WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Choix de première faction

<< < (3/7) > >>

Nefer:
Tu ne pourras pas changer le nom des personnages/figurines en partie, tu dois utiliser celui qui est sur la carte pour une question de clarté de jeu.
Par contre si tu veux donner un thème à ton armée, faire de conversions, et te fendre d'un historique perso, libre à toi  :)

Quand 2 warcasters identiques s'affrontent, il y a une raison dans le livre de règles je crois que j'ai vu ça quelque part, "l'un des deux est un imposteurs, le vainqueur est l'original", partant de ce constat, tu fais bien ce que tu veux, tant que tu conserves les noms de tes figurines pendant le jeu.
Pour prendre l'exemple de la boite Khador Sorscha restera Sorscha, tu ne peux pas la renommer pendant une partie  ::)

SunHunter:
Les Warcasters ont tous leurs historiques propres, mais on pourra toujours imaginer une situation du genre :

- Une mission urgente envoyé par le haut commandement (ou le Warcaster responsable du haut commandement d'ailleurs) qui nécessite le déploiement d'un Warcaster sur le champ de bataille

- Le Warcaster concerné arrive à l'arrach' dans un train avec une paire de Warjacks de sa phalange et son ordre de mission

- Il sélectionne rapidement des troupes locales, chourave un ou deux Warjacks stationnés localement, et en avant la musique.

Avec un truc comme ça, tu peux très bien t'imaginer avec à peu près n'importe quel mixe d'unités/persos. A la guerre, la fin justifie les moyens, et le Thornwood est suffisamment petit pour que tout le monde croise tout le monde.  ;)

Tu pourrais donc avoir un Warcaster donné avec un uniforme donné, deux troupes de piétons faisant partie d'une autre garnison, et le jack personnage d'un autre Warcaster qui a été activé et amené sur le champ de bataille sans même prévenir son propriétaire. C'était urgent, tout ça tout ça.

Bref c'est comme avec n'importe quel univers : il suffit de tordre le cou au fluff et/ou à la liste pour que ça rentre dans les cases.  :)

SunHunter -

Skadi:
Je déterre un peu le sujet, car j'ai quelques petites questions,car je suis un peu short niveau argent, pour l'instant, mais j'aimerais quand même me lancer.

Est-ce que la Battlegroup Khador (avec Sorscha 1, un destroyer et un juggernaut) est un bon achat ?
Est-ce qu'on peut démarrer quelques très petites parties avec juste ces figurines, ou bien vous me conseillez de me prendre une boite de troupe (Winter Guard, probablement, ou bien une autre unité de base que vous pourriez me conseiller) ?
Les gabarits et tokens sont-ils indispensables dès le début ?
Pour la peinture, celles de GW qu'il me reste feront-elles l'affaire ? J'aurais tendance à dire que oui, mais bon...

Bref, voila, merci d'avance pour vos réponses !

baldur59:
Dans l'ordre
1) oui
2) oui
3) widowmaker , Manhunter , winterguard ( mais il faut plus de monde donc plus cher )
4) les gabarits aident beaucoup ainsi que les tokens et vu leurs prix ce n'est pas exagérer de les acheter rapidement
5) j'ai fait quelques figs avec , ça rend pas mal avec les peintures GW mais je laisse et de plus chevronnés le soin de te répondre.

As tu pensé a acheter la boîte army box khador ? C'est de sous mes tu as beaucoup dedans de très bien et te voilà partit pour longtemps sans de lit racheter rapidement le temps de faire le tout de cette army box ( sorcha déjà tu pourras la jouer entre amis soit en version P ou Épique au choix )

Au plaisir.

Franckosaurus:
Choisir Khador, c'est le choix de la gloire.
Sinon, toujours choisir la faction pour ses gurines. Toujours.

--- Citation de: Skadi le 11 juillet 2015 à 13:15:22 ---Je déterre un peu le sujet, car j'ai quelques petites questions,car je suis un peu short niveau argent, pour l'instant, mais j'aimerais quand même me lancer.

Est-ce que la Battlegroup Khador (avec Sorscha 1, un destroyer et un juggernaut) est un bon achat ?
--- Fin de citation ---

Arf, ça dépend.
Ce battlegroup tel quel est loin d'être optimisé.
Si t'es short money juste en ce moment, et que tu as l'intention de t'investir sur le long terme, oui.
Sinon non.
Il y a aussi le choix de prendre la 2 players starter box, et de revendre les Menoth. Tu grattes ainsi une unité de MOW.
Aimanter ses jacks est un excellent investissement, même si tu n'as pas de quoi changer les armes au départ.

Pense à chiner les ventes d'occasion sur le forum. J'y ai fait d'excellentes affaires.

--- Citer ---Est-ce qu'on peut démarrer quelques très petites parties avec juste ces figurines, ou bien vous me conseillez de me prendre une boite de troupe (Winter Guard, probablement, ou bien une autre unité de base que vous pourriez me conseiller) ?
--- Fin de citation ---
Commencer juste avec le caster et ses jacks, c'est le bon choix. Y'a beaucoup à apprendre, les parties sont rapides et rigolotes, ça permet d'en enchaîner plein dans une cession.
Et ensuite ajouter juste 1 unité d'infanterie. Jouer en 15 -20 pts.
La winterguard infantry est LE choix à mon avis. Elle est capable de tout faire, et tes adversaires la haïront de toutes leurs pores. Attends toi à subir moults crachats, jurons, et insultes. >:(
Achtung, penser à acheter l'UA, et Kovnik Jojo.

Surtout, surtout, passer du temps sur ses 2 premières étapes. On a vachement envie de monter en budget, mais faut pas. Y'a pas le feu, faut des années pour maîtriser. Patieeeence...
J'ai fait cette erreur. Je joue en magasin, chez notre Pagani toulousain. Quand tu joues comme un noob en 50 pts, tu te fais KTC en 15 mn (blague de pGrimm, Kaellissa, Caine...), t'as l'air fin. T'as passé 30 mn à te déployer (mal), et maintenant, t'attends 90 mn que les autres potes finissent leur partie. Ouééé !

--- Citer ---Les gabarits et tokens sont-ils indispensables dès le début ?
Pour la peinture, celles de GW qu'il me reste feront-elles l'affaire ? J'aurais tendance à dire que oui, mais bon...
--- Fin de citation ---

Acheter les gabarits officiels ! Comme ça, pas de sources d'embrouilles.
Oui, les tokens sont indispensables. Mais tu peux te les bricoler toi même au début,  avec du carton et un feutre.
La composition chimique des peintures Citadel fait que ça n'adhère pas sur le plastico résine américain.   :P
Meuh oui, pas besoin de changer de crémerie !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique