Partie 6 : Conar le Barban (eDeny/pAsphy) sur DestructionJe choisis eHaley car je pense que j'ai un bon match avec contre les deux listes. Il choisit pAsphy car la liche apporte debuff/buff et peut se faire le colosse seul.
J'avais un plan SIMPLE. Je l'ai oublié en chemin. Je devais tuer la cavalerie lourde au tir et temporiser tranquillement, Snapjaw n'a pas la force de frappe pour tomber le colosse si eAlexia est là pour Arcane Vortex les parasite, et avec mon feat, sa liste ne peut quasi rien me faire pendant un tour. Voyons ce qu'il s'est passé...
Tour 1, je cours et me place. Je met Arcane Shield sur eAlexia.
Il fait de même. Snapjaw s'avance beaucoup. eAlexia ramasse un HellFire boosté et survit grâce à l'Arcane Shield. Jusque là, j'ai fait les bons choix.
Tour 2, tiens, si j'envoyais chier mon plan et que j'envoyais le colosse dans Snapjaw, ça parait rigolo. Oh, j'ai oublié d'Arcane Shield le colosse en plus. Oh, le colosse miss tout et ne tue pas Snapjaw. OK, je vais featé de toute façon. Ah, j'ai pas mis Asphy dans le feat, la seule pièce qui peut one round le SW? OK. Une witche meure et donne une âme à eAlexia.
Je n'ai plus qu'à espérer que Conar fasse l'erreur de lancer Parasite sur le colosse pour que j'arcane vortex et qu'il utilise toutes ses ressources pour tomber le colosse. Mais non, il a oublié Arcane Vortex mais considère, à juste titre, qu'il n'a pas besoin de Parasite car je n'ai pas Arcane Shield. Bref, le colosse tombe (Asphy a featé biensûr), et il reste avec 4 focus sur lui, easy.
Tour 3, je passe beaucoup de temps à analyser la situation... Je pourrai tenter de remonter à l'attrition ou tenter d'assassiner. Le scénario n'est pas vraiment envisageable car destruction Haley mourrait facilement en dominant. Je décide que l'assassinat est plus "facilement" faisable que de remonter une pente de 20 points.
Voilà les problèmes qui me sont posés :
-Asphy est à couvert et campe sur de solides stats : 15(19) DEF contre les tirs/magies et 20 ARM.
-Thorn est engager par trop de choses pour envisager une free strike, mais il est à 8" et à Asphy en vue.
-Je n'ai que 9 focus, j'aurai aimé en avoir le double

-Eyriss est morte.
Au début de mon tour, nous regardons mal la ligne de vue de Thorn, et je pense qu'il ne voit pas Asphy. Je charge donc avec Haley en avant pour pouvoir caster sur Asphy... Dommage, j'aurai pu garder Haley safe, tant pis, ça ne change rien.
-Je time bomb un truc à côté d'Asphy, baissant sa def à 13(17) DEF/20ARM. Ensuite, je le TK pour le sortir du couvert et le mettre de dos, le passant à 11DEF/20ARM. De plus, je dead eye les guns mages.
-Les gun mages ont un but : mettre Asphy KD et remplir les souls d'Alexia. Trois tirs en thunderbolt ne critiqueront pas

mais j'arrive à donner 3 âmes à eAlexia.
-Ayana viendra Kiss la liche, désormais à 11DEF/18ARM. Holt fera 2PV à la liche.
-eAlexia ne peut pas charger la liche, le wreck du stormwall est trop grand, elle avance donc et fait pop trois thralls. Les thralls chargent la liche et la laisse à 2 PV (en stats ils font 6 chacun tuant la liche).
A son tour, il fait un double hand throw avec snapjaw sur eHaley (d'ailleurs Conar, j'avais raison sur le double hand throw, la figurine que tu jettes avance en ligne droite et s'arrête si elle contacte une socle plus grand ou egal ; tu survoles seulement les plus petits socles, la figurine aurait donc dû s'arrêter sur l'objectif). Haley est KD est cankerworm vient la manger.
Défaite à l'assassinat. Je suis très déçu de la première partie de cette game. Je fais n'importe quoi et donne mon Stormwall comme un gros débile. Par contre, mon tour3 est plutôt satisfaisant car j'ai trouvé des solutions (même si j'ai cafouillé et failli tout rater tout seul) et failli arracher cette victoire. Je suis encore plus déçu que je jouais contre un bon adversaire et très sympathique et que je ne lui ai offert qu'une partie merdique
