Auteur Sujet: Vecteurs lourds Nq 48  (Lu 3938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Vecteurs lourds Nq 48
« le: 17 mars 2015 à 15:41:36 »
VECTEURS LOURDS

ENCODEUR, INVERSEUR, CONTRÔLEUR

Par David «DC» Carl et Aeryn Rudel

Archives des conceptions itérative, Volume LXXXVII

La Patronne des Mécanisme nous guide vers une mechanika pur en toutes choses. Une de ses directives primordiale est le concept fondamental suivant: la sensibilité et l'immortelle âme sont intrinsèquement fusionnées. C'est le principe directeur de la Huitième Harmonie: Les fausses ombres de la conscience se moquent de l'équation divine. Nos vecteurs partagent de superficielles similitudes avec les constructs employés par les nations des Royaumes d'Acier, mais un vecteur est une véritable extension de la conscience de son maître, la parfaite incarnation de l'art de la fabrication harmonieuse de machines.

Une synthèse plus que parfaite entre l'esprit humain et la machine de guerre est réalisé grâce au nœud d'interface. Il permet à nos warcasters doués d'harmoniser avec les vecteurs sous leurs contrôlent, infusant aux machines leurs compétences personnelles, l'expérience et leurs sens tactique. Ainsi, le vecteur est débarrassé des directives imparfaites d'une conscience artificielle et est guidé en toutes choses par un esprit réellement réveillé.

La perfection mékanique doit être poursuivie sans relâche et ne peut être atteinte que par une prompte recherche et une itérative habilité, non isochrone mais comme l'étincelle d'un coup de génie. Chaque vecteur, des innovations récentes aux antiques conceptions, doit être analysé, ainsi les failles peuvent être identifiées et éliminées. Cette archive retrace la trajectoire de chacun de nos vecteurs, de la conceptions initiales à parfois les douzaines d'itérations qui ont suivi. Ce travail représente l'effort de centaines, au cours des siècles, chacun résolument axé sur l'amélioration de nos machines de guerre.

-Fluxion Garren di Luca


INVERSEUR [INVERTER]

Désignation: Inverseur

Itération: 1

Créateur principal: Maitre de Forge Meridian

Approbation de la conception: 399 AR

Date de création: 402 AR

Il est devenu apparent que le châssis de vecteur lourd le plus largement employé, l'agrégateur, est insuffisamment armés et insuffisamment résilients pour répondre au exigences actuelles. Les récents affrontements ont montré la difficulté de l'agrégateur à percer une armure lourde. Un seul agrégateur est rarement suffisant pour neutraliser un warjack comparable.

Bien que l'Agrégateur remplisse sont rôle lors de combats et le fasse avec une efficacité modérée, ce n'était pas sa fonction primaire. Comme les menaces qui nous guettent s'intensifient, une plate-forme d'arme renforcée fut nécessaire. Dédiée au long combat contre les ennemis des plus résistants. Les percées récentes dans la conception d'armes, couplé, en parallèles, aux innombrables progrès, ont permis la construction d'un nouveau vecteur, une machine mieux adaptées à nos besoins actuels et à nos futurs offensives. L'Inverseur partage quelques similitudes avec l'Agrégateur, surtout sa motricité et son réseau optique. Cependant, nous avons perfectionné ses systèmes avec la technologie actuelle, ce qui améliore sa stabilité et sa vitesse d'acquisition des cibles.

L'Inverseur s'écarte de l'Agrégateur pour son armement, il utilise nos innovations les plus récentes et les plus destructrices. Parmi ces nouveaux armements, il y a le macro roueur, basé en partie sur la conception du pique sur piston hydraulique. Cependant, le macro roueur emploie un système plus efficace d'engrenage et de crochets plutôt que les puissants ressorts utilisé part le pique sur piston hydraulique. Le nouveau système peut stocker 60 pourcent d'énergie cinétique en plus par rapport à l'ancien modèle. En outre, le bras du macro roueur est plus robuste et est équipé avec une tête de marteau renforcée. Ce bras peut porter un coup assez fort pour fracasser une armure et même renverser un warjack lourd.

Malgré tout, le macro roueur a un important inconvénient. Après le tir, le bras doit être réarmé par des rouages internes, cela rend l'arme inopérante pendant le processus. Le recours à cette arme comme unique moyen de frappe est inimaginable. On a donc équipé l'Inverseur d'une arme secondaire. Celle-ci, appelée marteau météore, se compose d'une tête de frappe attaché à une chaine en acier. Cette arme peut tourner à grande vitesse, utilisant l'inertie de la boule pour percer le blindage de la cible, broyant au passage non seulement le revêtement mais aussi les systèmes plus vulnérable en dessous.

La conception innovatrice de l'Inverseur rend la modernisation des Agrégateurs impossibles, même si les matières premières peuvent être obtenues sur de plus vieux châssis. Je me rends compte que cette proposition nécessite un grand investissement en temps et ressources, mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés et avoir confiance dans les défenses de nos temples aux conceptions archaïques quand le progrès est à notre portée.

-Maitre de Forge Meridian, AR 397


Désignation: Inverseur

Itération: 19

Créateur principal: Optifex Uther Korran

Approbation de la conception: 497 AR

Date de création: 500 AR

Le Maître de Forge Meridian m'a demandé d'identifier les possibles amélioration de l'Inverseur. Bien que la conception initiale du maître de forge soit à la fois élégante et inspirée, des adaptations mineures au macro roueur augmenterait sans doute son utilité sur le champ de bataille.

Récemment, nous avons synthétisé un alliage en laiton plus robuste, supportant des niveaux de tension et de chaleurs plus élevés. Les engrenages de rétraction du macro roueur sont actuellement construit dans un alliage de moindre qualité, nécessitant une vitesse de rétraction lente, de peur que le mécanisme surchauffent et se grippent. Si nous remplaçons la roue hélicoïdale principale, nous pouvons augmenter la vitesse de rotation de 19 pourcent et réduire le temps nécessaire au réarment. Cela permettrait, au warcaster, d'avoir accès à un armement plus puissant pour l'Inverseur et augmenterait sa capacité à neutraliser les cibles ennemies.

Cette mise à niveau exigerait peu de travail ou de ressources, et je crois qu'équiper la majorité des Inverseurs existant serait une question de mois.

-Optifex Uther Korran, AR 495


Désignation: Inverseur

Itération: 39

Créateur principal: Fluxion Uther Korran

Approbation de la conception: 600 AR

Date de création: 601 AR

Au cours du siècle, j'ai servi la Patronne. Je me suis plongé dans les mystères, cherchant un moyen de lutter pour une méchanika pure pour moi-même et les machines que je crée. Curieusement, les solutions les plus simples sont souvent les plus insaisissable et l'attrait de la complexité pour l'amour de complexité est un piège que nous devons tous activement éviter. Mon amélioration proposée pour le marteau météore de l'Inverseur en est l'exemple.

J'ai complétement examiné cette arme et un simple changement augmentera sa fonctionnalité sur le champ de bataille de manière significative. Si nous échangeons l'actuelle chaine du marteau météore pour une chaine pivot multi-dimensionnelle, cela facilitera l'augmentation de sa longueur sans perte de précision. En plus, cela accorde à l'Inverseur une portée accrue et lui permet de nier certaines défenses.

Le coût et le travail exigé pour faire cette amélioration sont négligeables. L'optifex le moins expérimenté parmi nous pourrait faire le changement en moins d'une heure.

-Fluxion Uther Korran, AR 599




ENCODEUR [CIPHER]

Désignation: Encodeur

Itération: 1

Créateur principal: Maitre de Forge Meridian

Approbation de la conception: 401 AR

Date de création: 405 AR

Bien que ma conception précédente, l'Inverseur, remplisse son rôle principal de vecteur de combat rapproché, je crois que notre arsenal de vecteur nécessite d'être agrandis. Nos châssis de vecteurs lourds existant manquent d'attaque à distance. Il est difficile pour nos warcasters de neutraliser certaines menaces. Dans cette esprit, j'ai conçu un nouveau vecteur lourd, l'Encodeur. Celui-ci offre une plate-forme d'armes plus polyvalente, efficace pour le combat rapproché et à distance.

Ma proposition, pour l'armement de combat rapproché de l'Encodeur est d'utiliser le simpliste mais efficace pique sur piston. Bien que l'arme de l'Agrégateur soit démodée et inadéquate, je crois qu'elle peut être considérablement améliorée avec peu d'effort. Nous avons fait de grands progrès dans l'amélioration de la résistance à la traction des ressorts à haute tension. L'Encodeur dispose d'une paire de piques sur piston pouvant stocker jusqu’à 15 pourcent d'énergie en plus et ainsi augmenter ses capacités à perforer les armures lorsqu'elle est convertie en énergie cinétique.

Le potentiel de l'armement à distance de l'Encodeur est limité, ses armes de corps à corps et sa coque lourdement blindées poussent au maximum ce que son générateur de champ de déplacement peut gérer. En conséquence, son armement à distance doit être léger. Un lanceur de pique déchiqueteuse monté sur l'épaule est le meilleur choix.La mise à feu et  les munitions sont assez légères, elles ne surchargeront pas les systèmes moteurs de l'Encodeur et l'arme s'est avérée efficace contre une variété de cibles, de l'infanterie au warjacks légers.

Comme l'Inverseur, l'Encodeur est basé sur le châssis de l'Agrégateur. Cependant, à la différence de l'Inverseur, le nouvel Encodeur peut être créé à partir des Agrégateurs existants avec une modification importante. Ceci nous permettra de mettre à niveau tous les Agrégateurs en service de la manière la plus efficace possible. Par la suite,nous pouvons commenver la fabrication des nouveaux Encodeurs.

-Maitre de Forge Meridian, AR 399


Désignation: Encodeur

Itération: 27

Créateur principal: Maitre de Forge Meridian

Approbation de la conception: 444 AR

Date de création: 446 AR

Le bilan annuel de l'utilité de l'Encodeur sur le champ de bataille a révélé des possibilités d'amélioration. Les warcasters contrôlant l'Encodeur vantent la puissance dévastatrice de ses piques à piston, mais ont exprimé leurs mécontentements avec son lanceur de piques déchiqueteuses. Principalement destiné au combat rapproché, l'armement à distance fait peu pour soutenir son rôle sur le champ de bataille. De récentes innovations dans la technologie des serviteurs peuvent fournir une réponse à la lacune de l'Encodeur.

Le succès dans la miniaturisation des unités de serviteur nous à permis de convertir ces automates incroyablement utiles en munition intelligente. Le mortier servipod proposé possède la capacité de tirer un groupe de serviteurs miniatures grâce des composant métalliques mus par des ressort qui explosent lors de l'impact, devenant de mortelle éclats perforants. Ces servipods explosifs seraient plus efficace contre les groupes d'infanteries légèrement armurées. Celle-ci ont le potentiel de submerger nos vecteurs et d'entraver leur capacité s'approcher des menaces les plus sérieuses.

Remplacer les lanceurs de piques déchiqueteuses par des mortiers de servipod est une modification assez complexe, mais les armes possèdent une taille et un poids suffisamment comparables et la mise à niveau est possible. Nos warcasters auront sans soute besoin de cette polyvalence pour les batailles à venir. Cette mise à jour augmentera l'efficacité de l'Encodeur significativement.

-Maitre de Forge Meridian, 443 AR


Désignation: Encodeur

Itération: 75

Créateur principal: Recenseur [Enumerator] Ivan Drasko

Approbation de la conception: 594 AR

Date de création: 595 AR

Le champ de bataille exige que les Encodeurs existants continuent à évoluer, opposant une menace tant au corps à corps qu'à distance. Bien qu'efficace, le mortier servipod fournit une capacité unidimensionnelle. L'Encodeur serait plus efficace et plus polyvalent si d'autres types de munitions servipods étaient disponibles.

La mise à jour proposée permettrait aux warcasters contrôlant les Encodeurs d'utiliser deux nouveaux types de munitions servipods. La première est le servipod chimiluminescent, celui-ci utilise les mêmes composants que les serviteurs connectés [attunement servitors]. La seconde est le servipod fouisseur. Celui-ci s’enfouit dans la terre avant d'exploser et créant ainsi cratères et dolines. Ces deux nouveaux types de munitions accordent à nos warcasters une plus grande polyvalence lorsqu'ils engagent des cibles à distance. Cela entrave leurs mouvement et les rend plus vulnérables aux attaques de nos vecteurs et de nos soldats mécaniques.

Mettre à niveau les mortiers existants nécessite l'installation d'un module de sélection. En raison de l'espace requis pour les variantes additionnelles de munitions servipods et par le sélecteur, cela exigera de déplacer le mortier de l'épaule vers la tête. Cependant ce n'est pas une procédure particulièrement complexe.

Recenseur [Enumerator] Ivan Drasko, 593 AR




CONTRÔLEUR [MONITOR]

Désignation: Contrôleur

Itération: 1

Créateur principal: Maitre de Forge Meridian

Approbation de la conception: 451 AR

Date de création: 453 AR

L'Inverseur et l'Encodeur ont augmenté notre potentiel destructeur au corps à corps mais nous manquons d'un vecteur lourd avec la capacité d'engager des ennemies à distance avec un potentiel comparable. Le mortier servipod de l'Encodeur est meilleur contre des cibles fragiles, telles les soldats vivant et le long combat à distance, ce n'est ni la force, ni le rôle de l'encodeur.

Je propose un nouveau châssis pour vecteur lourd, avec un armement principal conçu pour neutraliser les cibles à distance, tout en maintenant un rôle utile au corps à corps. C'est l'inverse de l'Encodeur qui est principalement un vecteur de corps à corps mais possédant une utilité à distance. Le nouveau vecteur, appelé Contrôleur, sera armé des dernières innovations de notre arsenal.

Le meilleur choix pour l'armement primaire du Contrôleur est un lance scies à ellipses, une dévastatrice arme à distance tirant des lames tournoyantes capables de percer les blindages, même à une distance extrême. Chaque lame inclut également des pignons entrainés par des accélérateurs micro-actionneur internes, lui permettant de changer l'angle de l'impact à mi-combat et ainsi exploiter les vulnérabilités des ennemies. Cette arme serait montée sur la droite du vecteur.

J'ai l'intention d’équiper le bras gauche du Contrôleur avec une pince. Bien que simple, elle pourrait être utilisée pour porter des coups suffisamment puissants pour neutraliser les warjacks légers et l'infanterie lourde. En outre, la pince permettrait au Contrôleur de manipuler des objets, une fonction utilitaire indéniable.

Bien que le Contrôleur sera basé sur le châssis de l'Encodeur, moderniser de ceux-ci n'est pas une utilisation efficace des ressources . Je suggère de mettre en œuvre une production dédiée à ce châssis et j'ai joint une liste des fonderies templières recommandées.

-Maitre de Forge Meridian, 450 AR


Désignation: Contrôleur

Itération: 30

Créateur principal: Fluxion Athos De Veer

Approbation de la conception: 514 AR

Date de création: 515 AR

J'ai analysé les données recueillies durant les divers conflits au cours des cinquante dernières années, en me concentrant sur celles où le Contrôleur fut le principal moyen de pacifier les hostiles. Mon observation confirme qu'il fonctionne correctement à distance mais qu'il peine dans le corps à corps face à des ennemies fortement blindés.

Lorsqu'il est forcé de combattre au corps à corps, le moyen offensif du Contrôleur est sa pince. Il peut l'employer pour rouer de coups ses cibles ou, si l'ennemi est assez petit, l'attraper et le jeter au loin. Nous pouvons améliorer les capacités de corps à corps du Contrôleur en se concentrant sur ce qu'il fait de meilleur -s'emparer de l'ennemi avec sa pince. En utilisant la technologie des ressorts à haute tension développée pour les piques sur piston de l'Encodeur, je propose d'ajouter une arme similaire à la griffe du Contrôleur. Cette «pointe à ressorts pour poing» se déclencherait chaque fois que le Contrôleur porte un coup, propulsant une pointe en acier trempé rétractable dans la cible. De plus, le mécanisme contrôlant la pointe à ressort pourrait être déclencher par des servo-engrenages dans la pince, de sorte que lorsque le Contrôleur attaque un adversaire, la pointe à ressorts est déclenchée et frappe la cible à plusieurs reprise sans nécessité un ciblage supplémentaire.

Cette amélioration augmenterait le potentiel de corps à corps du Contrôleur d'un montant estimé à 47 pourcent. Moderniser les Contrôleurs existants avec la nouvelle pointe sur piston exigerait 3,6 heures [3h36] par vecteur, une dépense raisonnable pour une l'accroissement d'une telle capacité.

-Fluxion Athos De Veer, 513 AR


Désignation: Contrôleur

Itération: 38

Créateur principal: Recenseur [Enumerator] Silas Geir

Approbation de la conception: 597 AR

Date de création: 580 AR

Récemment, je fut charger d'augmenter la taille du stabilisateur gyroscopique au sein du générateur de champ de déplacement du Contrôleur. Cela lui accordera une plus grande stabilité, similaire à celle de l'Encodeur. Bien que la motivation première de cette mise à niveau fut une augmentation de la stabilité du Contrôleur, mes calculs indiquent qu'un stabilisateur gyroscopique renforcé permettrait d'améliorer la précision de la lance scies à ellipses.

De plus, j'ai eu l'occasion de me tenir à coté du Père Lucant, l'aidant dans son travail sur le traitement alchimique de lentilles optiques. Pour s'assurer que le Contrôleur puisse frapper des ennemis avec certitude, je propose de l'équiper avec un système optique alchimiquement traité pour pénétrer l'obscurité classique et arcanique. Bien que cette technologie n'existepas actuellement, le Père Lucant a fait des progrès considérables dans ce domaine et m'assure que les lentilles dont j'ai besoin pourrait être disponible dans l'année.

Mes calculs indiquent que l'amélioration de la précision du lance scie à ellipses via une mise à jour du stabilisateur gyroscopique serait minime. Cependant, couplée avec les nouvelles lentilles alchimique, l'augmentation de la précision contre des cibles bénéficiant de l'obscurité arcanique serait incalculable, rendant les cibles invulnérables, vulnérables aux attaques du Contrôleur.

-Recenseur [Enumerator] Silas Geir, 578 AR



Pour la traduction, je me fait aider par ce site.
Pour la conversion des poids et mesures, je vais .

N'hésitez pas à me faire vos remarques  ;)
« Modifié: 26 mars 2015 à 14:27:38 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Vecteurs lourds Nq 48
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 14:11:36 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vecteurs lourds Nq 48
« Réponse #2 le: 18 mars 2015 à 14:23:22 »
Sympa la trad, tu es courageux, c'est pas l'anglais le plus simple qui soit!

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Re : Vecteurs lourds Nq 48
« Réponse #3 le: 19 mars 2015 à 13:58:41 »
MàJ
Troisième et quatrième chapitre


Sympa la trad, tu es courageux, c'est pas l'anglais le plus simple qui soit!

De rien.
En fait, cyriss donne l'impression d'être un gros ordinateur et les vecteurs une part d'elle même.
J'attends avec impatience la traduction du forcebook.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Vecteurs lourds Nq 48
« Réponse #4 le: 21 mars 2015 à 17:39:47 »
MàJ
Cinquième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Vecteurs lourds Nq 48
« Réponse #5 le: 24 mars 2015 à 15:10:25 »
MàJ
Sixième et septième chapitre.

Qu'est-ce que la "Chimiluminescence"?

La luminescence est le phénomène par lequel certaines molécules portées à un état excité retournent à l'état fondamentale en restituant une partie de l'énergie sous forme d'émission de lumière. Lorsque l'énergie qui permet aux molécules d'atteindre l'état excité provient d'une réaction chimique, il s'agit du phénomène de chimiluminescence.

Source
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Vecteurs lourds Nq 48
« Réponse #6 le: 24 mars 2015 à 17:01:24 »
MàJ
Huitième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Vecteurs lourds Nq 48
« Réponse #7 le: 25 mars 2015 à 15:48:44 »
MàJ
Deux derniers chapitres.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)