Auteur Sujet: Garde de l'Aube Nq 34  (Lu 3301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Garde de l'Aube Nq 34
« le: 24 avril 2015 à 22:46:44 »
GARDE DE L'AUBE

par Douglas Seacat

Adressée à: Sa Grâce, Visgoth du Nord, Haut Scrutateur Enjorran Sollers, Tower Judgment [Tour du Jugement]

Concernant: Hostilités au sud-est de Leryn avec des soldats de Ios

Votre grâce, selon vôtre ordre, je fournirai un compte rendu des hostilités récentes contre la puissance étrangère menaçant notre théocratie. Je partage ces informations afin de ne pas mettre en doute les décisions de notre hierach [hiérarque], puisse son règne durer, ni de nos officiers principaux, des knights [chevaliers] et des priests [prêtres] de la Northern Crusade [Croisade du Nord]. Je rapporte, en revanche, cet incident au Synod [Synode] afin qu'il ait une compréhension complète des menaces extérieurs qui pourraient affecter notre sainte capitale ou nos terres sacrées du sud.

Cet incident s'est produit dans un domaine au sud-est de Leryn. Je peux confirmer que ce domaine est clairement en dehors des frontière de Ios. Cette zone est le foyer d'agriculteurs llaelais depuis de nombreuses générations et par tous les rapports, ils n'ont jamais connus d'hostilités ou de contacts avec les elfes demeurant dans la forêt de l'est. Je n'avais aucune raison prévoir qu'un important contingent d'iosiens fortement bindé pourraient émerger de la forêt et lancer une attaque. Nous n'avons pas eu le temps de parlementer afin de déterminer leurs intentions; les coups de feu ont immédiatement retenti dès leurs apparitions. Tous ceux à qui nous avons fait face portaient une armure loudement blindée, émaillée tout de blanc et avec des décorations entièrement inconnues. Leurs armes, particulièrement simple d'apparence, et totalement différentes de fusils cygnaréens ou khadoréens. La crosse de chacune de cet arme inhabituelle est équipée d'une longue lame effilée qui furent efficacement utilisée en mêlée quand nos Flameguards [Gardiens de la Flamme] leur ont fait barrage.

Je ralliai des Flameguards [Gardiens de la Flamme] supplémentaire pour aller à l'encontre de l'ennemi. Bien qu'occupé à cette tâche, j'observai la bonne coordination de l'ennemi. Leurs mouvements furent impéccables et disciplinés, rivalisant avec les nôtres, et clairement la preuve de longs excercices ou de manoeuvres de batailles. Les iosiens avec les armes à feu, s'écartèrent pour céder la place à des soldats encore plus lourdement blindés, chargeant avec des grandes épées curieusement courbes, sans effort, à travers les boucliers et armures de nôtre premier rang. Leur coordination et concentration durant la bataille me rappela celles des Knights Exemplars [Chevaliers Templiers] et Exemplar Errant [Templier Errant]. Complètement silencieux, ne criant pas pour se rassembler ou commander, comme si chaque soldats connaisait sa fonction et n'avait pas besoin d'être dirigé. Je pus voir les yeux de certain, ils étaient froid et ne possédaient ce feu intérieur offert à l'humanité par le Créateur.

Combattaient à nos côtés plusieurs Vigilants [Vigilants] accordé avec générosité par le great exemplar [grand templier]. Ces warjacks engagèrent,docilement,l'ennemi mais furent tenu en respect par leurs homologues sans fumée iosiens. Ces warjacks iosiens exhibaient son champ mystique impie, celui-ci miroitait dans l'air et détournait les coups. Les knights [chevaliers] iosiens combattaient au côté de leurs particulières machines, tous aussi habilement et sans effort que parmi leurs frères d'armes. Je dus admettre la sensation d'une crainte horrifiée et d'une certitude malheureuse à nôtre sort. J'espère que ce n'est pas considéré comme une faute à notre foi ou la conviction à notre cause. En effet, confiant en la volonté de Ménoth, je savais que ceux tombés ici sont rappelé auprès de Menoth pour sa bataille en Urcaen. Cela apaisa ma certitude de notre mort imminente consolidée avec l'apparition de leur cavalerie, qui martela rapidemment nos flancs, transpercant nos braves et pieux soldats. Les montures portaient des bardes très atypiques et aussi lourdes qu'une armure de soldat si bien qu'on était pas certain que leurs montures étaient bien des chevaux. Les armes brandient par ces chevaliers montés, ces lances se sont tout aussi rapidement transformées en fusils, tuant à distance comme tout aussi facilement à courte portée.

Ce fut la déroute et nous reculâmes - une défaite honteuse. Je n'ai aucune excuse, et je me suis préparé à toute mesure punitive. Quand il fut clair que nous étions surpassés, j'ai donné l'ordre de repli vers les phalanges en poste à la garnison au nord du domaine. Ensuite, leur cavalerie chevaucha et sapa nos fidèles avant qu'ils ne fatiguent et nous permettent de nous retirer. Lorsque nous avons reformé nos rangs une fois de plus avec des jeunes avide de venger leurs frères d'armes, nous avons marcher vers le sud pour constater que l'ennemi avait disparu. A ce jour, je n'ai pas de théorie quand à leurs objectifs, en dehors de la joie de voir des hommes déterminé saigner dans le champ. Peut-être un avertissement, mais nous étions plus proche de cette frontière auparavant et depuis. Je ne peux pas confirmer qu'ils pillaient, car je n'ai aucune preuve de pillage. Peut-être cherchaient-ils, seulement, à se renforcer sur notre dos et qu'ils pourraient émerger et frapper à tout moment et sans avertissement.

Bien que ce fut une défaite, nous avons beacoup appris de leurs armes et tactiques. La prochaine fois  q'ils viennent, ils nous trouveront mieux préparés. Malgré cela, je déconseille, si l'on peut l'éviter, de contrarier les iosiens.

Garitor Barius

Temple Flameguard Preceptor [Précepteur Gardien de la Flamme] Garitor Barius

LE SOLEIL LEVANT

LE RÔLE DE LA MAISON NYARR DANS LE SALUT D'IOS, PAR LE CONSUL CAELCYR NYARR

Chacune des Hallytyr s'efforce de s'élever au-dessus de la mêlée. Chaque high house [haute maison] est fière de son histoire et cherche à se rattacher à l' Empire of Lyoss [Empire de Lyoss] et l'ère suivante quand la Divine Court [Cour Divine] demeura parmi nous. Les vantardises sont abondantes parmi les Great Military House [Grande Maison Militaire], justifiées par les revendications des inlassables efforts pour protéger Ios des ennemis qui dépouilleraient notre grande nation et éradiqueraient notre héritage du monde. Parmi la clameur, la House Nyarr [Maison Nyarr] se tient particulièrement seule et silencieuse. Nous n'avons pas à nous vanter ou nous positionner, car notre prééminence est claire pour tous. Le désir des autres maisons d'égaler ou surpasser notre histoire ne fait que souligner la singularité de notre héritage. Tandis que nous sommes silencieux parmi nos pairs, en possession de plus de dignité que ce qu'ils peuvent comprendre, entre nos propres frères et sœurs, nous pouvons parler librement. Ces mots sont inscrits ainsi afin ne jamais oublier les mesures prises pour nous maintenir au premier rang de notre peuple. Nous ne demandons pas de reconnaissance ou d'approbation et nous laissons les autres nous suivre, car nous sommes la Garde de l'Aube.

Tous les citoyens d'Ios apprennent le sacrifice consenti par la Garde de l'Aube après le Cataclysm [Cataclysme]. On peut confirmer que sans celle-ci, Ios tel que nous la connaissons n'existerait pas. Oui, les dieux abritèrent nos ancêtres de la destruction lors Cataclysm [Cataclysme], mais il n'est pas connu, en dehors des rapports de nos anciennes maisons, que l'effort affaibli la Divine Court [Court Divine]. Pendant l'exode, les dieux s'affaiblir et s'inanimèrent. Ces paroles, en grande partie effacées des dossiers et comptes rendus, sont considérées comme blasphématoire. Nous, de la House [Maison] Nyarr, ne craignons pas la vérité.

C'est durant ces heures que le courage de notre ordre fut testé et notre détermination forgée. Nous avons prêté allégence à Nyrro, le Arsyr of Day [Arsyr du Jour], nous avons offert nos propres corps en sacrifice pour sauver tous les réfugiés de Lyoss. Les dieux marchaient parmi nous et nous guidaient vers Ios, mais il s'épuisèrent en protégeant les survivants des conséquence de la chute du Bridge of Worlds [Pont entre les Mondes]. Les guerriers de notre maisonnée dégainèrent leurs lames pour défendre ceux ne pouvant se protéger, et ils livrèrent une bataille interminable contre les innombrables ennemis qui harcelaient notre peuple durant son voyage à travers les terres désolées qu'est maintenant le grand désert divisant le continent. Des sauvages barbares, appelés skorne, envoyèrent leurs guerriers sur nous, savourant la chute d'un empire qui pendant longtemps éclipsa leur grossière culture  et les avait repoussé dans les franges stériles. Viles bêtes et horreurs monstrueuses se levèrent, réveillé par les conditions météorologiques et le boulversement sismique et s'excitant violement contre nous. D'inombrables soldats des antiques maisons périrent de sorte que les moins vaillant puissent vivre et prospèrer durant les siècels suivants Tous les Hallytyr ont une dette envers nous et beaucoup oublièrent qu'ils doivent leurs existence au dépend de nos lames. Ils  n'ont ni l'autorité, ni le droit de dénigrer notre choix de rejoindre le Retribution of Scyrah [Châtiment de Scyrah], car nous sommes redevables ni d'eux, ni de leurs visions limitées.

L'une des conspirations mensongères soumise à la House [Maison] Nyarr suggèra que toute l'ancienne lignée fut anéantie lors de l'antique sacrifice. Nos pairs prétendirent faire cette déclaration en reconnaissance du sacrifice de nos ancêtres. Mais en vérité, c'est un moyens de nous séparer de notre héritage et de nier l'intégrité de notre maison. Il revient à réclamer le droit de se tenir parmi les Hallytyr. D'autres tentatives afin de discréditer le fier héritage de notre maison ont été reliées à la tragédie qui consuma Everseal lorsque le culte de Nyro fit croire au retour de l'Arsyr of Day [Arsyr du jour] parmi eux. Nous n'avions pas pris part à cette perfidie orchestrée par le temple de Nyro, car nous avons toujours été les plus loyaux et sincères serviteurs du dieu. Aujourd'hui encore nous continuons à lui offrir le respect et les honneurs qui lui sont dus durant nos cérémonies privées.

De pareilles prières perdirent leurs faveurs lors des actions dans Everseal, mais nous ne confondons pas le respect à l'un de nos divins patrons avec les actes répréhensibles entrepris par ceux qui revendiquaient faussement le servir. La Garde de l'Aube représente toujours la vertu et les qualités d'excellence transmissent par Nyrro. La House [Maison] Nyarr fut toujours tenue en haute estime par le Dieu. C'est la Garde de l'Aube qui abbatit sa vengeance et sa fureur, sur Everseal, pour nettoyer ses rues avec le sang que ceux qui blasphémèrent contre le dieu. Nous saurons toujours les protecteurs de la juste vertu énoncées par nos ancêtres et la Divine Court [Cour Divine].

Que nous combattions pour rétablir Scyrah est maintenant compréhensible, la déesse est l'unique héritière des responsabilités possédées par Lacyr, notre créateur. Pourtant, la véritable de l'exode et de l'incident dans Everseal fut que nous, guerriers de Ios, devont être prêts à dégainer nos armes pour préserver les intérêts de Ios. Même lorsque les dieux eux-même sont trop faible ou incapables de le faire. C'est pour cette raison que nous avons rejoint le Retribution of Scyrah [Châtiment de Scyrah]: agir plutôt que d'attendre des miracles.

Aucune autre maison n'a autant fait pour se préparer aux guerres dans lesquelles on nous a projeter. Nous avons travaillé à affiner et améliorer nos armes, armement et tactiques, étudier les ennemis de notre peuple, et entraîner et former les meilleurs guerriers de notre nation et de notre race. C'est très justement que nous efforcerons de restaurer Scyrah et revigorer Ios. Un jour, les autres Hallytyr nous saluerons et reconnaîtrons notre suprématie. Après nos succès, les rênes de cette nation seront correctement placées entre de bonnes mains. Nous sommes les dirigeants de Ios, les généraux du Retribution [Châtiment], l'épée maniée au nom de la Divine Court [Cour Divine]. Nous somme la Garde de l'Aube.
« Modifié: 25 avril 2015 à 12:17:39 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Garde de l'Aube Nq 34
« Réponse #1 le: 24 avril 2015 à 22:48:51 »
Premier Chapitre.

Pour info, le vigilant est un modèle warjack.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Garde de l'Aube Nq 34
« Réponse #2 le: 25 avril 2015 à 01:45:17 »
Second et dernier chapitre.

Information complémentaire

Consul Caelcyr Nyarr: Le consul Nyarr est un membre de la Cour consulaire connu pour sa franchise. Homme d'action, il est exaspéré que les Iosiens puissent accepter l'inéluctabilité de leur sort. Depuis des années, il soutient tous les plans visant à éveiller Ios de sa néfaste léthargie. Récemment, le consul Nyarr est allé jusqu'à soutenir certains des arguments du Châtiment de Scyrah durant les assemblées consulaires, choquant ainsi nombre de ses amis et alliés de longue date.

[P.S.] la suite après une bonne nuit de dodo.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Garde de l'Aube Nq 34
« Réponse #3 le: 25 avril 2015 à 11:08:42 »
Cool, une information sur l'un des composants militaires essentiels au Châtiment de Scyrah et de Ios.

Ça m'a l'air intéressant.

Par contre... pourquoi tu traduis le mot "Exemplar" en templier?

Je pense qu'on peut le laisser tel qu'elle, ça donne un certain genre...

Sans compter que, avec les Gardiens de la Flamme (Flameguard), il me semble que, du point de vue du background, les Exemplar sont une des principales composantes de l'armée du Protectorat de Menoth.

En tout cas, j'ai hâte d'en voir plus  :) :) :) :)

Mais... Il y a aussi un no quarter sur la "Houseguard"? La composante plus vaste de l'armée du Châtiment? (je pense qu'on peut considéré les membres de la Garde de l'Aube comme des guerriers d'"élite", alors que ceux de la Houseguard (je ne vois pas de traduction... la "Garde domestique"? ou le "corps de garde"? enfin, bref) ressemblent plus a une armée régulière...)

Bref.

Merci pour cet article  ;) ;) ;) ;)
« Modifié: 25 avril 2015 à 11:12:11 par Raksis Bhaalsan »

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Garde de l'Aube Nq 34
« Réponse #4 le: 25 avril 2015 à 12:15:04 »
Hello,

Pour une partie du lexique de traduction n'est pas de mon fait mais de Zoroastre.
Pourquoi avoir choisi "templier" pour "exemplar", bonne question.


Les "templiers" est un corps d'élite récent.
Il fut créé par Garrick Voyle pour affaiblir les paladins.

Pour les "Gardes de la Flamme", si tu désire en savoir plus, consulte le Nq 3. Un article leur est consacré.

