Auteur Sujet: Les liste de deus  (Lu 64796 fois)

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Re : Les liste de deus
« Réponse #100 le: 24 août 2018 à 18:23:54 »
D'accord je viens de Tiquer. C'est le "more than" (qui veut donc dire "plus de") que je n'avait pas percuté.

Merci les gars  ;).

Edit: Du coup il n'y a effectivement aucun intérêt à le marschalliser. Je vais donc pour le moment Jouer le forge Seer sans Jack sous ses ordres.
« Modifié: 24 août 2018 à 18:50:04 par deussanguinius »
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Re : Les liste de deus
« Réponse #101 le: 01 septembre 2018 à 12:16:55 »
J’ai pu refaire deux parties hier soir contre Enfoiré2Pigeon. Voici ses listes :
https://conflictchamber.com/#c3200O_-0fdI7seQ8f8tgc8e7S7T7W7-___-0x8D7w8E8f8n8n8y87chch8e
(Il maque quelques chose dans la liste B3 mais je ne sais pas quoi).

On va jouer Standoff, avec une belle obstruction au milieu. Voici ce qui se passe dans ma tête. Je pense que je vais avoir du mal avec Sorscha contre Harkevich, alors qu’elle peut être casse-pied contre B3 (le feat, le fait de freeze une unité par tour…). A l’inverse, Je me dis que Vlad aura du mal contre B3, mais devrait bien s’en tirer contre Harkevich. Je parie sur le fait qu’il sort B3, je sors donc  Sorscha. Perdu, il sort Harkevich. Très bien, je ne l’ai jamais joué ni affronté. On va bien voir.
On prend tous les deux stockpile. Je gagne le toss et je choisis de jouer en premier. Il prend le côté avec la tranchée. Je déploie les Shocktrooper à ma droite avec le Kovnik, les demolition à gauche avec le drakhun à gauche, le reste au centre.

Tour 1

Bon je ne réfléchis pas trop, je cours avec à peu près tout, sauf Sorscha qui lance Fog of war. Le Drakhun engage ses widowmaker. Sauf que je n’ai pas pensé à Behemot qui vient gentiment le dézinguer. Le reste de son armée avance/court.

Tour 2.

Sorscha avance dans la zone rectangulaire, bien à l’abri derrière l’obstruction. Le destroyer tir et tue 3 Widowmakers, les demolitions cours, en engageant  une Kayazy et un manhunter. Le Forgeseer met Winter’s Wind sur Beast-09,  et s’avance près des Shocktrooper, qui se mettent en Shield Wall. De son côté, il tir sur Beast 09 qui avance, les kayazy tue un demolition et le manhunter également, les kayazy et le manhunter de l’autre côté arriveront à tuer un Shocktrooper et à contester ma zone rectangulaire. Behemot tir et laisse mon objectif  à 1PV. Il feat, tir à nouveau avec Behemot et achève l’objo, Black ivan tir à nouveau sur Beast sans faire de gros dégâts. Il charge Beast avec Yuri qui ne fera pas de dégâts et finira congelé. 2-0 au scénario pour lui

Tour 3

Et voilà. Je me mets à réfléchir comme un gros débile. Harkevich est à armure 19 sans focus. Pour l’avoir, je suis obligé de charger une kayazy  d’abord (pour contourner l’obstruction) et wind rush ensuite pour le taper (je ne peux pas faire dans l’autre sens, le mouvement de wind rush n’est pas suffisant pour me mettre en position de charge). Un rapide calcul, 4 focus restant, donc 4 attaques a -6. Avec le feat je tape à 3 dés, donc 4 dégâts en moyenne, soit 16 dégâts en tout. Il a 18 PV, ce n’est pas infaisable. J’ai juste un Demolition qui m’empêche de passer. Pas grave, j’active les demolition, je bouge celui qui me gêne, un autre engage Behemot. Il le tape, le freeze, mais ne fait que 2 ou 3 dégâts.  Je fais courir le wardog pour engager le siens (et éviter une contre-attaque  du sien) et j’active Sorscha. Je charge la Kayazette, la loupe (pas grave), Wind rush, et me retrouve face à Harkevich (mais dos à Behemot). Je feat, achète une première attaque. Les dés roulent. 1, 2, 3. Quoi ? Commença 6 ? Et merde je ne fais pas de dégâts. Je rachète une attaque : 14. C’est beaucoup mieux. 8 Dégâts. Quoi commença 3 ? Hein ? il te restez  un focus ? Et merde…. Je rachète des attaques mais bien évidement je ne le tue pas. Bon le dog est à 3 », Sorscha va être difficile à tuer quand même. Je continue mon tour. Beast 09 Trample Yuri (qui réussit son tough) et engage Blak Ivan, contestant en même temps sa zone rectangulaire, Les shoktrooper tuent la Kayazy qui conteste ma zone. Les Battle mekanich se mettent dans ma zone rectangulaire pour marquer 1 point, et le destroyer tir et égratigne Behemot.
 2-1.
Bon, la, pas de surprise, il met du focus à Behemot. Enlève le stationnaire  d’Harkevich, et l’active. Cool il à pas enlevé celui de Behemot. Je vais peut-être survivre après tout. A bah non. Il a un sort qui lui permet d’enlever le stationnaire sur son BG. Et vla un Behemot plein de focus prêt à taper Sorscha. Il l’avance et tape. Je lui annoncé défense 19 puisqu’il est dans mon dos (16 de base, +2 Wind rush +3 le chien, mais -2 pour le dos. J’ai vu ce matin seulement qu’il n’avait pas le bonus de dos puisque le wardog était à 3’’ de Sorscha). Il doit faire 12. Il boost. 14 (pas de regret sur l’oublie qu’il n’avait pas le bonus de dos). Il boost les dégâts, il part à +2 ou+3 , et obtiens 14 ou 15. Bref Suffisament pour one shot Sorscha.

DEFAITE AU KTC (2-2 au scénario).

Bilan :
Et voilà. Je cherche encore le KTC avec Sorsha, et cela me coute la partie. Si j’avais attendu juste un tour, j’aurais pu en tenter un plus réalisable. Ou alors, à partir du moment où je me suis aperçu que je ne pouvais pas le tuer (quand il a sorti son maudit focus que je n’avais pas vu), j’aurais dût camper mes 2 focus. A défense 21, il avait quand même du mal à me placer 2 attaques je pense, et juste 1 focus aurait pu me maintenir en vie et je ktc le tour d’après. Bref c’est bien mérité. Je dois vraiment moins jouer agressive avec la miss.


On décide de jouer la deuxième partie  avec nos deux autres caster, en gardant la table telle qu’elle est.  Je gagne à nouveau le toss et choisit de jouer en premier à nouveau. Je place Vlad au centre avec le destroyer. Kayazy, Marksman, Devastator et Juggernaut à gauche, Widowmaker Berseker (que je n’ai pas marschalisé du coup) et Juggernaut à droite. Le reste au centre derrière Vlad.

Tour 1

Tout court chez moi. A son stour, ses widomakers tuent 2 des miens (je pensais qu’ils étaient hors de portée et qu’il serait obligé de sortir de leur bois pour me tirer dessus. Je me suis Planté). Sa WG avance et un rocketter blesse une kayazy sur une déviation chanceuse.

Tour 2

J’avance mon devastator en appât dans la zone de gauche, le berseker dans celle de droite, les juggernaut légérement en retrait. Le destroyer tente un tir sur les WG mais ne fait rien. Je planque les Kayazy à l’abri derrière la maison. L’appât marche, Butcher 3 vient, attire et engage le devastator. Il le tape, feat, garde 5focus et laisse le deva à 1 PV (cortex) pour me bloquer les lignes de charge/vue. Ruin se cache derrière l’obstruction sur ma droite, le kodiak est en retrait. Ses WG font pleuvoir une pluie de tir sur les Kayazy, mais elles ne subiront aucune touche. Il met sont wardog à portée de B3.
1-1 au scénario.

