt bien en mélée.

Les Eradicators sous mini Feat de l’UA = pas besoin du +2 aux jets d’attaque = + 2 ARM et avec décélération et/ou le Feat, ils tankent bien même seul dans la pampa. J’aime vraiment les jouer plus que les Reciprocator. Leur capacité à bouger après avoir touché compense vraiment l’absence d’allonge.

Les Perforators, j’arrive toujours pas à en tirer le maximum, mais peut être que je recherche l’impossible…




Donc, je continu mes recherches, normalement je devrais tester une liste Iron Mother tiers 3 double TEP et double Assimilator entourés de beaucoup de servitor ainsi qu’une liste Father Lucant hors tiers à base de Prime Axiom et de multi PV avec plusieurs Enigma Foundry
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Helwinter

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 246
  • Exitus acta probat
    • Voir le profil
Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #10 le: 02 juin 2015 à 15:11:02 »
Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)
Faire attention, les servitors du TEP ne peuvent pas être pris pour cible par le TEP lui-même (sur la carte des Permutation servitors, règle "Orbit", ils ne peuvent pas être HIT et TARGETED)

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #11 le: 02 juin 2015 à 15:18:07 »
Slt,

Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)
Faire attention, les servitors du TEP ne peuvent pas être pris pour cible par le TEP lui-même (sur la carte des Permutation servitors, règle "Orbit", ils ne peuvent pas être HIT et TARGETED)

aie, j'ai donc gruger involontairement mes adversaires. Va faloir que je corriger tout ça en terme de jeu....


Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #12 le: 09 juin 2015 à 15:27:35 »
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la 1er Harmonie, plus que 4.  ;D

Ma dernière partie avec l’Iron Mother, ma procuré un plaisir de jeu unique qui correspond a ce que je recherchai, il y a encore du travail de maitrise de la liste mais l’essentiel est là.

Sans plus attendre mes 50 pts avec elle :

Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

C’est toujours une liste que je sors contre du Warmachine.

Donc, ce n’est pas une liste à scenario. Le potentiel de destruction est plutôt intéressant.

Le déploiement se matérialise par une nuée de Servitor en déploiement avancé, un TEP de chaque coté le reste au milieu.

Les Servitors sont la pour mourir et me laisser le temps de me positionner. Bon c’est la partie la plus complexe de la liste, il faut quand même qu’ils servent un peu et qu’ils puissent faire leurs offices. Trouver la bonne distance en fonction de qui commence, de ce qui est en face, pour ne pas se faire engluer trop de chose en même temps sans pour autant bloquer la force de frappe derrière.

L’idée générale est de mettre en première ligne les Reflex Servitor (contre charge) avec les Eliminations Servitor pas loin derrière mais pas trop prés pour éviter qu’ils ne soient engagés tout en étant à la bonne place pour bénéficier d’un bonus de visé et / ou de faire un 2nd écran (pour limiter les courses). Derrière s’intercalent les Attenuments pour coller du Flare à tous va. En effet, les 1ere vagues d’assaut sont souvent constituées de figurines pénibles qui vont vite et mise tout sur leurs Def. Puis s’intercale les Accretions Servitor pour empêcher définitivement toute traversée de ma première ligne de Servitor. Je me dis qu’à cette place ils auront le mérite de pouvoir caler quelques PV à un Jack préalablement « Backlasher » qui aurait eu l’impudence de s’approcher un peu trop.

Les Assimilator sont la pour, dans un premiers temps gérer ou entamer les solos chiants, UA ou autres menaces. Puis ils devront aller chercher le Caster si possible lors du Feat ou déblayer du lourd (Pow 16 WM  avec le Kiss des Servitor de l’Iron Mother)

Les TEP ventilent ce que le reste ne peu pas faire, s’occupent de finir le travail, protègent les flancs. Leur capacités d’adaptation  permet de combler les manques et de répondre aux situations non anticipées / prévues.

L’Iron Mother reçoit le Tactical Supremacy, campe son focus et se retrouve relativement en avant avec la protection de son armure et du SteelSoul Protector les premiers tours, puis elle utilise ses pouvoirs en fonction de la situation et du soutien à apporter. Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’ -> interdit par la loi. 

Le Corollary est toujours aussi hallucinant, il permet de gérer deux Vectors sans besoin du Focus de l’Iron Mother en plus d’augmenter la Zone de Contrôle.

Le SteelSoul Protector est la pour prendre un tir non désiré du genre Eyriss, qui viserai l’Iron Mother ou un Assimilator. En fin de partie, il peut toujours aller au charbon ou contester. Cela reste l’une des rares possibilités d’ajustement de ma liste.

Enfin les Optifex Directives sont surtout là pour les réparations et pour donner Arme Magique, la majorité de ma liste étant Pathfinder.

C’est donc une liste en Tiers 3, le principal avantage et d’avoir tous les Servitor en déploiement avancé. Je joue l’objectif cache d’approvisionnement, bien que la Merveille Arcanique  puisse être intéressante pour recycler le Tactical Supremacy

La structure principale de la liste reste la même en 35 pts, j’enleve simplement un TEP,

Je pense tester maintenant sur la durée cette liste et me pencher sur le cas de Lucant et d’Axis en parallèle.

Sinon gros sniff sur les sorties dans Reckoning pour la convergence….

Sysd
« Modifié: 09 juin 2015 à 16:51:16 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 443
    • Voir le profil
Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #13 le: 09 juin 2015 à 15:57:43 »
Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’. 


Oui ça serait parfait ! ... si c'était possible  :(
Mais les concepteurs ont pensé à l'astuce et l'ont interdite..
Bashi de bousouk

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #14 le: 09 juin 2015 à 16:36:11 »
Re,

Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’. 


Oui ça serait parfait ! ... si c'était possible  :(
Mais les concepteurs ont pensé à l'astuce et l'ont interdite..

Aie, encore une mauvaise lecture des cartes de ma part, j'apprend dans la douleur de mes erreurs. Encore un an et je serai au top. milles excuses à mes adversaires.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 443
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #15 le: 10 juin 2015 à 10:53:56 »
Bah on en fait tous :)

Je me rappel de mon premier tournoi avec la BE cyriss, ou les 3 drones de la BE couraient bloquer l'adversaire =D
C'était plutôt très fort, jusqu'à ce que je relise la carte :D
Bashi de bousouk

Hors ligne stargatesg68

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
    • Les Voyageurs du rêves
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #16 le: 10 juin 2015 à 12:02:55 »
Moi je l'adore ma BE ^^ , un de mes adversaires avait oublier un servitor de celle ci qui etait planquer derriere alors qu'il avait tuer les deux autres au tir pour finalement sortir un tir combiner de 5 figurines pour lui enlever ses 4 dernier pv qui finalement sont partie sur le dernier ^^ :p ! ^^

Sinon j'aime bien tes listes !

Et sniff aussi pour les sorties cyriss repousser a on ne sait quand !

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #17 le: 10 juin 2015 à 13:28:33 »
Slt,

Bah on en fait tous :)

Je me rappel de mon premier tournoi avec la BE cyriss, ou les 3 drones de la BE couraient bloquer l'adversaire =D
C'était plutôt très fort, jusqu'à ce que je relise la carte :D

celle la j'étais pas tombé dans le piége mais je trouve qu'ils sont chiants les concepteurs  ;D ,  ils nous brident dans nos stratégies parfaites   :'( et ils nous bloquent vachement dans notre prise de plaisir  ::).
 Heureusement que nos adversaires sont plus cool  et plus ouvert d'esprit :-* ( et qu'ils ne connaissent pas encore trop la Convergence )

Moi je l'adore ma BE ^^ , un de mes adversaires avait oublier un servitor de celle ci qui etait planquer derriere alors qu'il avait tuer les deux autres au tir pour finalement sortir un tir combiner de 5 figurines pour lui enlever ses 4 dernier pv qui finalement sont partie sur le dernier ^^ :p ! ^^

C’est clair qu’elle offre plein de petit trick pour la faire survivre en plus de pouvoir bloquer une potentielle charge pour ce qui n’a pas de Reach. Sinon moi mes adversaires tirent plus facilement sur la BE (def 10) pour faire partir les Servitors mais ils sont blasés sur le fait qu’ils reviennent à chaque tour quoi qu’ils fassent.

Sinon j'aime bien tes listes !

