Auteur Sujet: Retour d'expérience, les premiers tournois...  (Lu 47378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #100 le: 10 décembre 2015 à 13:05:35 »
On en reparle pour la date de sortie du colosse hein... pcq si cest en 2016 on aura de la chance deja ^^

Et oui la BE est encore plus forte aujourd'hui avec BB et croak qui vont pulululer

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #101 le: 11 décembre 2015 à 10:14:33 »
Du coup j'ai testé hier avec double slaughterhousers :

- Rawr sur eSorcha :
Il court, je cours et feat. Il voit plus rien donc fait rien à son deuxième tour. Je mets 15 croaks à portées du spriggan, oil, fait 6pv (c'est surfait les croaks on vous avait dit  ;D)... Je tue holt/ragman et 2 winter guard au hellmouth et stranglehold le spriggan. Il dégage une unité de croak + du cochon avec la winter guard, avance sorcha pour freezing greep les 9 croaks restants. Du coup elle est 1 focus planquée derrière son demolisher, le warden se tp à côté et lui lance le demolisher dessus, megalith la CoS et Cassius à 11 fury charge un truc, double tp et tue sorcha.
Il peut pas s'avancer pour freezing des croaks je pense, avec Cassius je vais la chercher trop loin (à 18ps avec 7 fury restantes ou 25 avec 3 fury, en sachant que sorcha kd sous CoS j'ai de grosses chances de la tuer en 4 attaques).

- Val sur Makeda3 (je sais pas si c'est une liste classique, croaks/incendiary/4 beasts de tir/solos)
J'ai le premier tour, j'avance et feat pour pas perdre trop de croaks. La sentinelle me fait une vingtaine de pv sur mon arbre (double transfert dans le warden), le reste ne fait rien. Je tue une moitié de croaks et 2 incendiary (il est en mode tortue autours de son objo avec l'animus de la krea partout, c'est un peu pénible pour les croaks).
Il me tue une dizaine de croaks/cochons et retape sur Cassius qui continue de tuer son woldwarden (reste 10pv je crois), il est toujours en pack autours de son objo avec juste les croaks pour contester ma zone. Cassius hellmouth les croaks et se place pour marquer, megalith charge la sentinelle et la rate bien (il lui reste 5/6pv). Je laisse un seul incendiary avec ma douzaine de croaks et vide sa zone aussi, je marque 2.
Makeda va défoncer Megalith et 2/3 trucs, un arbre empêche le soin sur la sentinelle à pas grand chose prêt (j'avais perdu sinon ^^). Wurmwood continue de se prendre des tirs, mon warden est à 5pv et Cassius à 6 mais il a rien pour terminer vu que la sentinelle peut pas toucher Cassius... Je remarque 1 à son tour, casse l'objo et passe à 5.
Il a joué très en retrait sur les 2 premiers tours, du coup j'avais beaucoup de place pour marquer assez gratuitement des points. Avoir le tour 1 avec des croaks en advance et le feat de cassius c'est plutôt fort contre certaines armées quand même, ça permet de bien avancer sans craindre de se faire défoncer ensuite et ça assure d'avoir un bon tour de tir avec les croaks.

Les cochons me servent pas trop en fait, l'armée va trop vite pour eux et il y a déjà trop de trucs sur la table avec les double croaks pour qu'ils puissent avancer, y'a souvent des embouteillages partout et c'est pénible contre les aoe.
Les bones grinders sont top, ils permettent d'avoir 3 âmes tour 2 et de pouvoir double hellmouth à la sortie du feat.
Je manque de trucs qui se servent bien de la forêt du feat en fait, les cochons sont trop loin derrière t2 pour faire quelque chose et servent surtout à prendre des tirs et à aller chopper les beasts qui seraient rentrées dans les croaks. Je vais en virer une unité déjà, on verra pour la deuxième (il me faut quand même de quoi taper un minimum si la partie dure).

Avec mes 8 pts je vais partir sur :
- alten ashley : il peut faire des trucs t1/t2, tire loin et touche bien. Je manque un peu de trucs pour dégager les solos pénibles je trouve, ça me semble une bonne option pour amocher des beasts ou sniper certains trucs.
- bones grinders : les 3 âmes + le bonus à la portée des sorts qui sert bien.
- pendrake : un peu même chose qu'alten, le tir à 12ps peut dégager un solo, vecteur de kd en plus et le beast lore qui est plutôt fort sur les croaks.
- soit passer les bones grinders en max (2 âmes de plus) + des gobbers (stealth l'arbre, 2 âmes en plus) soit un blacklad soit un autre truc à 2pts. Il y a toujours l'option de virer Ashley pour mettre un doctor + gobbers aussi.
À voir pour des druides aussi, mais je crains de trop perdre en force de frappe et de pas avoir grand chose pour cogner sur une lourde qui se met au milieu des croaks.

