Auteur Sujet: [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain  (Lu 8697 fois)

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Hors ligne Lelith

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Bonjour à tous !!

Cela fait quelques semaines qu'avec Juju, une liste spéciale nous faisait de l’œil et avait l'air vachement intéressante et on a donc commencé les réflexions sur celle-ci.

Voici, pour les intéressé la liste originel, proposé par notre compère Noddin_Dog (Team WTC England) sur le forum PP :

Citer
Harbinger
^Devout
^Hierophant
Max Bastions
Max Bastions
Max Errants + UA
Knight Exemplar Seneschal
Knight Exemplar Seneschal
Exemplar Errant Seneschal
Exemplar Bastion Seneschal
Covenant of Menoth
High Exemplar Gravus
Wrack
Rhupert Carvolo
Mechanik

Cela va reprendre le principe de base de la Meat Moutain, à savoir ici le double Bastions, mais ceci sans le classique haute armure auquel on est habitué. Pour pallier à cela, on va pouvoir utiliser toutes les mécaniquea de la Harbinger pour malgré tout faire survivre le plus longtemps possible ces messieurs afin d'avoir un très bon jeu d'attrition couplé à une bonne force de frappe.

Je n'ai pu tester la HMMMM qu'une seule fois (version copyrighté par juju) pour l'instant contre un B3. Cela s'est bien passé grâce à une malchance inouïe chez mon adversaire, donc mon avis est assez biaisé pour le moment.
Ce que j'ai pu apprendre :
- C'est une très bonne liste au niveau attrition. Tout est vraiment poussé sur la survavibilité de votre armée (Martyrdom / KES / Bastion Seny)
- Une bonne force de frappe
- Pouvoir profiter du book et de l'anti spell toute la partie a été vraiment bénéfique

Je ne dis pas que cette liste est mieux (elle possède aussi pas mal de défaut) que tout autre liste Harbinger, mais elle pousse à une certaine réflexion et m'a vraiment intriguée à la première lecture.

Et comme j'ai pu le voir, certains joueurs français commencent vraiment à s’intéresser à cette version (GG Feyall, premier post sur PP Forum !) et je me suis dit qu'un petit sujet ouvert pouvait être vraiment intéressant, pour récolter vos avis, expérience et idées (c'est pas que j'aime pas parler avec Juju sur Skype, mais à la fin il pique toujours mes idées =p).

Donc si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à partager =)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Sylve

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 14:07:35 »
Cela ressemble beaucoup a une liste E kreoss T4 en fait, sans le déploiement amélioré et l'immunité aux effets continus mais avec tellement d'autres très bons outils : le feat qui permet de gagner un tour (un peu comme le déploiement de ekreoss T4), crusader call pour charger plus loin (si seulement kreoss avait se sort), guided hand (c'est pas" touche auto" mais presque)...bref c'est ekreoss en mieux amha.

Je teste ASAP.
SSL depuis 2008.

Hors ligne Gamin

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #2 le: 18 mars 2015 à 14:10:29 »
Juju m'en a parlé. Je savais pas comment ordonnancer ma peinture de Menoth. Maintenant je sais  ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Feyall

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #3 le: 18 mars 2015 à 14:14:10 »
C'est une très bonne liste. J'ai 5 parties avec dans les pattes. J'aime bien mais c'est encore plus linéaire qu'une liste Harby normale. A voir à la longue si ça devient pas chiant à mourir cette liste.

Perso, je joue Nicia à la place d'un KES et Gorman à la place du Mecanik+Wrack. Nicia m'apporte de la flexibilité et une menace longue distance pour les solos adverses.