Lol je ne sais pas si c’est du hight level, mais j’essaye de faire vivre la section et de faire partager des retours d’expériences. Bon je ne joue pas en tournois, la vraie vie ne me le permet pas. Mais comme je fais en moyenne une partie / semaine ça fait une bonne base.

J’ai vu que tu avais aussi pas mal d’idées notamment en ce qui concerne l’utilisation des Anges, je réfléchi à leur utilisation avec Lucant et comment profiter de leur phénoménale Def de 18 sous décélération contre le tir et leur bonne Def de 14 en mêlée. En plus elles sont plutôt rapide dans leur genre.

Et sniff aussi pour les sorties cyriss repousser a on ne sait quand !

C’est clair que j’ai aussi les boules, ça sortira peut être dans un NoQuarter rapidement…

Dernièrement j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les Eradicators surtout avec Lucant. Ils encaissent plutôt bien, ont un volume d’attaque intéressant, une Pow moyenne mais qui peut devenir pas mal à proximité d’un Vector préalablement  « Chargé positivement » et une capacité de mvt après une touche qui compense l’absence de Reach.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne stargatesg68

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
    • Les Voyageurs du rêves
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #18 le: 10 juin 2015 à 21:42:05 »
je suis content que tu fasse vivre la section car a part moi qui la joue en armée principale je me sens seul ^^ !

Après avoir jouer un tournoi j'ai envie de tester cette liste là

Points: 50/50
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Monitor (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Attunement Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #19 le: 10 juin 2015 à 23:24:49 »
Salut Stargatesg68,

Je ne suis plus un joueur de tournois depuis plusieurs paires d'années. Par contre je suis partant pour partager qqles réflexions.

En premier lieu les réductors, clairement ils sont chouettes, mais sans enigma, je trouve qu'ils partent aussi vite que des servitors et sans moyen de les recycler du coup. Avec l'iron mother j'en suis un peu revenu mais ils ont tjrs fait plus ou moins le taf. Des fois, il faut presque faire le choix de les faire charger, le point de mat en plus et la relance sont meilleurs même a pow 10 et encore plus avec le bonus de charge.

J'ai aussi tester les anges avec l'iron mother mais avec une seule unité sous tactical supremacy'. Elles sont alors excellente en harceleuse avec un mvt de 7 et un replis de 6 ps une def de 16 contre les tirs. Mais deux unités me semble beaucoup.

Après, je n'ai jamais tester le monitor avec l'iron mother ou alors au tout début. Il bénéficie de la meilleure rat de la faction et encore plus sous feat, mais  je trouve l'assimilator bien plus intéressant / polyvalent surtout lors du feat. Attention, le monitor est très bon, il peut faire des dégâts sérieux surtout si critique mais c'est un investissement de 2 focus pour full boost et espérer le critique je trouve l'investissement du focus plus intéressant sur l'assimilator amha.

Je suis preneur de tes choix de construction de listes et de tes retour d'expériences.

A +

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne stargatesg68

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
    • Les Voyageurs du rêves
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #20 le: 12 juin 2015 à 09:15:43 »
l'assimilator est bien mais le monitor tu l'active en second vue sa porter , tu lui donne un focus et un autre par induction par l'assimilator donc tu n'es jamais en pénurie.

2 unité d'ange pour gèrer tout ce qui pourrait se déplacer vite comme la cavalerie légère ou des assassins.

Apres les réductors je vais voir si dans cette liste ils seront bien sinon je pense changer pour un autre assimilator

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #21 le: 12 juin 2015 à 09:23:05 »
Et le monitor je l'adore pour gérer des solos bien chiant, qui sont loin, avec stealth en plein milieu de la table car ils pensent être à l'abri et... *scroutch* (<-- bruit de solo qui se fait exploser)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne totorisback

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 506
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #22 le: 12 juin 2015 à 09:55:59 »
L'assimilator est très gourmand en focus pour être efficace avec ground pounder.
Avec RAT5/POW12 on a souvent besoin de booster touche et dégats.

Avec syntherion et hot shot on économise le boost dégats ce qui fait qu'il devient très utile pour recycler ce sort avec un cipher qui lui balancera deux galettes POW 6 boostées chaque tour.

Avec la mother je les trouve moins intéressant après test hors du tour du feat.
Mais c'est général avec la mother que hors tour du feat les jack sont pas très efficaces en fait avec l'obligation de toujours booster la touche.

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #23 le: 12 juin 2015 à 13:41:15 »
Salut,

L'assimilator est très gourmand en focus pour être efficace avec ground pounder.
Avec RAT5/POW12 on a souvent besoin de booster touche et dégâts.
Sur un solo ok sinon sur du mono PV uniquement la touche hors feat, sinon le tour du feat les dégâts en fonction de la cible visée. Dans mon utilisation, les premiers tours les Assimilators me servent à gérer les jammers / Tarpit donc plutôt de la Def que de l’Arm. Habituellement j’arrive rarement à avoir + 3 fig sous le gabarit donc boost de trois touches. Sauf si j’ai un solo que je veux absolument virer.

Avec syntherion et hot shot on économise le boost dégats ce qui fait qu'il devient très utile pour recycler ce sort avec un cipher qui lui balancera deux galettes POW 6 boostées chaque tour.
Je suis carrément d’accord.

Avec la mother je les trouve moins intéressant après test hors du tour du feat.
Mais c'est général avec la mother que hors tour du feat les jack sont pas très efficaces en fait avec l'obligation de toujours booster la touche.

C’est exactement comme avec Synthérion mais avec l’Iron Mother tu peux avoir des Flares par les Servitor qui, je trouve, ont plus naturellement leurs places dans les listes avec elle. Après c’est sur que le tour du Feat de l’Iron Mother est super important.

Et le monitor je l'adore pour gérer des solos bien chiant, qui sont loin, avec stealth en plein milieu de la table car ils pensent être à l'abri et... *scroutch* (<-- bruit de solo qui se fait exploser)
Ok mais de mon point de vue rien que ne fait mieux l’Assimilator il perd en Pow et portée mais en partie compensée par la différence de SPD entre les Vectors. Je trouve presque aussi bien le Modulator dans ce rôle, mais cela ne marche que sur des malentendus puisqu’il faut que le copain laisse ses solos entre un Jack / Beast et le Modulator.

l'assimilator est bien mais le monitor tu l'active en second vue sa porter , tu lui donne un focus et un autre par induction par l'assimilator donc tu n'es jamais en pénurie.
lol, j’imagine bien que tu l’alimentes de la sorte. Mais je trouve que l’Assimilator, grâce à son AdE, peut faire des morts collatéraux en bonus, plus utile que des potentiels dégâts à 4 Dés amha.

2 unité d'ange pour gèrer tout ce qui pourrait se déplacer vite comme la cavalerie légère ou des assassins.
.
Je m’interroge sur l’utilité de deux unités avec l’Iron Mother parce qu’elles n’ont pas des Stats de fou non plus (MAT 6 RAT 5 P+F 10/12 et Pow 10) rien pour les booster sauf les Servitor de l’Iron Mother mais j’arrive rarement à utiliser mes Anges en conjonctions avec eux sans sacrifier ce qui fait leur force (leur capacité de déplacement). 1 Unités sous Tactical Supremacy c’est très chiant pour l’adversaire (solo, sacrifice pour gagner du temps,…)  mais elles sont aussi cher et je me posais la question d’en avoir deux avec l’Iron Mother. J’essaye d’en jouer deux unités avec Axis, Lucant et Aurora qui leur apporte plein de choses différentes (dans l’ordre : SPD +2 et F +2, Def 18 / attaques à distance + 4 Arm, attaques combinées + refuge + boost en mêlée)


Apres les réductors je vais voir si dans cette liste ils seront bien sinon je pense changer pour un autre assimilator

Les Reductors sont bien mais de mon expérience, une Enigma Foundry les rend encore meilleur. Après il faut quand même avoir un minimum de fig sur la table et pas que des Vector.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne stargatesg68

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
    • Les Voyageurs du rêves
Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #24 le: 12 juin 2015 à 20:59:57 »
J'avoue que généralement  à 50pts avec Mother j'ai  tester le tiers 4 qui est fun surtout quand tu gagne gratuitement 3 servitor grâce  au colosse. Mais j'avoue que des fois je me demande ce que cela ferait de jouer avec 2 TEP et un colosse accompagner de servitor ☺