WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Le Stormwall ? Tu sais où tu te le Metz ?
Miaaou:
Raba !!! Comment tu vas prendre un jour (jsais pas quand mais ça viendra !!) !!! ::)
Merci Titi pour la partie, clairement tu m'aurais nettoyé avec eCaine ! Toujours un plaisir de jouer contre toi :)
SHWTD:
--- Citer ---J'ai merdé au second tour en ayant peur de ne pas avoir la distance pour mettre Caine hors de la Kill Box tout en l'écartant des warbeasts : alors Caine a couru. Alors que j'avais la distance sans courir et que j'aurai pu mettre un True Shot sur Caine pour tirer sur l'arbre (alors Stealth) plutôt que Cassius... je suis un gros boulet. :-\ (autre preuve de ma bouletitude : j'ai oublié d'avancer mon officier Gun Mage au premier tour et ils étaient tous hors formation, ensuite j'ai leur ai fait faire des jets de CMD alors qu'un des Gun Mages était à moins de 4" de l'Effigy of Valor...
--- Fin de citation ---
Tu sais que tu peux vérifier ta distance du bord de table à ton caster lors de son activation pour être certain de ne pas être dans la KBox ? :)
Et Effigy marche pour les figurines qui sont à 4" et les unités en formation dans cette distance. Donc si tes gonzes étaient hors formation et hors des 4", ils devaient tester... Tiens d'ailleurs, si tout le monde est hors de la formation (l'Officier ne peut pas être hors formation) ils doivent tous tester indépendamment. :)
Titi:
--- Citation de: rabanuts le 11 mai 2015 à 09:14:21 ---juste pour dire : Miaaou ne mérite pas ta pitié, car c'est sa seule tactique de jeux. ;D
--- Fin de citation ---
Ok, j'en prends note ! La prochaine fois, je ramène à Metz que des listes de gros sale ! ;D
--- Citation de: SHWTD le 11 mai 2015 à 15:07:38 ---Tu sais que tu peux vérifier ta distance du bord de table à ton caster lors de son activation pour être certain de ne pas être dans la KBox ? :)
--- Fin de citation ---
Oui-oui ! ;)
Pour préciser, je savais en mesurant que Caine était dans la Kill Box au début de son activation. Mon souci était de réussir à déterminer si un mouvement normal allait suffire pour atteindre un point hors de la Kill Box qui ne soit pas non plus trop près des warbeasts prêtes à se téléporter... Je devais être trop fatigué et je n'ai pas réussi à faire mes calculs de trigo... alors je n'ai pas pris de risques et j'ai choisi la course. Grave erreur...
--- Citation de: SHWTD le 11 mai 2015 à 15:07:38 ---Et Effigy marche pour les figurines qui sont à 4" et les unités en formation dans cette distance. Donc si tes gonzes étaient hors formation et hors des 4", ils devaient tester... Tiens d'ailleurs, si tout le monde est hors de la formation (l'Officier ne peut pas être hors formation) ils doivent tous tester indépendamment. :)
--- Fin de citation ---
Bonne remarque ! J'ai bien fait un jet pour chaque troupier... grâce au soutien d'un Captain Gun Mage proche, il y en a que deux qui ont raté leur jet à -2. L'un des ces deux-là était proche de l'Effigy. Au final, ça n'avait pas beaucoup d'incidence vu que tous les troupiers devaient se reformer et que de toute façon c'était le tour où une grosse forêt instantanée occupait le centre de la table, rendant mes Gun Mages inutiles même s'ils avaient pu agir.
Booggy:
Juste pour préciser, histoire d'informer les lecteurs non-avertis:
Au cours de l'activation de ton warcaster, tu peux mesurer la kill box à n'importe quel moment, même en plein mouvement. C'est à dire que tu peux bouger de 2", mesurer la kill box, ajuster en bougeant encore de 2", re-mesurer la kill box, puis la ZDC de ton caster pour voir par exemple si t'es pas trop prêt/à portée d'une fig ennemie, etc...
Titi:
Tout à fait, m'sieur Booggy !
Mais tu ne peux pas vérifier avant de bouger si ton point d'arrivée après mouvement aura les conditions souhaitées. Et donc, tu dois décider si le warcaster avance ou court avant de savoir si tu pourras remplir les conditions souhaitées. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique