Du coup j'ai testé hier avec double slaughterhousers :
- Rawr sur eSorcha :
Il court, je cours et feat. Il voit plus rien donc fait rien à son deuxième tour. Je mets 15 croaks à portées du spriggan, oil, fait 6pv (c'est surfait les croaks on vous avait dit

)... Je tue holt/ragman et 2 winter guard au hellmouth et stranglehold le spriggan. Il dégage une unité de croak + du cochon avec la winter guard, avance sorcha pour freezing greep les 9 croaks restants. Du coup elle est 1 focus planquée derrière son demolisher, le warden se tp à côté et lui lance le demolisher dessus, megalith la CoS et Cassius à 11 fury charge un truc, double tp et tue sorcha.
Il peut pas s'avancer pour freezing des croaks je pense, avec Cassius je vais la chercher trop loin (à 18ps avec 7 fury restantes ou 25 avec 3 fury, en sachant que sorcha kd sous CoS j'ai de grosses chances de la tuer en 4 attaques).
- Val sur Makeda3 (je sais pas si c'est une liste classique, croaks/incendiary/4 beasts de tir/solos)
J'ai le premier tour, j'avance et feat pour pas perdre trop de croaks. La sentinelle me fait une vingtaine de pv sur mon arbre (double transfert dans le warden), le reste ne fait rien. Je tue une moitié de croaks et 2 incendiary (il est en mode tortue autours de son objo avec l'animus de la krea partout, c'est un peu pénible pour les croaks).
Il me tue une dizaine de croaks/cochons et retape sur Cassius qui continue de tuer son woldwarden (reste 10pv je crois), il est toujours en pack autours de son objo avec juste les croaks pour contester ma zone. Cassius hellmouth les croaks et se place pour marquer, megalith charge la sentinelle et la rate bien (il lui reste 5/6pv). Je laisse un seul incendiary avec ma douzaine de croaks et vide sa zone aussi, je marque 2.
Makeda va défoncer Megalith et 2/3 trucs, un arbre empêche le soin sur la sentinelle à pas grand chose prêt (j'avais perdu sinon ^^). Wurmwood continue de se prendre des tirs, mon warden est à 5pv et Cassius à 6 mais il a rien pour terminer vu que la sentinelle peut pas toucher Cassius... Je remarque 1 à son tour, casse l'objo et passe à 5.
Il a joué très en retrait sur les 2 premiers tours, du coup j'avais beaucoup de place pour marquer assez gratuitement des points. Avoir le tour 1 avec des croaks en advance et le feat de cassius c'est plutôt fort contre certaines armées quand même, ça permet de bien avancer sans craindre de se faire défoncer ensuite et ça assure d'avoir un bon tour de tir avec les croaks.
Les cochons me servent pas trop en fait, l'armée va trop vite pour eux et il y a déjà trop de trucs sur la table avec les double croaks pour qu'ils puissent avancer, y'a souvent des embouteillages partout et c'est pénible contre les aoe.
Les bones grinders sont top, ils permettent d'avoir 3 âmes tour 2 et de pouvoir double hellmouth à la sortie du feat.
Je manque de trucs qui se servent bien de la forêt du feat en fait, les cochons sont trop loin derrière t2 pour faire quelque chose et servent surtout à prendre des tirs et à aller chopper les beasts qui seraient rentrées dans les croaks. Je vais en virer une unité déjà, on verra pour la deuxième (il me faut quand même de quoi taper un minimum si la partie dure).
Avec mes 8 pts je vais partir sur :
- alten ashley : il peut faire des trucs t1/t2, tire loin et touche bien. Je manque un peu de trucs pour dégager les solos pénibles je trouve, ça me semble une bonne option pour amocher des beasts ou sniper certains trucs.
- bones grinders : les 3 âmes + le bonus à la portée des sorts qui sert bien.
- pendrake : un peu même chose qu'alten, le tir à 12ps peut dégager un solo, vecteur de kd en plus et le beast lore qui est plutôt fort sur les croaks.
- soit passer les bones grinders en max (2 âmes de plus) + des gobbers (stealth l'arbre, 2 âmes en plus) soit un blacklad soit un autre truc à 2pts. Il y a toujours l'option de virer Ashley pour mettre un doctor + gobbers aussi.
À voir pour des druides aussi, mais je crains de trop perdre en force de frappe et de pas avoir grand chose pour cogner sur une lourde qui se met au milieu des croaks.
Curieusement, j'aurais plus vu en pairing une liste qui fait peur avec du cassage d'armure de fou (un bon vieux Ghetorix Stalker Gorax avec eKrueger ou même du eBaldur, eKaya...)
Cassius il fait peur en vrai, toi tu joues juste une armée qui prend pas la CoS (ou du moins qui la prend pas pendant au moins 2 tours) mais c'est pénible pour beaucoup de gens.