SPECTRE CHASSEURpar Michael SanbegImplacables ennemis de tous ce qui vit, les spectres chasseurs sont des malveillants, des esprits de pistoliers tués. Lié à la non-vie par une incapacité à accepter leurs propres décès et une inclination criminelle à abattre tout homme armé habile, les spectres chasseurs s'attardent en tant qu'échos artificiels de leurs existences de mortelles. Ni tout à fait dans le royaume des vivants, ni dans celui des morts, ces créatures marchent sur la fine frange séparant ceux-ci.
Contraint par des pulsions qu'ils ne peuvent comprendre et empli d'une rage constante, les spectres chasseurs passent d'interminables heures à chercher des proies. Ils hantent, généralement, leurs propres lieux de sépulture ou l'emplacement de leurs décès, même si certain errent. Ils sont attirés par la violence imminente comme s'il pouvait la sentir dans l'air -un leurre qui peut les attirer sur un terrain de duel. Rares sont ceux qui rencontrent un spectres chasseurs en de tels endroits et survivent pour en parler..
HISTOIRENous avons rencontrés les khadoréens juste au nord de Cardrona -sans aucun doute leur destination- et les avons engagé. Notre bataille faisait rage au milieu d'un feu terrifiant d'hommes et de machines, quoiqu'à la fin, notre ennemi fut mis en déroute. Cette victoire, si petite qu'elle fut, ne fut pas sans coût. Nombreux furent tués ce jour là, notamment mon bon ami Brasio Calvara. Je le revis encore une fois, cependant, plusieurs nuit après.
Ou peut-être ce que je devrais appeler une ombre de l'homme -un atroce reliquat. Il vint de la forêt, sans son long manteau distinctif, je ne l'aurait pas reconnu, son visage était devenu un crâne au regard malveillant. Il devait chercher les khadoréens ayant envahis sa patrie et l'ayant tué, mais c'est nous, ses amis et alliés, que son fantôme récompensa mortellement. Les hommes ripostèrent, mais il se déplaça parmi les arbres avec une aisance surnaturelle et les balles manquèrent leur cible ou passèrent carrément à travers. Durant sa vie, Brasio fut un pistolier estimé; la mort ne lui avait ravi aucune de ses compétences. Lors qu'un tir le toucha, il disparu. Détruit ou simplement retourné dans le lieu impie d'où il provenait, je ne le sus jamais.
-Sergent Ormano Castini
3ème Brigade, Shield Division of the Ordic Army [Division Bouclier de l'Armée Ordique], 252 ARIl existe une variété innombrables de spectres et autres esprits agressifs, bien que l'art du duel ait longtemps produit un seul type. Des documents suggèrent l'existence de spectres chasseurs depuis les premières décennies des Royaumes d'Acier, lorsque l'usage du pistolet commença à se répandre au coté d'arme de duel plus traditionnelle. Ceux-ci ne sont que l'incarnation la plus récente et la plus courante, cependant, d'une catégorie particulière de spectre que l'on pourrait nommer spectres duellistes.
Bien avant l'invention de l'arme à feu, les fantômes démontraient des comportements similaires aux spectres chasseurs actuels hantant les recoins obscures de Caen. Résultat de duellistes et autres fiers guerriers tués, ces esprits agités errent à la bordure du monde civilisé, brandissant les armes qu'ils maitrisaient durant leur vie, cherchant des ennemis vivants contre qui ils pourront démontrer leurs mortelles prouesses.
Les tous premiers comptes rendus sur ces spectres contrôlés par des vivants remonte à la fin de l'année 1600 PR, quand une femme, qui deviendra la Légataire Delesle -la patronne de cet art noir qu'est la nécromancie- aurait commencé à employer les morts-vivants contre les prêtres de Menoth. Des textes ménite datant de cet époque décrivent des morts-vivants qui ressemblent étrangement au précurseur des spectres chasseurs parmi les serviteurs de Delesle. Avec sa mort, cependant, les techniques spécifiques nécessaires pour lier un spectre à la volonté d'un mortel furent apparemment perdues.