Citer
Curieusement, j'aurais plus vu en pairing une liste qui fait peur avec du cassage d'armure de fou (un bon vieux Ghetorix Stalker Gorax avec eKrueger ou même du eBaldur, eKaya...)
Cassius il fait peur en vrai, toi tu joues juste une armée qui prend pas la CoS (ou du moins qui la prend pas pendant au moins 2 tours) mais c'est pénible pour beaucoup de gens.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #102 le: 11 décembre 2015 à 10:39:46 »
Sinon pour 2 pts, tu n'as pas moyen de caser la solo tharnette? Protéger par le feat, elle pourra grevious hound un truc bien pénible?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #103 le: 11 décembre 2015 à 11:18:23 »
Je le trouve un peu moisi ce solo en fait ;D.
Il charge pas assez loin pour profiter du grievous wounds (déjà qu'en vrai tu choppes jamais un caster avec un solo qui tire à 12ps, donc avec une fig qui charge à 10 ça semble juste impossible ^^). Sa meilleure cible ça serait des trucs comme la pierre troll mais même ça elle va peiner à l'atteindre sans mourir... Je vois pas trop quoi en faire au final, et j'ai l'impression qu'un blacklad tuera plus de trucs pendant une partie, de plus loin en apportant en plus une hunter mark et en étant plus résistant.
Je sais pas trop ce qu'elle fait de sa vie et contre quoi elle est vraiment bien cette tharnette en fait.
« Modifié: 11 décembre 2015 à 14:51:19 par Tza »

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #104 le: 11 décembre 2015 à 14:41:38 »
Avec ses poils sous les bras, elle permet d'affronter les listes rasoirs. Désolé.

Sinon, je trouve ce solo quand même sympa et pouvant perturber l'adversaire. Alors probablement qu'il ne rentre pas dans tes listes mais à terme, je pense qu'il se fera une place.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #105 le: 11 décembre 2015 à 14:46:34 »
J'ai testé la witches avec Morvh. Je trouve qu'elle est sympa mais seulement si tu as une unit de bloodweaver pour aller avec et ça donne un truc vraiment pas mal, parfois même plus fort que des Ravagers^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #106 le: 15 décembre 2015 à 12:26:13 »
Bon du coup après quelques tests mes slaughterhousers ils servent à rien, je joue trop agressif et ils peuvent pas voir de cac avant le tour 3 où la partie est terminée en général.
Je vais tester une version full advance je pense (à part les beasts, mais c'est moins grave vu qu'elles peuvent déjà stranglehold ou CoS tour 2 à 10 (course) + 5 ou 8 (marche ou trample) + 10 (portée du sort) donc entre 25 et 28ps, en sachant qu'il y a 31ps d'écart au déploiement) :
Citer
Cassius
* Megalith
* Woldwarden
Croak max * 2
stones * 2
gallows
Druids + UA
Pendrake
Alten Ashley
Bone grinders min
À voir pour le doctor si c'est vraiment trop pénible.
Du coup les druides vont permettre de mieux planquer ce con d'arbre, et je pense que ça me met pas mal contre des listes butcher 3 pour que Cassius soit jouable en drop Khador. À voir contre blight, au final les ravagors ils peuvent tirer que sur mon caster vu que tout le reste est immun feu/corrosion. Pendrake semble vraiment pas mal, même contre du troll ou Skorne vu qu'il permet aux croaks de toucher vachement mieux la def 12 sans avoir à forfeit leur mouvement tout le temps (puis y'a les druides aussi)...
Les seuls trucs qui sont pas en advance c'est :
- mon caster qui va unseen path sur Wurmwood t1, donc c'est comme s'il l'était.
- pendrake qui a pas besoin d'avancer
- les bones grinders qui vont avancer de 8 et s'entre tuer t1, en plaçant pas trop mal le chef il peut aller mettre le +2 range sur cassius au t2 (8+5+3 de range)
- les 2 lourdes qui pourront geomancy sur un truc t2.

Je vais souvent feat t1 au final, pour protéger les croaks le tour où ils se mettent en position. Cassius et son arbre sont pas mal exposés dès le début, et ça se passe pas forcément très bien (surtout sur click&feat où on fait moins gaffe à certains trucs ^^)... Quand Cassius meurt pas la liste bourre pas mal, y'a un peu trop de monde sur table donc c'est un peu pénible pour les aoe mais le double hellmouth ça fait quand même des gros trous dans l'infanterie pour équilibrer.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #107 le: 15 décembre 2015 à 18:25:56 »
Yep, j'en étais arriver à la même conclusion en jouant avec PBaldur: comment utilisais-tu tes slaughtershouse??? J'avais vraiment pas le sentiment qu'il servent à quelque chose en seconde ligne tellement les croak déblaient.

Par contre, pourquoi tu parles de Cassius contre Everblight? Parce que normalement tu la joue en pairing avec Emorv, hors je trouve Emorv particulièrement à l'aise contre Everblight (peut-être lylith c'est la galère?).

tu risques aussi fortement d'utiliser Cassius contre Cryx. Là les druides sont un bon investissement aussi. Et le witchdoctor est vraiment super pour sacrificial strike sur les syren ou les poules. Avec autant de croak, pas sur que tu es besoin des bone grinders mais pourquoi pas.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #108 le: 15 décembre 2015 à 19:03:25 »
Citer
Yep, j'en étais arriver à la même conclusion en jouant avec PBaldur: comment utilisais-tu tes slaughtershouse??? J'avais vraiment pas le sentiment qu'il servent à quelque chose en seconde ligne tellement les croak déblaient.
Ben en fait à l'époque où je jouais pas les croaks ils allaient au même rythme que le reste de l'armée, du coup ça avait pas mal de sens et c'est pas si nul pour taper... Là mes parties ça se cogne dessus t1 assez souvent, et tout le temps t2. Du coup ils sont trop lents par rapport au reste de l'armée, si j'enlève le double croak je les remet directement je pense ^^.

Citer
Par contre, pourquoi tu parles de Cassius contre Everblight? Parce que normalement tu la joue en pairing avec Emorv, hors je trouve Emorv particulièrement à l'aise contre Everblight (peut-être lylith c'est la galère?).
Y'a des pairings où eMorv est pas au top je pense... Genre contre elilith avec une kill box ça doit être un peu pénible, ptétre que Cassius s'en sort mieux vu qu'il est plus résistant de base et que la liste est plus ou moins immunisée aux ravagors (ce qui enlève au blight beaucoup de possibilités de gagner à l'attrition grâce à son feat).

Citer
tu risques aussi fortement d'utiliser Cassius contre Cryx. Là les druides sont un bon investissement aussi. Et le witchdoctor est vraiment super pour sacrificial strike sur les syren ou les poules. Avec autant de croak, pas sur que tu es besoin des bone grinders mais pourquoi pas.
Je sais pas, je pense qu'emorv est mieux contre deny par exemple et j'ai toujours trouvé ma liste emorv très bien contre cryx vu qu'il y a plein d'anti troupe. Les bones grinders ils meurent t1 pour filer des âmes, sinon quand je commence mon t2 j'ai rien pour avoir de la fury en plus (soit l'autre a pas trop de tir et il m'a rien tué soit il en a et j'ai feat donc il m'a rien tué, dans les 2 cas j'ai pas d'âmes) alors que c'est le meilleur tour pour double hellmouth. Franchement c'est pas mal de récupérer 3 âmes directement, ça permet d'avancer l'arbre en craignant vachement moins des trucs comme les nyss hunter (faible POW + hunter) qui du coup peuvent pas se faire plaisir gratuitement en tirant dessus à -6.
Je finirais peut être par virer pendrake et alten pour mettre un doctor + arbre, à suivre.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #109 le: 15 décembre 2015 à 19:14:35 »
C'est vrai qu'avec Elylith, suffit de laisser l'arbre au fond avec quelques ames de bone grinder et t'es tout de suite plus safe.

J'ai surtout un doute avec Alten Ashley mais c'est surtout que le perso ne m'a jamais inspiré...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #110 le: 15 décembre 2015 à 19:19:36 »
Ca fait un moment que j'ai pas joué Cassius en milieu compétitif mais je ne pense pas que l'arrivée des Croak Riders le rend viable contre Blight et à fortiori eLylyth. Pas sûr que tu survives longtemps au tirs de ravagores. Sans compter le fait que eLylyth + 2 Deathstalker c'est 8 Croak morts par tour (hors feat). Pour espérer survivre, tu vas devoir camper 4+ Fury + toutes les souls sur ton arbres. Si c'est pour pas jouer ton warlock, je comprends pas bien l'intérêt de le choisir pour ce pairing.

Sinon, les gunlines ça a toujours plus ou moins marché avec Cassius donc j'aime bien ta liste. Je te rejoins sur l'importance des bone grinders et je vois pas trop comment il est possible de s'en passer (4 âmes pour deux points c'est donné. J'avais rajouté des Swamp Gobber aussi qui sont les seuls à avoir un ration soul/pts supérieurs et qui ont l'avantage d'avoir un cloud pour proc le prowl de wurmwood. Comme tu as un woldwarden, ils sont carrément moins utiles).

Ca contraste tellement avec les listes que j'ai l'habitude de jouer que j'ai l'impression que la tienne manque de punch (il est concentré principalement dans les Croak) et du coup avec ton pairing tu risques pas d'avoir d'énormes problèmes à gérer des listes comme Lucant ? 
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #111 le: 17 décembre 2015 à 11:46:54 »
Je dis peut être de la merde, mais :
- Cassius c'est genre le deuxième caster le plus tanky de la faction avec ses 20pv et son 16 d'armure, y'a que eKromac ou à la limite eBaldur qui soit mieux là dessus. Du coup si pour toi Cassius a aucun moyen de pas se faire tuer on va avoir le même problème sur tous les casters en pire ;).
- eLilith ses seules aoe c'est les ravagors et le souffle de Zuriel. Aucun des 2 peut tuer les druides, et y'a que Zuriel qui peut tuer les croaks. Les deathslakers ignorent pas les forêts ou le concealment, et vu que je crains pas les aoe je peux mettre 10 croaks dans une tranchée sans problème ou faire un tas de figs devant Cassius qu'il pourra pas tuer.
- si la table a un minimum de quoi se planquer je vois pas comment il tue 20 croaks dans des clouds de druids sans y passer 3 ans, et tant que les croaks sont pas morts il peut pas avancer ses beasts... Du coup en jouant 2ème j'ai l'impression qu'il y a moyen de mettre énormément de pression au scénar (entre hellmouth et les druides pour virer les zones + son armée assez statique de tir qui a pas envie d'avancer).
- au pire je campe 8+ sur Cassius et on voit en combien de temps il m'enlève les 35pv de megalith + les 35pv du warden + les 20pv de Cassius. Si j'ai un cover à dispo ça semble quand même compliqué d'aller le toucher j'ai l'impression.

Citer
Ca contraste tellement avec les listes que j'ai l'habitude de jouer que j'ai l'impression que la tienne manque de punch (il est concentré principalement dans les Croak) et du coup avec ton pairing tu risques pas d'avoir d'énormes problèmes à gérer des listes comme Lucant ?
En vrai mes beasts elles meurent rarement vite (en fait elles prennent le plus gros de leurs dommages à cause des transferts de dégâts que prend l'arbre ^^) vu qu'elles passent beaucoup de temps à stranglehold ou CoS d'assez loin. En fin de partie Megalith il tape convenablement sous CoS, pow 18 c'est pas énormissime mais ça tue quand même des trucs. Au final j'ai pas le spike de dommages que peut avoir un stalker mais j'ai plus de contrôle à la place.
Je sais pas trop contre Lucant, j'ai quand même des outils pour casser les shields wall et de toute façon je lui ferais rien le tour du feat que je joue un ghetorix ou un megalith. Deceleration c'est fort par contre, à voir si Cassius s'en sort mieux qu'emorv sur ce genre de match up.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #112 le: 17 décembre 2015 à 12:02:36 »
Pourquoi les ravagores ne peuvent pas ventiler les deux unités de croaks?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #113 le: 17 décembre 2015 à 12:14:03 »
Ils sont immun corrosion, le tir est corrosion + feu donc pas de dégâts et l'aoe est corrosion donc pas de dégâts non plus (c'est le même principe que pour les druides qui sont immun feu et prennent pas les dégâts).
Du coup c'est plutôt pas mal les croaks contre blight.

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #114 le: 17 décembre 2015 à 12:18:13 »
Par contre, ils peuvent toujours partir au feu continu. ;)
#pertedevitesse

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #115 le: 17 décembre 2015 à 12:25:32 »
Ouai c'est pas faux, vaut mieux éviter de faire des gros packs à part pour écranter Cassius du coup ^^.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #116 le: 17 décembre 2015 à 12:29:39 »
arrrf! J'avais pas calé que le ravagore faisait des dégats corrosion... genre le truc dont tu t'en fous d'habitude en orboros.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #117 le: 25 janvier 2016 à 11:32:44 »
Du coup tournoi d'Anger, avec eMorv + Cassius :

Partie 1 vs Vann en troll, pGrim vs Cassius
J'ai le premier tour et cours partout, il avance et me tue des croaks en exposant un peu ses 2 beasts. Les druids sous beast lore les kd et je tue le bomber et l'impaler puis feat, il tough bien sur les fenblades. Il avance grim et feat, les fenblades tuent pas mal de croaks et le reste fait pas grand chose à cause de la forêt. Megalith se tp, balance un truc sur Grim et le Cos, puis Cassius vient le tuer.
Victoire au KTC.

Partie 2 vs Nicoco en Cygnar, eCaine vs eMorv sur outflank
Il y a pas de killbox, je suis très bien. Je cours au premier tour, il rate tous ses tirs de gunmage sur mes bloodtrackers et me tue pas grand chose. Je commence à tuer les rangers en laissant eMorv très très loin de tout, les wolf riders tapent dans les boomhowler et light cav derrière une forêt. Il feat pour tuer les wolf riders, les gunmages refont pas grand chose sur les bloodtrackers. Je suis super bien à l'attrition. Je feat pour remettre une dizaine de fig, il peut plus gérer les skinwalkers qui sautent dans les gunmages sous carnivore. eMorv vient camper dans une zone vide, je marque 6 en 3 tours.
Victoire au scénar. Je vois pas trop comment il peut tenir à l'attrition, il aurait dû garder les risens dans sa liste je pense (avec l'adr) pour tenir un peu mieux. Sans killbox ça semble très compliqué pour Caine (et même avec, il suffit souvent de se killbox tour 2 pour gagner la partie je pense).

Partie 3 vs Redlion en Blith, eMorv vs eLilith.
J'ai un couvert, il a perdu (ouai c'est très tactique Warmachine  ;D). Il feat t2 pour me tuer des figs, j'avance un peu eMorv et je remets tout au cac en campant 7.
Victoire au scénar.

Partie 4 vs Largoo, eMadrak vs eMorv
Double warders + Nyss. Je sais qu'il va jouer ça, je me tâte un peu mais les Nyss sont trop pénibles pour Cassius je pense.
La partie a été filmée, je vais pas spoil ;).

Partie 5 vs Carcouss, eAbsy vs Cassius
Je prends Cassius pour voir, je prie un peu pour qu'il sorte pas eLilth vu que je vois pas comment je peux gagner.
J'ai le premier tour et cours avec tout. Les druides sont un chouilla trop porches d'Absy, il feat et tente la charge à 14 qui passe à pas grand chose. Les mouches se retrouvent juste hors de portée des croaks, il oublie de fortify + slipstream une beast avec Absy... Bref le tour de feat se passe mal et il me tue pas grand chose. J'hellmouth les 4 mouches qui ont jam mes croaks, les druides kd 2 beasts, les croaks en tuent une pendant que l'autre unité tue des mouches. Absy va tuer des croaks et reoublie de fortify, il me tue mon woldwarden et des croaks. Megalith lance une beast sur Absy qui décède quelques tirs de croaks + attaques de cassius plus tard.
Victoire au ktc.

Il y avait un peu trop de blight au tournoi pour pouvoir jouer Cassius efficacement par contre... Le truc ultra pénible pour lui c'est les Nyss en fait, je vois pas trop comment jouer contre efficacement vu qu'ils ignorent un peu tous les mécanismes défensifs de la liste (ils tuent très bien du croak et du druide) et que c’est pénible à aller chopper. Je vois pas trop ce que je peux avoir comme bonne solution, le deuxième problème de la liste étant les listes avec de l'armuré stealth (en gros shadow pack) vu que j'ai pas grand chose pour aller chopper ces unités.
J'ai envoyé le même pairing pour le master, à voir ce que ça donne là bas.
« Modifié: 25 janvier 2016 à 11:34:22 par Tza »

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #118 le: 27 janvier 2016 à 15:16:27 »
T'as oublié notre match hautement tactique du samedi soir à base de :

"aarghlala je mange tous tes loups, ah bah je suis trop loin de ma pierre et de mes murs, mes bêtes sont mortes" ^^
En tout cas bravo pour ton résultat et au plaisir e te revoir au master !
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #119 le: 27 janvier 2016 à 16:56:09 »
Ouai mais elle compte pas celle là, le buffet à volonté avait laissé trop de traces :P.

Mes listes actuelles au fait (c'est surtout pour moi, ça me permettra de les retrouver facilement ;D) :
Citer
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldwarden (9pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts)  (8pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts)  (8pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Alten Ashley (2pts)
Victor Pendrake (2pts)
Effigy of Valor

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
Witch Doctor (3pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Una The Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Effigy of Valor

Je réfléchis à une version eMorv avec du bloodpack aussi actuellement, un truc assez fin :
Citer
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Druid Wilder (2pts)
* Argus (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (1pts)
* Tharn Ravager Shaman (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Bunker
Je suis en T4 (+1 pour commencer et upkeeps gratos au t1, le +1 pour commencer est super intéressant) ou je peux sortir du tiers pour récupérer witch doctor/skinwalker/2 moonhounds à la place des ravageurs/gorax/stalker/wilder. C'est beaucoup à base de "paf dans ta gueule" vu qu'on peut profiter très longtemps des tirs des blood pack (au moins T2 + T3 après feat)... Je trouve que ça a une bonne tête comme liste, et ça tape vachement mieux l'armure que ma version actuelle. C'est plus compliqué contre la haute def par contre, mais y'a les relances. Ça doit être un peu limité contre Cryx aussi vu qu'il manque le doctor.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #120 le: 27 janvier 2016 à 17:24:31 »
Pourquoi pas passer les ravageurs en maximum, c'est toujours bien quand ca tape fort! ^^

Contre la haute def, sacrifier un moonhound, en remplacant l'argus, ca peut sauver la mise là où il faut étant donné le nombre de tir. Après tu as deathknell au cas où c'est la panique... mais c'est vrai que 23 tirs vont déjà bien déblayés.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #121 le: 27 janvier 2016 à 17:25:46 »
Et ne compte pas sur moi pour te féliciter, puisque tu as perdu une partie!  ;D

Par contre, on est bien d'accord, Emorv gère RoW... faut excuser les parisiens, je ne leur joue pas Emorv quand je passe chez eux.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #122 le: 27 janvier 2016 à 17:28:01 »
Sisi tu joues EMorvh, mais on ne fait pas de buffet à volonté juste avant la partie (ce qui est fort dommage d'ailleurs ^^)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #123 le: 27 janvier 2016 à 17:42:31 »
Pas de gorax avec le stalker ? C'est pas un peu dommage ? Surtout si cette variante est sensé casser plus de lourd ?
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #124 le: 27 janvier 2016 à 17:52:34 »
Citer
Pourquoi pas passer les ravageurs en maximum, c'est toujours bien quand ca tape fort! ^^
Je veux bien, mais tu enlèves quoi ? ;D
Ils sont déjà 6 avec double UA en fait, jouer des blood pack min pour mettre les ravageurs ça va faire une unité de 4 un peu trop facile à tuer d'un coup pour virer le feat. Le problème c'est que la liste est vachement plus sensible au rfp vu le plus petit nombre de models en fait, ça peut vite être pénible contre certains trucs. Après bon, ça cogne infiniment mieux que ma liste actuelle et y'a quelques casters qui doivent pas être trop sereins contre les tours de feat avec 12 blood packs.

Citer
Par contre, on est bien d'accord, Emorv gère RoW... faut excuser les parisiens, je ne leur joue pas Emorv quand je passe chez eux.
Ma version surement un peu moins bien, mais je sais pas si ça adore les 20 croaks + druids. Cassius c'est pas mal contre les trolls qui jouent pas des Nyss (donc environ 99% des trolls, sauf Largoo ;D).

Citer
Contre la haute def, sacrifier un moonhound, en remplacant l'argus, ca peut sauver la mise là où il faut étant donné le nombre de tir. Après tu as deathknell au cas où c'est la panique... mais c'est vrai que 23 tirs vont déjà bien déblayés.
L'intérêt du moonhound c'est surtout qu'il peut mettre +2 MAT contre le caster à 19ps, ça ouvre pas mal de possibilités. Perdre le gorax c'est pénible oui, autant virer le stalker... Mais vu qu'on est obligé de jouer une wilder on a bien envie d'avoir des animus utiles à lancer, et gorax + stalker il parait que c'est pas mal comme animus.

Bref je sais pas, faudrait tester. Avec ce genre de liste y'a quand même moyen de bien forcer les casters adverses à jouer safe tant que tu as pas feat, se prendre 10 tirs POW 13 + 2 sunder spirit ça fait pas rêver grand monde.