Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon association, beaucoup jouent à 50 points. Même si je ne joue pour l'instant qu'a 25 points, bientôt 35, j'ai pensé à quelques listes afin d'orienter mes achats et être compétitifs. Le jeu me plait énormément et j'aimerai par la suite, quand j'aurai acquis plus d'expérience, entrer dans le monde des tournoyeurs.
Je suis donc ouvert à toutes les critiques ou conseils, car en tant que novice, je ne suis pas encore au fait de toutes les synergies possibles.
Voici la première liste
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Du grand classique je pense, avec un colosse pour cacher Sorsha et appuyer au tir. La deathstar Winterguard avec Joe, Ayanna et Holt pour gérer le plus de chose possible. Les Widowmaker pour gérer les arcs nodes ou les unités mono pv, avec en plus Marksman pour les protéger. D'ailleurs Marksmann et Manhunter auront pour rôle de gérer les solos gênants.
Les Eliminators seront la pour tenter l'assassinat et donc offrir plus de polyvalence, ou tout simplement aider à la destruction d'un Jack stationnaire.
Les Doomies pour leur impact psychologique et rapidement engagé l'ennemi, ou tout simplement concentré les tirs sur eux pour laisser avancer le reste de l'armée.
Au final des unités avec peu d'effectifs pour avoir plus de temps pour la Winterguard. J'essaie aussi, avec cette liste, de gérer les hautes défenses plutot que les hautes armures, avec des attaques de souffle, des unités avec une forte ATD ou ACC. D'ailleurs j'hésite presque à remplacer les Doomies et Manhunter par une unité de Kayazi Assassins avec UA pour aussi casser les hautes défenses.
Et voici la liste 2
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Ici l'idée est d'avoir une armée rapide, avec de nombreuses possibilités d'assassinat, et un maximum d'unités bénéficiant du feat de Vlad2.
Vlad 2 en soutien de son armée, avec Sylis pour maintenir gratuitement ses nombreux upkeep.
Drago pour taper dur et fort, sans utiliser trop de focus, idem pour le Spriggan qui pourra atteindre des cibles éloignées, plus encore avec le sort Agression.
Les widowmakers seront la pour gérer les mono pv.
Yuri pour aider les manhuntress en chasse de solo ou caster. Mais je ne suis pas totalement sur de l'intérêt de Yuri et j'hésite avec une autre unité d'Eliminator.
Ceux ci seront bien sur utiliser pour tenter le KTC en usant de Passation (transference)
Dans cette liste, plutôt un objectif de casser de la haute armure avec de nombreuses unités maitre d'arme, ou bénéficiant de bonus en charge ou sur les jets de dés. Juste une hésitation sur les Widowmaker qui eux resteront loin de l'action et ne pourront pas toucher les armures élevées, ainsi que Yuri qui ne pourra pas bénéficier du feat, étant un personnage.
Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas être trop dans le faux mais sait on jamais ?
Merci pour la lecture

Pierre