Comme le démontre les recherches de la propagation de la magie durant les dernières années de la rébellion, les adeptes du Légataire Delesle peuvent avoir redécouvert cet art perdu. Les secrets que celui-ci furent finalement diffusé parmi ses fidèles, en particulier ceux du septum appelé le Shroud [Suaire]. Bien que quelque-uns eurent la force de volonté nécessaire pour asservir des fantômes et spectres sans volonté, nombreux périrent des mains vengeresses de ces même spectres qu'ils tentèrent d'asservir. A la fondation des Royaumes d'Acier, des membres, à titre, individuels du Shroud [Suaire] dominaient, avec succès, ces entités et les employaient comme de redoutables assassins.
Durant le premier siècle de l'ère des Royaumes d'Acier, les armes à feu devinrent plus abordables et très répandues, elles devinrent vite les armes favorites des duellistes riches et compétents. Cette évolution des traditions du duel à accru l'apparition des spectres duellistes. Ce sont véritables premiers spectres chasseurs. Cette évolution n'a pas échappé à l'attention des nécromanciens des Scharde Islands [Iles Scharde].
A travers l'histoire de Nightmire Empire of Cryx [l'Empire du Cauchemar de Cryx], les agents des lich lords [seigneurs liches] parcourent les champs de bataille de L'immoren occidental à la recherche d'âmes qui puissent être utilisées. La plupart d'entre elle seront destinées à être des ressources sacrifiables, bien que certaines soient assez forte et suffisamment déterminées pour rester sur Caen en tant que spectres à la volonté libre. Ces entités, détestant les vivants, peuvent devenir des armes utiles quand elles sont employées par des nécromanciens avec suffisamment de pouvoir pour les contrôler.
Malheureusement pour le Cryx, les duelist wraiths [spectres duelliste] émergent rarement des massacres que ses nécromanciens visitent généralement. La plupart des soldats qui meurent durant la bataille sont satisfait et même désireux de passer vers Urcaen, cherchant du secours pour leur douleur. Il ont besoin de personnes avec une combinaison particulière de dépit, volonté et engagée dans un but inachevé, demeurant ainsi un spectre. Les duelist wraiths [spectres duelliste] sont beaucoup plus susceptibles d'émerger lors d'émotion concentrée pendant un duel, assassiné avec une intention délibérée. Pour ces raisons, ces spectres ne sont jamais nombreux, même parmi les nécromanciens cryxien. Il est théorisé que les quelques apparitions de spectres chasseurs cryxien résultent des équipages des navires pirates, où les duels entre des officiers querelleur ne sont pas rare.
Des documents cygnaréen, datant de la fin 200 AR, décrivent des raids côtiers et des attaques soutenues par des spectres chasseur. Rare dans l'armée cryxéenne moderne, les spectres chasseurs étaient encore plus précédent l'invasion Scharde. Avant le conflit de 584 - 588 AR, Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar] n'eut qu'une présence limitée sur le continent.
A la fin de l'année 570 AR, alors que les armées de Toruk se préparaient pour l'invasion, l'empire orienta les balbutiements du développement de son industries de guerre. Cela compris l'acquisition de spectres chasseurs. Avec les emplacement des apparitions de présumés spectres chasseurs rapportés par les espions sur le continent, les iron lichs [Liches de fer] et leurs sbires approchèrent ses esprits afin de lier à leurs service. En raison, en grande partie, de leur nature agressive et de leurs forte volonté, les spectres chasseurs sont notoirement difficiles à influencer, même par rapport aux autres spectres. Avec le temps, les nécromanciens cryxiens perfectionnèrent leurs techniques, remportant de plus en plus de succès dans l'obtention de tels morts-vivants.
Aujourd'hui, les spectres chasseurs appartiennent à une catégorie d'agents spécialisés sélectionné parmi les forces cryxiennes. Bien qu'encore peu nombreux dans l'armée de Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar], ils existent en quantité suffisante pour occuper une place particulière. Certaines liches ambitieuses tentèrent même de créer des spectres chasseurs à partir de dépouilles dérobées et d'âmes de tireurs capturées sur le continent, cherchant à forcer artificiellement leur transformation spirituelle. Le résultat de tels efforts sont inconnus en dehors des halls des vénérables maitres de l'occulte tels les Lich Lords [Seigneurs Liches] Tenebrus et Fulmenus.
CRÉATIONLes puissants lich lords [seigneurs liches] possèdent des yeux à travers le continent, dans chaque coin de chaque nation. Ce fut l'un de nos espions qui m'appris la mort d'un gunfighter [pistolero], un khadoréen nommé Krasnov, tristement célèbre pour son style kilbricht [duel rituel par nuit de pleine lune] lors de duel au pistolet. J’exigeai d'en savoir plus, et notre espion découvert me persuada de creuser la question plus avant. Il faut une évidente intention pour lier un homme au monde après sa mort -un plaisir vicieux non seulement pour le meurtre, mais aussi pour la maitrise de son arme. Krasnov, semblait les posséder. Cela me suscita l'espoir qu'il pourrait subsister comme spectre chasseur, et je ne fus pas déçu.
J'établis les rites pour me protéger de la colère de Krasnov, je réussis à le trouver, ainsi que l'endroit où il fut enterré. Un carrefour sans importance au-delà d'une ville appelée Borzsk, je rencontrai le spectre à cette endroit. Qu'il ne m'ait pas tiré à vue, j'ai mis cela sur le compte de mes précautionneuses protections. Bien qu'il ait du sentir que je n'étais pas pistolero, il me défia pour le plaisir de se battre en duel -un signe de son agressivité amoindrie. Cela m'offrit l'occasion de parler avec lui, d'en appeler au brume de l'humanité s'attardant encore en lui. Inconnu du spectre, j'ai pu pratiqué mont art pendant que nous parlions, et à la fin de la soirée son âme fut en ma possession. Actuellement, je l'ai toujours et en mon nom, Krasnov sert excellemment notre Seigneur Toruk.
-Cardoc Vorketh
Nécromancien des Scharde Islands [Iles Scharde]
Alors que de nombreux détails pour des créations fantomatique demeurent un mystère pour les nécromanciens et les théologiens les plus accomplis, une incapacité à accepter les circonstance de leur décès est considéré comme presque universelle parmi les fantômes et autres spectres. Dans le cas du spectre chasseur, ce rejet essentiel et profondément enraciné de sa propre fin est amplifié par le refus du spectre d'accepter son propre échec. Peut être, même, que par l'ardente négation de sa mort, le spectre chasseur, ne peut pas admettre l'échec de son duel final lors de son vivant. L'égo de l'esprit, combiné avec cette incapacité à accepter sa défaite, lui offre une prise pré-naturel sur le domaine physique. Le passage vers Urcean n'est pas interdit au spectre chasseur, que ce soit via une aide extérieur ou des circonstances tragiques; de par leurs singuliers dévouement à vouloir se surpasser face des tireurs compétents, il l'a nié.
Dans la majorité des cas connus, les futurs spectres chasseurs furent tués par d'autres pistoliers, souvent lors de duels ou lors d'un combat singulier au minimum ritualisé. C'est pour cette raison que les spectres chasseurs sont plus fréquent en Llael (et dans un degré moindre en Ord) qu'ils ne le sont dans des pays où la résolution des différents par les duels est moins acceptable. On a également noté que beaucoup de spectres chasseurs furent d'abord victimes eux-mêmes d'autres spectres chasseurs, donnant naissance à la rumeur que tout pistolero tué est condamné à devenir spectres lui-même. Les preuves pour défendre cette thèse, cependant, sont anecdotiques. Puisque les identités mortelles de la plupart des spectres chasseurs sont inconnues et les propres souvenirs tellement fragmenté, il est impossible de déterminer la façon dont ils furent tués ou ce qui les obligent à demeurer sur Caen.
Selon le peu d'informations disponible sur le sujet, il est probable que les spectres chasseurs sont entraînés à trouver et cibler les personnes ayant un état d'esprit semblable à eux. Compte tenu de leurs habitudes à chercher d'autres pistoliers et duellistes, les spectres chasseurs semblent attirés par les individus orgueilleux, tels qu'ils l'étaient eux-même autrefois. Ils peuvent également identifier les compétences naturelle, et les spectres peuvent observer les autres flingueurs avant d'attaquer. A cet fin, les victimes du spectre chasseur deviendront probablement elles mêmes des spectres chasseurs en raison de leur nature intrinsèque.
COMPORTEMENT ET RÔLECe fut un pur hasard, le Sergent Answorth et moi-même arrivions dans le poste de commandement que nous venions de dresser. Nous savions que les cryxiens étaient présent dans la région, mais nous ne nous attendions pas à trouver une de leurs créature directement dans nôtre camp. C'était un fantôme, un spectre chasseur, fouillant dans une pile de la correspondance du Capitaine Halsten. Avant que nous puissions crier à l'aide, la chose dégaina et Answorth mourra, d'une balle entre les deux yeux.
Le spectre me tira dessus, aussi, sa balle traversant mon épaule. Je pensais que c'était la fin. Il aurait pu m'achevé en un instant mais ne le fit pas, merci Morrow. Je levai les yeux, il avait disparu -je suppose qu'il a trouvé ce qu'il cherchait et ne voulait pas prendre de risque avec ceux venant derrière moi.
-Sergent Camdem Gaffney
14ème Compagnie de fusiliers , 1er Peloton, 607 ARBien qu'ils soient des êtres intelligents, les capacités mentales du spectre chasseur sont entravées par une rage sans limite et la difficulté à conserver suffisamment de renseignements détaillés nécessaires pour planifier des actions complexes. Dans leur état naturel, ces esprits violents cherchent un peu plus que la satisfaction qu'ils reçoivent lors d'un meurtre et s'activent uniquement quand quelque chose attirent leur attention sur le monde physique. La plupart des spectres chasseurs se manifestent quand leurs sépultures sont dérangés, où dans certains cas, lorsque de potentielles victimes vagabondent dans la zone hantée par le fantôme. Ces esprits errent rarement loin de leurs sites, bien qu'ils ni soient pas liés.
Sous l'influence des nécromanciens, en particulier mais pas exclusivement ceux de Cryx, les spectres chasseurs sont capables de fonctionner à un niveau supérieur qu'ils ne feraient seuls. Forcés de se concentrer sur des objectifs déterminés par un esprit moins dispersé afin d'envisager des stratégies au-delà de la simple tuerie, et d'interagir plus étroitement avec le monde qui les entoure, les spectres chasseurs liés acquièrent vite un nouveau but dans la vie . Au fil du temps, ces esprits peuvent même récupérer des souvenirs perdus et certains aspects de leurs personnalités mortelles. Même dans les meilleures circonstances, cependant, un spectre chasseur ne sera jamais plus que l'écho perverti de ce qu'il fut.
Les spectres chasseurs liées sont incapables d'agir directement contre leurs maitres et doivent obéir aux ordres sans hésitation, mais ils ne sont pas des thralls [nécroserfs]. Ils ont encore leur libre arbitre, et peuvent avoir du ressenti considérable envers leurs maîtres. Peut être en reconnaissance de l'expérience acquisse. Cependant, de nombreux spectres chasseurs deviendront, au fil du temps, aimables avec leurs maitres, malgré leur obéissance forcée.
Le agents cryxiens excellèrent dans le développement et le déploiement des spectres chasseurs et les charger régulièrement d'exécuter des missions significatives. Celles-ci exigent qu'ils agissent avec un degré d'autonomie que peu de nécromanciens continentaux oseraient leur confier. En plus de leurs fonctions spécialisées sur le champ de bataille, entrainant souvent la nécessité d'employer leur état d'incorporel pour flanquer les ennemis à leur insu, les spectres chasseurs cryxiens servent comme éclaireurs, messagers et assassins. Totalement silencieux et capable de contourner des obstacles physiques et de s'échapper sans prévenir, les spectres chasseurs peuvent être à l'avant garde de ses alliés ou frapper dans des zones qui seraient inaccessibles à la plupart des autres. En outre, étant parmi les rares morts-vivants, possédant leur libre arbitre, subordonné aux iron lichs [Liches de fer], les spectres chasseurs sont capables d'établir des stratégies de base et de prendre des décisions improvisées qui seraient au-delà des capacités de tous, sauf des thralls [nécroserfs] les plus avancés.
Les spectres chasseurs sont particulièrement qualifiés pour remplir certains rôles et ont prouvés leurs expertise dans des tâches même assez complexes, exigeant d'interagir avec des objets physiques. Le mécanisme exact par lequel ils peuvent être simultanément fantomatique, et pourtant toucher, déplacer ou même utiliser des objets n'est pas connus. Il semble que les spectres chasseurs peuvent devenir suffisamment tangible pour saisir des articles avant de redevenir à nouveau incorporelle, s'échappant avec leurs objectifs à travers des barrières autrement impénétrables.
COMBATLe spectre chasseur me trouva au abord du Glimmerwood [Bois Scintillant]. Je n'avais jamais vu une telle chose auparavant, mais nous avions tous entendu les histoires. Il dû savoir que j'étais un flingueur, parce qu'il ne m'a pas tirer dessus directement, alors qu'ils sont connut pour. Il pris la position, la main à la hanche, attendant que je fasse un geste. Ce fut ma seule erreur.
Il dû croire que j'étais seul et ça m'a sauvé. Glambryn vint juste après, me voyant faire face au le spectre. Il prit la pose aussi, ne sachant pas quoi faire, tirer ou patienter. Le spectre aurait put nous quitter ou s'évanouir dans les arbres mais je pense que sa fierté l'empêchait. Il ne pouvait me laisser partir. Je le regardai droit dans les yeux et lui dans les miens.
Glambryn dégaina le premier. Je pense que ses nerfs ont lâché, et on peut difficilement le blâmer. A un moment on était tous les trois arme à la main, et aussi sec on s'est mis à tirer. Avec un flingue dans chaque main, je pense que le spectre a essayé de nous descendre Glambryn et moi en même temps. il a eu Glambryn, mais j'ai fait mouche, et le spectre a disparu en un clin d'oeil.
-Gasdyn d'Brazzi, 608 AR
Les spectres chasseurs sont armés de pistolet surnaturels connus sous le nom de wraitlocks [pistolets spectraux]. Ces armes ressemblent à des armes ordinaires; cependant, elles ne s'enraient jamais, ne font jamais long feu et ne manquent jamais de munitions. En vérité, ces armes semblent être la manifestations physiques du caractère violent du spectre chasseur, peut être conjuré par le besoin du spectre à donner la mort par les moyens avec lesquels il est le plus familier. Le pistolet du spectre ressemblera à une version spectrale de l'arme utilisée du vivant de l'esprit. Un spectre récemment créé peut avoir un wraitlock [pistolet spectral] moderne alors qu'un vieux spectre peut utiliser une arme à feu plus ancienne, mais durant le combat, il y a peut, si ce n'est pas de différence entre.
Les spectres chasseurs utilisent souvent des armes par paire, brandissant sans effort ses pistolets jumeaux. Peux d'études furent entreprise concernant la nature et les capacités du wraithlock [pistolet spectral], même le spectre le plus fortement dominé ne tolèrera pas d'être séparé de ses armes. Celles-ci semblent être des extensions de lui-même. A la destruction d'un spectre chasseur, ces armes s'effritent, immédiatement, en poussière et brume ectoplasmique.
Bien que rare, il n'est pas inconnu qu'un gun mage [mage balisticien] revienne au monde sous la forme d'un spectre, s'enorgueillissant de capacités dépassant celles des autres spectres chasseurs. En conservant une partie de ses capacités de lanceur de sort qu'il détenait durant sa vie, un spectre chasseur spell-slinger [tireur de sorts] peut canaliser sa magie spécialisée à travers son wraithlock [psitolet spectral] sans la nécessité des balles runique d'un gun mage [mage balisticien] vivant.
Confrontés à un mortel perçu comme un digne adversaire, les spectres chasseurs peuvent le défier en duel. Les techniques pour lancer un tel duel varient et sont le reflet du style de duel employés de son vivant. Le plupart des victimes d'un spectre chasseur n'ont pas l'honneur d'un duel en règle, cela dit ceux qui en bénéficient se sentiront terriblement à leur désavantage. Les spectres chasseurs sont des adversaires mortels et restent généralement incorporel jusqu'au moment où ils ouvrent le feu.
Parmi les force de Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar], largement peuplées de thralls [nécroserfs] avec une capacité d'action indépendante limitée, les spectres chasseurs jouent un rôle particulièrement précieux. Malheureusement, en tant que composant de l'armée cryxienne ne pouvant aisément créé ou remplacé, leurs nombre demeurent limités. Cependant, comme avec les autres morts-vivants intelligents, ces serviteurs du Dragonfather [Père des Dragons] sont à l’abri des ravages du temps et deviennent de plus de plus en futés avec le temps.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques
