Auteur Sujet: [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve  (Lu 84852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #200 le: 04 juin 2015 à 10:35:30 »
Si tu TK à la fois ta cible + Gorman, peut-être...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #201 le: 04 juin 2015 à 10:52:25 »
Je valide la mouture eHaley. Je me suis prise la même liste, jouée toujours par le même. C'est chaud. Très chaud. Et ça fait bien binôme avec la liste eStryker.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #202 le: 04 juin 2015 à 11:09:48 »
Thorn est juste indispensable dans une liste Ehaley Dur rien que le fait de Nod au Cac permet tellement de blague ....
Après comme tu dit ta liste doit ce jouer bien différent d'une liste Boomies et plus subtilement ;)
Concernant Fuel cache je te confirme que cest juste le top avec Stormwall + thorn j'ai esseyer d'autre chose mais celui là apporte tellement il te permet de monter SW à 7 attaque le tour de la charge ce qui t'assure de tomber casiment tous le temps un colosse enemy (pas à l'abri d'un jet foireux) et faire courir thorn gratis le tour ou tu a besoin de Time bombe + tk + boost ces vraiment top ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #203 le: 04 juin 2015 à 11:45:07 »
Pour ma part, autant je trouve Thorn vraiment utile comme arc node avec Stryker2, autant je trouve que Haley2 peut s'en passer (en tout cas, dans une liste avec Stormwall). Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle et comme je ne suis pas un grand fan des Haley...
Je me doutais de ta réponse, Feyall, mais je voulais en être sûr (au cas où tu aurais trouvé un truc qui m'aurait échappé ;)).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #204 le: 04 juin 2015 à 15:12:04 »
Par contre concernant Gorman je n'est pas compris le 16 de porter oO
6 mv + TK + 6 tir ça fait 14 ps ou j'ai oublier un truc ?

En fait run de 12' + TK 2" + Anastasia 6" + <4.18” (small) <4.58” (medium)   <4.96” (large) pour auto-hit. :)

SHWTD

  • Invité
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #205 le: 04 juin 2015 à 16:48:37 »
Pour ma part, autant je trouve Thorn vraiment utile comme arc node avec Stryker2, autant je trouve que Haley2 peut s'en passer (en tout cas, dans une liste avec Stormwall). Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle et comme je ne suis pas un grand fan des Haley...
Je me doutais de ta réponse, Feyall, mais je voulais en être sûr (au cas où tu aurais trouvé un truc qui m'aurait échappé ;)).


Elle peut s'en passer mais elle est mieux avec. Et puis il n'a plus besoin d'un solo supplémentaire avec les points éventuellement économisés...

Il ne faut pas oublier aussi que Thorn, c'est MAT7 avec une attaque qui pète le cortex et une qui disrupte. Et toujours DEF 13/ARM18. Contre du Warmachine c'est ignoble.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #206 le: 04 juin 2015 à 17:32:16 »
C'est pour ça que je le sort tout le temps avec eStryker (surout qu'il gagne Positive charge et +3" de MVT pour se l'être relayé sur lui même ;) ). MAT 9 / POW 15 ça suffit à faire de bons trou.

Après, comme Titi, je ne joue jamais les Haley, donc je n'ai pas de problème de "il est mieux avec et c'est un perso"

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #207 le: 19 juin 2015 à 15:48:51 »
Aller je sors ma pelle et je déterre ce post !

Tu en es où des tests du coup Feyall ? Joinville approche à grand pas ;)

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #208 le: 19 juin 2015 à 18:22:51 »
Aller je sors ma pelle et je déterre ce post !

Tu en es où des tests du coup Feyall ? Joinville approche à grand pas ;)

Il garde le suspence. Sinon, on va se méfier de lui. Même pas peur des team WTC!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #209 le: 22 juin 2015 à 10:33:44 »
Oui je garde le suspens ;)

Mes listes ne bougent quasiment plus. Je vous les redonne au cas où :

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
OBJECTIF : Bunker


Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

Comme vous pouvez le voir, à force d'entraînement, je suis repassé sur une version avec beaucoup de solos dans la liste Haley. Avec 30 parties dans les pattes, les choses commencent à aller beaucoup mieux. Les tours sont plus fluides, les solos mieux exploités et je commence à avoir affronter pas mal de choses et j'ai donc une meilleure vision des matchs-ups. Je suis passé sur un Bunker car avec une seule unité, l'effigy of valor n'était plus assez intéressant (le fuel cache n'ayant pas donné satisfaction). Le monstre des derniers matchs est eAlexia. Cette solo est vraiment dure à jouer mais je commence à en tirer pas mal de choses, c'est sacrément intéressant comme boîte à outils.

La liste Stryker n'a pas bougé. Je continue de la prendre en main. Elle est étonnante de possibilité et très sympa à jouer ! J'ai une grande confiance dans cette liste !

Je suis prêt pour Joinville, même si j'aurai aimé jouer encore deux trois semaines de plus !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #210 le: 22 juin 2015 à 11:33:59 »
Alleeeez, Feyaaaall !!! La Couronne compte sur toi ! ;D
(il y a longtemps qu'elle n'espère plus avec moi... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #211 le: 08 juillet 2015 à 13:57:42 »
Hop,

Me revoilà avec des histoires de Joinville à raconter. Je ne ferai pas le debrief de l'équipe ici, seulement le débrief des mes parties.

Joinville était un vrai test autant pour mes listes que pour ma capacité à être compétitif en Cygnar. Je voulais aussi voir si la faction se mariait bien au sein du reste de l'équipe (ah je déborde sur le débrief d'équipe, tant pis) et qu'elle pouvait assurer une certaine liaison entre d'un côté mes deux cryx et de l'autre mes hordeux (être capable de récupérer à peu prêt tous les matchs merdiques pour un des deux groupes quoi).


Mes matchs :

eHaley vs eKrueger : victoire au scénario   (Outflank)
eHaley vs eFeora : victoire au scénario    (Close Quarters)
eStryker vs pMakeda : défaite au KTC    (Two Fronts)
eStryker vs Lucant : défaite au KTC     (Incoming)
eHaley vs pMorvhana : victoire au scénario (fire support)


Concernant mes victoires... Toutes avec Haley, toutes au scénario. Je me suis vraiment bien démerdé dans ces games là. Surtout contre le suédois en finale où j'ai choisi de jouer le scénario à 100% et mon adversaire devait chaque tour redoubler d'effort pour trouver des moyens de contester plutôt que de jouer le jeu d'attrition qu'il désirait.

Warning contre Pinto (eKrueger) où je foire totalement la fin de game alors que j'ai des solutions faciles à mettre en place pour gagner (j'ai 3 pierres dans la zone, un Stalker dans la zone et un woldstalker dans ma zone ; contre toute mon armée sauf le Stormwall, avec anastasia à portée d'espionnage). Bon, j'ai pas été aidé puisque même sous DeadEye 14 tirs de GunMages n'auront jamais fait de crit brutal... Il faut que je fasse attention, cela fait plusieurs fois que je me retrouve embêté dans une fin de partie uniquement car je fais les mauvais choix alors que j'ai toutes les clefs pour finir tranquillement.


Concernant mes défaites... Toutes avec eStryker. Franchement, c'est normal. Il bouffe tous les match-ups compliqués de Cygnar. Un job pas facile ! :) Je suis mécontent de mes prestations de fin de game avec lui. Je gère toute la partie et je me presse trop à la fin alors qu'il suffit souvent d'attendre encore 5mn pour que l'adversaire soit sous pression. Contre pMakeda, je pars trop tôt à l'autre bout de la table avec Arcane Shield et en campant 7 focus. Hudson a donc le temps de réfléchir et trouver des solutions adaptées. Contre Lucant, j'ai patienté longtemps, scorant petit à petit (je menais 3-0), jusqu'à ce que Gaspa envoie enfin son colosse et son jack dans ma zone. Là, première erreur, j'overload pour 2D au lieu de trois alors que je dois absolument tomber les deux cibles sous peine de perdre (ou alors il fallait que je me barre, mais j'ai choisi l'option de les détruire). Heureusement, le sort fait que je touche mon double 6 pour un beau +12 de force. La chance me permet de rattraper mon erreur débile. Mais après avoir tomber facilement le colosse et le jack, au lieu de Velocity en arrière puis d'utiliser mon mouvement de feat pour encore reculer, j'avance dans un wreck pour tuer un gars de plus.... Résultat, punition, défaite au KTC.

En bref, je fais des bonnes parties de 50mn où je reste patient et exploite bien les capacités de ma liste, et c'est au moment où je devrais être le plus fort et le plus concentré que je me rate (quand il reste 5mn à la clock de chacun, un eStryker avec Arcane Shield et campant tout, je ne vois pas ce qui peut l'arrêter...). Il va falloir que je bosse là dessus.

Mes listes :

eHaley, nothing to say. La liste est excellente, bien équilibré, fun, forte. RAS.

Pour eStryker, j'aimerai ajouter un lourd. J'aimerai avoir une deuxième vague solide. Quelque chose capable de casser un lourd (après que mes nains et ma cavalerie soient déjà partis) sans exposer Stryker. Une deuxième cible pour Positive Charge serait vraiment bien pour le style de jeu que j'applique.

Je pense donc enlever les gun mages et un solo de soutien (surement Madelyn c'est elle qui apporte le moins (même si c'est pas mal)) pour rentrer un Stormclad. C'est vraiment un bon jack avec un grand panel de solutions. Costaud, frappe fort, reach, pourrait être bondé. Très bonne cible pour Positive Charge. Je pense que c'est le candidat idéal !

Ca donnerait ça :

Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)


Voilà pour les retours. Je ferai des reports détaillés des parties si je trouve le temps dans la semaine.
« Modifié: 08 juillet 2015 à 13:59:47 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #212 le: 08 juillet 2015 à 14:07:20 »
Je réponds que sur ton changement de liste puisqu'on a déjà discuté du reste ;).

Je trouve que cette modification accentuent autant les points fort que les points faibles de cette liste. Et de mon point de vue c'est comme ça qu'on créé des bonnes listes à warmachine.

Ton seul réel problème ici va être ta gestion de focus. Rebuke, positive charge, course du lancer, charge du stormclad, boost divers, deflection que de chose à faire avec 8 focus max pour le coup ;)

Mais soyons honnête la liste fait flipper, Deathstar de nain, cavalerie, stormclad avec estryker...

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #213 le: 08 juillet 2015 à 14:16:02 »
Je pense que le problème que tu soulèves ne devrait pas avoir lieu car les différents points appartiennent à différents périodes de la game.

Les rebuke/lancer sont là en début de game (tour 2, parfois le tour 3). Le stormclad ne devrait intervenir que tour 3 voir 4.

Mais clairement, le focus va être le problème mais actuellement, mon stryker peut se permettre de payer son deuxième tir et de booster les deux souvent (ouais, il est ouf) !

Je vais tester tout ça, j'espère que la théorie sera juste ;)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #214 le: 08 juillet 2015 à 15:09:14 »
Pour mon édification personnelle, pourquoi le Stormclad au lieu d'Ol'Rowdy ?

Disons qu'Ol aurait eu ma préférence pour faciliter la gestion du focus en plus de sa protection pour un caster de cac (et qu'il a la classe).
Lurkeur / popcorn

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #215 le: 08 juillet 2015 à 15:27:32 »
Pour mon édification personnelle, pourquoi le Stormclad au lieu d'Ol'Rowdy ?

Disons qu'Ol aurait eu ma préférence pour faciliter la gestion du focus en plus de sa protection pour un caster de cac (et qu'il a la classe).

Pas de reach, pas d'électro-leap, pas de tir. On perd en gros un focus, une contre-charge qui peut te sauver les miches comme te faire perdre, et un bonus défensif dont je ne ressens pas le besoin.

En fait, le vrai problème, c'est reach. Reach, c'est trop fort (encore plus fort couplé avec Ragman, le mouvement du feat de stryker, etc, etc).
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #216 le: 08 juillet 2015 à 15:58:33 »
Pas de reach, pas d'électro-leap, pas de tir. On perd en gros un focus, une contre-charge qui peut te sauver les miches comme te faire perdre, et un bonus défensif dont je ne ressens pas le besoin.
En fait, le vrai problème, c'est reach. Reach, c'est trop fort (encore plus fort couplé avec Ragman, le mouvement du feat de stryker, etc, etc).

Ok d'acc, merci !  ;D
Lurkeur / popcorn

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #217 le: 08 juillet 2015 à 19:04:01 »
Autre question que tu évacueras sans doute pour les mêmes raison de reach, as tu envisagé de remplacer le module Nains+Jonas+Maxwell par un module Sword knights?

Le module complet avec UA te coûte 8 pts et tu frappes mieux et plus fort que les nains si tu es à portée de mélée d'un jack ami (si jack ami sous positive charge en mélée avec la cible, tu peux taper POW 14 MAT10 Weapon Master, voire MAT12 et 4 dés sur une charge). En outre l'unité avec Runewood gagne reform.

Les avantages:
-une fig de plus
-Meilleure MAT/POW possible en cumulant les situations
-plus rapide
-5 pts d'économisés qui peuvent te permettre de caser une unité de stormblades ou un Strangeways+Eyriss
-Possibilité de jack marshall le stormclad

Les défauts
-Pas de reach
-Armure moins bonne
-Besoin de plus de soutiens
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #218 le: 09 juillet 2015 à 07:48:51 »
Ton module est tres situationnel.
Sans le jack ca devient nul alors que les nains n'ont besoin de personne ( enfin presque)

Pourquoi jackmarshaller un stormclad.
Certes il ne bouffera pas le focus du caster mais il n aura qu un focus(équivalent)  alors qu'avec estryker en etant bond a 4 pts de focus sous positive charge. Ca fait bobo
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #219 le: 09 juillet 2015 à 08:00:30 »
Et le module Sword Knights aura la même vitesse que des nains accélérés par Maxwell (sauf en course). Ce qui donne une portée de menace bien plus intéressante pour les nains.
Au lieu d'être vraiment plus rapides, les Sword Knights profitent de Practiced Maneuvers avec leur officier. Et de Reform avec Runewood (comme tu l'as signalé).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #220 le: 09 juillet 2015 à 09:42:08 »
Les nains menacent plus loin avec maxwell, oui, mais si il meurt? En outre, c'est une activation en plus à faire avant les nains. Le module sword knights court plus loin, tout le temps et il a en plus accès à reform mais je suis conscient que pour faire mal il dépends d'autre chose et que c'est sa limite.

Sur pourquoi le marshall?
Stryker n'apporte pas grand chose à avoir le jack dans son battlegroup, oui la première attaque boosted est sympa mais le jack en n'a pas tout le temps besoin alors que pronto est un drive montueux. En outre, si on case ce qu'il faut, jack marshall, accumulator, power booster et fuel cache, c'est comme un jack full focus.

Je reviens en outre sur les 5 pts d'armée en plus économisés, ça peut faire strangeways pour désengager le lancer et jakes pour contrôler le stormclad, ce qui garde le focus de stryker pour positive charge et deflection
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #221 le: 09 juillet 2015 à 12:15:37 »
Citer
En outre, c'est une activation en plus à faire avant les nains

Et ? Warmachine un jeu d'activations mec.

Citer
Sur pourquoi le marshall?
Stryker n'apporte pas grand chose à avoir le jack dans son battlegroup, oui la première attaque boosted est sympa mais le jack en n'a pas tout le temps besoin alors que pronto est un drive montueux
Oui, surtout 4 focus. Ca commence à casser n'importe quelle lourde et bien entamer un colosse. Pronto est très fort, mais là encore, il faut activer les SK avant le jack, et il est facile de se bloquer soi même dans ce genre de cas, ainsi que le flank, que tu peux oublier.

Citer
En outre, si on case ce qu'il faut, jack marshall, accumulator, power booster et fuel cache, c'est comme un jack full focus.
Donc résumons :
- Fuel cache pour un seul warjack de close ?
- Power Booster à 2pts
- Stormblade (je prend en min) à 5pts
- Le module SK+UA à 8pts

Ce qui nous fait 15pts de support+ objo pour quelque chose de trèèes peu polyvalent et one shot (si tu crois que ton SC va survivre plus d'un tour) ?

Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #222 le: 09 juillet 2015 à 13:32:20 »

Citer
Sur pourquoi le marshall?
Stryker n'apporte pas grand chose à avoir le jack dans son battlegroup, oui la première attaque boosted est sympa mais le jack en n'a pas tout le temps besoin alors que pronto est un drive montueux
Oui, surtout 4 focus. Ca commence à casser n'importe quelle lourde et bien entamer un colosse. Pronto est très fort, mais là encore, il faut activer les SK avant le jack, et il est facile de se bloquer soi même dans ce genre de cas, ainsi que le flank, que tu peux oublier.

Citer
En outre, si on case ce qu'il faut, jack marshall, accumulator, power booster et fuel cache, c'est comme un jack full focus.
Donc résumons :
- Fuel cache pour un seul warjack de close ?
- Power Booster à 2pts
- Stormblade (je prend en min) à 5pts
- Le module SK+UA à 8pts

Ce qui nous fait 15pts de support+ objo pour quelque chose de trèèes peu polyvalent et one shot (si tu crois que ton SC va survivre plus d'un tour) ?

Oui non mais le marshall, c'est pas non plus le truc trop trop indispensable des messieurs, les 5 pts d'armées qui peuvent te permettre de caser autre chose sont bien plus intéressants au final quoiqu'on choisisse d'en faire

Note pour moi-même: Je suis quand même en train de défendre une unité qu'il y a un an je jugeais nulle à en pleurer. Faut il qu'elle ait réussi à me convaincre en partie...


En fait j'ai donné des arguments dans mon discours sur pourquoi les Sword knights peuvent être bien, mais c'est vraiment plus pour poser la question suivante:

Qu'est ce qui apporte le plus à la liste entre les nains+jonas+Maxwell et Sword knights full+ UA +5 pts random d'armée dans lesquels tu peux avoir plein de solutions en sup pour la liste (eAlexia, strangeways, madelyn, Jakes, Strombaldes, p Alexia etc)?
« Modifié: 09 juillet 2015 à 14:53:21 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #223 le: 09 juillet 2015 à 17:40:31 »
Citer
Qu'est ce qui apporte le plus à la liste entre les nains+jonas+Maxwell et Sword knights full+ UA +5 pts random d'armée dans lesquels tu peux avoir plein de solutions en sup pour la liste (eAlexia, strangeways, madelyn, Jakes, Strombaldes, p Alexia etc)?
Après c'est une question de goûts, perso je trouve que les 5pts de supports Jonas +Maxwell sont dispensables. Les goûts et les couleurs ; ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #224 le: 10 juillet 2015 à 11:49:40 »
Hop,

Sympa d'avoir plusieurs avis et un petit débat. Pour cette fois, je trancherai du côté de Sechs. En fait, le vrai truc important à mes yeux pour une unité sous les ordres d'eStryker (et plus particulièrement dans cette liste là) c'est le reach. Pour plusieurs raisons :

-plus longue threat range (ok, c'est obvious) (ici, les nains ont une plus longue threat range grâce à Finn)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Positive Charge avec reach (plus de monde pouvant taper dans la zone de bonus)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Dark Shroud : en effet, il suffit d'avoir un bonhomme à 3" de Ragman et que celui-ci ait les ennemis en mêlée. Le reach est donc obligatoire pour appliquer le malus à un maximum de monde
-plus de threat range sur le feat (et donc plus de bonhomme qui peuvent profiter de l'attaque du feat tout en restant éventuellement à portée de Positive Charge et Dark Shroud)

Bref, effectivement, le module Sword Knight pourrait être intéressant. Mais à mon avis, il n'est pas optimal. Optimal est le bon mot, car les deux modules sont bons et envisageables.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg