K-Az je me suis poser trop de question honnêtement mais je n'ai aucune liste noire lol. (Pour preuve chacun viens avec ce qu'il veut à l'IRON BBQ)
Je me suis en effet poser les questions suivantes:
- Est ce pour optimiser les listes et par manque de figs?
- Est ce par manque d'argent?
- Est ce parcequ'il aime pas la fig de base?
- Juste une grande flemme d'acheter et peindre une nouvelle fig ?
- Recyclage de figurine par économie et Warroom pour avoir les cartes?
j'ai essayer de me mettre dans la peau d'un joueur un peu (trop) conservateur celles-ci:
- Pourquoi s'embeter a convertir quand une figurine vaguement proche avec nom sur un socle suffit?
- J'essai de jouer propre avec des tokens/marqueurs, numérotation ... Et je joue face a ca.... C'est pire que le no paint.
- Pourquoi il est pas directement venu avec des socles vide et des noms dessus, au moins j'aurais pas vu ca.....
- Meme pas je remet les pieds a ce tournoi si c'est pour jouer a 40kchine
- Je joue avec ce que j'ai et je me fait rouler dessus avec du netdeck count aser... Pffff journée de merde
- .....
j'ai essayer de me mettre dans la peau d'un joueur "open":
- M'en fou de ses figs je viens en tournoi rencontrer des gens sympa
- Ouaaa cool des harlequins, 20 ans que j'en avais pas vu et sympa pour des mage hunter, merci et comment t'as peint ca?
- là le dreadnought c'est ton warjack... HOOO il est gros
- la sorciere là elle lance des sorts? Ok
- ......
Puis les suivantes en tant qu'adversaire potentiel:
- Est ce que j'apprecierais de jouer contre?
- Puis je me souvenir de tout dans le feu de l'action et après 8h de jeux?
- puisque mon adversaire joue sur Warroom, je ne verrais ni la carte ni la fig d'origine, est ce important?
- Pourquoi m'embeter a convertir quand un count as suffit
Enfin celles-ci en tant qu'orga:
- Est ce que l'abondance de proxy/count as nuira a la manifestation?
- Les joueurs ayant perdu contre des count as utiliseront t-il cette excuse comme cause de leur défaite?
- Est ce que la communauté Warmachine/hordes souhaite t-elle voir a l'avenir de plus en plus de count as en tournoi?
- la peinture (aussi belle soit elle) doit elle être un critère pour accepter ou non un count as?
- comment éviter de me faire jeter des tomates?
Alors j'ai demander a chaque joueur m'ayant demander une validation de proxy:
est ce que tu m'en veut si je te dit non?Et là miracle, un seul m'as dit: Si c'est comme ça je viendrais pas car j'ai pas envie de venir en "mou"
Le but de ma manifestation étant le côté sympathique d'une grande rencontre entre gens sympa avec un petit soupçon de compétition j'ai demander a chacun de trouver une alternative (ou se faire prêter la fig officielle) et pour le moment PAS DE TOMATES :p
On verra après l'IRON FIST mais pour le moment ca n'as déranger qu'une personne sur 40