WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]

<< < (3/24) > >>

Helwinter:

--- Citation de: Sysd le 02 juin 2015 à 14:54:28 ---Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)

--- Fin de citation ---
Faire attention, les servitors du TEP ne peuvent pas être pris pour cible par le TEP lui-même (sur la carte des Permutation servitors, règle "Orbit", ils ne peuvent pas être HIT et TARGETED)

Sysd:
Slt,

--- Citation de: Helwinter le 02 juin 2015 à 15:11:02 ---
--- Citation de: Sysd le 02 juin 2015 à 14:54:28 ---Le TEP est toujours aussi bien. Lors du placement de ses Servitors pensez à bien les positionner pour vous en servir de « viseur » (ils ne prennent pas de degat du TEP)

--- Fin de citation ---
Faire attention, les servitors du TEP ne peuvent pas être pris pour cible par le TEP lui-même (sur la carte des Permutation servitors, règle "Orbit", ils ne peuvent pas être HIT et TARGETED)

--- Fin de citation ---

aie, j'ai donc gruger involontairement mes adversaires. Va faloir que je corriger tout ça en terme de jeu....

Sysd

Sysd:
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la 1er Harmonie, plus que 4.  ;D

Ma dernière partie avec l’Iron Mother, ma procuré un plaisir de jeu unique qui correspond a ce que je recherchai, il y a encore du travail de maitrise de la liste mais l’essentiel est là.

Sans plus attendre mes 50 pts avec elle :

Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

C’est toujours une liste que je sors contre du Warmachine.

Donc, ce n’est pas une liste à scenario. Le potentiel de destruction est plutôt intéressant.

Le déploiement se matérialise par une nuée de Servitor en déploiement avancé, un TEP de chaque coté le reste au milieu.

Les Servitors sont la pour mourir et me laisser le temps de me positionner. Bon c’est la partie la plus complexe de la liste, il faut quand même qu’ils servent un peu et qu’ils puissent faire leurs offices. Trouver la bonne distance en fonction de qui commence, de ce qui est en face, pour ne pas se faire engluer trop de chose en même temps sans pour autant bloquer la force de frappe derrière.

L’idée générale est de mettre en première ligne les Reflex Servitor (contre charge) avec les Eliminations Servitor pas loin derrière mais pas trop prés pour éviter qu’ils ne soient engagés tout en étant à la bonne place pour bénéficier d’un bonus de visé et / ou de faire un 2nd écran (pour limiter les courses). Derrière s’intercalent les Attenuments pour coller du Flare à tous va. En effet, les 1ere vagues d’assaut sont souvent constituées de figurines pénibles qui vont vite et mise tout sur leurs Def. Puis s’intercale les Accretions Servitor pour empêcher définitivement toute traversée de ma première ligne de Servitor. Je me dis qu’à cette place ils auront le mérite de pouvoir caler quelques PV à un Jack préalablement « Backlasher » qui aurait eu l’impudence de s’approcher un peu trop.

Les Assimilator sont la pour, dans un premiers temps gérer ou entamer les solos chiants, UA ou autres menaces. Puis ils devront aller chercher le Caster si possible lors du Feat ou déblayer du lourd (Pow 16 WM  avec le Kiss des Servitor de l’Iron Mother)

Les TEP ventilent ce que le reste ne peu pas faire, s’occupent de finir le travail, protègent les flancs. Leur capacités d’adaptation  permet de combler les manques et de répondre aux situations non anticipées / prévues.

L’Iron Mother reçoit le Tactical Supremacy, campe son focus et se retrouve relativement en avant avec la protection de son armure et du SteelSoul Protector les premiers tours, puis elle utilise ses pouvoirs en fonction de la situation et du soutien à apporter. Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’ -> interdit par la loi. 

Le Corollary est toujours aussi hallucinant, il permet de gérer deux Vectors sans besoin du Focus de l’Iron Mother en plus d’augmenter la Zone de Contrôle.

Le SteelSoul Protector est la pour prendre un tir non désiré du genre Eyriss, qui viserai l’Iron Mother ou un Assimilator. En fin de partie, il peut toujours aller au charbon ou contester. Cela reste l’une des rares possibilités d’ajustement de ma liste.

Enfin les Optifex Directives sont surtout là pour les réparations et pour donner Arme Magique, la majorité de ma liste étant Pathfinder.

C’est donc une liste en Tiers 3, le principal avantage et d’avoir tous les Servitor en déploiement avancé. Je joue l’objectif cache d’approvisionnement, bien que la Merveille Arcanique  puisse être intéressante pour recycler le Tactical Supremacy

La structure principale de la liste reste la même en 35 pts, j’enleve simplement un TEP,

Je pense tester maintenant sur la durée cette liste et me pencher sur le cas de Lucant et d’Axis en parallèle.

Sinon gros sniff sur les sorties dans Reckoning pour la convergence….

Sysd

Gaspaccio:

--- Citation de: Sysd le 09 juin 2015 à 15:27:35 ---Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’. 

--- Fin de citation ---

Oui ça serait parfait ! ... si c'était possible  :(
Mais les concepteurs ont pensé à l'astuce et l'ont interdite..

Sysd:
Re,

--- Citation de: Gaspaccio le 09 juin 2015 à 15:57:43 ---
--- Citation de: Sysd le 09 juin 2015 à 15:27:35 ---Par exemple, je trouve « jouissif » de sacrifier un Servitor avec une nuée de Shrapnel et de coller un PV auto à tout ce qui est dans l’ADE de 4’. 

--- Fin de citation ---

Oui ça serait parfait ! ... si c'était possible  :(
Mais les concepteurs ont pensé à l'astuce et l'ont interdite..

--- Fin de citation ---

Aie, encore une mauvaise lecture des cartes de ma part, j'apprend dans la douleur de mes erreurs. Encore un an et je serai au top. milles excuses à mes adversaires.

Sysd

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique