ANIMANTARAX DE SIEGE
par Aeryn RudelCommandant en chef des Éclaireurs Rebald,
A votre demande, j'ai compilé un dossier sur l'engin de siège vivant skorne, qui si je comprend, est récemment apparu dans Army of the Western Reaches [l'Armée de l'Extrême Occident]. Evidemment, mon temps passé parmi les skornes en tant qu' «invité» m'a permis une analyse considérable de leurs moyens et méthodes lorsqu'il s'agit de l'art de la guerre, et j'ai été un témoin de première main de la capture et de la formation de nombreuse de leurs bêtes. L'animantarax, bien que nouveau et terrifiant aux yeux des occidentaux, sert les skornes dans l'est depuis des générations, et j'ai eu l'occasion de l'observer à la fois à l'état sauvage et après que les beast handlers [dresseurs] skornes l'ai conditionné pour la bataille.
Ci-joint mes notes et observations, compilées et mise à jour, sur la créature. Je me suis efforcé de vous donner une compréhension de base solide de sa nature instinctive ainsi que la manière dont les skornes l’amplifièrent pour la guerre. J'espère, sincèrement, que mes efforts aideront nos braves soldats luttant contre ces créatures sur le terrain.
-Professeur Viktor Pendrake
L'Animantarax de Siège, comme n'importe quelle bête de guerre skorne, a vu sa force de départ et son agressivité naturelle d'animal sauvage, amplifiées avec les techniques de douleurs-incitatrices des dresseurs. Le résultat est une créature de pure rage sans autre but que la destruction et qui ne saurait se soustraire à la misère de sa condition. L'animantarax pleinement entraînée et conditionnée est surtout utilisée pour mener des sièges prolongés contre une position ennemie fortifiée.
De ce que j'ai put glaner durant mon séjour parmi les skornes, l'animantarax est utilisé lors des batailles depuis des siècles, même s'il reste relativement rare. Le coût de la capture et de la formation représente un investissement énorme en main-d'oeuvre et ressources dont seuls les plus riches maisons skornes peuvent se permettent.
Evidemment, la récente expansion vers l'ouest de Empire Skorne [l'Empire Skorne] débuté par Vinter Raelthorne IV augmenta la demandes pour ses énormes créatures. Il n'est étonnant que les animantaraxes apparaissent dans Army of the Western Reaches [l'Armée de l'Extrême Occident], car les skornes rencontrèrent une considérable résistance fortifiée dans l'Immoren occidental.
Durant mon séjour parmi les skornes, Vinter voulu que j'assiste à la grandeur des ses armées, et mon escorteur, kaleda, estima que je voie par moi-même les beast handlers [dresseurs] skornes en action. En tant que tel, je fus envoyé, avec une importante escorte, dans les régions désertiques nordique pour consigner et examiner l'animantarax à l'état naturel, les techniques utilisées pour capturer l'un de ses massifs animales, et enfin le laborieux processus de conditionnement des bêtes de guerre. Mes nombreuses informations concernant ces créature proviennent presque uniquement de cette expérience.
DESCRIPTIONLes Animantaraxes sont des créatures quadrupède reptilienne vivant dans les régions désertiques au nord de Skorne Empire [l'Empire Skorne] près du Shroudwall Mountains [Massif des Brumes]. Les adultes mesurent de vingt-cinq [7,62] à trente pieds [9.14 m] de long et dix pieds [3.04 m] de haut au garrot, et pèsent plus entre six et huit tonnes. Ils ont l'apparence d'un lézard avec un corps trapu, de vigoureuses et courtes pattes, s'écartant de part et d'autre du torse. La mâchoire de la bête est grossière, la mâchoires grande bien que quelque peu faible, et les yeux relativement petits, suggérant une vision basse. L'animantarax dispose d'un sens superbe sens de l'odorat compensant sa mauvaise vision.
L'animantarax dispose d'un certain nombres d'adaptation défensive qui, je présume, sont nécessaires pour les protéger des monstrueuses bêtes rodant dans les régions désertiques du nord. La plus importante de ces caractéristiques, ce sont d'épaisses plaques osseuses couvrant le dos de la créature. J'ai eu l'occasion d'examiner le cadavre d'un animantarax et constatai que ces plaques sont suffisantes pour détourner une lame en acier.
L'animantarax est également armé avec une masse osseuse sur l'extrémité de sa courte queue souple. L'utilisation, par la créature, de cette arme naturelle est tout à fait évidente, et compte tenu de sa taille et sa force, la masse peut être abattue avec suffisamment de force pour briser la pierre.
ECOLOGIEDans la nature, les animantaraxes sont des animaux relativement léthargiques et passant la majorité de la journée à se dorer au soleil. Bien qu'il soient carnivores, ils sont plus opportunistes que chasseurs actifs; cependant, la façon avec laquelle ils abattent vraiment leur proie est tout a fait fascinante. Un senior beast handler [dresseur vétéran] m'a dit que la morsure de l'animantarax, bien que relativement faible pour une créature de sa taille, empoisonne lentement le sang, provoquant des plaies putrides qui finira par tuer sa proie. Apparemment, l'animantarax bloque le chemin, et s'élance pour mordre quand la proie appropriée se présente. La proie est ensuite relâchée et succombe par la suite à la blessure. L'animantarax piste alors l'animal en détresse -il peut apparemment sentir le cadavre à de nombreux miles [kilomètres] -et se repaît à loisir.
Heureusement pour les skornes assez audacieux essayant de capturer l'animantarax, c'est un animal solitaire. Cependant, il ne tolère aucune intrusion sur son territoire et est d'une implacable aggresivité envers n'importe quelles créatures plus petites que lui. Il les charge simplement avant d'écraser sa cible sous son large corps; cependant, lorsqu'il est confronté à quelque chose d'aussi grand ou même plus grand que lui, l'animantarax affiche un comportement défensif intrigant. Il s’aplatit, présentant seulement son dos armuré à son agresseur, puis le flagelle avec la masse présente à la fin de sa queue. Cette stratégie protège le ventre mou de l'animantarax et lui assure que les prédateurs s'aventurant assez près pour attaquer devront risquer des blessures graves, voire mortelles.
Bien sûr, on peut se demander ce qui pourrait menacer une bête aussi grande et puissante comme l'animantarax? J'ai connaissance d'au moins une créature errant dans les régions désertiques nordique qui pourrait accomplir un tel exploit. Un exemple, un groupe de chasseurs, dont je faisais partie à trouvé la carcasse, par hasard, d'un animantarax peu de temps après que nous ayons pénétré dans une zone où l'on en trouve généralement. La bête avait été renversée sur le dos (de force je présume), éviscéré et partiellement dévorée. Quand j'ai interrogé les beast handlers [dresseurs] skorne sur le sujet, ils ne répondirent pas. Cela renforce le terrifiant fait que les régions désertiques nordique sont habitées par des monstres totalement différent à tout ce que nous avons vu dans l'ouest. On ne peut pas s'empêcher de frissonner aux répercussions. Si les skornes apprirent à exploiter la force de l'animantarax, pourraient-ils finalement rechercher et dominer d'encore plus grandes bêtes?
CAPTUREKaleda, mon escorteur armé assigné durant mon séjour, fut très catégorique, je devais voir les paingiver beast handlers [doloriste dresseur] en action. Tandis que j'étais prisonnier, j'ai accompagné ces guerriers spécialisés durant de nombreuses parties de chasses. Je fut témoin de la capture de rhinodons, basiliks [basilics], même des puissants titans. Soumettre ces créature était assurément impressionnant, cela sembla un jeu d'enfant comparé à l'effort exigé pour capturer un animantarax.
Lorsqu'ils chassent d'autres bêtes, même le grand et puissant titan, les paingivers [doloristes] skorne comptent uniquement sur les propres habilités et expériences. Cependant, le groupe de chasseurs d'animantarax que j'ai accompagné dans le nord se composa de pas moins d'une douzaine de beast handlers [dresseurs], une demi-douzaines de Venators armé d' reivers [écorcheurs], et de trois imposants cyclops brutes [brutes cyclopes]. En outre, le groupe s'équipa d'étranges lances à têtes creuses sur des hampes de quinze pieds [4.57 m].
Quand nous sommes finalement tombé sur un animantarax – un très grand mâle – les beast handlers [dresseurs] entrèrent immédiatement en action. Il fut ordonné aux cyclops [cyclopes] d'avancer et d'engager la bête avec leurs hallebardes; l'un attaqua la tête, alors que les autres prenaient positions de chaque côté de l'animantarax. Les Venators prirent positions derrière la créature, hors de portée de sa terrible queue. Les cyclops [cyclopes] ont commencé à frapper la tête et le dos de l'animantarax avec leurs hallebardes – leurs coups destiné à garder la bête occupée sans lui faire de mal. - tandis que les Venators ouvrirent le feu sur son arrière-train. Cette tactique se révéla très efficace. La bête fut tellement distraite et embrouillée par ses ennemis qu'elle ne bougea ni vers l’avant ou l'arrière, restant relativement immobile, beuglant, claquant sa mâchoire et cinglant l'air avec sa queue.
L'animantarax occupé, les beast handlers [dresseurs] avancèrent en vagues espacées, trois ou quatre à la fois. Ils le chargèrent avec leurs lances, frappant le bas-ventre de la bête. De nouveau, ces coups causèrent peu de dommages à la créatures, mais une poche remplie d'un tranquillisant puissant était attaché à l'extrémité de la lance, permettant au porteur d'injecter une dose massive de drogue dans la chair de la créature. Naturellement, cela exige du beast handler [dresseur] de frapper assez fort que pénétrer la peau épaisse de l'animantrax, puis rester immobile assez longtemps pour injecter la drogue. J'observai comment quatre beast handlers [dresseurs] se précipitèrent et avec succès administrèrent le tranquillisant; l'un d'entre eux, cependant, s'est attardé trop longtemps près de la queue de l'animantarax. Il fut frappé alors qu'il retraitait et projeté trente pieds [9.14 m] en l'air, son corps tournoyant comme une poupée de chiffon lors du vol. Le coup brisa sa colonne vertébrale et il mourut avant de toucher le sol.
En dépit de la perte d'un beast handler [dresseur], la capture fut un succès. Son sang dilué avec la toxine anesthésiante, l'animantarax fini par ralentir, puis s'immobilisa, dodelinant légèrement sur ses pattes. Le senior beast handler [dresseur vétéran] me dit que la drogue servait le garder docile et contrôlable durant maximum de quatre heures. De toute évidence, le seul moyen de transporter une bête aussi grande qu'un animantarax, c'est par ses propres moyens, et j'appris que les beast handlers [dresseurs] et leurs cyclops brutes [brutes cyclopes] l'aiguillonneraient pendant le long voyage retour vers la civilisation. Des doses supplémentaires de tranquillisant seraient administrées, au besoin, pour garder l'animantarax lourdement drogué.
CONDITIONNEMENTIl devrait être tout à fait évident que la capture réussite d'un animantarax n'est seulement que la première étape d'un long et difficile processus de transformation de la bête en engin de siège mobile. Cette tâche incombe également à un paingiver beast handlers [doloriste dresseur] qualifié, qui doit conditionner l'animantarax à agir au-delà de ses inclinations naturelles, accepter les ordres de son pilote, et de supporter la charge d'une armure lourde et d'un équipage complète de quatre warriors [guerriers] skorne. Le processus intégral peut prendre une année, en grande partie à cause de l'irascibilité générale de la bête.
La partie la plus importante de ce processus de conditionnement et celle abordée juste après que l'animantarax sauvage soit amené dans le centre d'entraînement, c'est la familiarisation à la charge supplémentaire qu'elle va devoir supporter. L'animantarax est maintenu sous sédatif pendant que l'armure est ajustée, et une fois que les lourdes plaques et le houdaa sont en place ils ne sont plus jamais retirés pour le restant de l'existence de l'animal. L'énorme marteau monté sur le bout de la queue de l'animal est ajouté plus tard, une fois la bête devenue plus docile.
Avec l'amure en place, on cesse de droguer l'animantarax et on lui administre un autre puissant mélange qui émousse sa nature agressive. Durant cette période, la bête est obligée de marcher, courir et manœuvrer avec son armure. Notoirement lent, l'animantarax doit physiquement conditionné, sa musculature renforcée et sa chair endurcie, avant qu'il ne puisse être efficace durant le combat. On m'a dit que ce processus peut durer plusieurs mois, et parfois l'effort est trop important, même pour une bête de la taille d'un animantarax – un sur vingt meurent simplement d'épuisement.
Une fois qu'il appris à supporter la charge de son armure, l'animantarax commence la formation avec son équipage, ceux-ci sont issus des rangs des castes Pretorian [Prétorienne] et Venator. Cette formation peut durer six mois et pendant ce temps, la drogue utilisée pour le garder docile est lentement supprimée car elle apprend à suivre les ordres de son pilote. Sans l'aide de la drogue calmante, l'équipage n'a pas d'autre choix que de rapidement maitriser la bête.
Curieusement, j'appris que les puissants et sorciers tyrants [tyrans] contrôle rarement les animantaraxes, tel qu'il le font avec beaucoup d'autres bêtes skornes. Quand je m'enquis de cela, les beast handlers [dresseurs] restèrent silencieux sur le sujet, et je ne peux que supposer que l'animantarax n'est bien adapté pour ce type de contrôle. Au lieu de cela, on apprend à l'animantarax à suivre les commandes sonores, trompeter avec un instrument ayant la capacité de créer une large variété de sonorités. Bien que l'on ne m’aie pas permis d'entendre touts les ordres, il y avait des coups de trompette spécifiques pour chaque types de déplacement et d'attaque; on me dit qu'un pilote compétent avec un animantarax expérimenté à accès à près de vingt différents ordres.
Brisé, armuré et conditionné, son équipage formé, l'animantarax est prêt pour la bataille. Comme je l'ai mentionné plus tôt, le rôle principal de la bête est celui d'engin de siège. Il accomplit cette tâche en assaillant les fortifications ennemies directement, abattant les murs avec sa lourd marteau de queue tandis que son équipage fait feu avec ses armes à distance sur l’ennemi présent sur les remparts. En outre, si les murs sont assez bas, l'animantarax peut s'attaquer à la fortification tandis que son équipages attaquent par-dessus les murs. Les lanciers, transporté dans le houdaa, bien que certainement capable d'attaquer les ennemis sur les murs de la forteresse, sont largement utilisés pour garder les troupes ennemies à distance, empêchant l'animantarax d'être submergé par l'infanterie.
CONCLUSIONJ'espère que les informations contenues dans ce document serviront bien notre nation. L'animantarax est une puissante créature, et je n'ai aucun doute sur le fait que nous verrons plus de ces bêtes au fur et à mesure que les skornes poussent vers l'ouest. Cependant, aussi dangereux que puisse être l'animantarax, je pense qu'il est extrêmement important que vous compreniez les implications de son apparition en occident. Les skornes sont déjà à la recherche de créatures plus grandes et plus dangereuses à exploiter pour la guerre. Si ce que j'ai vu dans les déserts nordiques de Skorne Empire [l'Empire Skorne] est un indicateur, il peut y avoir des monstrueuses horreurs, que nous n'avions pas encore vu, se dirigeant vers nos frontières.
-Pendrake