Effectivement, la "Garde de l'Aube" est le corps d'élite de la Maison Nyarr.

Dans cette article, la seule référence "house warriors est en minuscule.
Je l'ai donc traduit par "guerrier maison". Je vais corriger par "guerriers de notre maisonnée".

Tu peux me communiquer le numéro du NQ traitant des houseguards.


Sinon de rien  :D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Garde de l'Aube Nq 34
« Réponse #5 le: 25 avril 2015 à 12:18:22 »
MàJ
Correction en rouge sur la suggestion de Raksis Bhaalsan
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Garde de l'Aube Nq 34
« Réponse #6 le: 25 avril 2015 à 21:20:14 »
(je pense qu'on peut considéré les membres de la Garde de l'Aube comme des guerriers d'"élite", alors que ceux de la Houseguard (je ne vois pas de traduction... la "Garde domestique"? ou le "corps de garde"? enfin, bref) ressemblent plus a une armée régulière...)
La garde de l'aube est propre à la maison Nyaar, et étant une maison militaire majeure on peut le considérer comme un corps d'élite si on compare avec les gardes des maisons. Il n'y a pas à proprement parler d'armée régulière, la homeguard coalition c'est ce qui se rapproche le plus de l'armée régulière et c'est l'alliance des 5 grandes maisons militaires qui ont chacune leur spécialité, mais ce sont elles qui assument le rôle d'une armée. A cela s'ajoute une armée de réserve, professionnelle, qui sert la homeguard coalition et qui est composées de houseguards, les milices de chaque maison, dans le cas du Châtiment, ces houseguards ne font pas partie de la homeguard, mais sont des contingents disparates, mélanges de soldats citoyens, professionnels, nobles ou roturiers, compagnies envoyées par différentes maisons, qui tous se sont engagés aux côtés du Châtiment.
La homeguard c'est la garde nationale (c'est d'ailleurs comme cela que ça se traduit si on prend le cas de la home guard britannique), et les houseguards sont littéralement les gardes des maisons (nobles pas les bâtiments hein, ils défendent la maisonnée stricto sensus).

D'ailleurs pour les amateurs de fluff on a comme 5 grandes maisons militaires:
Nyarr spécialité, fantassins lourds entraînés à combattre avec des jacks
Ellowuyr les plus réputés et les plus agressifs tactiquement
Issyen cavalerie renomée, rapide, gardes frontières
Rhyslyrr réputée pour la précision de ses archers et de ses fusiliers
Silowuyr guerriers mystiques dévolus à la protection de la capitale
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Garde de l'Aube Nq 34
« Réponse #7 le: 25 avril 2015 à 22:33:45 »
Information complémentaire: suite

Everseal. Everseal est un lieu abandonné et dépourvu de toute forme de vie. Autrefois dédiés à Nyrro, la cité d'Everseal fut le site d'actes mal"fiques et blasphématoires. Après la disparition des dieux et afin de conserver du pouvoir, le fanum de Nyrro conçut un ensemble de mensonges élaborés prétendant que son Dieu était réapparu. Durant des décennies, le fanum mit tout en oeuvre pour protéger son secret, allant jusqu'à assassiner froidement ceux qui approchaient trop de la vérité. Lorsque le voile fut levé sur l'imposture du fanum, la maison Nyarr envoya la garde de l'Aube pour traquer et exécuter les comploteurs. C'est dans le chaos qui s'ensuivit que les citoyens d'Everseal décidèrent de quitter la cité pour ne plus jamais y revenir. Depuis lors, Everseal reste vide et silencieuse. On dit que certains des prêtres déchus de Nyrro parvinrent à échapper à leurs poursuivants. Certains prétendent même que les plus puissants prêtres du fanum se seraient transformés en d'effroyables abominations et hanteraient encore aujourd'hui les ruines de la cité.

Guide du Monde, p. 347
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)