Auteur Sujet: A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)  (Lu 35579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #125 le: 07 avril 2015 à 18:23:42 »
Citer
bizarrement moi ma copine trouve ces figs vulgos et ridicules et se dit que faut avoir un problème pour les kiffer / sculpter.
Que ce soit vulgaire et ridicule, à titre perso, je suis d'accord (en plus, comme le disait GT, les proportions ne sont pas terribles) mais qu'elles doivent être interdites et qu'elles soient un symbole de sexisme dont les sculpteurs et/ou utilisateurs doivent être soumis au pal ou, à défaut, subir des refus de partie contre eux en tournoi, là je suis vachement moins d'accord.

Le bon/mauvais goût c'est subjectif mais tout le monde a le droit à ses préférences. Sinon ça devient n'importe quoi si on se met à décider pour les gens les bouts de corps montrables ou non.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

N-o-N-o

  • Invité
Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #126 le: 07 avril 2015 à 18:42:14 »
Je n'aime pas les figurines, et dans un cadre ou on peut potentiellement avoir des mineurs en face (Je précise, parce que les ptites têtes blondes auront (probablement) vu pire : et leur parents), c'est pas terrible. Pas trop envie de me poser sur les questions sur l'image de la femme dans tout ça, parce que j'y ai pas vraiment réfléchi, et que je risque de dire une bétise. Par contre, c'est clairement moins classe que les filles chez PP (Qui ont peut être quelques travers avec les armures qui moule bien les nibards, mais qui font plus "combattante" que strip-teaseuse)

Par contre, les derniers commentaires, sur les sculpteurs et les amateurs, je pense que vous pourriez reformuler dans un ton qui évitera l'apparition de rouge et de bleu dans les posts, lol.
« Modifié: 08 avril 2015 à 07:12:15 par N-o-N-o »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #127 le: 07 avril 2015 à 19:00:04 »
Et si on pouvait éviter de baser des argumentations sur des sophismes de généralisation, ce serait bien aussi.  :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #128 le: 07 avril 2015 à 23:01:31 »
On les trouve ou, c'est magnifique figurine de chez Banelords?

Je les ai trouvé sur wayland. Ils font la boite complète maintenant. La gamme offre de très belles figurines. Mais ne te fie pas à la peinture, les figurines sont plus fine en vrai qu'en présentation.

sinon:

http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=cat&cre=blg-bnl
http://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_ysn_kys_inf_500_000
« Modifié: 07 avril 2015 à 23:08:06 par Lucifel888 »
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #129 le: 08 avril 2015 à 09:34:36 »
Edit: Précision afin d'eviter une meprise: post sur le ton rigolade/courtoise ! ;)

A risque de me faire ramasser  ;D je trouve quand meme bizarre qu'on se pose autant de problemes sur les repercussions de l'aspect de fig alors que le trois quart des gonzesses que je cotoie et/ou navec qui je bosse (suis infirmier dans un bloc, donc je vous laisse imaginer) ont trouvé fabuleux 50 nuances de grey et sont restées collé au siege en s'imaginant dans un ascenseur !!!

La dichotomie du debat restera sans fin ! ;D

Apres que certains refusent de jouer contre une equipe de peur de se piquer l'oeil dans l'air bag, je le comprend bien ! Ca fera juste 1-0 ^^

Suis egalement fan de ces doomREVEUSE !


N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #130 le: 08 avril 2015 à 10:01:48 »
Je. Que. Quoi ?

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #131 le: 08 avril 2015 à 10:06:24 »
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que l'hyper-sexualisation des femmes vous dérange, mais celle des hommes vous semble normal. Les doom Reaver par exemple, est(ce que c'est crédible de se balader sur un champ de bataille, les pec' au vent ? Non, ce sont des "berserkers" qui s'en cognent de leurs propres santé, ils sont possédés et basta. Et quand c'est une femme les miches à l'air c'est un outrage qui va causer le viols de 12 millions de fillettes (parce que c'est connu, les figurines ont tellemeeeeeent d'influence dans la vie courante).

Restons sérieux deux minutes voulez vous. Si on veut parler des stéréotypes qui ont un impact fort sur nos jeunes, je vous invite à vous retourner sur vos télévisions. Combien ici font la morale et ont pourtant une télé ? Combien ont une télé et la laissent régulièrement allumer ? Combien ont un ordinateur avec connexion internet librement accessible à leurs enfants ? Avez vous déjà vu la violence qui ressort des émissions de télé-réalité, de facebook ou de clip de rap librement accessible sur Youtube ?

Et vous croyez sincèrement, très franchement, qu'un loisir qui vous demande de peindre des figurines et de réfléchir pour les pousser sur une table de jeu, dans le respect de son adversaire, possède un potentiel capable de dénaturer la vision de nos têtes blondes ? Et si vous pensez réellement cela, pourquoi vous arrêter en chemin : Si une femme devient un objet sexuel pour les joueurs parce qu'ils posent une figurine dénudée sur la table, on est bien d'accord que la simulation de guerre devient de facto une volonté des joueurs de tuer son prochain ou du moins de développer une attitude guerrière et belliqueuse.

Vous vous sentez vraiment l'âme d'un tueur sanguinaire, d'un psychopate ou d'un patriote susceptible de partir en guerre pour la grandeur de sa nation ? Vous me faites peur. Je suppose que vous n'approchez pas d'un jeu de rôle avec une lance de 120m.


Comme pour toute chose avec les enfants, il faut un filtre. Pas forcément un filtre de censure, mais un filtre qui donne du sens à ce que l'enfant peut voir. Qui lui explique, qui lui interprète, ce qu'il peut ingurgiter de manière plus ou moins consciente. C'est ainsi qu'on en fait des humains avec des valeurs, pas en lui mettant un bandeau sur les yeux dès qu'il y a un téton qui pointe.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
« Réponse #132 le: 08 avril 2015 à 10:11:52 »
OK on a fait le tour et atteins 3-4 fois le point godwin.

Je ferme car ce sujet même s'il est éthiquement intéressant ne semble pas pouvoir être débattu sereinement et va devoir pousser la modération à sanctionner au prochain dérapage.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play