Auteur Sujet: [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve  (Lu 84839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #225 le: 10 juillet 2015 à 11:59:22 »
Merci pour la réponse, les arguments se tiennent en effet. Merci en tout cas pour tes retours, c'est vraiment bien pour nous d'avoir ainsi ces suggestions feedbacks pour nos propres listes.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #226 le: 10 juillet 2015 à 14:00:54 »
De rien. J'espère que ça sert à d'autres aussi. Ca me permet de poser sur le papier mes pensées et de les relire de temps à autres.

J'ai dans l'idée de filmer prochainement une de mes parties pour la poster ici et qu'on puisse détailler tout ça. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la chose :D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #227 le: 10 juillet 2015 à 14:11:10 »
Une question annexe me vient sur ton pairing et ce que tu choisis contre chaque adversaire. Je me doute qu'étant sur une pairing pour un tournoi en équipe tu fais peut-être certaines impasses que tes équipiers seront censés gérer mais par exemple en vrac et de manière générale:

-Quel caster tu as tendance à sortir en fonction des factions en face? Je me doute que pour un Skorne tu sortiras plus facilement Stryker alors que pour Orboros tu préfèreras peut-être Haley mais quid des autres factions? Menoth par exemple?

-L'absence d'armes magiques dans la liste Stryker avec la sortie des gunmages ne va-t'il pas restreindre certaines possibilités pour toi? Par exemple si tu te retrouves face à un Cryx qui joue Terminus avec Blackbane ne risque tu pas de te trouver avec d'un côté Stryker qui aura le plus grand mal à gérer ces derniers alors que Haley pourrait se retrouver un peu short pour menacer Terminus?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #228 le: 10 juillet 2015 à 15:08:13 »
Hop,

Sympa d'avoir plusieurs avis et un petit débat. Pour cette fois, je trancherai du côté de Sechs. En fait, le vrai truc important à mes yeux pour une unité sous les ordres d'eStryker (et plus particulièrement dans cette liste là) c'est le reach. Pour plusieurs raisons :

-plus longue threat range (ok, c'est obvious) (ici, les nains ont une plus longue threat range grâce à Finn)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Positive Charge avec reach (plus de monde pouvant taper dans la zone de bonus)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Dark Shroud : en effet, il suffit d'avoir un bonhomme à 3" de Ragman et que celui-ci ait les ennemis en mêlée. Le reach est donc obligatoire pour appliquer le malus à un maximum de monde
-plus de threat range sur le feat (et donc plus de bonhomme qui peuvent profiter de l'attaque du feat tout en restant éventuellement à portée de Positive Charge et Dark Shroud)

Bref, effectivement, le module Sword Knight pourrait être intéressant. Mais à mon avis, il n'est pas optimal. Optimal est le bon mot, car les deux modules sont bons et envisageables.

Après, il faut pas perdre Murdoch trop tôt.... parceque du coup, sans lui, faut se passer de tout ça sur les nains :
- Go to Ground (évidemment)
- Positive Charge
- Feat
- Deflection
- Desperate Pace de Finn
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #229 le: 10 juillet 2015 à 15:17:19 »
@Boogy : Oui effectivement. On m'en parle depuis le début, mais je n'ai encore jamais perdu Murdoch avant d'envoyer les nains au pâté. C'est surement dû à une question de match-up qui n'ont pas les armes nécessaires pour le faire sauter tour1/tour2.

@Nahpokt :

Concernant les factions, je te fais un topo à la grosse louche car cela dépend énormément du pairing adverse et du scénario (et de ce que je ressens sur le moment !) :

-Khador : Haley
-Menoth : Haley
-Scyrah : Stryker
-Cygnar : Haley
-Mercos : Haley
-Cyriss  : Stryker
-Cryx    : Haley

-Orboros : Haley
-Blight    : Haley
-Skorne  : Stryker
-Minion   : Stryker
-Troll      : Stryker

Concernant la deuxième question, je ne pense pas qu'Haley soit short contre Terminus (Warning : theory machine ; je n'ai jamais fait le match). Avec si peu d'âmes dans la liste, tous les solos qui peuvent l'emmerder (eEyriss, Gorman), un colosse, Time Bomb en dernier recours, le feat, je pense que ma liste peut très bien le gérer.

Pour résumer, je ne pense pas que l'absence d'arme magiques dans la liste stryker soit un problème (et encore, il y en a avec la B13th et une ou deux qui traînent par ci par là).
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #230 le: 10 juillet 2015 à 15:53:33 »
@Nahpokt :

Concernant les factions, je te fais un topo à la grosse louche car cela dépend énormément du pairing adverse et du scénario (et de ce que je ressens sur le moment !)

Oui je me doute, un pairing B3/Irusk est pas du tout le même en Khador qu'un Zerko/mamie mais ce qui m'intéressait c'est l'approche globale vis à vis de chaque faction (je peux d'ailleurs pas dire que je sois surpris par les choix que tu fais qui sont ma fois assez logique ;) )

Concernant la deuxième question, je ne pense pas qu'Haley soit short contre Terminus (Warning : theory machine ; je n'ai jamais fait le match). Avec si peu d'âmes dans la liste, tous les solos qui peuvent l'emmerder (eEyriss, Gorman), un colosse, Time Bomb en dernier recours, le feat, je pense que ma liste peut très bien le gérer.

je voyais plus comme problématique le fait qu'il donne tough aux morts vivants autour de lui et que du coup tu pourrais te retrouver à court d'attaque

Pour résumer, je ne pense pas que l'absence d'arme magiques dans la liste stryker soit un problème (et encore, il y en a avec la B13th et une ou deux qui traînent par ci par là).

J'avais zappé ceux là en relisant la liste
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #231 le: 10 juillet 2015 à 16:23:58 »
On se retrouve souvent à court d'attaque ! Faut pas avoir peur d'un match pour cette raison. La question est : est-ce qu'on a (ou est-ce qu'on peut) marqué 5 points avant ou pas ? :D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #232 le: 10 juillet 2015 à 16:28:38 »
Totalement d'accord avec Feyall. Surtout avec une eHaley... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #233 le: 13 juillet 2015 à 16:02:38 »
Pour jouer souvent contre Terminus avec Haley2 / SW c'est quand même très pénible
Ma liste (ni mon talent d'ailleurs ☺️) n'a pprochant pas ceux de Feyal je ne pourrai dire
Par contre l'avantage sera toujours la clock dans ce match up
Terminus sera souvent accompagné de Banes, de Biles etc donc autant de figurines à activer et le tour du feat son ordre d'activation est quand même super importante

Feyal, qu'en est il pour un match up miroir ?

En tout cas le sujet apporte beaucoup aux joueurs cygnar

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #234 le: 07 août 2015 à 14:11:57 »
Pour jouer souvent contre Terminus avec Haley2 / SW c'est quand même très pénible
Ma liste (ni mon talent d'ailleurs ☺️) n'a pprochant pas ceux de Feyal je ne pourrai dire
Par contre l'avantage sera toujours la clock dans ce match up
Terminus sera souvent accompagné de Banes, de Biles etc donc autant de figurines à activer et le tour du feat son ordre d'activation est quand même super importante

Feyal, qu'en est il pour un match up miroir ?

En tout cas le sujet apporte beaucoup aux joueurs cygnar

Salut,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais plus dans la pratique que la théorie ces dernières semaines.

Je n'ai fait qu'un seul match mirroir, eHaley vs Siege, et le sentiment que j'ai c'est qu'eHaley est parfaitement équipée pour affronter l'ensemble des casters Cygnars. Il faudrait que je joue plus de matchs en mirroir, mais généralement on préfère faire d'autres matchs :D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #235 le: 07 août 2015 à 14:27:26 »
Je n'ai fait qu'un seul match mirroir, eHaley vs Siege, et le sentiment que j'ai c'est qu'eHaley est parfaitement équipée pour affronter l'ensemble des casters Cygnars. Il faudrait que je joue plus de matchs en mirroir, mais généralement on préfère faire d'autres matchs :D

Je partage ton avis. Tous les casters Cygnar aiment le tir (sauf stryker 2 et 3). Donc deccelaration les gêne énormément. Après il y a Blaize  ;D. Pour les deux Strykers, le feat les bloquera aussi. L'ordre d'activation est super important.
A voir contre Haley 3 car le fort potentiel d’assassinat à la magie + bonne déf/attrition peut être un vrai  problème.

Donc oui Haley2 > Casters Cygnar. En match de faction bien sûr.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #236 le: 07 août 2015 à 14:31:57 »
Allez, demain c'est le master du Sud ! Le niveau est relevé cette année et en plus je remet mon titre en jeu !

Je me suis pas mal entraîné depuis Joinville et je pense avoir beaucoup progressé dans mon jeu en Cygnar. Ce tournoi va me permettre de voir où j'en suis et de finir la préparation pour l'Irlande en rectifiant ce qui ne va pas.

Mes objectifs sont :

Citer
-ne pas perdre à la clock car ça a failli arriver au French Master
-faire un TOP10
-meilleur Cygnar

[Objectif supplémentaire : ces derniers temps, je suis bien plus énervé à la table à cause de mes dés... Donc garder mon sang froid ce weekend et rester concentré dans toutes les circonstances comme je savais le faire en Menoth (enfin c'est plus facile en Menoth quand on joue un jeu défensif et attrition !).]

Ces objectifs sont simples et dans la continuité des objectifs des tournois précédents. Il y a "plus qu'à" !


Mes listes pour le tournoi :

Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts) [BONDED]
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif : BUNKER

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts) [BONDED]
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Objectif : BUNKER

Pas beaucoup de changements, l'arrivée du Stormclad que j'avais annoncé pour la liste Stryker. La liste Haley n'a pas bougé. J'ai quelques changements à tester pour l'Irlande après le tournoi (je peux adapter mes listes au jeu en équipe, je vais pas m'en priver :) ), je reviendrai vous en parler !

A+ !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #237 le: 07 août 2015 à 14:38:32 »
Question rapide:
-Pourquoi Bunker plutôt que fuel cache avec Stryker?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #238 le: 07 août 2015 à 14:43:49 »
Car souvent Stryker se retrouve à faire le dos rond tour2 en attendant que les feats/trucs-à-la-con-qui-t'empêchent-de-foncer-dans-le-tas passent. Et que souvent du coup je conteste pas assez efficacement. Le bunker est là pour éviter que l'adversaire dégomme l'objo trivialement.

Il me sert aussi à planquer Stryker de temps en temps. Aussi à donner Girded à Ragman lui permettant de se positionner de manière agressive selon le scénario.

Fuel Cache me permet d'économiser un focus par ci par là. Rien de folichon, après test j'en suis pas convaincu.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #239 le: 07 août 2015 à 15:27:06 »
L'argument se tient bien. Merci!
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #240 le: 12 août 2015 à 10:32:59 »
Allez j'ai enfin le temps de faire mon débrief, donc let's go !

Partie 1 : Weeskahs (eKrueger/eMorvhana) sur Outflank

Avec 8 orboros dans le tournoi, c'était sûr que j'allais en rencontrer un ;) J'aime beaucoup jouer contre Orboros, les parties sont toujours équilibrées et tendues. Je choisis eHaley car elle a un match 50/50 contre eKrueger et un bon match contre eMorvhana. WeeWee choisit logiquement Krueger.

Je joue premier, et me montre très agressif avec mon StormWall, il court milieu de table. eAlexia court derrière une forêt centrale afin de récupérer des souls de druides le tour prochain. Thorn court également derrière cette forêt. Rien de bien important, le reste se place.
WeeWee demande à ses druides de faire un mur de cloud, et prépare son armée derrière. Le stalker part sur ma gauche, eKrueger est au centre avec les soutiens/solos/Gorax ainsi que les griffons. Ghetorix se dirige tranquillement vers la droite.

Le mur de cloud et l'anti magie m'empêchant de faire trop de blagues, je continue en mode agression : les guns mages recoivent dead eye, le colosse temporal acceleration et 4 focus. Haley feat. Les GM tuent facilement les druides, gavant d'âmes notre amie eAlexia. Le colosse fait un trample dans les lignes ennemies de manière à engager une pierre et Krueger. Le pod tue la Wilder, je tue la pierre et tente une attaque full boostée contre Krueger qui touche (11+) et fait 20 dégâts (à +6, gros jet). Weewee transfert dans le Stalker qui se retrouve en très mauvaise posture. eAlexia fait pop des thralls qui partent embêter Ghetorix et péter une pierre du deuxième set.

Sous feat, Weewee ne peut pas faire grand chose. Il bloque mon stormwall avec toutes les pierres restantes, le gallows grove, un griffon, et un druide restant faire un vortex qui touche le colosse (triste et bien joué de sa part, le Stormwall ne se déplacera plus de la partie...). Il feat ce tour ci il me semble, reculant Gorman, eAlexia et limitant le mouvement du colosse ; et il lance stormwall. Sur la zone de droite, seul un Backlad conteste, sur la zone de gauche une pierre et un Gallows.

Ce tour-ci, mes objectifs sont : scorer sur les deux zones en contrôlant, finir le stalker et protéger Haley. Je tue le blacklad avec Holt. Sur la droite je tue le gallows grove et la pierre. eHaley finira le Stalker avec deux Arcane Bolt il me semble. Anastasia rentre en ambush et court se positionner sur la droite, une forêt la séparant de Krueger. eAlexia fait pop deux thralls qui chargent Gheto sans grande importance. Je score donc deux points avec eAlexia, eEyriss, Holt&Ayana dans la zone de droite en limite pour contester.

Weewee décide de tenter de vider sa zone, il tue eAlexia avec Ghetorix, un griffon viendra tuer Ayana&Holt. eEyriss survivra car WeeWee ne l'attaque pas, il préfère camper de la furie avec Krueger que scorer.

Je revide la zone gauche, mon caster court dedans. Gorman blind Ghetorix. Le pod du stormwall, Anastasia (espionnage) et eEyriss tueront Una. WeeWee viendra contester avec une pierre et un druide. Je les tue et remporte cette partie.

Victoire 5-0 au scénario. J'ai bien géré la partie et je suis resté concentré chaque tour sur mes objectifs.

Partie 2 : Billoudave (McBain/Ahlynn) sur Two Fronts

Je suis content de rencontrer une nouvelle tête. On décide de jouer McBain contre eHaley, il utilise l'ADR pour faire rentrer le Galleon à la place de deux lourdes.

Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

Objectif : Stockpile

Je suis assez serein car McBain n'est pas un mauvais match, et l'absence de solos comme Gorman ou eEyriss vont réduire l'impact de son feat.

Tour 1, je me positionne, avec Deceleration, eAlexia, Thorn peuvent se positionner loin devant. Le Stormwall fait trois covering fire devant les pirates, ce qui l'embêtera fortement.

Les nyss courent sur mon flanc gauche (là où j'ai mes gun mages), avec Ayana&Holt derrière. Le galleon court et rentre dans la zone sous FailSafe. Les pirates sont sous Counter Measure et occupent la zone de droite avec tous les solos qui vont bien.

Je décide de ne pas aller chercher le Galleon encore, car il est trop armuré, Ayana et Gorman sont trop loin pour pouvoir le debuff. Je vais donc feater et temporiser. eEyriss enlève Counter Measure. Thorn ira dans les pirates, et Haley lancera un arcane bolt full boosté à travers lui pour tuer Dougal McNail. eAlexia est gavée d'âmes et fait pop trois thralls qui iront dans le tas (eAlexia était tout le temps full âmes contre une telle liste... j'ai fait pop 3 thralls chaque tour). Le stormwall s'avance et fait des covering fire. Les Gun Mages tuent des Nyss sous Dead Eye. Anastasia rentre en Ambush, charge Ayana dans le dos et la tue.

Bilou ne sait pas trop quoi faire sous mon feat, il décide donc de contre-feater (des solos et des pirates en première ligne) et de temporiser. Rien de bien important se passe ce tour-ci. Il place intelligement un pirate sous feat devant son Galleon pour que mon Stormwall ne puisse pas passer.

Mon plan est de casser le Galleon ce tour-ci. Eyriss commence et tire sur le colosse pour enlever Fail Safe. eHaley TK le pirate gênant pour laisser passer le colosse (il me faudra quand même dépenser 5 focus, j'ai raté mon TK non-boosté malgré la relance du squire :D). Ayana est trop loin pour kiss. Gorman ira Rust le Galleon. eAlexia fait pop trois thralls, deux iront dans le colosse. Le Stormwall vient ensuite. Il reste quelques PVs au galleon quand la poussière retombe. Mais Anastasia qui a survécu était à portée d'Espionnage. Le Stormwall finit donc le Galleon, Gorman tente d'aller blind McBain (raté!).

Bilou décide de faire mal au Stormwall ce tour-ci avec ses nains. Malheureusement, tous ne pourront pas aller dessus et avec Arcane Shield, ils ne feront pas grand chose. Il continue d'attritionner côté gauche, les Nyss engagent désormais les GunMages. Anastasia et Gorman meurent.

Je décide de vider la zone de droite, de péter l'objectif afin de commencer à scorer. Ce que je fais. La seule solution pour revenir pour Bilou est de tuer Haley, je fais donc un beau bunker autour d'elle. Je reviderai la zone le tour suivant pour une victoire au scénario.

Victoire 5-0 au scénario. Un adversaire qui ne conaissait pas bien eHaley et n'avait pas forcément les armes nécessaires dans sa liste.


A venir : Partie 3 : Gaspaccio (Lucant/Axis ADR) sur Recon...!

« Modifié: 12 août 2015 à 10:37:20 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #241 le: 12 août 2015 à 10:51:46 »
Le Stormwall fait trois covering fire devant les pirates, ce qui l'embêtera fortement.

2 Covering Fire c'est fort, mais 3 c'est de la triche (même avec Temporal Acceleration).
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #242 le: 12 août 2015 à 10:52:57 »
Le Stormwall fait trois covering fire devant les pirates, ce qui l'embêtera fortement.

2 Covering Fire c'est fort, mais 3 c'est de la triche (même avec Temporal Acceleration).

Je viens de relire la carte et le covering fire n'est pas une special attack et le texte dit: "Instead of making attacks during this model activation, place a 3" AOE, donc je pense que ça marche.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #243 le: 12 août 2015 à 10:54:36 »
Le Stormwall fait trois covering fire devant les pirates, ce qui l'embêtera fortement.

2 Covering Fire c'est fort, mais 3 c'est de la triche (même avec Temporal Acceleration).

Je viens de relire la carte et le covering fire n'est pas une special attack et le texte dit: "Instead of making attacks during this model activation, place a 3" AOE, donc je pense que ça marche.

La flemme de vérifier sur ppforum, mais RAW, s'il avait 1000 attaques, ça resterait une seule AoE par activation et par arme...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #245 le: 12 août 2015 à 11:11:39 »
Yes, je me suis laissé convaincre par un certain Pingwoo (prends toi ça :D) alors que je pensais comme vous. On comprenait le truc comme Nahpokt le disait.

Ca m'apprendra à ne pas aller vérifier. Merci pour votre vigilance, je continuerai de mettre trois tirs de big guns à la place alors :)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #246 le: 12 août 2015 à 11:13:40 »
Ouf ! Ca me rassure, je n'avais jamais pensé à une troisième AoE d'interdiction avec Temporal Acceleration... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #247 le: 12 août 2015 à 11:17:59 »
Encore une fois je prouve que je suis mauvais niveau règles. Au temps pour moi ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #248 le: 12 août 2015 à 11:24:39 »
Intéressant ces retours. Je me posais d’ailleurs la question de comment gérer eMorvhanna avec Cygnar. Tu pense que eHaley s'en sort?

Mon plan est de casser le stormwall ce tour-ci.

Bizarre comme plan  ;D
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #249 le: 12 août 2015 à 11:39:20 »
Après cette pause règle, on continue !

Partie 3 : Gaspaccio (Lucant/Axis ADR) sur Recon

On se rencontre à chaque tournoi, ce qui, malgré toute la gentillesse du bonhomme, me rend triste. J'en ai marre d'affronter Lucant :D Bref, on est reparti pour un eStryker/Lucant ! Cependant, il a l'ADR et l'utilise donc pour sortir ses Reciprocators et mettre le BE...

Lucant(Father Lucant, Divinity Architect) 5 PC
* Corollary 3 PC
* Diffuser 3 PC
* Inverter 8 PC
* Inverter 8 PC
Clockwork Angels 3 PC
Clockwork Angels 3 PC
Obstructors (10 models) 6 PC
Optifex Directive 2 PC
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors 9 PC
Reductors (6 models) 4 PC
Enigma Foundry 3 PC
Enigma Foundry 3 PC

Déjà que je suis pas en bon match-up du tout, si en plus l'adversaire peut se permettre de tweaker une liste aussi forte que Lucan, où va le monde ! :D

J'ai le tour 1, je cours au max avec les nains, le lancer sous Arcane Shield, les lancers se positionnent. Rien de bien intéressant !

Son tour 1, il avance et se positionne de manière à rentrer dans les zones avec tout sous feat au tour prochain.

A mon tour 2, je décide de rentrer dans le tas pour tomber le TEP qui est capable de détruire ma liste en une seule phase... Je fais donc courir les nains. Stryker ira disrupt au tir un des Inverters, lance un positive charge sur le lancer (qui ira se positionner pour donner le bonus à un max de monde), feat et se replie. La cavalerie charge/court, une charge dans le TEP pour l'attendrir. Le Stormclad court. Viens donc le feat qui verra le TEP tomber (trois cavaliers sous PC + le Stormclad qui boostera les dégâts sous PC). Je merdouille avec les nains ce qui fait que les Inverters prennent moins de dégâts que prévu.

Il nettoie la moitié de mes nains avec les gars aux sprays, et les Inverters viendront péter le Lancer et abimer le Stormclad (avec l'aide des Obstructors). Lucant se replie pour éviter Stryker et feat.

Avec Ragman et Positive Charge, je pense pouvoir nettoyer les deux Inverters même sous feat. Le premier tombe facilement grâce au Stormclad, le deuxième restera à 2PV grâce aux nains. J'ai cassé l'objectif et vider la zone, Stryker domine : 3-0.

Gaspaccio fait tourner les enigmas à plein régime. La zone est noyée.. Mon stormclad tombe et les derniers nains aussi (il en reste un à la fin du tour je crois). Une erreur sur l'Inverter le verra mourir d'une free strike. Il ne me reste que Stryker, la B13th, JourneyMan, un nain, Maxwell, Pipo et Runewood.

L'attrition ne sera plus jamais en ma faveur, mais j'entrevois une possibilité de gagner au scénario. Rien ou presque ne conteste mon flag, Stryker s'élance donc sous Arcane Shield et en campant tout son focus pour dominer son flag ! Je continue de nettoyer un peu et de contester comme je peux (mon objo est toujours vivant malgré tout).

Gaspa fait courir un maximum d'obstructors pour contester, il y en aura que 5. Une enigma est juste en dehors. La zone est presque vidée, il reste Lynch et je ne sais plus qui.

Il reste  50s à Gaspaccio, j'aurai pu camper et gagner à la clock. Mais non ! Mon cerveau a décidé que tuer les 5 gars, ça allait être facile (c'est Stryker quoi !). Alors je décide de tuer les pinpins... Mon journeyman tire en boostant sur un : raté. Stryker s'élance (7 focus grâce au squire) 7 attaques pour tuer 5 gars (je dois Velocity pour 1), il peut en rater deux, facile. Et bien non, il se rate comme une quiche et laissera un gars vivant.

Stryker mourra sous les coups d'Obstructors remis en jeu par l'Enigma sous Positive Charge.

Défaite au KTC, 4-0 au scénario. J'avais pourtant pas trop mal géré cette partie. J'ai été audacieux avec ce feat tour 2 et ça c'est avéré payant. Cependant, Lucant est vraiment trop plein de ressources pour que l'attrition passe en ma faveur. Défaite au goût amer en fin de journée, je remercie Gaspa pour cette partie tendue, je t'aurai la prochaine fois. ;)

A venir : Partie 4 : Sunhunter (pFeora/Kreoss3) sur Fire Support...!





Les lourdes sont gêrées mais les Enigmas marchent à plein régime...
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg