Auteur Sujet: [Tactique] How to beat Bradigus  (Lu 25014 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #25 le: 29 avril 2015 à 17:28:18 »
Pourquoi pas goreshade 2 (tier 2?) avec un kraken ghost shot pour boiter les pierres ?

Ça dépend de ta capacité à faire des gros jets pour le Rapid fire des tirs RNG12 à cause des shield guard
Boah, D3+1 pow12 plus le pow 16, quand même ! Si tu tombe le set de pierre de bradigus, t'es quand même nettement plus tranquille à l'assa.

Ca s'est à condition qu'il ne soit que dans un seul set  ;)
Bah, les pierres sont cd 4, il est large base. C'est possible, mais c'est compliqué.

Toi tu n'as pas du jouer souvent contre bradigus ^^ lol
Mais je suis d'accord que le Kraken sous Phantom Hunter à de quoi péter de la caillasse (d'ailleurs il vaut mieux pour lui si il s'avance à portée^^)
« Modifié: 29 avril 2015 à 17:30:05 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #26 le: 29 avril 2015 à 18:00:05 »
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que trade son Kraken pour une pierre soit très avantageux pour le joueur Cryx. Parce que s'approcher à 12" du set de pierre le plus éloigné ça veut forcément dire être à portée de CaC de la majorité des woldwatchers de l'armée. Sachant que eGoreshade n'a strictement aucun buff défensif, je pense qu'en fin de chaine de synergie 2 woldwatchers suffisent à tuer le Kraken. Alors ouais, Bradigus ne peut pas faire le fifou et venir tuer le caster mais bon est ce que ça vaut le coup de perdre 19 pts pour ça ? J'en suis pas si sûr.

Du reste, la problématique reste la même qu'avec eGaspy pour moi. Le fertilizer limite quand même considérablement le feat de eGoreshade. Et le jouer en tiers rend la liste encore plus sensible aux forêts. Alors effectivement, les bane thralls ça tape fort, encore faut-il qu'ils arrivent au CaC. Et je ne parle même pas de l'inutilité de l'elite cadre (qui est la principale force de cette tiers list selon moi) puisque Bradigus est le seul vivant de la liste.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #27 le: 29 avril 2015 à 19:05:18 »
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que trade son Kraken pour une pierre soit très avantageux pour le joueur Cryx. Parce que s'approcher à 12" du set de pierre le plus éloigné ça veut forcément dire être à portée de CaC de la majorité des woldwatchers de l'armée. Sachant que eGoreshade n'a strictement aucun buff défensif, je pense qu'en fin de chaine de synergie 2 woldwatchers suffisent à tuer le Kraken. Alors ouais, Bradigus ne peut pas faire le fifou et venir tuer le caster mais bon est ce que ça vaut le coup de perdre 19 pts pour ça ? J'en suis pas si sûr.

Du reste, la problématique reste la même qu'avec eGaspy pour moi. Le fertilizer limite quand même considérablement le feat de eGoreshade. Et le jouer en tiers rend la liste encore plus sensible aux forêts. Alors effectivement, les bane thralls ça tape fort, encore faut-il qu'ils arrivent au CaC. Et je ne parle même pas de l'inutilité de l'elite cadre (qui est la principale force de cette tiers list selon moi) puisque Bradigus est le seul vivant de la liste.
Bah, dans l'idée que je m'en faisais, tu écrantes avec les banes thralls devant? T'as deux unités tough pour emmerder autant que possible. Mais ouai, si tu dois échanger ton kraken contre une pierre, c'est juste pas rentable ^^

Je relis ton poste, et je dois d'ailleurs applaudir ton expérience de l'argumentation via forum. Parce que "J'ai peur qu'utiliser le kraken pour péter les pierres ne l'expose trop", ça le fait moins que me faire dire "A mon avis, il faut échanger un colosse contre une pierre"
« Modifié: 29 avril 2015 à 19:08:46 par N-o-N-o »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #28 le: 29 avril 2015 à 19:08:06 »
Et je ne parle même pas de l'inutilité de l'elite cadre (qui est la principale force de cette tiers list ce caster selon moi) puisque Bradigus est le seul vivant de la liste.
Fixed  ::)

Le tier permet de jouer 2 unités de BT avec UA. J'ai quand même l'impression que les BT stealth et tough ça limite bien le spam de forêts.

Pour ce qui est du trade, est-ce que Brad a beaucoup de moyens de dégager les Banes qui généraient ? En admettant qu'il vient de perdre un set de pierre. Ou inversement, si les banes ne s'approchent pas trop, peut-il charger suffisamment la synergie pour tomber le Kraken aux woldwatchers ?
Analysis Paralysis

N-o-N-o

  • Invité
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #29 le: 29 avril 2015 à 19:11:32 »
J'pense a un autre truc, le sort contre-charge de goreshade2, ca peut pas être utilisé pour dissuader les assas à base de "Je me tp, je feat, et je beat back jusqua ton caster que je tue en deux coups." ? Genre, deuxième beat back, contre charge, stationary ?

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #30 le: 29 avril 2015 à 19:16:14 »
C'est non-warcaster warrior Sudden Death. (La version courte : c'est pas terrible)
Analysis Paralysis

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #31 le: 29 avril 2015 à 19:20:51 »
C'est non-warcaster warrior Sudden Death. (La version courte : c'est pas terrible)
me disais. C'est donc aussi effectivement bien nul, lol.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #32 le: 29 avril 2015 à 19:23:22 »
Sudden Death est très mauvais, mais il ne faut pas hésiter à le lancer ! Une partie sur 4 (statistique objective basée sur le SBTC tour :P ), le mec en face le zap. Bon après, faut encore réussir à toucher la cible, généralement, avec un bane thrall, je rate ma charge et j'ai sacrifié un thrall pour rien :P

Sur les cavaliers ça peut être cool par contre, mais là c'est hors sujet ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #33 le: 29 avril 2015 à 19:33:14 »
(Et accessoirement Bradigus pourrait se lancer Earth's Blessing mais bon, on s'égare ^^)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #34 le: 29 avril 2015 à 19:45:54 »
(Et accessoirement Bradigus pourrait se lancer Earth's Blessing mais bon, on s'égare ^^)
J'avoue, je savais pas que ca marchais aussi sur stationnary. Abus, lol.

Dibbouk

  • Invité
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #35 le: 04 mai 2015 à 17:14:41 »
Heresy of Shadow est mauvais pour affronter Bradigus. Comme disait Weeskhas, pas de feat comme full rfp en face ni de l'élite cadre. Bref, aucun avantages.

J'ai testé ma liste Lich2 contre Bradigus (Weeskhas) jeudi dernier, je gagne à la clock. C'est très compliqué même en tuant 3 watchers tour 1...
Reste à voir si on va en croiser beaucoup (4 au Masters) et/ou les top players Circle vont les jouer souvent, auquel cas Skarre1 30 banes va voir le jour.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #36 le: 04 mai 2015 à 17:20:58 »
C'est très compliqué même en tuant 3 watchers tour 1...

Qu'est ce qui t'as posé le plus soucis, dans ce cas là ?

SHWTD

  • Invité
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #37 le: 04 mai 2015 à 17:37:43 »
Skarre 1 full incorporel (blackbane et Cavalerie avec Darragh), cela serait pas mal pour défoncer Bradi, non ?

Sinon, Coven, ça tourne bien aussi pour bloquer plein de monde. :)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #38 le: 04 mai 2015 à 17:59:11 »
Skarre 1 full incorporel (blackbane et Cavalerie avec Darragh), cela serait pas mal pour défoncer Bradi, non ?

Sinon, Coven, ça tourne bien aussi pour bloquer plein de monde. :)

Pourquoi incorporeal particulièrement contre Bradigus? Les attaques magiques c'est pas ce qui mange dans Wold War quand même!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

SHWTD

  • Invité
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #39 le: 04 mai 2015 à 20:59:20 »
Skarre 1 full incorporel (blackbane et Cavalerie avec Darragh), cela serait pas mal pour défoncer Bradi, non ?

Sinon, Coven, ça tourne bien aussi pour bloquer plein de monde. :)

Pourquoi incorporeal particulièrement contre Bradigus? Les attaques magiques c'est pas ce qui mange dans Wold War quand même!


J'imaginais d'engager Bradi à travers ses potes, mais j'oubliais que les cailloux ont tous des armes magiques... Orboros, ma némésis.

rafa

  • Invité
Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #40 le: 04 mai 2015 à 23:50:56 »
Skarre 1 full incorporel (blackbane et Cavalerie avec Darragh), cela serait pas mal pour défoncer Bradi, non ?

Sinon, Coven, ça tourne bien aussi pour bloquer plein de monde. :)

Pourquoi incorporeal particulièrement contre Bradigus? Les attaques magiques c'est pas ce qui mange dans Wold War quand même!


J'imaginais d'engager Bradi à travers ses potes, mais j'oubliais que les cailloux ont tous des armes magiques... Orboros, ma némésis.
On en est tous là malheureusement ;-)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #41 le: 05 mai 2015 à 02:11:23 »
J'ai une liste pDenny en cours de peinture (donc pas testée) qui me paraît avoir un game (en fonction du scénario).
Les deux unités principales étant les boomhowlers et les Nyss, on est dans le déni de synergy. Cela implique aussi que le joueur brad doit booster pour toucher les Nyss et qu'il ne tue pas un boomhowler sur 2.
Les Nyss peuvent toujours tuer du mannikins pour limiter l'écran de forêt le tour suivant ou bien charger ou jammer.
De plus les Pistols n'ont pas de difficulté à toucher les wolds et earth blessing ne marche pas contre eux (ça fait un ou deux wold out par tour, même si le joueur Circle peut décider de les tuer après qu'ils aient tiré).
Gorman balance des bombes black oil ou rust selon les tours.
Les banes sont stealth et peuvent devenir Ghostly.
L'anti-magie de Brad va être pénible mais bon... Le tout est de garder Denny suffisamment loin pour qu'elle ne soit pas atteignable par Brad ou Guardian + Beatback 
A moins de balancer des Rifts (et donc soit d'exposer Brad, soit de jouer un Woldwarden), Brad n'a pas amha le volume d'attaque suffisant pour gérer la liste.

pDenny
*Deathripper ou Nightwretch
*Nightwretch
*Skarlock
Min bane thrall +UA
Tartarus
Boomhowlers Max
Nyss Max
Warwitch Siren x2
Pistol Wraith x2
Gorman
Dougal

Il est aussi possible de faire une variante avec la nouvelle unité Pirate qui roxxe au tir et a eyeless sight (alors oui shield guard mais dégâts quand même).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #42 le: 05 mai 2015 à 08:42:34 »
Les pistol wraith ça marche pas du tout dans une liste remplie de shield guard. Pour le reste, je pense que tu tapes trop mou mais ça sera effectivement dur de tout tuer efficacement pour Brad.

Saxon me parait obligatoire dans l'optique Brad avec cette liste.
« Modifié: 05 mai 2015 à 08:44:36 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #43 le: 05 mai 2015 à 09:24:38 »
Arf j'ai hâte de pouvoir rejouer pour tester ça mais globalement je pense qu'il y a beaucoup de tirs dans la liste. Du coup, il y a beau y avoir beaucoup de Shield guard, ils ne sont pas forcément tous au même endroit donc je pense qu'il aura du mal à protéger ses pierres et ses sentry stones / mannikins des Nyss, des boomhowlers, des Nightwretchs et des wraiths. Sans oublier que Gorman peut faire gagner du temps aussi.
Partant de là, s'il n'a plus de pierres ou qu'il commence à manquer de watchers ça peut dérouler beaucoup plus facilement.
Pour le coup de taper mou, c'est fort probable, je manque de recul sur la faction (je me disais qu'il y avait quand même un -4ARM le tour du feat avec Gorman, -6ARM avec les banes).

Saxon n'est pas essentiel si tu peux cycler ghostwalk efficacement à mon très humble avis de gros noob dans la faction.

Le top contre bradigus c'est Outflank je pense. Le pire étant Destruction ou Reckoning.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #44 le: 05 mai 2015 à 09:47:44 »

Saxon n'est pas essentiel si tu peux cycler ghostwalk efficacement à mon très humble avis de gros noob dans la faction.


Juste une petite intervention là dessus, je vois pas comment Cycler un sort non upkeep :)

Sinon je doute que ca fonctionne.

J'ai une expérience limité avec Bradigus (6-7 parties), mais la saturation de tir pow 10 (voir 14 avec Deny, on est d'accord) me semble pas être une réponse crédible. Les cibles que tu cites sont en effet interessantes, mais difficiles à atteindre derrière les forêts et les Watchers. Concrètement t'as que les Pistol Wraith et les Nyss qui pourront tirer sur les stones, et probablement plus les Nyss. Du coup ca te fait pas tant de tirs que ca, et avec des pow pas très interessantes.

Les Maninkins, t'auras peu d'occasion de les tuers normalement, ils vont vite se transformer en foret, mais tu peux probablement eviter une partie du deuxième mur avec les Nyss effectivement.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #45 le: 05 mai 2015 à 09:59:38 »
Comme dit Zerg, ca tape pas assez fort... tu fais des trucs le tour du feat, tu peux même casser des cailloux, mais rien de significatif. Au final ta liste se fera défoncer en 7 tours d'attrition lente où aucune de tes fig arrivera à faire suffisamment de dégats.

Les nyss mourront bien plus vite que ce que tu imagines sur le papier... crois moi.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #46 le: 05 mai 2015 à 10:12:22 »
Pour avoir tester un matchup contre des Nyss contre Cygnar et Murdoch, ouais, ca peut mourrir vite, la moindre erreur de placement et ca meurent.

Entre les souffles boostables des Mannikins et la Synergie, ca crêve sans trop trop forcer une fois au contact. Par contre l'alpha peut faire très mal avec Stryker3 et Fury :>
« Modifié: 05 mai 2015 à 10:36:20 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #47 le: 05 mai 2015 à 10:34:38 »
Citer
Entre les souffles boostable des Maninkins et la Synergie, ca crêve sans trop trop forcer une fois au contact. Par contre l'alpha peut faire très mal avec Stryker3 et Fury :>

Ah merde! Tu insinues que des fois on est obligé de réfléchir avec Bradigus? Fait chier moi qui vouler un caster "no brain" comme cryx!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #48 le: 05 mai 2015 à 10:38:29 »
*cherche le caster dont parle Gamin*
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Tactique] How to beat Bradigus
« Réponse #49 le: 05 mai 2015 à 10:41:19 »
Citer
Juste une petite intervention là dessus, je vois pas comment Cycler un sort non upkeep :)
Mince je redeviens un noob...
C'est pas ma faute si Orboros n'a pas ce sort :p.

Citer
Pour avoir tester un matchup contre des Nyss contre Cygnar et Murdoch, ouais, ca peut mourrir vite, la moindre erreur de placement et ca meurent.
Si tu l'as testé je veux bien te croire. J'ai peut-être un peu trop l'habitude des Nyss avec Witch doctor.

Citer
Au final ta liste se fera défoncer en 7 tours d'attrition lente où aucune de tes fig arrivera à faire suffisamment de dégats.
Ah OK. Ca me semblait gérable mais bon ça a pas l'air du coup.
Ceci dit j'ai jamais fait une partie en 7 tours en deathclock donc j'ai pas trop l'expérience de ça.

Citer
*cherche le caster dont parle Gamin*
pSkarre me vient en tête mais je veux pas polémiquer :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.