oula, je vais pas rentrer dans le débat de tel loisir est plus sérieux qu'un autre... Ce que j'aime dans warmach' c'est qu'on est entre potes qui veulent s'amuser et que la tune n'entre jamais en ligne de mire. Sérieusement le jour ou on gagnera des sous en tournois j'y foutrait plus un pied.
Pour les parties filmées, mon avis vaut ce qu'il vaut mais bon je pense qu'il est un peu légitime

Faut pas voir à mélanger les parties filmées en tournoi "classiques" et les parties filmées au WTC. Pourquoi ?
Pour reprendre l'exemple SBTC, on se pointe en tournoi avec la caméra et on repère à chaque ronde une game qui nous semble intéressante à filmer (c'est très subjectif). A ce moment on va voir les 2 gars et on leur demande si ils sont ok. Si oui, on filme.
A titre d'info, on a essuyer à ce jour des refus que d'une seule personne et c'est d'ailleurs pas la peine de lui jeter la pierre, il a ses raisons, on a eu l'occasion d'en parler avec lui entre gens intelligents et voilà
Pour le WTC, la logistique du truc me semble tout de même plus costaud, du coup c'est tout de suite plus simple de préciser aux joueurs qu'ils seront filmer point barre. Ca peut paraitre un peu directe comme façon de faire, mais je pense que 1) ça simplifie énormément les choses en terme d'organisation pour les videastes et que 2) avec le précédent du sieur Ferraiolo de l'an dernier (sans cautionner l'ampleur que la chose a prit), ça permet aussi d'envoyer un message fort, les commentaires anti videos avaient fleuris à l'issu de la chose, l'orga du WTC montre à tout le monde qu'ils soutiennent les vidcasteurs et c'est cool.