Auteur Sujet: conversion et count-as??  (Lu 3259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne H.KASS

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
conversion et count-as??
« le: 10 avril 2015 à 08:21:21 »
Bonjour à tous.Etant inscris depuis peu et étant nouveau joueur aussi, je tenais à soumettre une question concernant les choix de figs chez les CYRAH.

Alors voilà malgré le bon jeu qu'il produise les figs malheureusement sont loin d'être aussi belle que celle de GW sans vouloir jeter une pierre dans la mare. Ayant fini ma première tranche 25pts, je me suis donner un mal fou à ébarber les hallbardiers cyrah!! Composé d'une matière entre résine et plastique.

Hormis cela le jack et le caster à savoir Ossian m'ont donner moins de mal..Ceci étant je suis joueur de battle depuis 15 ans et le métal et je pense que c'est l'avis de tous n'est pas forcément pratique dans le cas de plusieurs figuine, je parle de l'écaillage de peinture...

MA question, est: J'ai convertis des Mages hunter strikes forces par des guerriers fantômes HE plastique. Arbalète prise sur les corsaires, capuche d'archers ES et arme de base. La conversion est bonne et à peindre du bohneurs.
Mes copains de jeu qui ce sont tous mis à warmach faute d'envie  à battle ont trouvés la conversion bonne et m'ont demandé d'inscrire seulement MHSF sur le devant du socle.
[/img]

Souhaitant continuer dans ce sens et en espérant ne pas être refroidis par un futur orgas ultra rigide, la conversion sera t'elle accepter en tournoi? Sans crier au sacrilège^^

Deuxième questions: Les mages hunter infiltrators, j'ai penser aux figs cérastes ELDAR NOIR? en remplaçant les têtes par des capuches ES^^ et leurs mettre 2 armes de bases c'est pas très compliqué...

Voilà j'ai pas trouver sur le forum ces questions,  j'attends donc la réponse d'un modo ou d'un pontif expérimenter et non rigide ;D


Merci
« Modifié: 10 avril 2015 à 08:29:56 par H.KASS »

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : conversion et count-as??
« Réponse #1 le: 10 avril 2015 à 08:28:51 »
Malheureusement, tu ne trouveras pas réponse catégorique oui/non.
Seul l'orga décide de valider les count as. Maintenant, si tu ne veux pas de soucis, tu peux convertir tes figs en gardant 50% des figs PP pour être conforme au steamroller et ne pas essuyer de refus.
Consernant les count as, il faut que les fig soit WYSIWYG (What you see is what you get ) et identifiable au 1ier coup d'œil sans permettre le doute sur l'identité des figurines. Mais l'orga sera toujours en droit de refuser ton count as.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : conversion et count-as??
« Réponse #2 le: 10 avril 2015 à 08:30:42 »
Encore un  sujet qui risque de partir en live....

Poste des photos de tes conversions actuelles pour que l on puisse juger.

Ps: c est Scyrah au lieu de Cyrah
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : conversion et count-as??
« Réponse #3 le: 10 avril 2015 à 08:34:26 »
Tout comme lucifel

Dans une manifestation ca sera toujours l'orga qui dira oui ou non mais si tu colle au SR il n'y as pas de raison

Au garage et/ou entre pots, ça sera a ton adversaire de te le dire  :)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne H.KASS

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : conversion et count-as??
« Réponse #4 le: 10 avril 2015 à 10:01:19 »
Merci pour vos réponses  ;)

Pour poster sa va être compliqué mais pas impossible. Si je me décide d'acheter les cérastes les peindre et les convertir pour qu'au final on me dise c'est pas bon...... :'(

J'aime pas jeter l'argent par la fenêtre, et il en va de même pour tous le monde je pense (surtout en ces temps de crise ::)

Ceci étant j'ai l'impression que la conversion n'est pa si dérangeante en lisant vos réponses^^

A oui SR  sa veux dire quoi? Yool 1981 pourquoi crois-tu que le sujet va dériver lol...

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : conversion et count-as??
« Réponse #5 le: 10 avril 2015 à 10:17:51 »
Tous les sujets sur les conversion / count-as ... dévient  :P

Après, si tu peux poster déjà les photos de ce que t'as fais, histoire de pouvoir voir ce que ça donne !

SR pour Steam roller

http://files.privateerpress.com/op/sr2015/SteamrollerRules2015.pdf



Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : conversion et count-as??
« Réponse #6 le: 10 avril 2015 à 10:21:24 »
Poste des photos,

on pourra te dire si ta fig ressemble trop fortement à une autre et si il y a un risque de confusion. Globalement, la plupart des gens ici connaissent les modèles de leur faction voire d'une bonne partie du jeu.

Et au pire, tu risques d'avoir des conseils de modélisme.
« Modifié: 10 avril 2015 à 10:30:31 par gtsoul »

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : conversion et count-as??
« Réponse #7 le: 10 avril 2015 à 11:02:04 »
SR: Steam roller
C'est le règlement officiel pour faire des tournois. La page 2 devrait t'intéresser.
Sinon, c'est clair que sans photo, c'est difficile de se prononcer.

La conversion en soit est très appréciée, son problème c'est qu'en tournoi, on est plus nombreux, il y a "les enjeux de la victoire" ( pas pour tout le monde mais le but c'est quand même de gagner hein ;)) et que perdre une partie parce que qu'on a prit une fig pour une autre, ça fout les boules. C'est pour ça que les orga sont strictes.
En plus, les tournois vont devenir de plus en plus officiel, avec des press ganger, des représentant de VG, etc. Tu t'imagines si ils organise un tournoi de WM/H et que tout le monde vient avec des proxy?
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².