De plus en plus je pense à virer le solo Bastion. Certes le heal est sympa mais souvent ça ne change pas grand chose à la game au final. Je vais continuer à le jouer pour voir car son implication dans la game est plus difficile à lire que pour un KES ou Nicia.
« Modifié: 18 mars 2015 à 14:17:21 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

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Hors ligne PingWoo

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #4 le: 18 mars 2015 à 14:18:59 »
J'ai eu la chance de l'avoir vu jouer, et je l'à trouve vraiment balèze, une bonne ptite briquette qui avance inexorablement. Le côté qui peu être un peu galérien  c'est les terrains difficiles (bon après c'est Menoth aussi ^^) avec la spd de 4 des bastions, et dans ma tête j'avais un peu imaginer remplacer au moins une unité de bastion par du forgeguard + attendant (le côté résilient avec sanguine bond est toutefois meilleur face à du snipe, mais pouvoir trigger les critical slam avec guided hand c'est pas dégueux non plus), ou mettre en plus de Pipo saxon pour avoir une autre source de Pathfinders.
J'ai testé qu'une seul fois ce genre de liste, c'est vraiment accrocheur, mais ne maîtrisant pas Harbi et n'ayant encore pas assez d'xp c'est pas trop fait pour moi ^^

edit: grillé sur le file =P
« Modifié: 18 mars 2015 à 16:40:47 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Feldun

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #5 le: 18 mars 2015 à 18:27:34 »
Je dis surement une connerie, mais le vessel n'aurais pas sa place ici? Tu veux me tuer des truc , tu n'y arrive pas. Sauf si je le décide, et dans ce cas tu te prend une belle baffe d'un type qui est weapon master...

Et vilmont? Dans le genre intuable, ça rentre bien dans le concept brique
Road to full peint:
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Hors ligne Lelith

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #6 le: 18 mars 2015 à 21:02:27 »
C'est marrant Feldun !! Tu viens de spoil le post de juju :0

Dans sa réflexion il est tout de suite parti sur un Vessel à la place de 2/3 truc et c'est cette même liste que j'ai testé contre le B3 de Pa.
C'est en effet un ajout monstrueux à liste, de par ses tricks et son tir. Le problème que j'y voit par contre, gravus doit sauter et tu manque du no-kd quand le book dois chanter no spell (pour palier à ceci j'avais l'objectif qui relève les kd. Sur fire support il n'a servit à rien par contre!

Sinon, dans cette liste spécifiquement les Knight Seny sont mieux que du paladin. Ils n'ont pas forcément besoin d'un martyrdom pour survivre, c'est toujours sympa de économiser du pv sur la grosse.
Die, die, Dynamite !

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Hors ligne juju

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #7 le: 18 mars 2015 à 23:56:21 »
Oui le truc est d'enlever gravus, un senny et les wracks.
bastion sous Doors c'est génial,  la liste initial manque de tir sérieux pour inquiéter certaines listes.
avec la BE on gagne survabilite et en lissage de résultat dans un tournoi je pense.

Hors ligne connetable_pa

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #8 le: 24 mars 2015 à 17:40:09 »
Ah tu parles de ces fameux 6 derniers jets de dés?
(1,1)
(1,1)
(1,2)
(1,1)
(1,2)
Test de comm'
(6,5)

;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne juju

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #9 le: 15 mai 2015 à 17:06:07 »
Aller un peu de vie dans la sessions.

Mon retour sur cette liste que j'ai pu réfléchir, modifier, tester.

Version BE : J'en suis revenu, les placements sont plus complexes, c'est un peu moins dans l'esprit de la liste finalement et ça fait 9/10 pts où l'adversaire peux concentrer les gros tirs / sorts / feat dessus. Oui ça cache pas mal Harbi, mais quoi qu'il arrive une vraie gunline en face, BE ou non, elle se fera défoncer !

Version full medium / small : Oui ça a de l'avenir, c'est très fun à jouer par contre il faut pouvoir être bon voir très bon à la clock.  Problème : Harbi n'a aucun moyen de se cacher dans aucune circonstance. Donc il faut camper énormément et prier pour un terrain favorable mouais.

Version cavalerie : Il faut donc virer au minimum 6/7 pts pour rentrer 3 socles de cav Flamebringers / Vengers pour pouvoir écranter la belle. C'est la version que je plébiscite.
Alors Flamebringers ou Vengers ?

Vengers - 12 / 17 (19), charge à 13/ 15 pas avec Reach. Mat 7/ 9 POW 14/16. Très bien pour envoyer en missile pour finir un lourd par exemple. Plus facile pour une charge avec plein de modèle au milieu grâce au Reach en charge.

Flamebringers - Mvt 9, 3 attaques side step (oui trois), 2 POW 9 WM, cav légère, MAT 6 et critical grievous wound.
Donc très facile de charger ou avancer, taper X fois, side step et cav légère pour revenir à sa position initial (écrantage et/ou sous martyrdom). Critical grievous wound, ok c'est un critique, mais avec guided hand, mat 8 en charge et deux attaques par filles ya moyen que ça passe. On oublie le ktc avec cette base quoi que possible mais la gestion de beast est 10 fois plus simple potentiellement.

Vous l'aurez compris mon cœur va sur les folles à cheval, voici la liste :



Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Flamebringers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)


On retrouve donc le double bastion, knight errant + UA, hiero, devout, rhupert, qui reste la base du HMMM pour moi.
Autour de ça le Knight Exemplar Senny pour la gestion des scenario (slam + capa jemeurspasquandtudis), Errant Senny pour le hunter qui reste très fort couplé au feat en fait, Nicia pour le appuyer sur le côté Hit&Run, Dartan pour sa grosse POW et le "tu vas galérer pour me tuer ! ".

Voilà, je n'ai pas encore vu de liste pareil sortir à droite à gauche, j'en suis honnêtement très content. C'est fou ce que Harbi peux gérer comme match-up et les problèmes qu'elle pose !

Je continue de tester !

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #10 le: 16 mai 2015 à 12:30:36 »
Sur mes premiers test des différentes version de la Harbi, j'en suis également venu à la mêm conclusion que Juju, c'est à dire à jouer une cavalerie pour pouvoir l'écranter, sinon on ne peut vraiment utiliser la "clefs de voute" de la liste, c'est à dire le martyr. Il suffit qu'il y ai 2 - 3 tir en face et c'est déjà plus compliqué.
Je test en ce moment une autre  version de la Harbi, sans solos (a part le hiero, rhupert, covenant et les warcks) mais à la place en entrant une full unit de nains + attendant. Je joue la liste en trois rangs, le premier avec la ligne d'errants qui vont encaisser la première vague, juste derrière l'unité de nains qui essaie de nétoyer/slammer hors des zones ce qui est venu se mettre sur les errants, et en dernier les bastions qui interviennent généralement en dernier rideau en mid/late game pour découper tout ce qui dépasse.
L'inconvénient de cette version c'est la clock car il y a 10 pitoux de plus à gérer, mais je pense que c'est jouable en la maîtrisant bien.
je met également ma liste pour avoir un thread qui récapitule les différentes version jouées.

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Objo:Bunker

Concernant la cavalerie j'ai mis des vengeurs (car niveau fig je les ai:s) mais je pense également tester les bringers , qui me feraient économiser 1 points et en virant les wracks, je pourrais rentrer un solos à 2 pts (merco style keil bailoch, saxon pour du pathfinder, madelyn corbeaux (11 de cmd avec la Harby et +1 au starting dice.. à réfléchir)
« Modifié: 16 mai 2015 à 18:17:42 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #11 le: 16 mai 2015 à 13:15:19 »
Ça marché toujours pas Madelyn hein ^^

J'ai oublié un truc les bringers sont toujours pathfinder !
« Modifié: 16 mai 2015 à 16:27:59 par juju »

Hors ligne Titi

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #12 le: 16 mai 2015 à 14:16:20 »
<MOD Il serait bon d'éviter les abréviations façon SMS, tel que demandé dans la charte.

Merci d'avance.
/MOD>
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne azoxystrobin

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #13 le: 05 juin 2015 à 11:38:15 »
J'ai eu le plaisir de voir une variante de cette liste en action.
Le flame bringers sont excellentes: entre guided hand et crusaders call elles ont un bon threat range, mais évidemment elles servent surtout à écranter la Harbinger.
Un autre petit détail c'est Anastasia di Bray, particulièrement efficace si l'adversaire survit au 2e tour.

En dehors de ça c'est assez standard:
Un Devout parce qu'il faut bien utiliser les 5pts de WJ.
Un Hierophant pour soigner ou sorts moins chers, et fear of god à portée 12.
Des wracks parce que 10 focus n'est jamais assez, en plus on peut les mettre ou on veut, pas de soucis de placement
Double bastions et le bastion seneschal, pour tanker.
Un knight exemplar seneschal qui ne mourra jamais, elle peut le martyr pendant sa phase de maintenance, donc lol nope pas mort! Au pire il conteste, au mieux il marque des points.
min errants avec ua et errant seneschal, parce que les forets c'est surfait.
min zealots + ua aussi, parce que oui, si on va prendre de trucs difficiles à tuer, on va tout mettre.
Nicia, encore un solo intuable.


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Hors ligne juju

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #14 le: 05 juin 2015 à 13:08:09 »
Ca marche pas le truc Du Seneschal hein :).
Les zealots why not mais pas 6 pts ça fait beaucoup pour le coup

Hors ligne azoxystrobin

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #15 le: 05 juin 2015 à 13:25:40 »
Si, ça marche le truc du seneschal. C'est justement ça qui le rend si énorme.
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Re : Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #16 le: 05 juin 2015 à 13:49:31 »
Si, ça marche le truc du seneschal. C'est justement ça qui le rend si énorme.
Ca me parraissait bizarre, mais effectivement, ca a l'air d'être bon

le martyrdom permet d'agir au moment où n'importe quand, pour autant que le model est disabled (c'est bien indiqué "is desabled" et non "becomes disabled")

Le senechal devient disabled (pendant le tour adverse) puis reste KO. Phase de maintenance, s'il est disabled, il est destroyed. Il suffit de le martyrdom juste avant la phase de maintenance pour qu'il ne soit plus disabled, et donc qu'il ne soit pas destroyed.

j'ai bon?

Hors ligne juju

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #18 le: 05 juin 2015 à 14:04:44 »
Je confirme, ça ne marche pas.
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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #19 le: 05 juin 2015 à 14:07:25 »
ca aurait été trop beau :)

Hors ligne azoxystrobin

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #20 le: 05 juin 2015 à 14:57:41 »
J'ai un truc à dire à certains personnes du coup...
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Hors ligne John McForester

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Re : [Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain
« Réponse #21 le: 06 juin 2015 à 12:47:32 »
Yep, faut se faire à l'habitude que le verbe "être" (BE, donc "is" dans la plupart des formulations de règles) dans le langage technique warmachine ne signifie pas un état mais un passage d'état.

Pour un état qui reste, généralement, on a la forme "adjectif" du participe passé.

Notons que du coup la formulation de la dernière phrase de Restoration du KES est une exception, et aurait je pense du être écrite différemment, soit en rajoutant un "is still disabled" soit en bidouillant pour respecter la cohérence avec ce que je disais ci-dessus un truc du genre "At the beginning of your Maintenance Phase, a disabled model with Restoration is destroyed."

Exemples :

The model hit is knocked down.

(la fig est mise knocked down par le hit)

This model cannot be knocked down.

(la fig ne sera pas mise knocked down. Gagner cette capacité a posteriori ne la fera pas se relever pas "impossibilité d'être par terre")

Trash - Gain an additional damage die against knocked down targets.

(version "adjectif", c'est un état de la figurine cible)

Battle-Driven - When a model in this unit is damaged (...) for one round

(c'est le moment où la figurine subit des dégâts qui compte. Le fait de rester "damaged" ne permet pas de garder le bénéfice plus de la durée indiquée, pas plus que se faire heal - ou transférer dans d'autres cas - ne fait perdre l'effet)

Finisher - This model gains an additional die on damage rolls against damaged models

(idem Trash)

Du coup on voit bien que ça se gère de la même façon pour Martyrdom :
When a friendly Faction non-warcaster warrior model in this model's command range is disabled...

Le verbe BE indique bien le fait de gagner l'état disabled, pas le fait de l'avoir.

Voilà c'était l'instant linguistique technique de warmachine by Prof. McFo. ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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