Auteur Sujet: Troll ou Skorne ?  (Lu 7293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Troll ou Skorne ?
« le: 16 mars 2015 à 22:11:09 »
Bonjour à tous,

j'ai vu qu'un sujet similaire c'était ouvert chez nos confrères de Warmachine, et je me permets donc de faire la même chose ici !
Je joue en dilettante depuis 11mois avec mes Cyriss contre de très bons joueurs (coucou Nicoco et Shoofshoof)

Après 2min de réflexion, je me suis mis d'accord avec moi même pour me mettre à jouer plus sérieusement ! Depuis semaine dernière je possède toutes les ref Cyriss et tout est peint ou presque... donc... j'ai envie de passer du côté obscur de la force.

Côté modélisme ce sont les Trollblood et les Skorne qui me font de l'oeil.
J'ai eu l'occasion de tester les deux armées individuellement, une fois, sur du 35pts. Autant dire beaucoup trop peu pour me faire un avis  ;D Cependant cela m'a permis de valider que :
1- j'aime le système de hordes
2- minions, orboros c'est pas fait pour moi ! Blight je trouve ça sympa mais je ne suis pas fan des figs

Vous me voyez donc venir à 10km ! Laquelle de ces deux factions me changerait le plus de mes Cyriss en terme de gameplay ?


Je suis ouvert à tous vos commentaires !
Merci par avance du temps que vous me consacrerez !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 21:40:07 »
Pour moi je dirai les skornes et niveau style de jeux du peux avoir de tous
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #2 le: 01 avril 2015 à 15:31:48 »
Laquelle de ces deux factions me changerait le plus de mes Cyriss en terme de gameplay ?
Les deux.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #3 le: 01 mai 2015 à 23:42:53 »
Les 2 factions changent radicalement de cyriss niveau game play.

Le problème des trolls c'est qu'en dehors de 2 ou 3 caster qui permettent de jouer full beast, c'est surtout de la troupaille. Tous la même def, la même speed, le même tough... c'est assez monomaniaque à la base, et avec le meta actuel j'ai peur que ça s'empire.
Pour les skornes, je sais pas ce que ça donne depuis peu, mais je pense que c'est globalement plus difficile à jouer, mais potentiellement beaucoup plus fort, la variété dans les beast et les troupes vont te permettre de beaucoup plus varier les plaisirs je pense.

Après si tu nous en dis pas plus, difficile de t'aider.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

manu74

  • Invité
Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #4 le: 02 mai 2015 à 00:15:31 »
si tu veux vraiment changer radicalement de gameplay y a la Legion, on est a l'exact oppose.
sinon skorne me parait le plus different, en tant qu'adversaire affronter Cyriss ou Troll pour moi c'est tres tres similaire.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #5 le: 02 mai 2015 à 09:43:21 »
La legion m'attirait bien, mais deux choses m'ont mises sur une autre voie :

1- Tout d'abord les figs. Je ne suis pas fan (les goûts et les couleurs) et sur la faction que je commence, je vais aussi apprendre à peindre. De mon point de vue, toutes les refs blights se ressemblent et j'avais peur de la monotonie du travail à effectuer et donc de laisser tomber !
2- j'ai lu attentivement tes posts manu74, dans la section blights sur la façon de jouer et d'envisager le gameplay blight (le jeu du chat et de la souris). Ca ne me correspond pas. J'aime bien taper et avoir des alternatives ensuite, ne pas dépendre de l'alpha (en gros pouvoir faire des boulettes vu que je suis un jeune joueur Warmahordes :D)

@ Starpu : après lecture attentive des refs Trolls sur war room j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je suis fan du look des trolls, mais il faut aussi et surtout s'amuser sur la table de jeu. J'avais du mal à l'envisager avec les Trolls.

Je suis donc passé chez les fouettards ! Avec la boite battlegroup, la all-in-one, des nihilators, eHexeris, et quelques solo (void spirit, extoller, agonizer) J'en suis à la partie facile, le montage, j'attaque bientôt la peinture et là... attention aux dégâts ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Lemav

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #6 le: 02 mai 2015 à 15:52:55 »


Je suis donc passé chez les fouettards ! Avec la boite battlegroup, la all-in-one, des nihilators, eHexeris, et quelques solo (void spirit, extoller, agonizer) J'en suis à la partie facile, le montage, j'attaque bientôt la peinture et là... attention aux dégâts ;)

Lol: le montage et l'ébarbage >:( >:( >:( des figs PP: pour moi c'est la véritable difficulté dans la partie modélisme! La peinture à côté c'est simple.  8)
Bon courage quand même!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #7 le: 02 mai 2015 à 18:33:45 »
Gros +1.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Troll ou Skorne ?
« Réponse #8 le: 04 mai 2015 à 20:44:41 »
J'ai toujours sous traité la peinture, donc je ne sais pas si je vais trouver ça mieux ou plus pénible que le montage. Mais je ne trouve pas que ça soit trop barbant pour le moment, surtout comparé à mes Cyriss. Bref !
Réponse sous peu... :D
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.