Auteur Sujet: [Présentation] Skadi  (Lu 3380 fois)

Hors ligne Skadi

• Débutant
  • **
[Présentation] Skadi
« le: 17 mars 2015 à 22:08:05 »
Bonjour ou bonsoir !

Je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans et je suis un Toulousain actuellement sur Paris pour ses études.

Je suis tombés dans le monde merveilleux des Wargames lors de la sortie de la boite Retour du Roi de Games Workshop, même si je ne me suis jamais véritablement lancé dans la collection d'une armée de GW (le nombre de figurine m'effrayant en raison de leur prix et du temps passé à les peindre, et puis car adorant tout ce qui est fluff, lore, etc. j'ai toujours plus dépensé dans les livres que les figouzes). J'avais découvert Warmachine il y a quelques années dans un magazine de wargames et redécouvert cette semaine lors d'une discussion sur un forum. M'étant enfin plongé dans cet univers, je me suis rendu compte que j'accrochais énormément, en partie car je devrais ne pas avoir besoin d'autant de figurines que chez la concurrence et que le fluff est très bien foutu et avance fréquemment.

Bref, comme je pense qu'on saura m'aiguiller et me renseigner, tant pour ce qui est de la faction à choisir que pour ce qui est des clubs (sur Toulouse, principalement) où je pourrais apprendre véritablement à jouer.

Bref, après ce petit pavé, je vous dis à bientôt sur le forum !

Hors ligne baldur59

• Immortel
Re : [Présentation] Skadi
« Réponse #1 le: 17 mars 2015 à 22:12:43 »
Bienvenue a toi parmi nous.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne trollito

• Membre
« Réponse #2 le: 18 mars 2015 à 14:15:19 »
Slt a toi compatriote de la ville rose, sur toulouse tu trouveras ton bonheur ne serais ce qu avec le magasin craft n play qui organise des evenements warmachine et qui ouvre assez tard le soir soit pour jouer ou peindre.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #3 le: 18 mars 2015 à 15:59:00 »
Bienvenue à toi ! Que ton choix de faction te soit heureux ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne MrB

• Compagnon
« Réponse #4 le: 18 mars 2015 à 20:25:24 »
Bonsoir !
Le temps de tes études, n'hésite pas à passer aux diverses enseignes parisiennes genre uchronies pour tester, jouer, discuter... Rien ne vaut la présence d'une table et des figs dans les mains pour se faire son opinion sur la faction.
N'hésite pas à me mp si tu veux une petite initiation ou autre  ;)

Hors ligne Knurlnien

• Apprenti
« Réponse #5 le: 19 mars 2015 à 10:54:38 »
Salut Skadi et bienvenu sur BG !

Citation de: Skadi
Bref, comme je pense qu'on saura m'aiguiller et me renseigner, tant pour ce qui est de la faction à choisir que pour ce qui est des clubs (sur Toulouse, principalement) où je pourrais apprendre véritablement à jouer.
Comme dit par Trollito, ya le magasin Craft'N Play (cf. page Facebook) qui est le repère des joueurs de WM/H sur Toulouse mais si tu recherche plutôt un club, vas voir du côté des Ork'N Roll à La Salvetat St Gilles (15 km de Toulouse).

En attendant, prends le temps de bien choisir ta faction : ce forum regorge de ressources pour ça. :)

Knur'

Hors ligne Skadi

• Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 27 mars 2015 à 18:03:09 »
Merci pour toutes ces réponses ! Dès que j'ai le temps, je passerais à ces clubs !  ;D