- le milieu de la gurine c'est un peu touche-pipi entre couilles (souvent trop pleines).
C'est un autre cliché sexiste ça, le geek qui arrive pas à serrer.

j'ai un flingue
Mais est-ce que tu as un alibi ?

Bref, je rejoins pas mal SHWTD sur son message. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, je suis d'avis que les proxy avec boobs antigrav et pubis à l'air épilé sont de très mauvais goût. Warmachine / Hordes reste à mon sens un jeu où les femmes tiennent une place importante, et peu sexualisée (à part quelques références comme les Satyxis, encore qu'elles répondent à un achétype de la fantasy). Certaines sont même plutôt avec des choix intéressants et rarement vus en fantasy : les trollesses, Helga, Jaga-Jaga (pas de pseudo-seins pour un reptile humanoïde, oui c'est assez rare), Makeda, Dirty Meg, etc.
Elles ont même très souvent un rôle de leader, en wardudes ou en leader d'unité. Reste la célèbres armure à boobs apparents, bien connue pour être totalement inutile d'un point de vue pratique (la pointe d'une arme est déviée vers le coeur !). Mais pourquoi ce choix graphique ? J'ai plusieurs idées, et comme je sais que tout le monde est impatient d'avoir mon avis :
- C'est un choix esthétique au même titre que les épaulettes énormes et pas pratiques. La rule of cool, l'impact visuel passe avant la cohérence physique et historique des armures (et c'est tant mieux, je n'ai pas envie de jouer à Warmachine avec des figurines historiques).
- De toute façon, face à un marteau d'Ironclad, armure à boobs ou pas, c'est pas ça qui va vous sauver.
- Reconnaitre une figurine féminine de 30mm à 1m de la table demande d'avoir des caractères physiques visibles de loin. Cheveux longs, parfois sans casque, armure qui marque un peu la taille et la poitrine... C'est aussi un choix d'avoir des figurines qui se détachent en leader d'unité (Reeves, Gunmages...).
De mon côté, je peux apprécier
les proportions WTF des dessins de Joe MAD ou d'autres comics* comme les armures les moins sexuées comme
ça ou
ça.
*(Au passage, l'initiative Hawkeye est souvent biaisée et mal foutue : les dessins donnent aux hommes des hanches de femmes, WTF ? Pour le reste, normal qu'un homme soit ridicule dans une pose féminine, pas besoin d'aller jusque là, ça marche simplement avec une robe moulante et des talons. Je comprend le principe, les comics exagèrent souvent, mais je ne trouve pas leurs "genders swaps" convaincants)