Tour 3

Bon il a 5 focus, mais j’ai un juggernaut prêt à frapper. Def 17 par contre c’est embêtant. Je mets un focus sur le juggeranut, j’active Vlad, lance S&P, Feat, et campe les 2 focus au cas oû. Le deva bouge, een contact socle à socle avec B3,contest sa zone, puis Rain of death. Un très bon je de dégâts de ma part, mais il utilse Sacrificial Pawn sur un WG à portée. Merde j’avais oublié ce point règle avec la thème force. Il en à 3 autres à portée. Pas grave, 2 vont périr grâce au rain of death, le wardog réussira son tough, et je ne blesserai pas les toutous de B3. Les kayazy bougeront et tueront le wardog (je n’étais pas obligé, car j’ai vu ce matin que le wardog ne donnez plus sont bonus une fois KO. C’est bien d’oublier les règles de sa propre armée). Et le dernier WG à portée de B3. Marksman tir et enlève 3PV à Butcher. Le forgesser donne un focus au Juggernaut et c’est parti, il charge B3. Je boost l’attaque de charge pour pas le manquer. Je luis fait 13 dégats, mais il n’en prend que 8. L’attaque de gantelet devrait lui faire 5 dégâts, mais ils les ignorent avec un nouveau focus. Je rachète une attaque, lui fait à nouveau 12 PV (je crois) mais il réduit encore avec un focus. Il lui reste 2 PV. Dernière attaque. Je touche. Il à encore du focus. Pour le tuer, je dois faire 6 sur les dés. Je fais 8. Vive S&P.
VICTOIRE PAR KTC (2-1au scénario pour mo).

Bilan

Enfin une victoire avec Vlad. Je suis content. L’appât au devatstator à bien fonctionné, le Juggernaut a fait le reste. J’avais hésité à tirer avec marksman sur B3 (def 18 puisqu’il était en mêlée), mais je ne regrette pas de l’avoir fait. Sans ses 3 points de dégâts, B3 serait resté à 1PV. Je pense que vlad aurait fini le travail ensuite mais bon, on n’est pas à l’abri. J’ai eu une sueur Froide quand il à transférer les dégâts de Rain of Death sur un WG,et que j’ai vu que 3 autres était à portée. J’ai pensé que j’avais utlisié mon feat pour un coup dans l’eau. Heureusement que les WG sont mort. Je pense que j’étais quand même optimiste de tenter le KTC sur un B3 à 5 focus, mais même s’il avait échoué, il aurait été amoché. Cela valait le coup quand même.

Ce que je retiens des deux partie : Moins joué agressive avec Sorscha, et surtout, réapprendre les règles de mon armée (non parce que le wardog c’est).
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Re : Les liste de deus
« Réponse #102 le: 01 septembre 2018 à 12:55:40 »
Quelques erreurs de règles : le war dog c'est +2 en def, et rain of death c'est un blast donc pas possible de le sac pawn. Merci pour les cr bien détaillés sinon :)
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Hors ligne Titi

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Re : Les liste de deus
« Réponse #103 le: 01 septembre 2018 à 13:06:04 »
Merci pour les rapports de bataille ! :)
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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #104 le: 01 septembre 2018 à 13:26:16 »
De rien.

Quelques erreurs de règles : le war dog c'est +2 en def,

A oui tiens. Bon ben c'est pas grave on la joué de la même façon tout les deux, donc quelques part tout va bien  :)

rain of death c'est un blast donc pas possible de le sac pawn.

Merci de l'info, je ne m'en rappelai pas.

 Reprendre le jeu ne fait vraiment pas de mal, et partager permet justement ce genre de retour sur des points de règle que l'on oublie (ou que l'on n’applique pas ). Merci
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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #105 le: 01 septembre 2018 à 18:07:54 »
rain of death c'est un blast donc pas possible de le sac pawn

Pour être plus précis : Rain of Death n'est pas une attaque de tir, donc on ne peut pas utiliser Sac Pawn dessus.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Les liste de deus
« Réponse #106 le: 01 septembre 2018 à 18:45:05 »
Merci de la précision Ptit Nico. En fait, c'est exactement comme Shield Guard.
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Hors ligne Enfoiré2Pigeon

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Re : Les liste de deus
« Réponse #107 le: 02 septembre 2018 à 10:43:44 »
merci pour ces beaux CR deus.
merci pour les retours effectivement je pensais que le spawn pouvait marché sur les effets d'un blast.
il y a naturellement 2 ou 3 petites erreurs du au manque de pratique. Mais nous allons corriger le tir.
voici les listes contre quoi deus à jouer :


Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
 - Behemoth [25]
 - Black Ivan [19]
 - War Dog [3]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Yuri the Axe [0(6)]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]

et pour la seconde :

https://conflictchamber.com/#c3200O_-0fdI7seQ8f8tgc868e7S7T7W7-

Khador Army - 49 / 50 points
[Theme] Winter Guard Kommand

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Artillery Kapitan [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]

« Modifié: 02 septembre 2018 à 10:48:56 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Les liste de deus
« Réponse #108 le: 02 septembre 2018 à 20:41:26 »
Moi, j'aime bien quand les khadoréens passent leur temps à se cogner entre eux ! ;D
("Non, je ne dis pas ça parce que je joue Cygnar..." :P)
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Hors ligne Jack

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #109 le: 03 septembre 2018 à 07:29:04 »
Moi, j'aime bien quand les khadoréens passent leur temps à se cogner entre eux ! ;D
("Non, je ne dis pas ça parce que je joue Cygnar..." :P)

Moi aussi, le soucis pour les cygnariens locaux c’est qu’ils deviennent de plus en plus fort  :P
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

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Re : Les liste de deus
« Réponse #110 le: 03 septembre 2018 à 09:28:59 »
@Enfoiré2Pigeon : je ne joue pas en 50 pts mais avec Harkevitch, seulement 2 jacks, ça me paraît un peu juste.
Moi je mettrais 5 jacks, dont 2 pour le tir, 1 Greylord Forge seer pour aider Harkevicth niveau focus et avoir des armes magiques et sorts.
Les 2 Kodiaks pour trample/jets de vapeur/repo3 pour protéger l'avance du groupe, les Destroyers pour tirer sur l'objo et virer des solos/unités (4 tirs / tour avec Bordée, mais sort difficile à utiliser en plus de Mobilité), le Jugg pour faire mal sur les grosses ARM.

Citer
https://conflictchamber.com/#c3200O_-0x8D7p7pkW7s7s8fhF8y8e

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
Widowmaker Scouts [8]
« Modifié: 03 septembre 2018 à 09:32:25 par Krador »

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Re : Les liste de deus
« Réponse #111 le: 03 septembre 2018 à 14:47:21 »
Pour du 75pts je le jouerai en légion or steelh.
Ce qui me gêne dans les listes avec beaucoup de jack < 3 c'est l'allocution des Focus et ce malgré le forgeseer.
Je préfère les unités indépendantes.
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #112 le: 03 septembre 2018 à 14:49:25 »
Moi, j'aime bien quand les khadoréens passent leur temps à se cogner entre eux ! ;D
("Non, je ne dis pas ça parce que je joue Cygnar..." :P)

disons que lorsque l'on tape sur du cygnar, on a pas l'impression de ce faire une soirée chamallow
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #113 le: 03 septembre 2018 à 20:38:14 »
Ce qui me gêne dans les listes avec beaucoup de jack < 3 c'est l'allocution des Focus et ce malgré le forgeseer.
Je préfère les unités indépendantes.

C'est pas si gênant, rien qu'avec le Power Up. Faut juste donner les focus au bon jack au bon moment.
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Re : Les liste de deus
« Réponse #114 le: 17 septembre 2018 à 20:25:15 »
J'ai donc fait une partie contre Titi sur Click'n Feat Jeudi dernier (rapport de bataille sur son topic: https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19086.msg382795.html#new )

Du coup je suis assez content de la liste Vlad. Finalement, du Full Jack avec lui c'est assez gérable. Maintenant faudrait que je teste contre des listes avec plus de piétons et sans zone rectangulaire pour voir comment je peut m'en tirer en essayant de jouer le scénario. D'ailleurs, j'ai du mal à jouer mes Kayazy; Je me demande si je ne devrait pas les remplacer. J'ai pensé à Orin (qui aurait put éviter la tp sur Vlad), mais cela me fait un solo en plus pour une unité en moins. Je ne sait pas si c'est trés judicieux (j'ai plus que les widomakers et les Battle Mechanik, cela fait un peu léger.) Des avis?
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Re : Les liste de deus
« Réponse #115 le: 18 septembre 2018 à 14:46:02 »
Citer
Des avis?

Oui, le seul vrai défaut des Kayazettes, c'est qu'elles sont pas Pathfinder, et comme par hazard Vlad a boundless charge ... donc tu as deux missiles potentiels, que tu peux envoyer super loin pour engluer par exemple ou faire charger à travers quasi-tout super loin. Faut pas oublier qu'avec leur Def en Mélée, elles sont quasi-intouchab', qu'elles combotent pour taper plus fort, brefle, surement l'une des meilleures unites rapport qualité/prix ;)

Mes deux pepettes ... :)

--
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Re : Les liste de deus
« Réponse #116 le: 18 septembre 2018 à 15:02:20 »
Je suis bien d'accord que les kayazettes peuvent être très très pénibles à gérer !
Rawr me les a fait suffisamment subir pour que je connaisse les petites ficelles pour m'en débarrasser efficacement. Alors il ne faut pas trop se fier à leur durée de survie sur notre partie... ;)
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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #117 le: 18 septembre 2018 à 19:32:28 »
. Alors il ne faut pas trop se fier à leur durée de survie sur notre partie... ;)

Qui est à peu prés le même que sur toute les partie ou je les joue.

Vos propos ne font que confirmer ce que je pensez: je ne sait pas les utiliser correctement. Donc il faut que je travail dessus.

Merci à vous deux  :)
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Re : Les liste de deus
« Réponse #118 le: 21 septembre 2018 à 10:27:44 »
Merci pour ces retours et oui la transparence fait progresser (même / surtout les lecteurs comme moi)

Pour ma part je n envisage les KTC que si "fortement probable" ou "plus le choix" sinon je bouffe ma clock et c est toujours a double tranchant en cas d échec...

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Re : Les liste de deus
« Réponse #119 le: 21 septembre 2018 à 19:54:39 »
Pour ma part je n envisage les KTC que si "fortement probable"

Dans ce cas tu est beaucoup raisonnable que moi  ;). Même s'il à peut de chance d'aboutir, faut que je tente pour le fun de réussir, même si j'ai plus souvent le retours de bâton.

Hier soir on à donc fait une partie avec Titi (CR dans sa section Menoth. Oui oui Menoth. C'est choquant je sait  :D
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20548.msg383096.html#new ), je vaiis donc juste faire un débrief rapide.

Titi à tout dit, mes jets calamiteux au moments important me coûte probablement la game. Mais bien évidemment, il n'y a pas que cela, ne nous voilons pas la face. (j'ai quand même eu quelque bon jet, notamment les deux demolition qui on bien amoché le reckonner et le destroyer qui me fait un critique).

Mon manque d'agressivité tour 1 me laisse à la merci de Titi. J'aurai du avancer un petit peut plus avec Beast-09, voir tenter de le faire charger avec une Boundless Charge pour l'avancer un peu plus. Pareil avec les demolitions, j'aurais dût les avancer un peu plus, quitte à en mettre un ou deux à portée de charge pour appater l'ennemi. J'aurais ainsi put profiter du feat et taper vraiment fort avec eux. en lui virant une lourde, j'aurais déjà était plus serein. Hormis les jets de dé, je ne pense pas que j'aurai put jouer les Shocktrooper autrement. Peut être juste envoyer moins loins les deux qui avait couru pour être en meilleur position (et pas se prendre une baffe avec les side step). Le destroyer à quasi fait son taf, avec un joli crtitique sur son attaque de charge (et une amputation une   :) Je pense que son Jack était mort si les Shocktrooper avait touché  >:( )
J'aurais pu penser au tour 4 à faire contre chargé le dog dans le dos de son jack, juste pour pouvoir contester la zone.

Voilà les points, je pense à améliorer.

Je ne regrette pas d'avoir tenté avec Sorscha, malgré la présence du covenant. C'était un match difficile, mais c'est ce genre de partie qui permet de progresser. Titi à vraiment été attentif et n'a jamais exposé Amon. Au moins, cela m'a obliger à me creuser les méninges pour essayer de trouver un autres moyen de gagner qu'avec un KTC de l'espace.
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Re : Re : Les liste de deus
« Réponse #120 le: 21 septembre 2018 à 20:02:34 »
C'était un match difficile, mais c'est ce genre de partie qui permet de progresser.
Tout à fait ! Je préfère moi aussi jouer des parties où je ne suis pas avantagé. Le tout est de ne pas se retrouver avec une partie où il n'y a pas de solutions.

En tout cas, merci pour la partie ! :)
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Re : Les liste de deus
« Réponse #121 le: 22 octobre 2018 à 20:22:04 »
allez un petit point sur mes listes.

D'abord Vlad:

https://conflictchamber.com/#c3200O_-0x76kR7p7qkWkWhF8r86ch8e

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
 - Berserker [8]
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]


Peu joué, néanmoins elle m'a bien plut. Il faut juste ne pas se craquer sur l'utilisation du focus... et il faut vraiment que j’apprenne à jouer mes Kayazettes correctement.

La liste Sorscha:

 https://conflictchamber.com/#c3200O_-0T47kXdHhF8pl586l77Q

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
 - Conquest [35]
Gobber Tinker [2]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

Initialement joué avec beast 09 et un destroyer, j'ai opté pour le colosse. Gros plus, les zones d'interdiction avec le tir de barrage (et la grosse galette). Le gros inconvénient de la liste: c'est très lent et cela n'a pas une grosse menace (11" maxi avec boundless charge).  Du coup je galère dés que l'adversaire à une portée de menace équivalente ou plus longue. Comme je voulez jouer mes MoW, j'ai tout simplement changé de Caster. Voici la liste:

https://conflictchamber.com/#c3200O_-0T7ckXhF8pl5l77Qgd

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps

[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Conquest [35]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [0(4)]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

Strakhov à un feat intéressant pour les MoW, en se plaçant correctement et avec le Kovnik, je peut les envoyer à 15" (idem pour le colosse avec superiority). J'ai put tester contre Titi jeudi dernier (voila son rapport: https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20548.msg384403.html#new). La partie fut intéressante est j'ai pas eu l'impression de galérer, au contraire. Tant que le feat n'est pas passé, mon armée à une bonne portée de menace qui ne peut être ignoré. Occultattion peut être une épine, et bélier est un gros plus pour virer des figurines pour pouvoir scorer.
Je re-testerez à l'occasion, mais la liste en l'état m'a bien plût. J'ai également remplacer les battle mechanik et le tinker par l'officier pour les shocktrooper, et ce fut un bon choix car le fait de ne pas pouvoir être push ni kd est vraiment top (et pis l'assaut c'est une petite blague en plus, même si j'ai zappé de l'utiliser).

Comme j'aime beaucoup Sorscha, je vais essayé de la jouer autrement. Je vais tenter en WG. Du coup j'ai envie de tester ça:

https://conflictchamber.com/#c3200O_-0f47kX8f8t7Z7Z7S7T7-7Y7W

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Winter Guard Kommand

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
 - Conquest [35]
 - War Dog [3]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]

Le colosse (pour la grosse galette et le tir de barrage), de la WG classique pour engluer, servir de sacrifiable, le reste pour tirer de loin. A tester donc à l'occasion...
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

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Re : Les liste de deus
« Réponse #122 le: 30 octobre 2018 à 20:17:43 »
Est ce que deux destroyer c'est pas mieux que le colosse
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Les liste de deus
« Réponse #123 le: 30 octobre 2018 à 20:32:38 »
A mon avis cela dépend. C'est sur  qu'avec deux destroyer, on augmente les chances d'avoir une galette qui touche, est on peu en "sacrifier" un au besoin.

Par contre le colosse tape dure, et contre de la troupaillle a faible armure, le barrage d'artillerie est pas trop mal.

Autres plus, il y a moins de focus à fournir pour un colosse que pour deux jacks.
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Re : Les liste de deus
« Réponse #124 le: 30 octobre 2018 à 22:05:05 »
Perso je  vois que sous feat ca fait deux galettes boosté au degats sans avoir besoin du focus de la miss . tu peux en mettre un de chaque coté de ta ligne de bataille.
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"