Auteur Sujet: charge et avance normale sur une unité  (Lu 5019 fois)

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charge et avance normale sur une unité
« le: 21 mars 2015 à 15:55:38 »
Une unité reçoit un ordre de charge.
Certaines figurines font une marche pour engager des ennemis de l'autre coté d'une forêt.
Ces figurines n'avaient pas de ligne de vue donc ont seulement marché.

Est ce possible?
Je pensais qu'on ne pouvait que charger ou courir

Hors ligne Gamin

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Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #1 le: 21 mars 2015 à 16:00:34 »
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Je pensais qu'on ne pouvait que charger ou courir

C'est exactement ça! ;)
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Hors ligne SunHunter

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Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #2 le: 21 mars 2015 à 16:08:20 »
C'est un cas qui n'est pas impossible, mais qui n'est pas très commun.  :) Je m'explique.

En temps normal, un troupier d'une unité qui reçoit l'ordre de Charge/Course doit choisir entre :
- Charger
- Courir

... Donc en temps normal, dans ta situation où personne dans l'unité ne semble avoir de ligne de vue valide pour déclarer une charge (forêt), alors tout le monde doit courir, et ne peut pas choisir de faire une full advance/avance tactique.

Cependant il existe des situations où tu ne peux ni charger, ni courir, alors que tu as reçu l'ordre de Charge/Course. Par exemple en étant KO et en sacrifiant ton action pour te relever. Dans une situation comme celle-ci, les troupiers concernés font en effet une simple full advance/avance tactique puis leur activation se termine immédiatement.

Donc en court : oui ta situation est possible, mais non tu ne peux pas choisir de le faire volontairement.  :)

Simple curiosité : pourquoi ne pas simplement courir de l'autre côté de la forêt pour engager ? Pourquoi vouloir faire une avance pour ça ?

Edit : bien vu les gars pour l'avance+frappe pour ceux assez prêts pour ne pas avoir à courir, mais qui n'ont pas de LDV !

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« Modifié: 21 mars 2015 à 20:38:17 par SunHunter »

Hors ligne vitzerai

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Re : Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #3 le: 21 mars 2015 à 20:09:57 »
Simple curiosité : pourquoi ne pas simplement courir de l'autre côté de la forêt pour engager ? Pourquoi vouloir faire une avance pour ça ?
parce que s'il court, il ne tape pas ;)
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
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il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne ozone

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Re : Re : Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #4 le: 21 mars 2015 à 20:29:02 »
Simple curiosité : pourquoi ne pas simplement courir de l'autre côté de la forêt pour engager ? Pourquoi vouloir faire une avance pour ça ?
parce que s'il court, il ne tape pas ;)

ah ben oui mais non en fait.

si tu as un ordre de charge/course tout le monde doit charger ou courir, personne ne peut choisir de marcher et taper.
ceux qui ne peuvent ni charger/ni courir par exemple si ils etaient KO ne font qu'une simple advance sans taper

Hors ligne vitzerai

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Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #5 le: 21 mars 2015 à 20:35:49 »
je sais,  mais a mon avis, ce qu'il voulait faire c'était en faire charger certain, en faire courrir d'autre et faire une avance pour pouvoir engager ceux qu'il ne voyait pas et leur apprendre que la vie s'achève souvent avec un coup de hache. ;)
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Hors ligne totorisback

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Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #6 le: 21 mars 2015 à 20:49:35 »
Oui les attaquants avec pathfinder et reach pouvaient engager de l autre côté de la forêt avec une avance tactique .

Hors ligne Feldun

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Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #7 le: 21 mars 2015 à 21:09:49 »
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Cependant il existe des situations où tu ne peux ni charger, ni courir, alors que tu as reçu l'ordre de Charge/Course. Par exemple en étant KO et en sacrifiant ton action pour te relever. Dans une situation comme celle-ci, les troupiers concernés font en effet une simple full advance/avance tactique puis leur activation se termine immédiatement.

En fait non.

Si tu ne peu pas courir, ou charger, car tu as du te relever ou sacrifier pour une autre raison, tu dois rester sur place.
Comme tu as sacrifié quelques chose, et que l'action de charge ou de course nécessite le mouvement ET l'action.

Et que ton unité DOIS courrir ou charger, pas d'avance possible.
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Hors ligne Allan255

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Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #8 le: 21 mars 2015 à 21:25:21 »
Sauf que si tu a reçu l'ordre de course mais que tu as sacrifier ton action tu as le droit à une avance tactique.

Hors ligne Macallan

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Re : charge et avance normale sur une unité
« Réponse #9 le: 24 mars 2015 à 00:20:32 »
Il y a une petite subtilité dans l'ordre de charge. Que l'on puisse charger et/ou courir, ou pas, chaque troupier choisit s'il veut charger ou courir. Puis, s'il ne peut pas suivre l'option choisie, les règles de charge et de course disent ce qu'il doit alors faire.

En pratique il ne sera de toute façon pas possible de faire une advance suivie d'une attaque.
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