Auteur Sujet: [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve  (Lu 85632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #300 le: 26 août 2015 à 12:26:54 »
Pour moi il faut aussi prendre en compte les scenars mais a priori:

Contre orboros ; bradigus sortira surtout si il y a kill box

Contre cygnar ; sorcha sortira plus facilement que b3 car plus difficile a gérer pour cygnar

Contre skorne ; je ne me prononce pas car méconnaissance sur le sujet et donc je préfère être honnête et ne pas donner mon avis.

Bonne prepa les mecs.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #301 le: 02 octobre 2015 à 15:56:49 »
Salut les gars,

J'ai un peu tardé à cause du débrief d'équipe, mais me voilà pour débriefer mes games. Ce sera succin et concis, moins long que ce que je fais d'habitude :)

Ronde 1 : Irlande du Nord -eHaley vs eHaley

Il a une liste sans colosse mais avec des Nyss et des Stormlances. Je me sens pas trop mal avec le stormwall. Malheureusement, je fais n'importe quoi à mon tour 1 et m'avance légèrement trop (je suis deuxième joueur), il lance trois dead eye et lance les charges des Nyss et Stormlances. Je perds énormément de choses.

J'essaie de rattraper mes conneries, tuent des stormlances, attaque les Nyss. Je n'arrive pas à scorer au scénario et du fait que j'ai perdu beaucoup de monde ne conteste pas très bien... A son tour, il feat, continue d'attritioner et score 2 points en dominant.

Je contre-feat, emmène mon stormwall pour contester la zone où il domine. Je ne tue pas grand chose...

Il se contente de nettoyer l'autre zone et score son troisième point. Je suis dans la merde, je veux KTC mais Haley campe avec Deceleration/Arcane Shield sur une colline. Je rate le TK pour la sortir de la colline puis essaie de l'empêcher de scorer puisque je pourrai pas la KTC. En vain, elle arrivera à revider une zone et dominer.

Défaite perso, victoire d'équipe. Une belle grosse fessée dès le début à cause du manque de concentration, je ne peux m'en prendre qu'à moi même !

Ronde 2 : Pays Bas - eHaley vs pDenny

Je perds le toss et serait deuxième joueur. Je crois qu'on joue Recon il me semble... Ma mémoire me fait défaut. Bref, je me dis que je vais jouer le scénario à fond dès le tour 2 et donc pour se faire il va falloir mettre une grosse pression tour 1.

Toute son armée avance. Il a une grosse marée de croes et de nyss hunter qui partent sur mon flanc droit, les Satyxis partent sur mon flanc gauche. Au centre, pas grand chose. Je décide de foncer avec mon SW/Gorman/eAlexia au centre, rester en dehors des portées de charges sur la droite et gérer les satyxis. Thorn court vers la gauche : je tue la Satixys Sea Witch avec un Arcane Bolt pour baisser leur def de 2 contre mes tirs, un autre arcane bolt en tuera une autre. Gastonne et Holt viennent tartiner deux Satixys chacun. eAlexia récupère leurs souls.

Il continue sa manoeuvre de flanc. Je n'ai pas featé donc il est un peu déconcerté. Les satixys restantes viennent me jammer sur le côté gauche. A droite, les nyss et Croes me rush la tronche malgré la B13th qui avait bien placé son AOE. Je perds Ryan je ne sais plus comment.

Il n'y a quasiment rien dans la zone, je décide de clear et scorer 3 points. Je vide la zone assez facilement avec le Stormwall. Je tire sur l'objo, boost les dégâts : triple 1. Dommage ^^ eAlexia est gavé d'âmes, j'envoie deux thralls sur l'objo, je fais genre 4/5 dégats. Je n'ai plus assez de force de frappe pour tomber l'objo, je resterai donc à 0pt de scénario au lieu de 3.... Tristesse. J'ai featé, heureusement. Sur la gauche, j'ai fini les satixys, sur la droite, par grand chose de bien ne se passe.

Il essaie de me tuer du monde. Mais Arcane Vortex et mon feat limitent grave la casse. Quelques trucs viennent dans la zone, le feat l'emmerde là-dessus.

Je nettoie la zone, pète enfin l'objo. Je tue un maximum de trucs qui pourraient venir contester durablement. eAlexia est pas loin du stormwall et d'Haley pour éviter les conneries. 3-0.

Il feat, essaie de détruire Thorn. Il finit ma B13th, arrive à choper mon journey man et Gastonne avec les Nyss qui m'ont contournés. Seulement, dans la zone, il n'y a que le WSC et la poule. Je tue un WSC avec le SW et Haley viendra TK les trois autres trucs. 5-0

Victoire et victoire d'équipe. Une victoire bien menée malgré le manque de chance sur l'objo. Mon adversaire manquait d'expérience dans le match et aurait simplement dû me noyer plutôt qu'essayer de me contourner sur un scénario aussi rapide que Recon.


Ronde 3 : Finlande - eHaley vs eAsphy

Il a une liste particulière : double knights, double Bile et une unité de thrall. On joue Two Fronts.

Son caster étant positionné de manière à aller derrière un mur en face de ma zone, je décide de jouer très aggressif durant les premiers tours afin de mettre la pression dessus. Puis de back up après le feat. Vu qu'il ne va pas jouer le scénario à priori, j'aurai du temps pour tuer ce qui vient avec ma gunline.

J'avance donc fort avec toute ma liste sur ma zone. Seul Thorn est à peine plus décalé derrière une forêt au centre/droit (run + TK + reaction drive, ça amène loin). Il fait de même en mode YOLO et pose des clouds devant ma zone pour protéger ses biles/knights. Son caster va derrière le mur juste dans la Kill Box comme prévu.

Mon plan d'aggression d'eAsphy s'enclenche. Il a fait l'erreur de vouloir protéger ses troupes plutôt que lui... Il ne campe rien. Je donne 3 focus au SW (je peux pas donner plus). Je tue deux trois gars qui gênent avec Eyriss, Gastonne et la B13th. Thorn court dans ses lignes.  Je TK Thorn car la portée est trop juste (ça doit se jouer à 0.5" et je préfère assurer [c'est pour ça que le SW n'a que 3 focus]), TK boosté + Lucky Charm sur eAsphy : ça passe. Thorn reaction drive en arrière. Asphy n'a plus le couvert et est de dos face à mon Stormwall qui marche simplement dans les clouds et déchaine ses canons. Asphy survit à 3pv. J'ai featé, j'irai le cherché où qu'il soit au prochain tour.

Il pleure des larmes de sang car la killbox le bloque. Il se dit qu'il va tomber le SW. Dans ma tête, je me dis qu'il a oublié que son feat ne marche pas pendant le mien (et ouais), mais je me dis aussi que c'est pas possible qu'il oublie ça... Mais il se tue ses propres gars, avance Asphy et là il me dit "merde j'ai zappé que mon feat marche pas...", tanpis, il se TP fout des clouds pour se protéger et espère ne pas crever.

Grosse erreur de sa part, je m'en fou ça ne change rien à mon plan de jeu. Thorn trouve une ligne de vue, TK boosté+Lucky Charm encore, Stormwall boom boom. Victoire à l'assassinat.

Victoire perso, défaite d'équipe. Une victoire bien méritée. J'ai déroulé mon jeu sans erreur et sans accros. Je pense que ça a même déstabilisé mon adversaire qui a surement fait la plus grosse connerie de son weekend...

Ronde 4 : Pays de Galle - eHaley vs pDenny

On a un mur chacun en face dans un coin de kill box. Je suis deuxième joueur. On joue... Je sais plus ce qu'on joue.

Il court très aggressivement avec toute son armée. pDenny se met derrière le mur.

A mon tour, j'ai deux objectifs : forcer Denny à se retirer du mur et retourner vers le milieu ; deuxième objectif, tuer Zyra qui est proche de Snapjaw avec une time bomb pour éliminer ce solo relou et limiter l'avancée du croco.

Côté Time bomb, tout va bien. Zira est dead, je chope un récolteur de corpse dans l'aoe et le gros croco. Nice ! Au centre, mon colosse part sous Arcane Shield. Anastasia part très aggressivement sur Denny : il n'a rien d'autre de ce côté là pour la tuer à part Denny et sa poule. Eyriss suit de prêt, Thorn a été TK+reaction drive pour se replacer vers Denny. Gorman n'est pas loin, la B13TH est prête à enlever le stealth de Denny si elle reste là.

Mon adversaire prend genre 15mn pour réfléchir. Il me dit être complètement bloqué et ne pas trouver de solution. Où qu'il aille, il va mourir ou devoir featé pour espérer ne pas mourir ; si Denny se casse et court, elle ne va pas pouvoir aider son armée ou devoir se killboxer, bref il me dit qu'il est niqué. Il va donc tenter un assassinat YOLO. La poule court. Mon eEyriss est pas assez bien placée, elle va pouvoir arc node... pDenny sort du mur, feat et me balance trois venom dans la tête : je meurt. Il fallait du 7+ pour toucher (il a utilisé un Puppet Master pour la première touche qui n'a pas réussie) et du 7+ sur tous les dégâts. Ca passe, GG.

Défaite, victoire d'équipe. Une défaite au goût amer. J'ai tellement pensé à locker le caster adverse que je ne me suis pas dit une seule fois : il va vouloir te tuer, c'est la seule solution. J'aurai du featé, tant pis pour moi !

Ronde 5 : Italie - eHaley vs Harbinger

On joue sur Incoming.

Une très très longue partie d'attrition que je finirai par perdre au scénario. Franchement pas grand chose à raconter, il y a eu des beaux moves de chaque côté, mais c'est tellement long et tellement confus dans ma tête que je vais rester là dessus. Mon adversaire a très bien maîtrisé un match que je n'avais pas assez travaillé. De plus, le nerf d'eHaley c'est fait ressentir sur ce match puisque la dernière fois que je l'avais joué, il suffisait de choisir l'ordre d'activation des troupes pour empêcher l'adversaire d'avancer pendant un tour. GG à lui !

Défaite et défaite d'équipe.

Ronde 6 : Italie - eStryker vs pXerxis Fist of Halaak

On joue sur Fire Support ! eStryker est de sortie ! J'ai une forêt juste devant mon flag, ce qui devrait embêter mon adversaire pour contester ! Je décide de jouer à fond le scénario à coup de rebuke et compagnie.

J'ai le tour 1, mes nains sont au centre avec mon lancer, mon Stormclad, Stryker et toute sa suite. Côté gauche, ma cavalerie fonce au maximum sous Arcane Shield/Deflection !

Il avance à fond, toutes ses mediums bases foncent, pas de shield wall. Molik + Xerxis + Glad reste tranquille derrière.

Je décide de lui rentrer dedans avec le feat et de nettoyer un maximum. Mes figurines le jammeront et je pourrai scorer tranquilou sur mon flag. J'enlève une quinzaine de medium base (dont 4 cetratii) et à la fin de mon tour, Stryker & sa suite ainsi que le stormclad sont sur mon flag. Mon lancer, ma cavalerie et les nains sont dans ses lignes.

Il nettoie, il nettoie, il nettoie. Il feat. Il ne peut pas venir contester, je score 1pt. Je continue de tuer un max de cataphracts, de jammer. Lanyssa Ryssyl va dans la forêt et enlève le pathfinder dans sa zone de commandement pour éviter que quiconque vienne trop facilement contester. Je score un deuxième point.

Il nettoie encore, nettoie encore. Son armée se dirige petit à petit vers mon flag. Quelques trucs viennent contester. Je les tue. Je score un autre point : 3-0.

Lanyssa Ryssyl commence à l'emmerder sévère, le Gladou prend un cavalier et le jette dessus. Lanyssa meurt :( Molik se fraie un passage et vient buter le StormClad :( un autre pinpin vient contester.

Ragman + overloard à 2D font que Stryker défonce Molik et retourne en Velocity sur le flag. Malheureusement, je rate une attaque cruciale (je commence à manquer d'attaque hein ^^) pour tuer le cataphract venu contester à 1pv :( Je ne score donc pas mon 4ème point.

Il nettoie encore en mode rouleau compresseur (il commence lui aussi néanmoins à manquer d'attaques hein :D). Et il me met son caster avec 3 transferts et Defender's Ward face au mien. Son gladou est full vie. En gros, il me donne un assassinat que j'estime à 40% car Stryker était KD et a du shake (en fait c'est mieux que ça, je n'avais pas envisager l'option de tuer le Gladou en premier puis KTC). Je décide de ne pas y aller et d'essayer de partir sur son flag.

S'en suivent quelques tours d'attrition. Stryker finira par casser l'objectif adverse et dominer. Mais je n'ai rien pour contester, alors que lui a quelque chose à amener au tour suivant. Victoire 7-5 pour lui.

[En fait, je viens de me rendre compte que j'ai gagné... Quand je pête son objectif je passe à 4, puis en dominant je score 2, je passe donc à 6 quand lui passe à 5 ; si je ne me trompe pas, je suis vraiment une bite...........]

Défaite au scénario. Victoire d'équipe. Très très belle partie avec un adversaire génial. Sûrement la meilleure partie du weekend ! Super sympa et super intéressante (difficilement racontable quand même...).
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #302 le: 02 octobre 2015 à 16:37:55 »
Merci pour ce rapport pas si succinct.  ;)

Alors ? Quel est ton ressenti sur la Faction après cette année d'entrainement ?

Tu écris dans ton débriefing de team "J'aurai été en Menoth, j'aurai pu faire un meilleur résultat personnel" et j'ai l'impression que tu as eu un résultat inférieur à tes attentes au tournoi de La Garde.
A quoi attribues-tu ces résultats moins probants qu'espéré avec du Cygnar ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #303 le: 02 octobre 2015 à 16:42:10 »
Citer
Quand je pête son objectif je passe à 4, puis en dominant je score 2, je passe donc à 6 quand lui passe à 5 ; si je ne me trompe pas

Tu as tout à fait raison, je me rappel d'avoir regardé la fin de ta partie, et précisément de ce moment là...j'avais pas tiqué non plus quand vous avez dit 5-5. oO
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #304 le: 02 octobre 2015 à 16:46:59 »
Citer
Quand je pête son objectif je passe à 4, puis en dominant je score 2, je passe donc à 6 quand lui passe à 5 ; si je ne me trompe pas

Tu as tout à fait raison, je me rappel d'avoir regardé la fin de ta partie, et précisément de ce moment là...j'avais pas tiqué non plus quand vous avez dit 5-5. oO

C'est pas tellement grave car l'équipe passe quand même. Mais du coup, moralement, tu es à 3/3!

Merci pour ce CR.

Alors bilan de la faction Morrow ou Menoth? Le nerf t'a vraiment gêné sur une partie apparemment...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #305 le: 02 octobre 2015 à 16:48:55 »
Un gros +1 avec Titi pour te remercier pour ce compte rendu.

Je le rejoins aussi sur la demande d'un feedback sur ton impression de la faction.

Au niveau de tes parties je rajouterais les questions suivantes:
-As tu ressenti que le nerf de Haley t'as "couté" des parties, par exemple sur Harbi?
-J'ai l'impression en te lisant que chaque fois que tu as été agressif tu t'es mis en bonne position, est ce que tu confirmes?
-As tu ressenti des matchs en appariement sur lesquels tu te serais dit "Là j'irais bien, je serais en bonne position"?
-Est ce que tu t'es beaucoup sacrifié au final?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #306 le: 02 octobre 2015 à 17:05:33 »
Dommage que tu aies pas pu faire un retour plus profond sur Harbi / Haley, je l'attendais celle là.
En dehors du fait d'avoir entendu qu'il avait charger ton colosse avec 3 flamebringers qu'il a martyr car elle passait dans tes scathers et qu'il ta midlife le colosse, j'en sais pas plus ^^.

La game contre eAsphy est formidable. C'est un peu gag comme Game.

"Haha, je suis caché derrière mes clouds"
Victoria Haley s'avança, se concentra et mis en lévitation Asphyxious pour le poser dans ses propres fumées et on l'entendit au loin dire "hééééééé merrrrrdeeeeee"
Le colosse déchaina les feux de l'enfer et derrière la fumée, il restait Asphyxious. Il sourit.
Ce dernier se téléporta et créa à nouveau des écran de fumée devant lui pendant que son armée avançait.
Victoria se dit :" Apparemment il n'a pas compris..."
On entendit resonnait au loin :" Mais, merrrrrdddeeee je suis trop con " ^^
Boum Boum et la poussière retomba.

Ca m'a bien fait rire ;)

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #307 le: 05 octobre 2015 à 11:39:03 »
Hop,

Je vais essayer de tous vous répondre et d'analyser toute cette année passée. Mais avant tout, je voulais vous remercier et vous féliciter : la section Cygnar est vraiment la section la plus sympa de toute ! On y trouve des gens qui se soutiennent les uns les autres, innovent et essaient de mettre un des leurs sur les podiums. J'ai vraiment apprécié de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice, j'espère que la section continuera sur cette lancée !


Je commence par Titi, qui ne commencerait pas par Titi ?

Alors ? Quel est ton ressenti sur la Faction après cette année d'entrainement ?

Compliqué comme question. Je pense que tu auras une réponse complète avec l'ensemble des réponses. Mais si je devais résumé la faction en quelques points :

-la faction cygnar est une faction agressive, elle ne peut pas se permettre d'attendre (dans le sens temporiser, elle peut très bien rester au loin et être agressive avec ses gros canons :) ). Elle doit toujours péter les synergies adverses, arriver à tomber les pièces primordiales pour le jeu adverse avant que celui-ci ne déroule car Cygnar n'a RIEN pour encaisser (ni DEF, ni ARM, tout est dans la moyenne), et n'a RIEN non plus pour deny des tricks adverses (pas d'anti-magie, pas d'anti-tir, pas d'anti-quoi-que-ce-soit ou trop peu). En gros, soit on a réussi à imposer le tempo et casser les trucs adverses dans les 2/3 premiers tours, soit c'est perdu (à quelques exceptions prêt, les casters d'assassinat permettant parfois une issue favorable).

-Cygnar est une faction où chaque attaque est primordiale. Pendant l'année, je me suis rendu compte que je me plaignais pas mal de mes dés. Beaucoup plus qu'en Menoth (où j'en ai presque rien à foutre). Ce n'était pas que mes dés étaient mauvais, juste que si je ratais une attaque, c'était la cascade. Car derrière, ça fait trop mal. On rate un spell, ou un gros tir, derrière c'est peut-être l'arc node ou même le colosse qui meurt. On rate un tir de gun mages sur cette figurine menaçante, derrière toute l'unité de gun mage va être jammée, etc, etc. C'est une faction qui ne permet aucune erreur ni aucun raté. C'est dur d'éviter les erreurs, mais on ne peut pas éviter les ratés aux dés... Faction pas permissive du tout.

-La faction manque cruellement d'une unité de close avec reach. Ok, il y a la cavalerie. Mais c'est un gros manque pour pouvoir jouer des listes de close sympa. Je trouve que c'est le plus gros manque de la faction actuellement.

-la faction manque de bons jacks lourds adaptés au méta actuel. A part le Stormwall et à de rares occasions Dynamo ou OlRowdy, c'est terrible... Les jacks légers s'en sortent bien, le Hunter par exemple.

-les casters cygnar sont FUNS. C'est un bonheur de les jouer, presque tous. J'ai adoré avoir ces petits gars entre mes mains, qui ont presque tous des solutions d'assassinat, qui sont de formidables soutiens pour leur armée en même temps. Vraiment, c'est un gros plus niveau amusement, efficacité.

-La faction a des manques, certains sont très bien couverts par le grand choix de mercenaires disponibles. C'est très sympa de pouvoir jouer tous ces petits gars là qui apportent pleins de choses sympa à la faction !

Grosso modo, la faction Cygnar est une faction très dure à maitriser, bien plus que ce que j'avais joué auparavant (Scyrah & Menoth notamment). Mais c'est une faction hyper plaisante à jouer car elle est agressive et elle peut se jouer complètement différemment d'une partie à une autre grâce à ses casters multi-fonction et son large choix de mercenaire.


J'ai adoré jouer Cygnar, et je les rejouerai souvent. J'ai beaucoup appris grâce à eux.

Tu écris dans ton débriefing de team "J'aurai été en Menoth, j'aurai pu faire un meilleur résultat personnel" et j'ai l'impression que tu as eu un résultat inférieur à tes attentes au tournoi de La Garde.
A quoi attribues-tu ces résultats moins probants qu'espéré avec du Cygnar ?

Durant toute l'année, j'ai eu des résultats inférieurs à mes attentes. Je voulais réussir à choper un podium en solo avec les Cygnars. Malheureusement, la conjoncture actuelle est dure pour Cygnar. Et je n'avais pas assez d'expérience pour le faire.

Les résultats moins probants sont dûs à plusieurs choses :
-tout d'abord mon inexpérience avec les Cygnars, je n'avais pas tout affronté, je découvrais certains matchs en tournoi, ce qui, avec cette faction, entraîne quasiment une défaite automatique.
-le méta -> on ne peut pas jouer contre Scyrah à cause de la montée de Ravyn (à part de rares exceptions, et encore....), le match contre Troll est très dur, celui contre Cyriss l'est encore plus et je n'ai pas encore parler de Bradigus. A chaque tournoi, le cygnar va avoir au moins deux mauvais matchs up. Alors le cygnar doit être clairement meilleur que son adversaire et plus entraîné. Ce que je n'ai pas été durant l'année vu que je découvrais encore la faction.

Concernant le WTC, j'étais prêt pour là-bas. En ayant la possibilité d'éviter certains matchs (scyrah/cyriss notamment), je me sentais bien. Et ça c'est pas trop mal passé. Cependant, il me manquait l'expérience que j'ai amassé en Menoth dans les nombreux tournois et notamment les tournois internationaux afin de pouvoir gagner les matchs comme ceux contre l'Italie, les longues parties où peu ou pas d'erreurs sont faites pendant 50mn chacun.

C'est pas tellement grave car l'équipe passe quand même. Mais du coup, moralement, tu es à 3/3!

Merci pour ce CR.

Alors bilan de la faction Morrow ou Menoth? Le nerf t'a vraiment gêné sur une partie apparemment...


Merci Nicoco !

Je ne pense pas que Menoth soit une meilleure faction que Cygnar, loin de là. Je pense tout simplement que Menoth est une faction bien mieux adaptée à ma personne. Mais me forcer à jouer différemment pendant un an m'aura beaucoup appris sur le jeu. J'encourage tout le monde à le faire :)

Le nerf m'a vraiment gêné sur une seule partie contre le Menoth. C'est le genre de match où le feat servait à auto-jammer l'adversaire et lui coutaît presque un tour d'advance. Ce qui laissait le temps de bien attendrir ses rangs (surtout contre Harby...). Je n'avais pas rejouer le match depuis le nerf (enfin bon, avec deux semaines entre l'event et l'annonce...), et ça changeait pas mal de choses. Pas injouable mais il fallait s'adapter, ce que j'ai du faire en live contre un très bon joueur !

Je trouve que le nerf n'est pas si grave que ça, grosso modo tu gagnes 5mn à la clock, l'adversaire en perds 5. Il faut continuer de faire attention avec eHaley, on est plus à l'abris de tout (notamment des spells arc-nodés).


Un gros +1 avec Titi pour te remercier pour ce compte rendu.

Je le rejoins aussi sur la demande d'un feedback sur ton impression de la faction.

Au niveau de tes parties je rajouterais les questions suivantes:
-As tu ressenti que le nerf de Haley t'as "couté" des parties, par exemple sur Harbi?
-J'ai l'impression en te lisant que chaque fois que tu as été agressif tu t'es mis en bonne position, est ce que tu confirmes?
-As tu ressenti des matchs en appariement sur lesquels tu te serais dit "Là j'irais bien, je serais en bonne position"?
-Est ce que tu t'es beaucoup sacrifié au final?

Merci Nahpokt !

1) J'ai répondu juste au dessus.
2) Oui, comme expliqué un peu au dessus, je pense que Cygnar doit être joué très très agressif pendant 2/3 tours. Il faut que l'adversaire prenne la foudre dès le début. Soit il se calme et essaie d'attendre que ça passe et là on prendra l'avantage au scénario, soit il va répondre agressivement lui aussi, nous ouvrant peut-être des possibilités de KTC ou des possibilités de choper les pièces importantes dans leurs synergies.
3)Oui, les Cryx. Clairement c'est un gros atout de la faction de pouvoir se sentir bien contre une des factions les plus représentées ! Il y a aussi les Khadors, mais je n'en ai vu aucun.
4) Non, absolument pas. J'avais eHaley dans le pairing. Et elle peut tout affronter. Ce sera pas toujours optimal, mais elle peut jouer et trouver des solutions tant au scénario qu'à l'assassinat. Je n'ai sacrifié personne, je trouve que c'est une mauvaise solution d'appariement que donner un match pour peut-être en gagner un autre. S'il n'y a pas d'autres solutions, OK mais sinon je préfère prendre d'autres voies.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 11:42:02 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #308 le: 05 octobre 2015 à 12:12:33 »
Merci pour tes réponses étoffées ! :)

Et si on est la section la plus sympa, c'est parce qu'on respecte le fluff : on est la section des gentils ! ;D :-X

A part ça, je suis complètement d'accord avec ton analyse de la faction.

Au plaisir de te voir continuer à visiter et animer notre section. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #309 le: 05 octobre 2015 à 13:25:59 »
Je rejoins mon bon Titi, merci à toi d'avoir apporté ton expérience et ta précision de jeu dans notre faction. Ca nous a permis d'avoir des retours précis, éclairés et constructifs pour faire évoluer notre façon de voir et de penser les matchs. T'avoir eu parmi nous a vraiment été un plus cette année et j'espère aussi que tu continueras à nous apporter des idées et des retours sur ce que tu testeras de ton côté. (J'aurais vraiment aimé te voir faire une année avec Brisbane/Haley2 pour voir ce que tu nous en aurais tiré ;) )

Bonne continuation et encore "bravo!" pour ta performance cette année.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #310 le: 05 octobre 2015 à 21:49:51 »
Merci pour tous ces retours qui sont vraiment hyper interessants ! En ce qui me concerne je suis un debutant à warmachine et j'ai beaucoup appris grâce à toi !

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #311 le: 07 octobre 2015 à 17:11:21 »
Merci pour ce retour formidable. La partie contre Asphy 2 est un modèle du genre. Je comprends comment eHaley assassine. Ca fait peur.

On a l'impression à te lire que le "stage cygnar" est terminé et que tu vas retourner chez Menoth. Je me trompe ?
Et si tu devais analyser Menoth comme tu l'as fait avec Cygnar, que dirais tu ?

La faction manque cruellement d'une unité de close avec reach. Ok, il y a la cavalerie. Mais c'est un gros manque pour pouvoir jouer des listes de close sympa. Je trouve que c'est le plus gros manque de la faction actuellement.
Juste pour t'apporter la contradiction , les Stormwall, OK mais aussi la Dwarf death star et les Storm Guards (et leurs cousins silver lines), non ?

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #312 le: 07 octobre 2015 à 17:25:48 »

La faction manque cruellement d'une unité de close avec reach. Ok, il y a la cavalerie. Mais c'est un gros manque pour pouvoir jouer des listes de close sympa. Je trouve que c'est le plus gros manque de la faction actuellement.
Juste pour t'apporter la contradiction , les Stormwall, OK mais aussi la Dwarf death star et les Storm Guards (et leurs cousins silver lines), non ?

Une unité pow 12 speed 5. C'est quand même moyen. A 9 les 10. Ca manque d'unité rentable avec reach plutôt...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #313 le: 07 octobre 2015 à 19:22:01 »
J'aime bien apporter la contradiction à la contradiction... :P

- les Stormwall : heu... tu veux parler de quoi, là ? De notre Colosse préféré (tant que le Hurricane n'est pas sorti) ?
- la Dwarf death star : donc SPD 4... ou alors il faut ajouter 5 points pour lui donner 2" de plus de mouvement. A 13 points les 10 cogneurs, ce n'est plus très rentable, cette affaire...
- les Stormguards, qu'ils soient classiques ou Silver Line : comme déjà indiqué par Nicoco, SPD 5 POW 12... et qui prennent la mort au moindre tir de pistolet à bouchon.

Donc non, il n'y a pas de troupes crédibles (comprendre "efficaces et bon marché") de mêlée ayant Reach accessibles au Cygnar. Et tout ce qu'on a nécessite du soutien (solos ou sorts) pour réussir à en faire quelque chose. Forcément, on pouvait s'y attendre en étant considéré comme une "faction de tir"...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #314 le: 07 octobre 2015 à 22:20:18 »
Citer
Donc non, il n'y a pas de troupes crédibles (comprendre "efficaces et bon marché") de mêlée ayant Reach accessibles au Cygnar. Et tout ce qu'on a nécessite du soutien (solos ou sorts) pour réussir à en faire quelque chose. Forcément, on pouvait s'y attendre en étant considéré comme une "faction de tir".

Blague à part : cet état de fait touche aussi les mercenaires. Le khador et les cryx n'ayant aucunement besoin de plus de piéton reach qui tape fort, et Cygnar n'en méritant pas, on en verra probablement jamais non plus chez nous!  ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #315 le: 07 octobre 2015 à 22:23:53 »
Et ouais ! Les mercenaires : de braves soldats d'infortune ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."