Auteur Sujet: Les liste de deus  (Lu 66026 fois)

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Re : Les liste de deus
« Réponse #50 le: 10 février 2016 à 19:20:07 »
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Quand est ce que tu viens à la maison me mettre prendre une branlé? Comme ça je pourrait mettre un petit compte rendu pour mes listes ;)

Ok pas de souci. je te demanderai donc de me prêter EIrusk, le mien n'étant pas encore monté  ;D
J'aurais aussi un jack en proxy certainement
(non je ne viens pas les mains dans les poches... :P)


Je pense t'opposer une liste comme celle-ci :

Irusk2(Supreme Kommandant Irusk) +5 PC
     * War Dog     1 PC
     *Spriggan    10 PC
 Gun Carriage    9 PC
 Winter Guard Mortar Crew  3 PC
 Winter Guard Infantry (6 models)  4 PC
     * Winter Guard Inf. Officer & Standard    2 PC
     * Winter Guard Infantry Rocketeer    1 PC
     * Winter Guard Infantry Rocketeer    1 PC
     * Winter Guard Infantry Rocketeer    1 PC
 Kovnik Jozef Grigorovich   2 PC
 Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models)  10 PC
     * Koldun Kapitan Valachev     2 PC
 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist   2 PC
 Harlan Versh, Illuminated One  2 PC
 Great Bears of Gallowswood   5 PC
 Objective = Select Objective (je n'ai pas encore décidé)
« Modifié: 10 février 2016 à 19:30:36 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #51 le: 10 février 2016 à 20:19:23 »

Ok pas de souci. je te demanderai donc de me prêter EIrusk, le mien n'étant pas encore monté  ;D
J'aurais aussi un jack en proxy certainement

Comme tu me la si gentiment proposer pour drago, je te louerai mon eIrusk  ;D

Ta pas de Spriggan? Si jamais je sort ma liste Butcher,  je pourrai te le louer prêter aussi
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Re : Les liste de deus
« Réponse #52 le: 21 février 2016 à 18:22:05 »
Petit retour rapide de mes listes.

Aujourd'hui j'ai affronter de l'Orboros.

Vlad1 VS Morvhana2

 Il aligné une gunline. On joue close quarter et il joue en 1er.

Il fait courir son armée,  je fait courir la mienne et feat pour que berseker et juggernaut engage les tharnettes. Le Spriggan avance et balance 2 grenade qui font rien. Avec le tharn ravager il engage les BD et ne m'en laisse que 4 en vie. Il me slam le juggernaut avec un argus (mais ne me le pousse que d'un demi pouce) et me tue 1 ou 2 WG, et il me tue le manhunter avec un totem Hunter. J'avance Vlad, l'exposant un peu trop, les BD tue le tharn, la WG laisse les tharnettes à 2 figurines, le juggernaut tue l'argus, le berseker trample et engagé Morvhana. Son totem Hunter arrive à engager et blesser Vlad, Morvhana arrive à se telepôter grâce au pierre et à achever Vlad. Défaite au ktc.

Je n'aurais pas dût exposer vlad autant, surtout sans focus. Ensuite la WG sous S&P et pour la mère patrie à vraiment était violente, je regrette pas le choix. J'aurais pu mieux utiliser mon Spriggan aussi. Dommage

Butcher1 contre Bradigus T4

On joue destruction et il a encore le 1er tour.

Je déploie les ulhans à droite, Fenris, le Drakhun, le manhunter et Yuri à gauche, le reste au centre. On court tout les deux tours un. Il avance ensuite plein centre en formant un château bien fermé et pop des forêt pour me bloquer (en tuant au passage quelques BD). A mon tour, les ulhan arrive à charger un watcher sans lui faire de dégât et à détruire l'objo, Yuri arrive à charger une pierre, mais un jet de dégât de merde (2,1,2,1) font que je n'arrive à rien, Fenris et le Drakhun engagé un watcher mais sans lui faire de gros degats. J'avance les BD en shield wall et utiliser leur mini feat et les places pour essayer de bloquer un peu les espaces, Butcher leur lance Iron flesh. Le fait de ne pas être arriver a detruire les pierres font qu'il arrive à se placer comme il veut, I,  me tue des BD, détruit mon objo et il a la place pour emmène Bradigus au contact du Butcher. Défaite au ktc.

Ma stratégie d'encerclement n'était pas mauvaise, mais des jets bien en dessous  de la moyenne font que je perde la parties. Je suis à peu près sur qu'avec des jets un peu plus correct, il n'aurait pas pu tenter le ktc aussi facilement. Bon j'aurai peut être put reculer un peu Butcher pour le mettre hors de portée. Mais bon ça ira mieux la prochaine fois.

Je suis quand même assez satisfait des 2 listes, il me manque juste un peu d'entraînement je pense pour être efficace.
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Re : Les liste de deus
« Réponse #53 le: 09 octobre 2016 à 14:01:26 »
Salut à tous.

Voilà les listes que j'ai joué récemment en 75pts

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Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Beast-09 (21pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7pts)
Man-o-war Drakhun (9pts)
Manhunter (4pts)
Bunker (0pts)

La portée de menace avec Beast-09 est intéressante, mais une fois le feat claqué j'ai dût mal derrière. Bon OK je ne l'ai jouez que 2 fois, contre denny1, ce qui n'était probablement pas le meilleur match up. La 1ere partie je là perd au tour 2, j'avait clairement mal placez mes figurines pour protéger Vlad. La deuxième fut un peut plus serré, mais mon manque d'attaques et de très bons placement de mon adversaire ne m'ont pas facilité la tâche. Du coup j'en viens à modifier la liste comme suit:

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Vladimir, The Dark Prince
* Destroyer
* Devastator
* Juggernaut
* War dog
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers
Eiryss, Mage Hunter of Ios
Gobber Tinker
Kovnik Jozef Grigorovich
Widowmaker Marksman
Bunker

Je vire Beast-09 que je  remplace par un juggernaut, je vire les ulhans pour mettre la WG avec Jozef et les Rocketeer et je rajoute le Wardog et remplace le manhunter par le marksman. J'ai ainsi une bonne menace au tir  (les rocketeers, le Destroyer, les widowmakers avec Marksmann et Eyriss), j'arrive à gérer pour un tour le stealh avec les WG, et j'ai quand même mes jacks pour casser de l'armure. Après contre une liste full warjack, je vais galèré, mais c'est pour ça que je joue la liste qui suit en pairing:

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Supreme Kommandant Irusk (*27pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4pts)
Great Bears of Gallowswood (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Black Dragon (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Black Dragon Officer & Standard (4pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (6pts)
Man-o-war Kovnik (5pts)
Bunker (0pts)

 Cette listes est très intéressante à jouer car en jouant plusieurs unités en min, j'augmente les possibilités de menaces. Je me place en général en 2 vague de façon que lorsque l'adversaire vient ce cassez les dents sur ma 1ere vague, la deuxième fait le ménage derrière. De plus elle a un bon potentiel de destruction, je peut sans problème tomber 2 heavy ou un colosse par tour. (Et dans un  monde où tout est beau et marche comme je veux, j'ai fait un calcul sur des jets moyen en charge pour cassez du jack khador, j'arrive à un résultat d'environ 110 box d'enlever sur un tour, mais bon cela part du principe que je n'ai aucune perte, que mon adversaire ce place comme je veux, que les dés font des jolis résultats moyen, que les planètes sont aligné.... bref le truc qui arrive jamais). Et niveau contrôle entre le feat et les menaces, je suis pas trop mal. Je risque de douillet contre les gunline je pense.

Voilà. Si vous avez des avis (notamment pour améliorer la liste Vlad, la liste Irusk j'en suis assez satisfait pour le moment) je suis preneur.

A plus
« Modifié: 09 octobre 2016 à 14:04:24 par deussanguinius »
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Re : Les liste de deus
« Réponse #54 le: 23 octobre 2016 à 13:43:08 »
Salut à tous. J'ai donc testé récemment ma liste Vlad:
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Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
* Juggernaut (12pts)
* War dog (3pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (11pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Widowmaker Marksman (4pts)
Bunker (0pts)

Plus intéressante que la précédente, l'absence de Beast-09 ne me gêne aucunement. J'ai une bonne puissance de feu (destroyer, rocketeers, widowmakers, marksman et Eyriss), et je peut quand même taper dure au close (juggernaut, destroyer).  Le Wardog apporte un plus pour la protection de Vlad et le feat reste un bon moyen de pression. Mais il me manque un petit truc (un gros truc même) Du coup j'ai envie de la modifier ainsi: 

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Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Conquest (37pts)
* Devastator (14pts)
* War dog (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (11pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Widowmaker Marksman (4pts)
Bunker (0pts)

Le colosse! Une vrai plate-forme de tir, une bonne puissance au close, ne peut pas être contrôlé, déplacé... et avec le feat c'est une vraie menace. J'ai donc virer 2 Jacks ainsi qu'Eyriss et les Ternions pour le caler, mais je peut du coup également caler le bokur pour le shield guard, rendant Vlad encore plus résistant  (mais loin d'être invulnérable cependant). J'ai une très bonne menace au tir et au close, et une pression énorme avec le feat. La liste sera probablement chiante à jouer car cela se résumera à j'avance et S&P pour booster l'armée. Elle reste difficile à casser entre le colosse et le deva arm23 (et le Gobber pour les reparer). J'hésite cependant à virer le Wardog et le Gobber pour mettre les battle mekanic en full effectif. J'attend de la tester avant de me prononcer définitivement.

Quand à ma liste Irusk, elle tourne pas mal, je n'ai pas trop envie de la modifier. Néanmoins deux petites chose me turlupine,  il me reste 1 point et eyriss2 n'est pas si utile que ça (du moins sont utilité reste occasionnel). Du coup je la vire, ce qui me permet de caler le bokur (pour le shield guard, Irusk est vraiment fragile) et un Gobber pour les réparations, ce qui donne ça
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Supreme Kommandant Irusk (*27pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4pts)
Great Bears of Gallowswood (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Black Dragon  (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Black Dragon Officer & Standard (4pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (9pts)
Gobber Tinker (2pts)
Man-o-war Kovnik (5pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Bunker (0pts)

Je n'ai plus qu'à la tester.

Cependant j'ai une autre envie, essayer le Behemoth qui est un très bon jack. Du coup je vire (entre autre) les MoW ainsi que le Kovnik et le Destroyer  pour modifier la liste ainsi:

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Supreme Kommandant Irusk (*27pts)
* Behemoth (24pts)
* Devastator (14pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4pts)
Great Bears of Gallowswood (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Black Dragon (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Black Dragon Officer & Standard (4pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Bunker (0pts)

J'ai mit les widowmakers pour apporter un peu de tir qui me manquait. En enlevant les MoW et le Destroyer pour les remplacer par le Behemoth, je ne perd pas de ma force de frappe en close,  et je reste menaçant au tir (avec 2 galette boosté au lieu d'une) . Dommage que je ne puisse pas mettre un Gobber ou des mekanic.

Si vous avez des avis ou des suggestions n'hésitez surtout pas
« Modifié: 23 octobre 2016 à 16:39:19 par deussanguinius »
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Re : Les liste de deus
« Réponse #55 le: 23 octobre 2016 à 14:23:30 »
J'ai envie de te dire qu'en fait, le colosse ne poutre pas au close. Ou, plus précisément , qu'il ne poutre pas pour une ref à 37 points. Fait la comparaison avec 3 juggernauts, surtout depuis leur passage à mat 7.

La grosse force du conquest c'est le tir et l'encaisse. Donc si tu fais une liste conquest + gunline, tu obtiens une liste excessivement - à mon gout - anti-infanterie. Alors que si tu le mets dans une liste qui cogne (Irusk 1, pVlad pikemen, Irusk 2 Kayazi), tu as la possibilité d'augmenter les chances de survie du gros en tombant les grosses pièces.

...

Me demande si y a moyen d'obtenir un truc sympa à base de conquest, mad dogs et juggernauts.

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #56 le: 23 octobre 2016 à 15:36:20 »
J'ai envie de te dire qu'en fait, le colosse ne poutre pas au close. Ou, plus précisément , qu'il ne poutre pas pour une ref à 37 points. Fait la comparaison avec 3 juggernauts, surtout depuis leur passage à mat 7.
Effectivement pour le close il tient difficilement la comparaison face aux Juggernauts. Après (dans ma tête), il reste une menace qui n'est pas à négliger (pow23 quand même), mais cela reste une seule menace.

Donc si tu fais une liste conquest + gunline, tu obtiens une liste excessivement - à mon gout - anti-infanterie.

C'est peut être une réflexion trop mk2, mais en fait c'est un peu l'idée de la liste, vu que ma liste Irusk2 est là plus pour casser du lourd et qu'elle contient peut de tir.

Mais avec tes propos, j'en suis venu à cette idée de la liste Vlad:

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Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
* Juggernaut (12pts)
* Juggernaut (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (11pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Widowmaker Marksman (4pts)
Bunker (0pts)

Du coup je remplace le Conquest par 2 juggernauts et un destroyer, je garde ainsi un peu de menace au tir avec le destroyer, et je peut casser un peu  plus de lourd avec les juggernaut. Dans tous les cas je testerai les 2 mouture pour voir avec laquelle je suis le plus à l'aise (et puis j'ai pas encore tester le colosse en mk3 :D)
« Modifié: 23 octobre 2016 à 15:38:23 par deussanguinius »
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Re : Les liste de deus
« Réponse #57 le: 23 octobre 2016 à 17:17:40 »
Je préfère cette version. Les gunlines anti infanteries, je suis pas trop convaincu - l'infanterie a pris tellement cher que jusque là, je trouve pas ça nécessaire.

Edit : Mais oui, au final, rien ne vaut la table pour voir ce qu'une lsite a dans le ventre ;)
« Modifié: 23 octobre 2016 à 18:38:38 par N-o-N-o »

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Re : Les liste de deus
« Réponse #58 le: 20 novembre 2016 à 10:34:35 »
Salut.

J'ai enfin put faire une partie vendredi, du coup j'ai testé la liste Vlad double juggernaut.

J'ai affronter (de memoire) Severius1, avec hierophante, templar, revenger, Tristan, Vanquisher, choir, errant full avec UA, Exemplar venger,  nisia.
Il gagne le toss et choisit de me laissez commencez. On a pas choisit de scénario, on a juste placer une zone circulaire au milieu.

  Chez moi tout le monde avance, lui avance prudemment et me tue un WG avec ses errants (qu'ils gardent extrêmement serré).
  Du coup j'en profite, tir du destroyer, des rocketeers et d'une partie des widowmakers laisseront les errants à 2  figs. Le reste des widowmakers avec Marksmann tueront un Venger, les Kayazy passant derrière ces derniers pour les engager, le Devastator est placé dans la zone en guise d'appât. A son tour' il charge avec son revenger et me tue les Kayazy, ce qui laisse les Venger libre de charger le devastator (avec 3 cavaliers en contact SaS). Les errants chargent et tue un WG.
  En réponse,  le deva utilise son attaque spé et tue 3 cavalier et laisse le dernier à 1 PV (et tue aussi un WG qui traînait à portée), les widowmakers entame le revenger, et les WG charge et tue les derniers errants et engagent  également le vanquisher. Son tour se résumera à une charge du templar pour me pété le deva, laissant son jack à portée de charge de mes 3 jacks restant.
  Severius n'à qu'un seul focus. Vlad lance s&p, j'oublie de feater pour charger avec mes jacks, mais cela n'aura pas d'incidence. En effet, j'active Josef pour avoir le dé supplémentaire à la touche, j'active les WG, utilise le mini feat, ce qui me permet de tuer 3 choir et de bien entamé Severius  (ok double 6 au 1er jet de blessure sa aide), et les Rocketeer finissent le travail. Victoire par KTC.

  La liste est plutôt pas mal, mais je ne l'ait joué qu'une fois pour l'instant, donc difficile de se prononcer. J'ai en plus jouer contre un adversaire un peu frileux, ce qui m'à permit d'avoir l'avantage. Néanmoins, les winterguard ont été énorme, je regrette pas de pas jouer les Rifle corps. Je suis pas sur que ça marche à chaque fois mais Envoyé le deva devant en gardant les autres en jacks en 2 ème ligne, je pense que je vais le refaire.

  Par contre, il faut absolument que j'arrête d'envoyer mes Kayazy engager des unités en comptant sur leur défense pour survivre, sa ne marche jamais et je les perds tout le temps. Vous vous en servez comment vous?
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Re : Les liste de deus
« Réponse #59 le: 20 novembre 2016 à 13:35:48 »
Le peu que j'ai joué des Kazayettes, je les ai utilisés pour faire du zoning.
Ca repousse très bien les solos chiants, et ça peut permettre de clean de l'infanterie monoPV.

Faudra que j'essaie Kayazette sous IF pour aller chercher des rocketeers la prochaine fois que je joue contre un Khador. Ca doit marcher.

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Re : Les liste de deus
« Réponse #60 le: 20 novembre 2016 à 14:02:08 »
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Par contre, il faut absolument que j'arrête d'envoyer mes Kayazy engager des unités en comptant sur leur défense pour survivre, sa ne marche jamais et je les perds tout le temps. Vous vous en servez comment vous?

Je les joue régulièrement avec Butcher1 et soit je chasse du solo/UA chiant (péter une UA fennblade par exemple ou un solo), soit en retrait pour caster kill. Ca bloque bien les lignes de charge devant les Warjack aussi.

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #61 le: 20 novembre 2016 à 14:09:23 »
Faudra que j'essaie Kayazette sous IF pour aller chercher des rocketeers la prochaine fois que je joue contre un Khador. Ca doit marcher.
Autant en mk2, je t'aurait dit un grand oui, autant en mk3, bof je suis pas convaincu. Je préfère largement mettre IF sur des Black Dragon ou sur des MoW Shocktroopers (sur des Ulhan aussi c'est pas mal).

Le peu que j'ai joué des Kazayettes, je les ai utilisés pour faire du zoning.
Ca repousse très bien les solos chiants
J'ai dût mal avec ce rôle, mais plutôt que de les perdent, j'essayerai.

Ca bloque bien les lignes de charge devant les Warjack aussi.
Tiens c'est pas une mauvaise idée ça. A voir s'il y a pas moyen de faire un truc rigolo avec le devastator en appât.
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Re : Les liste de deus
« Réponse #62 le: 26 novembre 2016 à 11:58:19 »
  Nouveau test de la liste Vlad hier soir contre un autre joueur Menoth. Il me sort (de mémoires) Kreoss1, 2 reckoner, 1 choir, 2 vassal of menoth, Tristan, colosse et Redeemer, Kell Bailoch. On joue un scénario avec juste une zone circulaire.

  Je gagne le toss et choisit de commencer.

  Pas de question je cours avec tout le monde, sauf avec Vlad qui lance Wind Wall. Mes Kayazy remonte le flanc droit. A son tour il avance, assez groupé et en se cachant derrière un muret. Quelques tirs me tueront 3 WG et 1 widowmakers, le choir chantera pour empêcher ses jacks d'être ciblés au tir.

  J'ai pas grand chose à portée, mais Vlad lance quand même S&P et WW et s'avance un peu. Je veux mettre la pression à mon adversaire, aussi je fait courir mes WG, mes widowmakers et mes Kayazy pour lui offrir une multitude de cible et l'obliger à gérer ces menaces. Le deva cour dans la zone, les juggernaut en retrait, le Destroyer tir et tue 4 membres du choir. Mon adversaire rentre dans mon jeu, reste sur place et tir. Il ne me tuera la moitié des WG restants,  me laissera 1 widowmakers. Il utilise son feat mais ne mets ko qu'un juggernaut, 2 WG, 1 Kayazy, le marksman et le widowmakers restant. Il ne conteste pas la zone, du coup je marque 1 point.

  Je réfléchi peu, mon adversaire ayant réagit comme je voulait, j'ai plus qu'a me placer pour prendre l'avantage. Je relève le juggernaut avec le focus de Power up, j'avance Vlad dans la zone, je lance WW et Blood of Knight (au cas où d'un truc qui foire ou d'une blague que je n'aurait pas vu), et claque le feat. Les WG avance et tue Bailoch, Marksmann tue un vassal et libère ainsi une ligne de vue sur Kreoss pour le widowmakers. Ce dernier ne le touchera pas. Et là, j'active tous mes jack que je fait courir vers sa ligne, en engageant ses jacks et en gardant un faible espacement entre les miens afin que rien ne passe pour venir contester la zone. Je domine la zone, je passe donc à 3 à 0. Mon adversaire ne peut ni me ktc, ni venir contester la zone, et il lui reste seulement 6 min à la clock (contre une trentaine pour moi.) Il me concéde la victoire au scenar 5 à 0.

 Mon plan à bien fonctionné, j'ai mis la pression à mon adversaire et celui-ci est rentré dans mon jeu. J'ai sacrifié ma WG et mes widowmakers, mais cela valait largement le coup. J'ai utilisé mes Kayazy en contournement sur un flanc, et même si elle n'ont pas eu le temps de servir, elles étaient bien placés pour allez finir le choir ou allez taquiner Kreoss au tour d'après. Finalement mes jacks n'auront servi qu'a me faire une muraille infranchissable pour gagner la partie. Le bokur ne m'aura encore servit à rien (à cause de WW entre autre), aussi je me pose des questions sur son utilité. Après je sait pertinemment que sur d'autre partie, je devrais faire des choix entre l'allocution de focus au jacks ou lancer WW, mais pour l'instant, je n'en suis pas convaincu. A suivre donc.

 
« Modifié: 26 novembre 2016 à 12:02:24 par deussanguinius »
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Re : Les liste de deus
« Réponse #63 le: 26 novembre 2016 à 14:01:35 »
J'arrive aux même conclusions concernant wind wall / bokur. J'pense que ce dernier va dégager prochainement ;)

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #64 le: 30 novembre 2016 à 21:42:03 »
Je n'ait pas la possibilité de faire beaucoup de test, mais plus j'y pense, plus je me dit que le bokur doit dégager de ma liste Vlad1. Je trouve dommage d'avoir une figs qui coûte 5 points et ne me servira peut être qu'une partie sur cinq.

Du coup j'ai réfléchi à plusieurs pistes, mais je ne sait pas trop sur laquel partir. Si vous avez des conseils pour m'aidez à choisir (ou d'autre suggestion pour me faire hésitez encore plus  ;)), n'hésitez surtout pas,  je vous en remercie d'avance.

- piste 1. Remplacer le bokur par une deuxième unité de Kayazy Eliminators. Avec Vlad elle peuvent être très forte (sur le papier) et pourrait me permettre de mettre la pression à l'adversaire sur 2 flanc. Le moins, c'est que je joue rarement 2 fois la même unité dans la même liste et actuellement je n'ai pas les figurines.

- piste 2. Le remplacer par des battle mekanic au max. Avec le tinker déjà présent, je devrait pouvoir maintenir mes jacks en bon état. Et avec 4 jacks dans la liste, je trouve que c'est loin d'être déconnant. Le soucis c'est qui ne sont pas monter et pas peint.

- piste 3. Mettre Orin à sa place. Bonne solution aussi, il pourrait dissiper les blagues que Wind Wall n'arrête pas et son éclair peut trouver son utilité. La piste la plus viable probablement, mais je ne dispose pas de la figurine pour le moment.

- piste 4. Enlever aussi le tinker pour mettre des battle mekanic en mini et un manhunter. Je garde ainsi un bon potentiel de réparation et je rajoute un bon solo pour en chassez d'autres, qui plus est  pathfinder, pratique pour une éventuelle tentative d'allez chatouiller le caster adverse sous S&P, voir une tentative de ktc.

C'est vraiment dure de choisir  :'(
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Re : Les liste de deus
« Réponse #65 le: 01 décembre 2016 à 09:21:17 »
Je trouve personnellement que les eliminators sont bien meilleures en doublette.

Orin reste sex, un bon chain lighting, même en ne virant que trois grunts, rentabilise ses 5 points d'un coup. Entre temps, il reste un utilitaire qui peut changer le cours d'une partie. Dommage qu'il soit pas faction.

Cela dit, tu as déjà un bon jeu gunline, donc je pencherai plus vers une deuxième unité d'eliminator.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 09:23:04 par N-o-N-o »

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Re : Les liste de deus
« Réponse #66 le: 01 décembre 2016 à 20:42:17 »
Merci pour ton avis N-o-N-o.  Personnes d'autres?
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Re : Les liste de deus
« Réponse #67 le: 01 décembre 2016 à 20:57:19 »
Tout comme Nono, même si il n'est pas faction, ORIN me semble le gars de remplacement au Bokur
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

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Re : Les liste de deus
« Réponse #68 le: 01 décembre 2016 à 22:00:21 »
Halte la! tu m'espionne maintenant vil Cygnar  ;D.
Non je blague. Merci pour ton avis également  :)
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Re : Les liste de deus
« Réponse #69 le: 01 décembre 2016 à 23:35:59 »
Je ne me sépare plus d'Orin, pour l'arcane vortex certes, mais honnêtement avoir du chain lightning boostable c'est inestimable
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Les liste de deus
« Réponse #70 le: 02 décembre 2016 à 18:53:43 »
Ok, merci aussi de ton avis  PA.

Dès que j'aurait la possibilité, je vais tester la piste Orin du coup avant de valider définitivement.
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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #71 le: 29 décembre 2016 à 11:33:07 »
Salut à tous. Depuis mon dernier post, je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de jouer. Et l'errata est arrivé. Du coup j'ai légèrement retravailler mes listes, et je pense que je vais les emmener ainsi fin janvier à Angers.
Citer
Supreme Kommandant Irusk (*27pts)
* Destroyer (14pts)
* Devastator (14pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4pts)
Great Bears of Gallowswood (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Black Dragon  (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Black Dragon Officer & Standard (4pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (9pts)
Manhunter  (4pts)
Man-o-war Kovnik (5pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Bunker (0pts)

Une seul modification dans cette liste. La baisse du coût du destroyer ma libéré 2 pts, du coup j'ai virer le Tinker pour mettre un Manhunter. L'avantage c'est que cette liste est full peinte ( sauf l'objo )

Citer
Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Destroyer (14pts)
* Devastator (14pts)
* Juggernaut (12pts)
* Juggernaut (12pts)
* Wardog ( 3pts )
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (5pts)
Widowmaker Marksman (4pts)
Bunker (0pts)

Le "nerf" de Jozef n'est pas trop gênant dans cette liste, du coup je n'ai absolument pas modifier la liste. Elle doit être pas trop mal quand même. En fait, avec la baisse en coût du destroyer et des WG, j'ai 3 points qui se sont libérés, du coup j'ai calé un Wardog pour renforcer Vlad. A voir sur la durée. Le gros inconvénients de cette listes, c'est qu'il me reste à peindre les WG, les rocketeers, un juggernaut, Marksmann et Orin.

J'espère que j'aurai le temps et que je pourrais faire une ou 2 partie aussi.
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Re : Les liste de deus
« Réponse #72 le: 29 décembre 2016 à 16:42:35 »
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J'espère que j'aurai le temps et que je pourrais faire une ou 2 partie aussi.

Yes je te le souhaite, le theorymachine ca va 5 minutes :)
Courage en attendant
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Les liste de deus
« Réponse #73 le: 30 décembre 2016 à 00:44:59 »
Le but de la liste Irusk c'est de caser une unité de chaque?  ;D
Instagram : gugussespainting

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #74 le: 30 décembre 2016 à 09:10:17 »
Le but de la liste Irusk c'est de caser une unité de chaque?  ;D
Mais quel troll !

Je suis décu, rawr, mais je t'accueille à bars ouverts.

Sinon, Irusk2 : C'est pas forcément idiot de chercher à faire du MSU avec un caster tactician. Mais à mon avis, si tu veux que ça marche, il te faut du tir avec plus de patate. Genre Behemoth / widowmakers / mortar crew.

Je préfère quasiment toujours les kayazettes en groupe de 4 figurines. Pas du tout convaincu par les democorps et min black dragon.

Me demande si y a pas des trucs à faire avec Butcher 1, uhlans, Markov, great bears, kayazi + kayazette.