Auteur Sujet: Capacité : Vol  (Lu 3283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Naru

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Capacité : Vol
« le: 14 mars 2015 à 11:40:52 »
Bonjour à tous,

Je joue blight et ainsi pas mal de mes figs volent. J'ai un peu de mal avec sa capacité et n'arrivent pas à trouver des réponses claires à mes questions. Sans doutes qu'ilci, on pourra me renseigner clairement.

Plusieurs éléments peuvent se trouver sur le terrains :
mes fig : je peux passer au-dessus si tout mon socle peut atterir derrière
les figs adversent : je peux passer au-dessus si tout mon socle peut atterir derrière
des murs, murets : je peux passer au-dessus si tout mon socle peut atterir derrière

Quid des monolith (steamroller) : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?
Quid des infran de type maisons : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?
Quid des infran de type gouffres : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?


manu74

  • Invité
Re : Capacité : Vol
« Réponse #1 le: 14 mars 2015 à 11:51:23 »
Quid des monolith (steamroller) : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?

y a plus de monolith en SR, mais pour ce qui est des objectifs, c'est juste de models donc tout se passe comme les models (tu passes par dessus et tu les ignores pour les LoS pour declarer une charge).

Citer
Quid des infran de type maisons : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?
Quid des infran de type gouffres : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?

tu passes par dessus quel que soit ton mouvement, mais tu les ignores pas pour les LoS pour declarer une charge.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Capacité : Vol
« Réponse #2 le: 14 mars 2015 à 11:51:53 »
Bonjour à tous,

Je joue blight et ainsi pas mal de mes figs volent. J'ai un peu de mal avec sa capacité et n'arrivent pas à trouver des réponses claires à mes questions. Sans doutes qu'ici, on pourra me renseigner clairement.

Plusieurs éléments peuvent se trouver sur le terrains :
les fig : je peux passer au-dessus si tout mon socle peut atterrir derrière et je vois à travers pour déclarer une charge
des murs, murets les terrains, obstacles et obstructions : je peux passer au-dessus si tout mon socle peut atterrir derrière

Citer
Quid des monolith objectifs (steamroller) : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?
--> Ce sont des figurines.
Citer
Quid des infran de type maisons : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?
"Infran", ça n'est pas un terme de règle. Ce sont des obstructions.
Citer
Quid des infran de type gouffres : a contourner ? ligne droite de charge possibles par dessus?
Ce type de terrain n'est pas défini par les règles. Soit tu considères ça comme un genre d'eau profonde (= du terrain) soit tu "improvises" une règle de type "une figurine ne peut pas rentrer dans ce type de terrain, et ne peut pas le traverser lors de son mouvement sauf si elle a vol"
« Modifié: 14 mars 2015 à 11:58:49 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Capacité : Vol
« Réponse #3 le: 14 mars 2015 à 11:55:45 »
Edit : GRILLED

Dans warmachine, il n'y a pas de notion "d'infran(chissable)".

Les maisons et autres décors au travers desquels on ne peut normalement pas se déplacer sont appellés "Obstructions", et Vol nous dit explicitement que tu peux passer au travers des obstructions avec cette capa.  :)

Donc dans tous les cas : si tu as assez de mouvement pour passer derrière, tu peux franchir ces décors.

Attention tout de même aux lignes de vue. Vol t'affranchit des figurines intervenantes pour les lignes de vue en charge, mais pas des décors.
Autrement dit : oui tu peux passer au dessus d'une maison, et non tu ne peux pas charger au dessus d'une maison, car tu n'avais pas de ligne de vue vers ta cible de charge au début du mouvement.  ;)

SunHunter -

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Capacité : Vol
« Réponse #4 le: 14 mars 2015 à 12:02:41 »
Autrement dit : oui tu peux passer au dessus d'une maison, et non tu ne peux pas charger au dessus d'une maison, car si tu n'avais pas de ligne de vue vers ta cible de charge au début du mouvement.  ;)

SunHunter -

Quelques exemples :
- une obstruction peut faire 1.5" de haut, soit moins que la hauteur (que j'ai plus sous la main) d'un lourd ou mieux d'un colosse. On check avec les volumes (cylindres) des figurines si la ligne de vue est possible ou pas.
- tu peux avoir une LoS par le côté d'une maison mais faire ton mouvement de charge par-dessus celle-ci.
- tu peux avoir une autre règle (phantom hunter :) ) qui fait que tu ignores les LoS.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes