WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Choix de première faction

<< < (5/7) > >>

Skadi:
D'accord.

Bon, je pense me prendre la boite du jeu de base, histoire d'avoir déjà une base pour apprendre à jouer, complétée par une unité ou deux pour passer à 25 points. Reste à trouver à qui revendre le livre de règle en anglais et les Ménites...

Franckosaurus:
Warmach est super, super complexe.
Attaquer direct à 25 points signifie faire des impasses sur des trucs super importants.
Et ça deviendra des lacunes plus tard, qui seront casse-noisettes à combler.

Il y a de quoi s'occuper des soirées entières avec un caster et ses jacks / beasts.
Gérer le focus (sur les jacks ? Pour les sorts ? Tanker?), bien capter les règles principales, les powers attacks, et ses adversaires.
Oui, ça fait envie de tester tous ces bonhommes. Patience.
D'abord MAITRISER tout ça*. Et ça peut prendre des mois.

Ensuite, oui, passer à 15 pts. Hop, on introduit en douceur la gestion des unités.
Puis à 25, puis au reste.

Cela dit, ami Renan, je partage pleinement ton analyse sur les formats.
Tes listes sont yabones.
Je pense qu'il faut procéder par étapes, tranquiiille, comme on dit chez nous.

*J'ai belle mine de dire tout ça, je n'en suis pas là encore.  :-[
En fait, c'est mieux de commencer raide fauché. :D

Renan:
Là par contre je ne suis pas d'accord, j'ai tendance à dire que 15 points c'est une ou deux parties. Pas plus. Tu peux difficilement voir le jeu à 15 (les unités sont inexistantes ou presque), sans compter que pour apprendre il faut jouer contre des bons joueurs et qui ne jouent pas souvent à 15. ^^

Après c'est une question de point de vue mais du mien (et du groupe de joueurs où je suis ^^) c'est de passer rapidement à 25 histoire de tout voir. Après les 35 ou 50 bah ça dépend de ta façon de voir le jeu mais ce n'est vraiment pas pressé.

Et de t'apprêter à perdre souvent :P

Franckosaurus:

--- Citation de: Renan le 11 juillet 2015 à 23:03:30 ---Là par contre je ne suis pas d'accord, j'ai tendance à dire que 15 points c'est une ou deux parties. Pas plus. Tu peux difficilement voir le jeu à 15 (les unités sont inexistantes ou presque), sans compter que pour apprendre il faut jouer contre des bons joueurs et qui ne jouent pas souvent à 15. ^^
--- Fin de citation ---
C'est pas faux.
Disons que passer 1, 2 soirées en 15 pts, ça semble suffisant. 

--- Citer ---Après c'est une question de point de vue mais du mien (et du groupe de joueurs où je suis ^^) c'est de passer rapidement à 25 histoire de tout voir. Après les 35 ou 50 bah ça dépend de ta façon de voir le jeu mais ce n'est vraiment pas pressé.
--- Fin de citation ---
Je comprends. Mais le souci,  c'est qu'on voit tout, un peu, en survolant.
C'est le côté obscur, le plus facile, le plus rapide, le plus séduisant.
Mais bon, chuis sûr que Renan y confectionne des cookies super bons ;D .
Pour moi, warmach, c'est un Art Martial. D'abord maîtriser ses o soto gari avant de passer ceinture jaune...

--- Citer ---Et de t'apprêter à perdre souvent :P

--- Fin de citation ---
Ah oui.
Après quelques mois de roustes à la suite, je commence à peine à sortir la tête du trou.

Franckosaurus, ceinture blanche.

vivemoi:
Tu fais un ou deux parties avec un Warcaster et quelques jacks pour 15 Points, c'est marrant pour apprendre les prises spéciales des jacks c"est une spécificité de ce jeu.

Ensuite on passe a 25 points avec une troupe et un ou deux solos, histoire de voir leurs fonctionnements.

L'idéal étant d'avoir un peu de tir avec du souffle et des aire d'effet répartit entre toi et l'adversaire pour voir les règles.

C'est un bon début en 2 petites parties et une troisième d'une heure.

Les parties à 5o points ne sont pas "équilibrés" c'est juste une habitude prise par Les V.... R.......  :P

LE truc très intéressant des formats à 25 points ou 35 c'est de pouvoir sortir des jacks et des casters que je ne sortirai jamais dans un format autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique