WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Marchand de Tarpit à cheval !

<< < (2/5) > >>

Tangohuria:
Reste 1 stormlances là :

http://mobile.hobbyshop.fr/heroic-fantasy/warmachine/victoria-games-fete-ses-2-ans-warmachine/vg-2ans-storm-lances-8381.html

et 4 blazers là :

http://mobile.hobbyshop.fr/heroic-fantasy/warmachine/victoria-games-fete-ses-2-ans-warmachine/vg-2ans-tempest-blazers-8380.html

zoulrak:
Cool !! Merci pour vos réponses rapides et claires !!
Du coup je vais sûrement m'orienter sur les storm lances si ils remettent leur stock à jour !!

zoulrak:
Rien ne va plus !

Avant de me lancer dans l'achat des cavaliers (qui sont maintenant introuvables ^^) j'ai fait mon premier tournoi Warmachine, en 25pts.
Autant vous dire que je me suis fait étaler en 3 rondes, c'était une déculottée sévère.
Outre le fait que je ne maîtrisais pas du tout la clock, mes cartes et mes stratégies, force est de constater que ma liste est bancale.

Captain Allistair Caine (WJ+5)
  *Ironclad (7)
ATGM leader et 5 grunts (6)
  *UA ATGM (2)
    *Charger (4)
B13th (4)
Arlan Strangeways (2)
Squire (2)
Reinholdt (1)
Taryn di la Rovissi (2)

Jai jouer 2 fois contre Scyrah et une fois contre Skorne. J'ai rien pu dessouder sauf sur mon tour de feat ou j'ai pu descendre un Warjack lourd...Je manque cruellement de frappe !

Après réflexions et cette expérience, je me dis que la cavalerie n'est peut-être pas une priorité, qu'il me faut peut-être de quoi frapper plus au corps-à-corps, avant de prendre des chevaux qui auront une fonction plus spécifique peut-être.

Je pensais notamment à changer mon Ironclad qui a du me servir une fois depuis que je le possède, sinon il se fait dessouder immédiatement, et puis peut-être une unité de corps à corps pour l'occupation du terrain et taper le moment voulu.

N'ayant pas de budget illimité, j'essaye de ne pas acheter tout compulsivement. Mes figurines sont quasiment toutes dans la liste si dessus à part un Lancer, Alten Ashley et un hunter + rangers que je devrait recevoir d'ici peu.

Voilà à quoi je pensais :

Captain Allister Caine  (WJ+5)
  *StormClad (10)
Squire  (2)
Journeyman Warcaster (3)
  *Hunter (6)
StormBlade Infantry (5)
B13th (4)

Total : 25pts

Le Stormclad m'a l'air un peu plus polyvalent que l'Ironclad, et me coûterai pas trop cher avec les Stormblades, et le Journeyman pourrait s'occuper de fournir le focus au Hunter et l'"Arcane shield" sur les Stormblades.

Vous en pensez quoi ?

Titi:
Je ne joue en 25 points que pour motiver un débutant à augmenter peu à peu son armée ou (plus rarement) pour rigoler avec une partie rapide. Donc jamais en mode compétitif. Je ne pourrai donc pas te donner de conseil avisé si tu veux une liste de tournoi efficace à ce format...

Cette mise en garde étant faite, je trouve que ta liste devrait fonctionner. En petit format, il te faut de quoi casser des warjacks/warbeasts lourds et là, tu as de quoi. Et avec la Black Team + les electro-leaps du Stormclad, tu devrais pouvoir gérer les cas où de l'infanterie est présente (sans oublier la capacité d' eCaine à pouvoir nettoyer 3-4 fantassins par tour sans prendre trop de risques).

Voilà... n'hésite pas à faire des retours d'expérience !  ;)

Joss:
Et sinon, en tarpit Cygnar, quid d'une Silverline sous Arcane Shield. Avec leur capacité à ne pas être chargés de face, ça limite quand même vachement l'impact et ils pourraient tenir plus longtemps non ? (bon et pour la forme on met Rhuppert quand même ^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique