WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]

(1/24) > >>

Sysd:
Salut,

Au joie , j'ai reçu mon Transfinite Emergence Projector, j'ai fini de le monter, que du bonheur.

Je le teste ce soir avec l'Iron Mother en 50 pts mode Gunline.

Caster :

Iron Mother (+4)

BG :

Modulator (6) : polyvalent, 6 pts, 2 tirs, boostable grâce aux servitors (Attenument et Exponant), sacrifiables utile contre du monoPV
Conservator (7) : Shiel guard, boostable grace aux servitors (Attenument et Exponant) et boost si perte dans une des unités
Assimilator (8 ) : ground powder, maitre d'arme, gere le Stealth
Corollary (3) : ne se présente plus :)

un battle group éclaireur, VTS correcte, pas démuni en mêlée ou à distance. Le modulator plus en avant, les deux autres en retrait pour s'adapter aux besoins.

Unités :

Perforator par 3 + UA (8 ) : pour entamer du lourd, l'UA dans un monde idéal mini feat lors de l'ordre d'Assaut (fiabilise à la fois les touches des armes à distance et de mêlée).

Obstructor (6) : 1ere ligne pas cher et sacrifiable

Optifex directive (2) : surtout pour réparer ou donner arme magique, voir pour donner Eclaireur au 3 Perforators si besoin.

Solo :

Attenument Servitor (2) : pour baisser la def.

Egnima Foundry (3) : popeur de fig, réparateur

Battle Engine :

Transfinite Emergence Projector (9) : la boite à outils, capable de gérer de l'infanterie, de la haute def, de la haute armure voir d'attendrir du lourd. Sert de bouclier à l'Iron Mother.

Une liste intéressante à jouer à mon avis, avec des forces et des faiblesses (pourtant je suis pas normand  :P ). Je compte plus la jouer contre Warmach' ou la sortir contre des listes populeuses, j'éviterai les briques.

Pour gérer les match up trop défavorable mon autre liste :

Lucant (+5)

Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9)
Inerter (8 )

Eradicator max + UA
Reciprocator max
Optifex

Attenument Seritor
Enigma Foundry

Tape bien et encaisse bien.

Sysd

Sysd:
Bonjour,

J’ai donc testé mon nouveau joujou sur deux parties, l’une en 35 pts et l’autre en 50 pts.

D’abord la liste 35 pts :

Iron Mother (+4)

Modulator (6)
Assimilator (8 )
Corollary (3)

Obstructor (6)
Optifex directive (2)

Attenuments Servitors (2)
Egnima Foundry (3)

Transfinite Emergence Projector (9)

Obj : Bunker

Contre de l’Orboros en la personne de Bradigus (en tiers) sur Incoming, je sors la liste Directrix mais clairement Lucant aurait été plus adaptée. Partie à sens unique pour mon adversaire, je ne peux pas faire grand-chose je ne vois rien à cause du mur de foret qu’il me propose et je n’ai rien pour encaisser son inévitable charge, je concède alors qu’il ne me reste plus rien sur la table…

Puis partie en 50 pts, il m’est proposé de jouer contre du Cygnar, chouette je prédestine ma liste Mother pour du Warmach’. Il joue Kara Sloan, Gunline contre Gunline. Le hasard fait qu’une nouvelle fois je joue sur Incoming.

Sa liste :
Kara (+6)
Triumph (11)

Gum Mage + UA (8 )
Stormblade + UA (8 )
Trencher min (6)
Black 13th (4)
Alexia Ciannor et the Risen (5)

JourneyMan + Charger (7)
StormBlade Captain (2)
Tarin Di la Rovisi (2)
Gorman (2)
Reinholdt (1)

Obj :Valor of honnor

Partie de placement, il tire plus loin que moi, peut » m’engluer », me sortir des zones, j’avance, je m’expose, perd des points au scénario, je perds mes Vectors, mes obstructors fondent comme neige au soleil.
J’ai featé relativement tôt pour placer un Ground Powder full boost sur Kara un peu trop avancée (7 PV). Le sacrifice de mes Vectors me permet de temporiser ses tirs sur mon Transfinite Emergence, mes obstructors sous Tactical Supremacy ont bloqués l’avance des StormBlade pratiquement dans son coté de table.

Je note que la Transfinite Emergence punie toutes approches adverse et fait le ménage.

Une ouverture se créée pour ma machine de bataille sur Kara. Analyse de la situation DEF 16 ARM 14 + 1 Foc moi Pow 10 Rat 4, donc deux Permutations Servitors à gauche et 1 à Droite. Ce qui nous fa   it 4 + 4 Dés pour toucher (je suis dans les stats pour 16 de déf) et 10+3 Dés pour les dégâts (Je suis encore dans les stats pour tuer). Deux tirs plus tard, Kara est morte.

Donc de mon point de vue et sur deux premiers tests :

Elle sert à protéger l’Iron Mother qui grâce a ses Arcs node peut gérer tranquillement.
Elle est dure à tuer au tir grâce au Sacrifice Pawn et son ARM 19.
Elle s’adapte à tout type d’adversaire (populeux, haute DEF ou ARM).
Deux sprays 10 POW 10 (voir jusqu’à 5), c’est juste génial surtout avec les boosts possibles (les siens ou ceux de l’armée).
Avec Maman elle bénéficie des + 2 dégâts et avec les Attenuments Servitors du Flare (-2 DEF) soit RAT 6 POW 12 si les étoiles sont bien alignées.
Une portée de menace de 15ps

C’est une Huge base, prédéploiement,…
Il faut la protéger des CàC c’est son point faible malgré DEF 10 ARM 19 et 20 PV.
Il faut garder de la place pour poser les Permutations Servitors
Elle ne bénéficie pas du feat de l’Iron Mother, ok je sors…

Donc au vu de ces premiers tests je vais tester une autre config en 50pts :

Caster :

Iron Mother (+4)
Unité Warcaster (Iron Mother + 2 Exponents Servitors). Caster a velléité magique disposant d’un Field Marchal rendant tous les membres de son BG Arc Node ! Elle n’a donc pas besoin de s’exposer inutilement. D’autant que ses Exponents Servitor peuvent être sacrifiés sans scrupule puisqu’ils peuvent revenir ultérieurement dans la partie ! Elle a plutôt une orientation anti Warmachine de part ses sorts (Backlash et Domination). Elle dispose d’une arme de mêlée honnête avec Reach et Thresher, d’une bonne arme de tir de très bonne Pow et d’une grande ADE et d’une portée intéressante. Elle dispose d’un très bon  FOCUS de 8. Son feat fait que sa MAT et RAT sont égaux à son FOCUS pour un tour (ce qui est aussi le cas des Vectors de son BG). C’est un tour, où ce qui doit être touché le sera très certainement. Ses Exponents Servitors ont une arme qui ne fait pas de dégâts mais qui inflige un bonus de dégâts à l’unité / model touché.

Grace à son arme à distance et à son sort Shrapnel Swarm, elle peut aisément s’occuper des unités adverses.

Enfin Tactical Supremacy est un sort a entretien utile qui permet à un model ou a une unité de faire un mvt sup de 3 ps à la fin de l’activation de toutes les fig de l’armée. Le dernier sort Fire Group augmente la portée des armes à distance du BG.

L’Iron Mother est donc un Caster fond de cour grâce à ses Arc Node. Ses Exponents Servitors apportent un bonus de dégâts sur une cible ou deux par tour.

BG :

Modulator (6)
Immunité électrique, 2 Tirs Pow 10 portée 11 (13 sous Fire group), électrique, tu vises au loin, tu traces une ligne entre les milieux de ton socle et celui de la cible touchée et tout ce qui est sur la ligne subis un dégât électrique Pow 10 et ce n’est pas un tir (oui stealth ou solo a Def improbable je pense à vous). 2 attaques de mêlée P+F 14 et si tu me touches sans me détruire tu te prends un dégât électrique Pow 10. Tout ça pour 6 misérables pts.

Conservator (7)
à proximité de la Transfinite Emergence pour le Shield Guard (+ bonus MAT et F si mort dans les 5ps).

Assimilator (8 )
Ground Powder, What else?

Corollary (3)

L'Assimilator et le Conservator sont souvent devant de la machine de bataille pour bloquer les lignes de charge sur la BE.

Un BG qui ventile pas mal la troupe avec toutes ses AOE ou capa particulière en provenance des armes à distances ou de l’Iron Mother. Un BG qui peut avoir du mal face à du multi PV avec une bonne ARM.

Un BG honnête en ce qui concerne ses capacités en mêlée. Les phases de tir précédentes seront déterminantes pour préparer au mieux l’assaut final.

Unités :

Perforator par 3 + UA (8 )
en charge 3 * 2 attaques (1 RAT 5 pow 10 petit socle ou pow 8 Arm Base /2 + RAT 7 P+S 12) pour les Perforators + 1 RAT 5 Spray6  feu et effet continu feu Pow12 + 1 MAT 6 Reach P+F 10 pour le Transverse Enumerator. Couplé avec le mini Feat du transverse =  relance sur toutes les attaques, ben ça fait du ménage même si cela reste fragile. Je les joue en pseudo seconde ligne, derrière la ligne des les Vectors plus en avant. Ils sont souvent accompagnés par le Modulator. Sur un flanc je trouve ça plutôt pas mal et je trouve la config à 8 pts assez rentable, en tout cas plus qu’a 5 avec ou sans UA.

3 * Clockwork Angel (9)  Elles sont la pour Jammer ou contourner. L’une des unités bénéficiera de Tactical Supremacy (Course à 14ps + 3ps à la fin des activations de la liste). Elles vont se sacrifier mais permettre au reste de ce mettre en position. Elles sont la variable d’ajustement pour que l’ensemble se synchronise en une parfaite Harmonie.

Optifex directive (2)

Solo :
Attenument Servitor (2)

Battle Engine :
Transfinite Emergence Projector (9)

Obectif :
Bunker

Sysd

BicheNeuve:
As tu essayé ta liste a 50pts ? Ça donne quoi ?

Sysd:
Salut,

Non, hélas, je ne l'essayerai qu'en fin de semaine ou la semaine prochaine mais je ne manquerai pas de faire un retour.

Sysd

Sysd:
Bonjour,

Retour d’expérience avec l’Iron Mother 

Donc j’ai eu l’occasion de faire deux tests vendredi. Par contre, j’ai joué en 35 pts :

Iron Mother
Corollary
Modulator
Assimilator

ClockWork Angel
Reductor Max
Optifex Directive

TEP

Attenument Servitor

1ere partie contre le Boucher 3. La profusion de gabarits, souffle fait peur à mon adversaire (à juste titre).

Je me méfie du boucher comme de la peste, heureusement pas de KillBox sur le scénario, je reste toute la partie loin du boucher avec mes Reductors devant. Je nettoie proprement ces Pikemen et DoomReaver. Beast09 trop éloigné ne me menacera jamais. Il tente le scenario mais avance trop son Caster et ne campe qu’un focus. Le TEP s’avance fait deux sprays (3 Dés sur la touche et 4 Dés aux dégâts) et KTC le Boucher.

2nd partie contre Kromac (tiers 2)

Je perds au scenario, encore une fois s’expose trop mon TEP qui meure trop vite, pourquoi je n’ai pas mieux placé mes Servitor pour empêcher mon adversaire de placer son gros socle ? Le Modulator se montrera performant. Par contre à un moment j’ai la possibilité de tenter de tuer Eyriss avec mon Assimilator, j’ai fait un autre choix… Eyriss brillera à disrupt mes Vectors….

Enseignements :

J’ai trouvé les Anges très intéressantes, elles vont super vite, au besoin le Tactical Supremacy leur permet d’aller vraiment très loin (Course + TS = 17 ps) ou de s’avancer de tirer et puis de reculer ou d’engager de 6 ps (Reforme + TS). Elles sont hyper fragiles malgré la Def de 14 mais elles sont vraiment chiantes car elles vont foutre le bazar dans les lignes adverse. Elles permettent de « gagner » un tour de placement ou de minimiser le premier impact ou de faire perdre du temps de Clock à l’adversaire, voir de virer un solo chiant avec de la chance…

Les Reductors sont bien dans le thème GunLine, je les trouve, avec l’Iron Mother, aussi bien que des Obstructors dans le rôle que je leur donne. Leur Spray est très bien mais la RAT de 5 est limite qd même sur de la Def > 11 donc moyen contre du Tarpit ou des unités de Jam qui ont souvent une bonne Def. Placer le Flare des Attenuments sur ce qu’on veut est difficile (MAT 5). J’hésite à les prendre en min + UA mais je perds alors en présence et quand il faut faire du 9+ sur 2 Dés, la relance ne fiabilise pas forcement. Par contre, contre du lourd et avec un bonus d’Exponent Servitor (+2 Dégâts) ils peuvent la finir ou l’attendrir.

Bon, il faut encore que je joue plus « propre », que je maitrise Tactical Supremacy, je trouve ce sort super utile, il ne faut pas que j’hésite à le changer de cible en fonction des besoins de la partie.

Je pense avoir trouvé une bonne base qui correspond bien à mon jeu. Prochaine étape un test en 50 pts avec un Conservator en plus et mes Perfo en min + UA.

Sysd

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique