Auteur Sujet: [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve  (Lu 103819 fois)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #150 le: 21 mai 2015 à 14:08:27 »
Broaf... Arlan pour un seul jack, c'est trop situationnel AHMA.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #151 le: 21 mai 2015 à 14:34:44 »
OK, merci :)

Du coup, dans ce qui pourrait bien te gêner, je vois :
- les trucs qui peuvent te défoncer ton Lancer rapidement
- les trucs qui t'empêchent de charger
- les trucs qui te défoncent tes nains avant qu'ils n'arrivent (mais vu leur armure c'est pas si facile que ça)

Pour le lancer, effectivement c'est une pièce qu'il va falloir jouer parfaitement et faire payer cher à l'adversaire pour le tomber. S'il meurt, faut qu'il meurt au bon endroit pour faire un beau wreck pour Stryker :D

Comme le dit Boogy, les trucs qui empêchent de charger peuvent être éviter avec le feat, mais au pire, je peux spammer les rebukes et je devrai pouvoir avoir une alpha. A tester. Je pense que les feats qui empêchent de charger et ajoutent une condition sont les pires (Kaelyssa, Rask), mais le feat devrait aider.

Les pauvres nains vont prendre la foudre parfois oui. Après, ils sont bien tanky. Ce qui me fait peur c'est le snipers et les upkeeps bien méchants (Icy Grip, Fear of God, etc), qui risquent de les rendre bien moins intéressants. Mais bon, faut bien que l'adversaire m’embête un peu ;)

@Tyrion : Oui OlRowdy est bien, mais il n'est pas dans l'esprit de la liste. Comme je le disais juste avant, la liste est désignée justement pour ne pas avoir de point dans une lourde et pouvoir les dépenser ailleurs.

@Baldur : Un réparateur ne me paraît pas utile. Si l'adversaire va pour tuer le lancer, il va lâcher les chevaux et prévoir ceinture et bretelle. A mon avis, ce sera très rare d'avoir l'occasion de le réparer !

"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #152 le: 21 mai 2015 à 15:04:43 »
Je dis pas le contraire mais c'était surtout sur un dégât chanceux de l'adversaire qui te casserait l'arc node et là c'est plus ou moins le drame pour striker.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

SHWTD

• Invité
« Réponse #153 le: 21 mai 2015 à 15:08:05 »
Broaf... Arlan pour un seul jack, c'est trop situationnel AHMA.

Dans cette configuration, pas tant que cela. Avoir un focus pour faire courir le lancer sans claquer le focus de Stryker c'est fort.
Et Evasive c'est très bien aussi pour le libérer d'un corps à corps tour 2 quand tu as besoin qu'il aille ailleurs pour arc noder Rebuke encore une fois. :)

Mais ce n'est pas vital. Juste vraiment très utile.

Avec Arcane Shield, casser le lancer va être assez compliqué de toutes manières.

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #154 le: 21 mai 2015 à 16:25:16 »
Moi enfin arcane Shield c'est une seule fois et Ya trois cibles cool dans l'armée hein ^^

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #155 le: 21 mai 2015 à 17:38:06 »
De mon côté, je me dis que les deux listes (que je trouve au demeurant bien montées) vont craindre les armées bourrées de gros tirs (façon Menoth par exemple).
D'un autre côté, le jeu par équipe peut te faire éviter ce genre d'adversaires...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #156 le: 21 mai 2015 à 18:09:06 »
Pour avoir pas mal joué Stryker2 (mais en ayant un niveau de jeu moyen  :) ) ce qui me fait galérer avec lui c'est les Pygs.
Il sont immunisés au rebuke tant qu'ils sont sous terre, et ça fait voler l'infanterie mono-pv le tour où ils sortent.

Les Warders avec la pierre peuvent être chiant aussi à dégommer même avec positive charge.

Du coup j'aime pas trop jouer contre Troll avec lui, mais a voir c'est peut être un souci perso lié à ma façon de jouer.

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #157 le: 21 mai 2015 à 18:24:33 »
J'avais même pas fait gaffe...mais euh...une Eyriss ou une source de disruption en face et c'est la loose. Arlan vraiment pas?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #158 le: 21 mai 2015 à 20:06:34 »
J'avais même pas fait gaffe...mais euh...une Eyriss ou une source de disruption en face et c'est la loose. Arlan vraiment pas?

Avec 12 de course et 10 de portée, je pense que je serai capable de pas me faire disrupt avant d'aller caler mes rebukes. J'ai pas besoin de faire la blague 10 fois. Un double rebuke change déjà la game suffisamment pour que je place ma liste.

Eyriss qui vient disrupt le lancer (je pars du postulat que je sais placer un minimum l'arc node et que c'est pas trop facile pour l'adversaire), c'est une eyriss morte à coup de tirs/électro leap. Et l'adversaire aura perdu un moyen d'enlever l'arcane shield et d'anéantir un Stryker qui campe. Bref, triste pour nous deux ;)

Le lancer est très important, mais la liste a des ressources pour faire sans, clairement. Je m'inquiète pas pour ça. Peut être devrai-je !

« Modifié: 21 mai 2015 à 20:12:04 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #159 le: 21 mai 2015 à 20:28:52 »
Du coup j'aime pas trop jouer contre Troll avec lui, mais a voir c'est peut être un souci perso lié à ma façon de jouer.

Que joue tu contre troll du coup, C'est quand même un de caster les mieux taillé pour casser du lourd en Cygnar (A moin que tu casse pas et que tu contrôle à coup de Haley 1-2et gun mage.).

J'ai pas besoin de faire la blague 10 fois. Un double rebuke change déjà la game suffisamment pour que je place ma liste.

Le double rebuke sera surement suivi du feat. S'il perd le lancer ensuite c'est moins grave, il aura eu le temps de casser du lourd et déblayer l'infanterie. Et ce qui n'est pas mort risque fort d’être au close, du coup, rebuke perd beaucoup e intérêt.

Stryker 2 c'est un peu ça, un gros feat, qui te permet de prendre un gros avantage à l'attrition, tu peu scorer ensuite ou KTC par les portes ouverte.

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #160 le: 01 juin 2015 à 10:15:24 »
Hop quelques nouvelles !

J'ai accumulé un peu d'expérience depuis avec mes deux listes, il me semble intéressant de faire le point. D'abord eStryker !

eStryker :

Ces deux dernières semaines, j'ai beaucoup joué eStryker. J'ai pu affronter du Cryx (eAsphy), du troll (eMadrak), du Minion (Rask), du Cyriss (Lucant) et du blight (eLylyth, eVayl).

Ce qui en ressort est plus que positif :

+la liste est ultra polyvalente. La combinaison de multiples guns et la force de close apportent une très bonne flexibilité à la liste.
+le double rebuke est très bon, mais ça j'en doutais pas.
+le lancer est beaucoup plus difficile à tuer que je le pensais. Les adversaires ne peuvent rarement se focaliser dessus et la liste incorpore différents trucs pour le protéger si nécessaire (Effigy of Valor, Arcane Shield, Mage Storm devant lui (cloud), lightning storm).
+le kiss et les guns boostables qui permettent de tomber un lourd non buffé assez facilement (je l'ai fait plusieurs fois sans soucis)
+eStryker est un monstre de fin de game
+LA LISTE EST TELLEMENT FUN A JOUER !

Les points négatifs quand même... :

-les nains bien que résistants prennent souvent la foudre. Je dois apprendre à mieux les placer, globalement mieux les jouer. Ca commence à venir.
-pas de dispel, ça fait bien chier ça...

Grosso modo, je ne ferai aucune modification de la liste. Elle est très équilibrée, sympa et a tous les outils nécessaires pour affronter une grande variété d'adversaire. Je dirai que le seul truc qu'il manque c'est une eEyriss. Mais bon courage pour la faire rentrer !

Donc une très bonne liste, je l’emmènerai à Joinville !
« Modifié: 01 juin 2015 à 10:55:16 par Feyall »

#JeSuisZorg

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #161 le: 01 juin 2015 à 10:53:14 »
+LA LISTE EST TELLEMENT FUN A JOUER !

eStryker powaaa!!!

Oui ça ne sert à rien, mais ton analyse de eStryker rejoins l'idée que je me fais de lui (et pourquoi c'est mon caster n°1). En fait, je me demande même pourquoi il n'est pas plus présent en tournoi (moi le premier, je ne le jouais pas mais j'avais envie de changement ;) )

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #162 le: 01 juin 2015 à 11:40:03 »
Moi aussi, j'en suis fan !  ;D
Il est notre solution la plus fiable pour casser de l'armure.
Mais je suis pour l'instant plus obnubilé par le fait de réussir à tirer quelque chose de Stryker3... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #163 le: 01 juin 2015 à 12:08:02 »
Mais je suis pour l'instant plus obnubilé par le fait de réussir à tirer quelque chose de Stryker3... :-\

C'est de l'acharnement thérapeutique!! Débranche le, il vaut mieux le laisser partir dans la dignité...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

SHWTD

• Invité
« Réponse #164 le: 01 juin 2015 à 13:32:11 »
A la place des nains, j'aurais mis des Stormguards... Du coup tu peux virer Finn et jouer eEyriss. Boom Dispell.

Et les electro leaps, c'est vraiment rigolo.

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #165 le: 01 juin 2015 à 13:46:32 »
A la place des nains, j'aurais mis des Stormguards... Du coup tu peux virer Finn et jouer eEyriss. Boom Dispell.

Et les electro leaps, c'est vraiment rigolo.

(eEyriss est dans la liste eHaley et n'en bougera pas, donc eEyriss n'est plus accessible pour la liste eStryker)

Les stormguards sont loin d'apporter autant que les nains et ce sur tous les tableaux (offensif, défensif, scénario). Les électro-leaps c'est rigolo, mais c'est le seul truc de rigolo.

PS: Je ne cherche pas de solutions pour le dispel, il n'y en a pas. Faut jouer sans et puis c'est tout. Parfois, c'est sport !

#JeSuisZorg

Hors ligne ozone

• Brave
  • chez nous pierro, il est modo !
    • libérez pierro
« Réponse #166 le: 01 juin 2015 à 15:30:31 »
C'est quoi du dispel,  dit le troll. ....

:'(

Hors ligne KKLN

• Compagnon
« Réponse #167 le: 01 juin 2015 à 15:34:50 »
C'est quoi du dispel,  dit le troll. ....

:'(

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #168 le: 01 juin 2015 à 16:44:06 »
Il a pas purif pHoarluk ?  ::)

Hors ligne ozone

• Brave
  • chez nous pierro, il est modo !
    • libérez pierro
« Réponse #169 le: 01 juin 2015 à 17:15:19 »
Il a pas purif pHoarluk ?  ::)

yes et aussi banishing wards  et ça y est on a fait le tour de tout le dispel troll (minion et merco inclus)

ça vends du rêve non ?

et le solo ne peut dispel que son unité attachée.

Mode ouin  ouin off

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #170 le: 01 juin 2015 à 17:22:26 »
Et Thrulgg. Allez les troll(eur)s, stop le hors sujet :)

#JeSuisZorg

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #171 le: 01 juin 2015 à 18:43:49 »
Ptite question au passage, est-ce que l'ajout de Pipo dans la liste eStryker ne serait pas encore meilleur ? 
Quitte à utiliser Runewood et son petit coup de reveil...

A noter que quand j'imagine la game, je me dis que ya deux target, le lancer et Jonas Murdoch. Si Jonas meurt tôt sur une déviation, une charge, un sort ou quelque chose du genre c'est vraiment compliqué car la Death Star s'effondre en fait.

Comment tu abordes du coup des match Scyrah, certain cryx etc...

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #172 le: 02 juin 2015 à 10:01:16 »
Ptite question au passage, est-ce que l'ajout de Pipo dans la liste eStryker ne serait pas encore meilleur ? 
Quitte à utiliser Runewood et son petit coup de reveil...

A noter que quand j'imagine la game, je me dis que ya deux target, le lancer et Jonas Murdoch. Si Jonas meurt tôt sur une déviation, une charge, un sort ou quelque chose du genre c'est vraiment compliqué car la Death Star s'effondre en fait.

Comment tu abordes du coup des match Scyrah, certain cryx etc...

Hop mes réponses/questions :

-Concernant Pipo :
Oui c'est un candidat potentiel pour les points de solos. Mais à la place de quoi ? Quand tu dis "meilleur", tu le compares à quelle autre pièce  de la liste ? (j'ai déjà ma propre réponse à ces questions, que je dévoilerai après dû aux changements de la liste eHaley, mais d'autres avis m'intéressent) Il y a aussi beaucoup d'autres solos que je trouve intéressant : Madelyn, Ragman et Pendrake.

-Concernant Murdoch :
C'est vraiment difficile de sniper Murdoch. Il est derrière deux, voir trois lignes de nains avec Arcane Shield et Deflection sur lui (ARM 19, 5pv, tough donc) avec très souvent Go To Ground tour1 ou tour2 (Cover et pas de blast). Le seul truc que je verrai donc capable de le tuer serait les MHSF. Et encore il en faudra surement plusieurs vu ses stats de base (13/14, 5pv, tough). Malheureusement, c'est la même chose pour tous les solos et tout le monde contre les MHSF.

-Concernant le match Scyrah :
J'aborde ce match assez sereinement. J'ai de quoi jammer et nettoyer de la troupe assez facilement. La présence de la B13th et des Gun Mages m'apportent un ascendant sur les MHSF (même si ces cons me feront bien mal avant de crever, comme toujours). La cavalerie est une plaie pour l'elfe et saura s'adapter à toutes les listes possibles.

eStryker est quasiment intuable aux MHSFs (sauf sous feat d'Issirya, mais là c'est à moi de les nettoyer avant de prendre un risque) ce qui apporte du confort. Rebuke est un très bon spell contre les Hallebardiers/Sentinelles/Infiltrators (même avec un souless, si je passe Rebuke et "donne" le lancer, ça m'assure de pouvoir nettoyer l'unité en question le tour suivant (et pas sûr que le lancer crèvera s'il a pris ArcaneShield et un MageStorm bien placé).

Contre eVyros, je pense que j'ai assez de force de frappe et de contrôle (Disrupt/Thunderbolt, etc) pour avoir un match équilibré.

Reste la liste hype du moment, Kaelyssa ForceWall T4, là ça se complique et il va falloir que je joue le match pour voir car j'ai 0xp contre.

-Concernant le match Cryx :
Là, c'est souvent eHaley qui va s'y mouiller sauf pairing particulier. Mais eStryker a de bonnes armes avec sa multitude de gun, de contrôle mono-pv et Rebuke. Ca se joue plutôt pas mal (sauf les Denny où les locks/debuffs rendent le match injouable à mon avis).

#JeSuisZorg

rafa

• Invité
« Réponse #173 le: 02 juin 2015 à 10:09:09 »
Pour forcewall j'ai passé commande de quelques arcanistes et quelques manticores récemment ^^ on va voir ensemble comme ca ;-)

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #174 le: 02 juin 2015 à 10:14:38 »
J'ai entendu dire que Mouskapet a pu se commander une Veranda depuis que Rafa s'est mis aux Elfes.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.