WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Retour d'expérience, les premiers tournois...
Weeskahs:
Ca fait un moment que j'ai pas joué Cassius en milieu compétitif mais je ne pense pas que l'arrivée des Croak Riders le rend viable contre Blight et à fortiori eLylyth. Pas sûr que tu survives longtemps au tirs de ravagores. Sans compter le fait que eLylyth + 2 Deathstalker c'est 8 Croak morts par tour (hors feat). Pour espérer survivre, tu vas devoir camper 4+ Fury + toutes les souls sur ton arbres. Si c'est pour pas jouer ton warlock, je comprends pas bien l'intérêt de le choisir pour ce pairing.
Sinon, les gunlines ça a toujours plus ou moins marché avec Cassius donc j'aime bien ta liste. Je te rejoins sur l'importance des bone grinders et je vois pas trop comment il est possible de s'en passer (4 âmes pour deux points c'est donné. J'avais rajouté des Swamp Gobber aussi qui sont les seuls à avoir un ration soul/pts supérieurs et qui ont l'avantage d'avoir un cloud pour proc le prowl de wurmwood. Comme tu as un woldwarden, ils sont carrément moins utiles).
Ca contraste tellement avec les listes que j'ai l'habitude de jouer que j'ai l'impression que la tienne manque de punch (il est concentré principalement dans les Croak) et du coup avec ton pairing tu risques pas d'avoir d'énormes problèmes à gérer des listes comme Lucant ?
Tza:
Je dis peut être de la merde, mais :
- Cassius c'est genre le deuxième caster le plus tanky de la faction avec ses 20pv et son 16 d'armure, y'a que eKromac ou à la limite eBaldur qui soit mieux là dessus. Du coup si pour toi Cassius a aucun moyen de pas se faire tuer on va avoir le même problème sur tous les casters en pire ;).
- eLilith ses seules aoe c'est les ravagors et le souffle de Zuriel. Aucun des 2 peut tuer les druides, et y'a que Zuriel qui peut tuer les croaks. Les deathslakers ignorent pas les forêts ou le concealment, et vu que je crains pas les aoe je peux mettre 10 croaks dans une tranchée sans problème ou faire un tas de figs devant Cassius qu'il pourra pas tuer.
- si la table a un minimum de quoi se planquer je vois pas comment il tue 20 croaks dans des clouds de druids sans y passer 3 ans, et tant que les croaks sont pas morts il peut pas avancer ses beasts... Du coup en jouant 2ème j'ai l'impression qu'il y a moyen de mettre énormément de pression au scénar (entre hellmouth et les druides pour virer les zones + son armée assez statique de tir qui a pas envie d'avancer).
- au pire je campe 8+ sur Cassius et on voit en combien de temps il m'enlève les 35pv de megalith + les 35pv du warden + les 20pv de Cassius. Si j'ai un cover à dispo ça semble quand même compliqué d'aller le toucher j'ai l'impression.
--- Citer ---Ca contraste tellement avec les listes que j'ai l'habitude de jouer que j'ai l'impression que la tienne manque de punch (il est concentré principalement dans les Croak) et du coup avec ton pairing tu risques pas d'avoir d'énormes problèmes à gérer des listes comme Lucant ?
--- Fin de citation ---
En vrai mes beasts elles meurent rarement vite (en fait elles prennent le plus gros de leurs dommages à cause des transferts de dégâts que prend l'arbre ^^) vu qu'elles passent beaucoup de temps à stranglehold ou CoS d'assez loin. En fin de partie Megalith il tape convenablement sous CoS, pow 18 c'est pas énormissime mais ça tue quand même des trucs. Au final j'ai pas le spike de dommages que peut avoir un stalker mais j'ai plus de contrôle à la place.
Je sais pas trop contre Lucant, j'ai quand même des outils pour casser les shields wall et de toute façon je lui ferais rien le tour du feat que je joue un ghetorix ou un megalith. Deceleration c'est fort par contre, à voir si Cassius s'en sort mieux qu'emorv sur ce genre de match up.
Gamin:
Pourquoi les ravagores ne peuvent pas ventiler les deux unités de croaks?
Tza:
Ils sont immun corrosion, le tir est corrosion + feu donc pas de dégâts et l'aoe est corrosion donc pas de dégâts non plus (c'est le même principe que pour les druides qui sont immun feu et prennent pas les dégâts).
Du coup c'est plutôt pas mal les croaks contre blight.
alain:
Par contre, ils peuvent toujours partir au feu continu. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique