Aller un peu de vie dans la sessions.
Mon retour sur cette liste que j'ai pu réfléchir, modifier, tester.
Version BE : J'en suis revenu, les placements sont plus complexes, c'est un peu moins dans l'esprit de la liste finalement et ça fait 9/10 pts où l'adversaire peux concentrer les gros tirs / sorts / feat dessus. Oui ça cache pas mal Harbi, mais quoi qu'il arrive une vraie gunline en face, BE ou non, elle se fera défoncer !
Version full medium / small : Oui ça a de l'avenir, c'est très fun à jouer par contre il faut pouvoir être bon voir très bon à la clock. Problème : Harbi n'a aucun moyen de se cacher dans aucune circonstance. Donc il faut camper énormément et prier pour un terrain favorable mouais.
Version cavalerie : Il faut donc virer au minimum 6/7 pts pour rentrer 3 socles de cav Flamebringers / Vengers pour pouvoir écranter la belle. C'est la version que je plébiscite.
Alors Flamebringers ou Vengers ?
Vengers - 12 / 17 (19), charge à 13/ 15 pas avec Reach. Mat 7/ 9 POW 14/16. Très bien pour envoyer en missile pour finir un lourd par exemple. Plus facile pour une charge avec plein de modèle au milieu grâce au Reach en charge.
Flamebringers - Mvt 9, 3 attaques side step (oui trois), 2 POW 9 WM, cav légère, MAT 6 et critical grievous wound.
Donc très facile de charger ou avancer, taper X fois, side step et cav légère pour revenir à sa position initial (écrantage et/ou sous martyrdom). Critical grievous wound, ok c'est un critique, mais avec guided hand, mat 8 en charge et deux attaques par filles ya moyen que ça passe. On oublie le ktc avec cette base quoi que possible mais la gestion de beast est 10 fois plus simple potentiellement.
Vous l'aurez compris mon cœur va sur les folles à cheval, voici la liste :
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Flamebringers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
On retrouve donc le double bastion, knight errant + UA, hiero, devout, rhupert, qui reste la base du HMMM pour moi.
Autour de ça le Knight Exemplar Senny pour la gestion des scenario (slam + capa jemeurspasquandtudis), Errant Senny pour le hunter qui reste très fort couplé au feat en fait, Nicia pour le appuyer sur le côté Hit&Run, Dartan pour sa grosse POW et le "tu vas galérer pour me tuer ! ".
Voilà, je n'ai pas encore vu de liste pareil sortir à droite à gauche, j'en suis honnêtement très content. C'est fou ce que Harbi peux gérer comme match-up et les problèmes qu'elle pose !
Je continue de tester !