peut-être qu'il faut voir pour les jouer en première ligne comme tarpit au lieu de les jouer en seconde ligne.
La première ligne spd 4, ca veut dire toute l'armée spd 4. A ce stade, je préfère jouer Rhulic

Des greylord leur donne blizzard et on augmente un peu leur def.
Je remarque que tu compte pas les ternions dans le coût des democorps par contre... Et c'est def 13 contre le tir qui n'ignore pas concelament, pour une def qui reste médiocre. Mouai.
Et puis quitte à mourir autant courir.
C'est à dire ?
Des mec a 8pv def 13 armure 16 sans peur, et 2pouces d'allonge, des fois ça fait plus réfléchir que des doomies à un 1seul pv tough et abominable, mais de stat équivalent hormis le nombre de pv.
En ramenant ça à def 11 arm 16 vs def 13 arm 14 (voir mon point su rle coût plus haut), je te répondrais qu'une charge à 11', ca fait plus réfléchir qu'une charge à 9'', que tu ne mentionne ni reach ni berserk sur les doomies. Ou advance deployment d'ailleurs.
9 points pour les démolition, 8 pour les doomies avec UA.
En faisant des tests, je pense que cela pourrait ce tenter.
Y a probablement 2-3 cas ou les democorps ferait mieux qu'une infanterie monopv, mais ils sont pas bien nombreux.
Et puis même en admettant qu'ils sont "jouables" avec Vlad 3, faudra qu'on me dise ce qu'ils ont de plus sur les Iron Fang Pikemen.
OK. Un exemple. Tu joues contre Asphy 2 et ses AOE caustics mysts. Avec des IFP, le point de dégat auto les condamne dès qu'ils rentrent dans l'AOE. Pas les MOW DC.
Ils ont aussi une attaque weapon master, frappent à POW 14 au lieu de 13 mais ça, tu le savais déjà.
Par exemple. On en a parlé plus haut, y a aussi les punctures de cyriss et les covering fire de cygnar. Le problème c'est le défaut de puissance sur les cas ou tu n'as en face ni covering fire, ni puncture, ni asphy2.
Mais sauf pour arm 21+, back swing est plus rentable et on commence à parler de 10 attaques mat 7 pow 14 contre 10 attaques mat 6 pow 13. Certes, les democorps sont meilleurs, mais au point de supporter spd 6->4 ? J'ai quelques doutes.
EDIT :
Au final, jouez les democorps si vous en avez envie. Y a certainement quelques cas ou ils peuvent faire leur boulot proprement. Par contre, si vous venez demander "Est ce que ma liste est compétitive ?" avec des démocorps dedans, je peux jute pas répondre "Vas y, fonce !". En espérant que ca change avec reckoning (mais sans y croire une seconde).