WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Combien de figurine sur la table ???

(1/3) > >>

zoulrak:
Bonjours à tous,

je me suis posé cette question bête l'autre jour, avec combien de figurines vous jouez en moyenne sur la table ?
Pour l'instant jouant en 25pts, j'ai environ 16 figurines. Ce que je trouve déjà énorme je me dis qu'en augmentant les points j'augmente encore le nombre de bonhommes !
Lorsque je met la clock, ça fait un max de mouvements,  d'actions, de calculs de dégâts...
Lorsque je joue contre du Hordes, ils me posent 5 figurines en face de moi et basta.
Je trouve que c'est de la triche, cela leur laisse plus de temps pour jouer et réfléchir à leur stratégie !!  >:(*

Y'a que moi qui trouve qu'on se fait avoir ? :o

vitzerai:
à hordes tu dois avoir plus de warbeast que de warjack à warmachine à cause de la gestion de la fury, ce qui mathématiquement réduit le nombre de figurine. Après tu peux aussi jouer moins de figurines en remplaçant tes troupiers par des jacks, mais il n'y a pas de "triche" c'est un choix que tu fais et que tes adversaires font sur la composition de la liste. regarde par exemple les listes morthenebra et les liste fondry (en cirrys) dans l'une tu as 8-10 fig à 50 points et dans l'autre tu avoisines les 45-50, ce sont des choix!

zoulrak:
Bien sûr que ce sont des choix, mais je trouve que cela est tout de même plus difficile à jouer en terme de temps, et du coup moi, jeune inexpérimenté, je fais énormément d'erreurs à cause de cela. Je veux jouer trop vite, et j'oublie de jouer certaine figs en retrait.... :-[

Nefer:

--- Citation de: zoulrak le 22 avril 2015 à 20:06:40 ---Bien sûr que ce sont des choix, mais je trouve que cela est tout de même plus difficile à jouer en terme de temps, et du coup moi, jeune inexpérimenté, je fais énormément d'erreurs à cause de cela. Je veux jouer trop vite, et j'oublie de jouer certaine figs en retrait.... :-[

--- Fin de citation ---

Ca ira vite mieux avec l'habitude.

En Scyrah en 35 points je joue 2-3 unités et un jack-colosse. Je perds à la clock quand je ne connais pas bien ma liste, mais plus ca va et plus c'est rapide.
Après en 50 points c'est moins tendu la clock.
Question d'habitude, après certains unités sont chronophages, tu te rendras vite compte desquelles  ;)

Booggy:
En 50 pts, je tourne entre 22 et 25 figurines. Ce qui n'est pas beaucoup plus que tes 16 figurines en 25 pts :)

Ceci dit, j'ai moi aussi des petits problèmes de clock, et je me suis rendu compte que parfois, moins on a de figurines, plus on met de temps à les jouer (car les placements sont encore plus importants). Bref, comme le dit Nefer, il faut prendre le temps de maitriser sa liste, au niveau règles et combo, mais aussi au niveau du temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique