WARMACHINE/HORDES > Cryx
Italian Master
leader9-1:
--- Citation de: Valorel le 13 avril 2015 à 09:38:42 ---
Franchement, dans ce genre de cas, j'hésite pas une seconde à mettre la clock en pause pour les explications. Certes, ça te "sort" quand même de la partie,
--- Fin de citation ---
Comment ça, "ça te sort de la partie ?"
Tu peux pas mettre en pause ?!!
Dibbouk:
Non. Certains refusent de mettre en pause où alors c'est sur ton temps. Là j'ai clairement perdu trop de temps à cause de mon adversaire. J'ai plusieurs exemples durant la partie y compris lors de mes 2 dernières minutes cruciales. Quand à savoir quelle était l'intention, nous ne sommes pas stupide, warmachine est un jeu sournois..
Valorel:
--- Citation de: leader9-1 le 13 avril 2015 à 11:22:01 ---Comment ça, "ça te sort de la partie ?"
Tu peux pas mettre en pause ?!!
--- Fin de citation ---
Si, si tu peux mettre en pause.
Ce que je veux dire par là, c'est que quand tu es en pleine exécution de ton tour, surtout si c'est un tour décisif, le fait de mettre 4 fois en pause pour expliquer des détails de règle à ton adversaire peut facilement te faire perdre le fil du déroulement de ton tour. Enfin en tous cas, c'est un risque pour un joueur moyen comme moi. même si c'est moins rageant que de le faire sur ton temps de jeu et moins handicapant, ça reste pénible. Et si le tournoi a un dice down, c'est un coup à taper la double défaite (au moins, le mec en face est puni aussi).
Poser des questions c'est normal, même un joueur expérimenté et qui connait bien les règles peut avoir un doute et c'est parfaitement légitime de demander. mais quand le mec a clairement un bon niveau de jeu et te pose 72 questions de base, y a un moment où ça devient suspicieux (voir sournois comme dirait Dibbouk ^^). y a qu'à voir l'anecdote de Gamin.
Bref, c'est un peu tard comme conseil, mais la prochaine fois que tu tombes sur un triste sire de ce type, fais lui les explications sur sa clock. pas sur qu'il ait autant d'interrogations passé la 3ème question ;)
--- Citer ---Pour la petite histoire, je jouais avec PA ce week-end et il me basculait la clock quand je notais mes points de dégats sur mes grilles... je sais pas si c'est acceptable, mais c'est vrai qu'il attend le résultat pour savoir comment il fait sa première attaque.
--- Fin de citation ---
Pour les dommages notés sur le temps de l'adversaire, c'est une bonne question. j'ai jamais vu faire ça, et je pense que je tique si on me le fait. Ca peut vite devenir sournois aussi: quand bascules-tu la clock? A la seconde où tu lances tes dés? Quand tu as fini ton calcul de dommages? Quand ton adversaire attrape son feutre? Quand il commence à cocher?
Krimir:
Je sais pas comment t'as fait pour rester calme alors que le mec abuse clairement. Pour moi, c'est purement et simplement de la triche; c'est aussi moche que de tricher sur un jet de dés...
GRUXXKi:
--- Citation de: Valorel le 13 avril 2015 à 11:34:22 ---Si, si tu peux mettre en pause.
--- Fin de citation ---
Oh que NON, il est interdit de mettre en pause en tournoi, seul l'arbitre a le droit.
Sinon bravo Dibbouk, 3-2 c'est pas si mal non plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique