Auteur Sujet: Mon Premier JDR  (Lu 5662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Mon Premier JDR
« le: 13 mars 2015 à 22:01:06 »
Salut a tous.
Récemment j'ai fait l’acquisition des deux volumes Royaumes d'acier Guide des personnage et guide du monde complétement par hasard (en effet je penser que c’était simplement des livres de fluff...).
Avec ma copine et quelques amis nous avons envie depuis quelque temps de nous mettre au JDR et vue que je possede ces 2 livres pk ne pas commencer par la ?
J'ai vite vue qu'il me fallais impérativement le Manuel des joueurs de Dungeons et Dragon 3.5 qui du coup est en commande :D.
J'ai demander a quelque connaissance Rolliste et il m’ont recommander l'achat d'un Kit de maitre de jeux que j'ai réussi a trouver sur internet mais en anglais ...

Du coup j'aimerais savoir si un Kit VF exister ? et surtout si le Fameux Kit Iron Kingdom et bien compatible avec les 2 Volume VF ?
J'aimerais aussi savoir si désormais je possédé tous les éléments pour commencer a jouer (après avoir potasser les 2 volume ainsi que le manuel D&D) je crois que le jeux nécessite des Dée 20 combien faut il en avoir ?

Et surtout question la plus importante je n'est fait qu'un seul JDR a savoir DeathWatch ..
Royaumes d'acier et il facile a prendre en mains pour une première masterisation ? et surtout pour les joueurs ?

Merci d'avance pour vos réponse =)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Mon Premier JDR
« Réponse #1 le: 13 mars 2015 à 23:00:49 »
Hello,

Pour le livre du maitre, je ne peux rien te garantir. La 3.5 n'est plus éditée, regarde plutôt du cote de la seconde main.
Tu parle de quel kit Iron Kingdoms ?

Sinon, tu as ce site: regles-donjons-dragons
Il faut savoir que 90% des règles 3.5 sont libre de droit.
Pour les dés, te casses pas les pieds. Prend un kit, tu auras de toute façon besoin de tous.

J'ai sur mon disque dur pas toutes mes aides ainsi qu'un scénario paru dans casus-belli.
Si cela te tente, fais signe je partage sans soucis.

Les IK vf, c'est le système D&D. Si tu maitrise D&D, tu maitrisera les IK.
je te conseille tous de même pour une première partie de faire des pré-tirés.

Après, pour compléter et développer achète les Monsternomicon [ils sont en anglais]. Avec eux, tu pourras jouer le coté "nature" des Ik.

Amicalement
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Mon Premier JDR
« Réponse #2 le: 13 mars 2015 à 23:31:24 »
Salut Elric et merci pour ta reponse
alors le Kit MJ dont je parle et celui présenter dans cette vidéo : Par contre je n'est pas vue de dée a l’intérieur tu parler d'un autre type de kit ?

En réalité j'ai réussi a trouver le 3.5 en téléchargement complet et j'irai me le faire imprimé par la suite ;)

Je suis tout ouïe pour tous Scénario ou aide de jeux comme je l'est dit je n'est jouer qu'une seul fois a un JDR et j'etait un simple joueur (un peut perdu lol ) et ou on n'a fait que 4 ou 5 partie , la ce serai la première fois que je masteriserai (personne ne veut s'y coller du coup c'est pour moi) et du coup la deuxième fois ou je tenterai l’expérience JDR nous seront tous débutant dans le groupe : /.

Des pré tirés ? tu veut dire des scénario tous fait pour ce faire la main facilement ?

Les "Monsternomicon" sont il obligatoire ? ou je peut m'en passer pour faire nos première partie ? et surtout ce trouve t'il encore ?

A la base je joue au jeux de figurine Warmachine du coup j'ai une connaissance Correct de l'univers cela m'aidera t'il ?

merci pour ta réponse en tous cas ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Mon Premier JDR
« Réponse #3 le: 14 mars 2015 à 00:19:37 »
Hello,

Non, le kit n'est pas compatible avec la VF.
Dans un premier temps, PP a édité la Witchfire Trilogy. Un scénario jouable avec le système D20.
Ensuite, ce fut le Lock and Load: Character Primer, supplément de contexte.
Suivront le Character Guide et le World Guide. Une refonte du background et des règles, toujours jouable avec le D20, ainsi quelques autre supplément de contexte.

en français, tu as:

La trilogie de la Witchfire édité chez Siroz.
Le guide du personnage et le guide du monde chez Ubik.

Arrive la fin de la version DD 3.5

Là PP décide de refondre totalement le système de jeu et crée le sien pas du tout compatible avec le D20 sans un travail d'adaptation.
Ce nouveau système est dérivé de celui Warmachine/Horde.
Le kit que tu as vu fait partie de la nouvelle version.

Comme ce sera ta première partie en temps que Mj, essaie d'abord de jouer à DD 3.5, tu comprendras mieux les ficelles du jeux.

Si tu décide de sauter cette étape, là le passage perso pré-tiré est fortement recommandé.
Qu'est un pré-tiré?
C'est un personnage non pas créé par le joueur mais par le Mj.
Pj créé en fonction des besoins du Mj.

Pour mes aides de jeu, passe moi ton adresse mail en mp et je t'envoie tous cela.

Les monsternomicons et autres bouquin en anglais se trouvent encore ou sinon via une plateforme d'achat en ligne.
Ils ne sont pas obligatoires pour jouer, ils le deviendront si tu sors des villes.
et oui, ta connaissance de l'univers via warmachine t'aideras.

Amicalement

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)