WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Marchand de Tarpit à cheval !

<< < (4/5) > >>

Titi:
Tout à fait ! Rien à redire...  ;)

zoulrak:
Merci pour toutes les remarques ! Ça me fait bien réfléchir ^^

--- Citer --- je me trompe peut-être, mais dans ma p'tite tête j'imagine qu'un tournoi à 25 points va n'attirer que les débutants du coin qui généralement commencent avec peu de troupes
--- Fin de citation ---
Ben du coup pas forcément que des débutants. Même plutôt des bons joueurs ( à mon sens) mais qui en profitent pour expérimenter de nouvelles listes.

--- Citer ---Les GunMage en tarpit contre du Jack/Beast c'est valable avec leur def et le bonus d'encadrement d'elite.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas pensé à les utiliser comme chair a canon...L'idée est bonne ! Mais c'est quoi le bonus d'encadrement d'élite ?

--- Citer ---Pour moi il y a 6 pts (Charger + Arlan) a réinvestir ailleurs, voir 8 en virant l'UA GunMage, parce que pour le Stealth il y a déjà la B13th

--- Fin de citation ---
Et du coup tu conseillerai quoi pour ces 6/8pts ?
Sachant que l'UA gunmage, je m'en servais pour marshaller le Charger, pour ne pas surcharger Caine.
Un autre 'jack ? (Style Hunter ) Ou bien une autre unité plus autonome ? Style Rangers(5) + un solo a trois points ?

Sysd:
Re,

--- Citation de: Titi le 18 mars 2015 à 21:31:53 ---Tout à fait ! Rien à redire...  ;)

--- Fin de citation ---

Lol, j'essaye juste de faire part d'une réflexion. En plus je joue pas en 25 pts. Mais l'idée, amha, c'est de comprendre les forces et faiblesses du caster que l'on choisi. En 25 pts, on peut pas tout faire de toute façon donc autant se donner toutes les chances pour ce qu'il fait plutôt bien.

Sinon pour les pts restants tu as du choix entre les entrées cygnar et mercenaire.

Les Ranger et EEYriss serait mon choix.

Captain Allistair Caine (WJ+5)
  *Ironclad (7)
GunMage(6)
Ranger (5)
B13th (4)
Squire (2)
Reinholdt (1)
Taryn di la Rovissi (2)
EEryss (3)

Tu as de la troupe haute Def mais une pauvre armure, du tir pas très puissant mais qui a des effets bonus kisscool en fonction de l'unité (je pousse, j'annule le Stealth, je te fille un bonus pour toucher, etc...). Des solos fragile mais eux aussi avec des bonus poible au top pour ECaine (tu n'es plus caché par ta lourde, tu vas perdre tes bonus, ton focus, être disrupter,etc...). Maintenant  tu as de quoi mener un assassinat en règle et tu peux envissager le scenario, mais cela correspond à ma façon de jouer.

Tu as pu voir que plusieurs optiques ont été présentée (Stormblade, SilverLine,etc...) a toi de voir ce qui te correspond le plus. Theorise, test, perd apprend, fait évoluer ta liste et tu découvriras le potentiel de jeu du Cygnar

Sysd

Titi:
Voilà. Tout a été dit par Sysd.  ;D

zoulrak:
Ok je comprend un peu mieux la logique Cygnar :)
Ça me rassure de voir que ma liste n'était pas entièrement pourrie ^^ mais qu'elle ne sera pas forcément facile à jouer...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mauvais investissement en figurine, ce qui me fait peur, aux vues de certains tarifs des unités....
Mais plein de choses me tentent à jouer !
J'ai hâte de ma prochaine partie !

je reviendrais peut-être vous donner le résultat de mes tests  ;)

Juste une question reste sans réponse

--- Citer ---Les GunMage en tarpit contre du Jack/Beast c'est valable avec leur def et le bonus d'encadrement d'elite.
--- Fin de citation ---
C'est quoi que tu appelle exactement le bonus d'encadrement d'élite ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique