Auteur Sujet: [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve  (Lu 35666 fois)

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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #250 le: 12 août 2015 à 11:44:26 »
C'est clair que Pépère Lucant, on n'aime pas le prendre dans la face au Cygnar... :-\
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #251 le: 12 août 2015 à 11:48:30 »
Intéressant ces retours. Je me posais d’ailleurs la question de comment gérer eMorvhanna avec Cygnar. Tu pense que eHaley s'en sort?

Du peu de fois que je l'ai fait, c'est compliqué pour les deux. Je pense que la seule solution est le KTC pour Haley (scénario, il faut vraiment que l'adversaire fasse une grosse erreur). Heureusement pour nous, un caster qui se saigne sur gros socle avec généralement seulement deux cibles de transferts, ça facilite le KTC.

Il faut avoir fait assez mal le tour où l'on feat pour forcer le feat en retour, sinon le joueur risque de ne pas revenir à l'attrition ou au scénario. En gros, si on joue premier, on a trois tours pour mettre la sauce. Après, le Stormwall va tomber. Mais il restera toute la panoplie de solos, Thorn, etc.  La partie n'est pas finie.

A mon sens, je pense que les joueurs Orboros joueront quasi toujours eKrueger car il a de bien meilleures armes (KTC, druides, feat, Stormwall) pour contrer eHaley. eMorvh contre moins mais pourra prendre l'ascendant petit à petit à condition de pouvoir se planquer ! Il faudrait invoquer des joueurs orboros pour avoir leur point de vue !
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Re : Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #252 le: 12 août 2015 à 11:55:21 »

A mon sens, je pense que les joueurs Orboros joueront quasi toujours eKrueger car il a de bien meilleures armes (KTC, druides, feat, Stormwall) pour contrer eHaley. eMorvh contre moins mais pourra prendre l'ascendant petit à petit à condition de pouvoir se planquer ! Il faudrait invoquer des joueurs orboros pour avoir leur point de vue !

C'est marrant, j'avais l'impression de l'inverse (même si j'ai fait qu'une fois le matchup). Ma game était sur incursion, et avec ma liste Krueger2 Unaclad classique, presque impossible de pas perdre au scenar (je devais être joueur1 de mémoire, ce qui ne facilite pas les choses).

En gros je devais lui donner de la heavy à bouffer si je voulais avoir une chance de pas perdre au scenar, ca me paraissait pas glop comme situation de merde.

Alors qu'à l'inverse, le matchup Morv2 - Haley2 me semble plutot neutre-ok pour Morv2, si tant est qu'on arrive à tuer des gun mages assez rapidement, j'en conviens (ils défoncent vraiment son armée :)
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #253 le: 12 août 2015 à 12:25:20 »
Je suis assez d'accord avec ZergSpirit, sur les quelques parties contre Cygnar que j'ai fait avec eMorv j'ai l'impression d'être plutôt bien. Le truc pénible c'est les gun mages qui défoncent les bloodtrackers et autres unités équivalentes, mais si eMorv arrive à engager les gun mages le tour du feat avec des skinwalkers (ce qui semble pas méga compliqué) ça simplifie beaucoup la vie du joueur Orboros.
Y'a aussi moyen de chopper 1 ou 2 solos pénibles le tour du feat via les gallows + sunder spirit si eMorv a la possibilité de se planquer du colosse ensuite.

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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #254 le: 12 août 2015 à 15:03:00 »
Merci Zerg et Tza pour vos retours. C'est effectivement bizarre, j'ai rencontré quelques orboros et à chaque fois le drop a été eKrueger (sauf le suédois, mais lui il avait pMorvhana en pairing). Peut-être que Weeskahs pourrait nous éclairer sur son choix et ses raisons ?

J'avais l'impression que dans le cas eKrueger/eMorvh, le drop automatique serait eKrueger. De toute façon, pour moi, ça ne change rien, je suis obligé de jouer eHaley. eStryker n'a clairement pas les outils pour affronter de l'orboros.

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Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #255 le: 12 août 2015 à 15:34:16 »
Yes, je me suis laissé convaincre par un certain Pingwoo (prends toi ça :D) alors que je pensais comme vous. On comprenait le truc comme Nahpokt le disait.

Ca m'apprendra à ne pas aller vérifier. Merci pour votre vigilance, je continuerai de mettre trois tirs de big guns à la place alors :)

*en train d'engueuler Neji06, salaud à me dire n'importe quoi =P*
Non plussérieusement
 C'est vraiment bizarre cette affaire quand même, je ne comprend pas pourquoi il peut pas y avoir des troisième covering fire, car il n'y a pas de notion d'iniital attack (comme quoi il faudrait refaire une attack initial..) ou de notion during its activation ou autre qui empêcherait de faire un troisième covering, temporal acceleration indique que tu peux faire une attaque aditionnelle, et le rulling du colosse dit bien qu'a là place de faire une attack avec cette arme on peut placer un covering.
ça serai bien que ce soit au moins infernalisé cette histoire car l'explication de PP ne me convient pas, et ça fait un peu le dernier qui a posté a raison...
« Modifié: 12 août 2015 à 15:38:09 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #256 le: 12 août 2015 à 15:39:20 »
La règle de Covering Fire dit :
Citer
Instead of making attacks with this weapon

Donc que tu aies 1 ou 1000 attaques, c'est un Covering Fire par Metal Storm.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #257 le: 12 août 2015 à 15:39:45 »
Ah moi nn plus ça ne convient pas car sur PP il dise que l'attaque donner par TA  doit être la même que les initials attaque ... pourquoi ? Ce n'est préciser ça nul part ... et si je fait un covering Fire en initial alors pourquoi je ne peut pas en placer un troisième ?
Franchement la je n'arrive pas à intégrée le truc j'ai plus l'impression que c'est un mec que ça n'arrange pas qui a poster ça et que du coup tous le monde s'y tien ...

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Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #258 le: 12 août 2015 à 15:41:44 »
La règle de Covering Fire dit :
Citer
Instead of making attacks with this weapon

Donc que tu aies 1 ou 1000 attaques, c'est un Covering Fire par Metal Storm.

Heu le pluriel de Attaque n'est pas plutôt en rapport avec le fait que a la base le métal storm peut aussi faire 1D3 tir ? (Attention ce n'est possible qu'avec les initials la on est d'accord TA ne donne pas 1D3 tir de plus)
« Modifié: 12 août 2015 à 15:43:26 par Neji06 »

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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #259 le: 12 août 2015 à 15:44:32 »
La règle de Covering Fire dit :
Citer
Instead of making attacks with this weapon

Donc que tu aies 1 ou 1000 attaques, c'est un Covering Fire par Metal Storm.

Heu le pluriel de Attaque n'est pas plutôt en rapport avec le fait que a la base le métal storm peut aussi faire 1D3 tir ? (Attention ce n'est possible qu'avec les initials la on est d'accord TA ne donne pas 1D3 en tir de plus)

Le texte ne précise pas "Instead of making initial attacks".. pour moi, tu abandonnes toutes tes attaques (initiales et additionnelles) pour faire un Covering Fire.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #260 le: 12 août 2015 à 15:50:24 »
Ouvrez un post en section de règle, on a fait le tour ici et je préférai qu'on parle des Orboros ou Cyriss ;D
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Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #261 le: 12 août 2015 à 15:51:30 »
Allez j'ai enfin le temps de faire mon débrief, donc let's go !

Partie 1 : Weeskahs (eKrueger/eMorvhana) sur Outflank

Avec 8 orboros dans le tournoi, c'était sûr que j'allais en rencontrer un ;) J'aime beaucoup jouer contre Orboros, les parties sont toujours équilibrées et tendues. Je choisis eHaley car elle a un match 50/50 contre eKrueger et un bon match contre eMorvhana. WeeWee choisit logiquement Krueger.

Je joue premier, et me montre très agressif avec mon StormWall, il court milieu de table. eAlexia court derrière une forêt centrale afin de récupérer des souls de druides le tour prochain. Thorn court également derrière cette forêt. Rien de bien important, le reste se place.
WeeWee demande à ses druides de faire un mur de cloud, et prépare son armée derrière. Le stalker part sur ma gauche, eKrueger est au centre avec les soutiens/solos/Gorax ainsi que les griffons. Ghetorix se dirige tranquillement vers la droite.

Le mur de cloud et l'anti magie m'empêchant de faire trop de blagues, je continue en mode agression : les guns mages recoivent dead eye, le colosse temporal acceleration et 4 focus. Haley feat. Les GM tuent facilement les druides, gavant d'âmes notre amie eAlexia. Le colosse fait un trample dans les lignes ennemies de manière à engager une pierre et Krueger. Le pod tue la Wilder, je tue la pierre et tente une attaque full boostée contre Krueger qui touche (11+) et fait 20 dégâts (à +6, gros jet). Weewee transfert dans le Stalker qui se retrouve en très mauvaise posture. eAlexia fait pop des thralls qui partent embêter Ghetorix et péter une pierre du deuxième set.

Sous feat, Weewee ne peut pas faire grand chose. Il bloque mon stormwall avec toutes les pierres restantes, le gallows grove, un griffon, et un druide restant faire un vortex qui touche le colosse (triste et bien joué de sa part, le Stormwall ne se déplacera plus de la partie...). Il feat ce tour ci il me semble, reculant Gorman, eAlexia et limitant le mouvement du colosse ; et il lance stormwall. Sur la zone de droite, seul un Backlad conteste, sur la zone de gauche une pierre et un Gallows.

Ce tour-ci, mes objectifs sont : scorer sur les deux zones en contrôlant, finir le stalker et protéger Haley. Je tue le blacklad avec Holt. Sur la droite je tue le gallows grove et la pierre. eHaley finira le Stalker avec deux Arcane Bolt il me semble. Anastasia rentre en ambush et court se positionner sur la droite, une forêt la séparant de Krueger. eAlexia fait pop deux thralls qui chargent Gheto sans grande importance. Je score donc deux points avec eAlexia, eEyriss, Holt&Ayana dans la zone de droite en limite pour contester.

Weewee décide de tenter de vider sa zone, il tue eAlexia avec Ghetorix, un griffon viendra tuer Ayana&Holt. eEyriss survivra car WeeWee ne l'attaque pas, il préfère camper de la furie avec Krueger que scorer.

Je revide la zone gauche, mon caster court dedans. Gorman blind Ghetorix. Le pod du stormwall, Anastasia (espionnage) et eEyriss tueront Una. WeeWee viendra contester avec une pierre et un druide. Je les tue et remporte cette partie.

Victoire 5-0 au scénario. J'ai bien géré la partie et je suis resté concentré chaque tour sur mes objectifs.

Partie 2 : Billoudave (McBain/Ahlynn) sur Two Fronts

Je suis content de rencontrer une nouvelle tête. On décide de jouer McBain contre eHaley, il utilise l'ADR pour faire rentrer le Galleon à la place de deux lourdes.

Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

Objectif : Stockpile

Je suis assez serein car McBain n'est pas un mauvais match, et l'absence de solos comme Gorman ou eEyriss vont réduire l'impact de son feat.

Tour 1, je me positionne, avec Deceleration, eAlexia, Thorn peuvent se positionner loin devant. Le Stormwall fait trois covering fire devant les pirates, ce qui l'embêtera fortement.

Les nyss courent sur mon flanc gauche (là où j'ai mes gun mages), avec Ayana&Holt derrière. Le galleon court et rentre dans la zone sous FailSafe. Les pirates sont sous Counter Measure et occupent la zone de droite avec tous les solos qui vont bien.

Je décide de ne pas aller chercher le Galleon encore, car il est trop armuré, Ayana et Gorman sont trop loin pour pouvoir le debuff. Je vais donc feater et temporiser. eEyriss enlève Counter Measure. Thorn ira dans les pirates, et Haley lancera un arcane bolt full boosté à travers lui pour tuer Dougal McNail. eAlexia est gavée d'âmes et fait pop trois thralls qui iront dans le tas (eAlexia était tout le temps full âmes contre une telle liste... j'ai fait pop 3 thralls chaque tour). Le stormwall s'avance et fait des covering fire. Les Gun Mages tuent des Nyss sous Dead Eye. Anastasia rentre en Ambush, charge Ayana dans le dos et la tue.

Bilou ne sait pas trop quoi faire sous mon feat, il décide donc de contre-feater (des solos et des pirates en première ligne) et de temporiser. Rien de bien important se passe ce tour-ci. Il place intelligement un pirate sous feat devant son Galleon pour que mon Stormwall ne puisse pas passer.

Mon plan est de casser le Galleon ce tour-ci. Eyriss commence et tire sur le colosse pour enlever Fail Safe. eHaley TK le pirate gênant pour laisser passer le colosse (il me faudra quand même dépenser 5 focus, j'ai raté mon TK non-boosté malgré la relance du squire :D). Ayana est trop loin pour kiss. Gorman ira Rust le Galleon. eAlexia fait pop trois thralls, deux iront dans le colosse. Le Stormwall vient ensuite. Il reste quelques PVs au galleon quand la poussière retombe. Mais Anastasia qui a survécu était à portée d'Espionnage. Le Stormwall finit donc le Galleon, Gorman tente d'aller blind McBain (raté!).

Bilou décide de faire mal au Stormwall ce tour-ci avec ses nains. Malheureusement, tous ne pourront pas aller dessus et avec Arcane Shield, ils ne feront pas grand chose. Il continue d'attritionner côté gauche, les Nyss engagent désormais les GunMages. Anastasia et Gorman meurent.

Je décide de vider la zone de droite, de péter l'objectif afin de commencer à scorer. Ce que je fais. La seule solution pour revenir pour Bilou est de tuer Haley, je fais donc un beau bunker autour d'elle. Je reviderai la zone le tour suivant pour une victoire au scénario.

Victoire 5-0 au scénario. Un adversaire qui ne conaissait pas bien eHaley et n'avait pas forcément les armes nécessaires dans sa liste.


A venir : Partie 3 : Gaspaccio (Lucant/Axis ADR) sur Recon...!

Alors d'abord encore merci pour la partie c'était cool !

De mémoire, tu lances pas Deadeye sur les GM tour deux. Si mes calculs sont bons, tu lances temporal accélération sur ton colosse et tu lui mets 4 de focus). Trample + attaque gratuite sur la pierre + attaque additionnelle boostee x2. Il me semble que la majorité de tes gunmages pouvaient aim de toute manière donc pas vraiment besoin de deadeye.

Je persiste à dire que le 15 a 3 des sur l'attaque du stormwall est le fait marquant de la partie. Si ça ne m'avait pas OS j'aurais sûrement pris les dégâts avec Krueger même si ça impliquait de serrer plus les fesses pour le reste de la partie.

Pour ce qui est du matchup vs eHaley. Je pense que eKrueger s'en sort bien. Dans notre cas c'était quand même outflank et je jouais en second (ça change vraiment tout de mon point de vue). Sur un scénario a killbox Haley peut pas trop faire la maligne normalement. Quoi qu'il en soit, pour moi c'est largement jouable. Est ce que eMorv s'en sort mieux ? Possible mais il faut au moins deux heavy dans la liste a mon avis.
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Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #262 le: 12 août 2015 à 15:55:36 »

Pour ce qui est du matchup vs eHaley. Je pense que eKrueger s'en sort bien. Dans notre cas c'était quand même outflank et je jouais en second (ça change vraiment tout de mon point de vue). Sur un scénario a killbox Haley peut pas trop faire la maligne normalement. Quoi qu'il en soit, pour moi c'est largement jouable. Est ce que eMorv s'en sort mieux ? Possible mais il faut au moins deux heavy dans la liste a mon avis.

Pourquoi? Morv2 s'en sort relativement bien face à un seul Colosse je trouve, avec Purif, des tharnette/Skinwalker/Truc qui tape correct + un Stalker ca se tombe quand même.
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #263 le: 12 août 2015 à 15:57:15 »
@Weeskahs : Bah de toute façon, à +5 et sur 3D, il lui "suffisait" de faire 11 (ce qui est quasiment dans les stats)  pour OS pour Krueger... non ?
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #264 le: 12 août 2015 à 16:00:48 »
Personnellement, j'ai moins de difficultés à affronter Morvahna2 que Krueger2 (et j'ai de l'entrainement avec Fedmahn ces derniers temps...).
Morvy aime jouer au yoyo avec ses points de vie et elle est beaucoup plus sensible à un vieil assassinat de fourbasse au tir...
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Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #265 le: 12 août 2015 à 16:01:02 »
@Weeskahs : Bah de toute façon, à +5 et sur 3D, il lui "suffisait" de faire 11 (ce qui est quasiment dans les stats)  pour OS pour Krueger... non ?

Fallait faire deux onze de suite ouais. C'était pas non plus fait. :p


Pour ce qui est du matchup vs eHaley. Je pense que eKrueger s'en sort bien. Dans notre cas c'était quand même outflank et je jouais en second (ça change vraiment tout de mon point de vue). Sur un scénario a killbox Haley peut pas trop faire la maligne normalement. Quoi qu'il en soit, pour moi c'est largement jouable. Est ce que eMorv s'en sort mieux ? Possible mais il faut au moins deux heavy dans la liste a mon avis.

Pourquoi? Morv2 s'en sort relativement bien face à un seul Colosse je trouve, avec Purif, des tharnette/Skinwalker/Truc qui tape correct + un Stalker ca se tombe quand même.

Ouais a vrai dire il m'est rarement arrivé de casser le colosse avec eKrueger. On s'en fout un peu. Ça se contrôle quand même bien entre les clouds de druides, les pierres et les stormwall.

J'avoue que eMorv n'a jamais été mon drop cygnar donc c'est des suppositions. Je trouve que Cassius marche très bien contre eHaley sinon... :D
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Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #266 le: 12 août 2015 à 16:20:34 »
Je trouve que Cassius marche très bien contre eHaley sinon... :D

J'ai rit.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #267 le: 12 août 2015 à 18:27:52 »
En ce qui concerne le drop Orboros contre eHaley, je dirais que le choix entre eKrueger et eMorvahna dépend quand même du scénario et aussi de la configuration de la table. S'il n'y a pas de kill box, je pense que eMorv s'en sort mieux que Krueger. à moins d'avoir sur son bord de table une zone où se planquer tout en étant dans la kill box. Le problème pour Krueger est de gérer le colosse sous arcane shield, ce que Morv fait mieux grâce à purification. Mais que ce soit l'un ou l'autre, le match up est de toute façon tendu pour les deux joueurs.

« Modifié: 12 août 2015 à 18:31:25 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #268 le: 12 août 2015 à 18:36:25 »
Je pense de même , tout dépend du scénario et de la table.

A première vue je choisirais E morvahna pour son purif rendant nul le arcane Shield mais elle a besoin de pouvoir se planquer facilement ce qu un scénario avec kill box ne permet pas.

Donc si kill box E kruger sera choisit a coup sur je pense s'il est en pairing avec la miss.
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #269 le: 13 août 2015 à 09:38:27 »
Et bien merci bien les gars pour ces précisions. C'est intéressant d'avoir les retours de plusieurs joueurs d'une faction en même temps. On devrait faire ça plus souvent ! (des idées germent dans mon esprit!)
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #270 le: 13 août 2015 à 10:12:38 »
Toujours prêt a partager surtout si ça peut aider dans ton jeu et idem pour le WTC.
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #271 le: 13 août 2015 à 11:37:18 »
Partie 4 : SunHunter (pFeora/Kreoss3) sur Fire Support

Je choisis eHaley car je pense qu'elle peut très bien affronter les deux listes. Il choisit Kreoss3.

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objo : Effigy of Valeur

Mon plan sur cette partie est clairement défini : jouer calme, en bunker et shooter les menaces une par une. Le Stormwall s'occupera de la cavalerie à coup de big guns et de l'autre côté, Ayana&Holt, les guns mages et eAlexia ont la tâche de gérer les jacks.

-Tour 1, toute mon armée se place, calmement.

Il fait courir les cavaliers, les daughters prennent le centre de la table. Les TFGs suivent derrière avec Tough. Les jacks s'avancent au max.

-Tour 2, je veux temporiser, nettoyer les filles et diminuer les cavaliers. Let's go, le Stormwall se fait deux cavaliers au tir. J'arrive à tuer les daughters avec du GM sous Dead Eye, Holt, eEyriss et le POD.

Il continue de me contourner le SW avec sa cavalerie tout en se mettant en position de charger. Les TFG sous mini-feat+Holy Ward+Tough viennent noyer la table ! Les jacks s'avancent encore.

-Tour 3, définitivement un tour de feat. Je dois encore diminuer les cavaliers et faire très mal au vanquisher qui s'est bien avancé sans Enliven. eEyriss a enlevé Holy Ward des TFGs. Ayana essaie de Kiss le Vanquisher mais s'avère trop courte de quelques milimètres. eAlexia fait pop trois thralls qui iront faire des dégâts ridicules au Vanquisher :( Je feat, of course. Le Stormwall ne tue qu'un cavalier ce tour-ci.

Durant mon feat il ne fera pas grand chose, les TFG viendront jammer un max, ainsi que les deux cavaliers survivants. Le Vanquisher fera un puissant tresher pour tuer les risen.

-Tour 4, la cavalerie me gêne et les TFGs aussi. Mais le but de ce tour-ci est d'enlever le vanquisher de la table qui devient trop menaçant. Kiss+trois thralls et le jack tombe. eEyriss court eyriss-bomb le FoS. De l'autre côté, le SW tue un cavalier et des TFGs, rien de folichon.

Je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur. J'ai activé la vengeance du FoS qui lui permet de sortir de l'Eyriss-bomb :( Du coup, le FoS va pouvoir venir jusqu'au SW... J'aurai clairement dû le TimeBomb. Et ça va me couter cher. Le FoS vient donc sous Battle taper le SW (Vengeance+Warpath+Charge) et le laisse à 7PV. Kreoss fera une belle crevasse pour tuer les trois risen et eEyriss. Le vieux cavalier tout seul viendra en marchant taper le colosse (il ne pouvait pas charger,  gêné par des GMs) et fera un beau 7 de dégâts à -8 pour finir le Stormwall.


-Il a fait une seule erreur ce tour-ci, et il s'en mord les doigts : il n'a pas enliven le FoS. Objectif : tuer le cavalier, casser le FoS et continuer de nettoyer les TFG qui résistent comme des fous ! Haley tue le cavalier, TK le FoS. Ayana le kiss, Gorman le rust, Thorn + 3 thralls le cassent. Malheureusement les TFGs résistent encore à mes différents tirs et continuent donc de me jammer. Je tue le livre ce tour-ci il me semble.

SunHunter n'a plus grand chose sur la table (quelques TFGs, un vassal, Pipo, des choirs et Kreoss). Il décide de tenter le scénario, Kreoss part sur son flag en campant sous Holy Ward et dans un wreck (j'ai tué le Vanquisher pile là où il fallait :D). Il domine et marque un point.

-Je veux tuer les quelques TFGs qui me jamment, aller avec Haley dominer le mien et contester son flag. Je m'emmêle les pinceaux et ne gère pas très bien (pas très bien du tout!), Thorn rate toutes ses attaques sur les TFGs, les risens aussi et les GunMages ne passent pas l'armure. Je conteste bien.


S'en suivent plusieurs tours où Kreoss se balade en campant tout, pourchassant Haley. Je gère mal la fin de partie, très mal. J'aurai dû lui envoyer Alexia et Thorn plus tôt. Les TFGs résistent à tout, je n'arrive pas à les nettoyer pour scorer au scénario...

Au final, je perds la partie à la clock, avec Haley en train de taper Kreoss, encore 4 focus sur elle et Kreoss à 1pv.

Défaite à la clock, 1-1 au scénario. Une défaite au goût amer, première défaite à la clock en tournoi. Encore plus amère qu'il m'aurait suffit de quelques secondes de plus pour le tuer (quelques secondes que j'ai l'impression de perdre à cause de mon adversaire, mais ce n'est pas de sa faute , j'aurai dû mettre en pause tout simplement pour qu'on gère ça tranquillement; mes excuses à Sun pour mon attitude désagréable à la fin). Surtout qu'il ne reste que Kreoss. J'ai très mal géré la fin de partie, c'est un point à améliorer clairement. Je pensais me débarrasser des TFGs plus facilement et pouvoir gagner au scénario tranquillement. Mais non, parfois, il est plus simple de tout mettre sur le caster adverse même s'il est difficilement tuable.
« Modifié: 13 août 2015 à 11:41:16 par Feyall »
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Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #272 le: 13 août 2015 à 15:21:22 »
Je viens de lire ton rapport.  :)

Je suis vraiment désolé que le coup de la clock ne te convienne pas. J'espère que tu me croiras si je te dis que je n'ai rien fait pour "te voler" du temps. Si je t'en ai fait "perdre", c'était contre mon gré. Et c'est dommage de conclure la partie sur cette note, alors que l'ensemble du match a été très cool à côté de ça.  :-X

On a bel et bien mis la clock en pause à la toute fin de partie, de mémoire au début de l'activation d'Haley, avec 9s restantes. L'erreur que l'on a fait, c'est de ne pas avoir appelé un Arbitre à la table pour gérer la tension à ce moment là.  :-\

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Je pensais me débarrasser des TFGs plus facilement et pouvoir gagner au scénario tranquillement.
J'ai été étonné de la quantité de ressources que tu leur as alloué tout a long de la partie. Le plus gros du volume d'attaque des ATGM est parti dedans notamment, alors que je m'attendais à des Thunderbolt au p'tit bonheur la chance dans mes pièces une fois le Covenant mort / assez prêt pour spam l'Anti-sort (et non plus l'anti-KD). A mon sens, Thorn et Haley + boosts, ou ATGM + Deadeye + CritBrutal étaient les solution pendant la phase post-feat, et non pas des CritBrutal/Sniper sans Deadeye à la saturation comme tu l'as fait.

Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu faire de Rideby avec Alexia, mais seulement des mouvements puis action. N'hésite pas à en abuser pour choper tes angles de charges sur les Risen, et t'économiser l'effort de certains placement tordus pour enchainer les charges. Je ne pense rien t'apprendre, mais parfois on oublie que le plus efficace est parfois le plus simple.

Enfin, mais tu l'as dit, je m'attendais à ce que tu me mettes beaucoup plus vite la pression à l'assassinat en collant quelques PVs à Kreoss. C'est jamais un choix facile à cause du regain de PVs et de la masse d'infanterie que je t'oppose, mais tout caster capable de camper + rush toute l'armée adverse fait moins le malin avec une poignée de PV manquants.  :)

A charge de revanche ! J'espère que comme pendant cette partie, j'arriverai à nouveau à obtenir de toi la même grimace à "l'heure des blagues".  ;) Et j'espère aussi que la prochaine te laissera un gout moins amer, car c'est jamais agréable de laisser ce sentiment à son adversaire quand on pense avoir fait les choses bien.  :-\

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« Modifié: 13 août 2015 à 15:23:03 par SunHunter »

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Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #273 le: 13 août 2015 à 15:28:11 »
Je viens de lire ton rapport.  :)

Je suis vraiment désolé que le coup de la clock ne te convienne pas. J'espère que tu me croiras si je te dis que je n'ai rien fait pour "te voler" du temps. Si je t'en ai fait "perdre", c'était contre mon gré. Et c'est dommage de conclure la partie sur cette note, alors que l'ensemble du match a été très cool à côté de ça.  :-X

C'est bien pour ça que je précise que ce n'est pas de ta faute. De toute façon, comme je le dis toujours aux autres, s'il ne me restait pas assez de temps pour faire un tour clean et bien finir le caster, c'est que j'ai joué trop lentement le reste de la partie. Il n'y a que ça de vrai et à retenir ;)


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Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu faire de Rideby avec Alexia, mais seulement des mouvements puis action. N'hésite pas à en abuser pour choper tes angles de charges sur les Risen, et t'économiser l'effort de certains placement tordus pour enchainer les charges. Je ne pense rien t'apprendre, mais parfois on oublie que le plus efficace est parfois le plus simple.

On ne peut pas rideby et faire pop des thralls car c'est une *attack et non pas une *action. J'en abusais avant de m'en rendre compte. Du coup, le placement est plus compliqué pour faire pop les thralls au bon endroit et qu'eAlexia soit bien placée pour survivre/récupérer des âmes (enfin du moins, c'est comme ça que l'a rulé Norbert à Joinville et après relecture des règles je suis OK avec ça).

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Enfin, mais tu l'as dit, je m'attendais à ce que tu me mettes beaucoup plus vite la pression à l'assassinat en collant quelques PVs à Kreoss. C'est jamais un choix facile à cause du regain de PVs et de la masse d'infanterie que je t'oppose, mais tout caster capable de camper + rush toute l'armée adverse fait moins le malin avec une poignée de PV manquants.  :)

Oui, le regain de PV est ce qui m'a stoppé. Mais en fait, il n'y avait plus rien à tuer, il fallait que je t'attaque petit à petit effectivement ;)

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A charge de revanche ! J'espère que comme pendant cette partie, j'arriverai à nouveau à obtenir de toi la même grimace à "l'heure des blagues".  ;) Et j'espère aussi que la prochaine te laissera un gout moins amer, car c'est jamais agréable de laisser ce sentiment à son adversaire quand on pense avoir fait les choses bien.  :-\

Avec plaisir, ne t'en fais pas je ne reste pas sur ce sentiment. Sur le coup, à chaud avec la fatigue, on réagit parfois mal. Mais avec le calme et plusieurs jours de réflexion, on relativise et on se rend compte de ses propres erreurs durant toute la partie qui sont la vraie raison de la défaite ;)

A charge de revanche !
« Modifié: 13 août 2015 à 15:31:46 par Feyall »
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Re : Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #274 le: 13 août 2015 à 15:54:59 »
Content que tu le prennes comme ça au final.  :)

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Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu faire de Rideby avec Alexia, mais seulement des mouvements puis action. N'hésite pas à en abuser pour choper tes angles de charges sur les Risen, et t'économiser l'effort de certains placement tordus pour enchainer les charges. Je ne pense rien t'apprendre, mais parfois on oublie que le plus efficace est parfois le plus simple.

On ne peut pas rideby et faire pop des thralls car c'est une *action et non pas une *attack. J'en abusais avant de m'en rendre compte. Du coup, le placement est plus compliqué pour faire pop les thralls au bon endroit et qu'eAlexia soit bien placée pour survivre/récupérer des âmes (enfin du moins, c'est comme ça que l'a rulé Norbert à Joinville et après relecture des règles je suis OK avec ça).
Ooooh ! Bien vu, j'avais jamais fait gaffe à la subtilité de Ride by qui parle d'action de combat, et du fait qu'une *Action ne soit pas une action de combat. Intéressant ! Norbert à raison, c'est impossible de rideby + popage de thralls ! Je retire donc ce que je disais ! (Ça reste valable pour des Hellfire en début de partie ceci dit).

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