WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Demande d'aide Tournoi 3 listes 35pts

<< < (2/3) > >>

NeuronPsychare:
Oui j'ai déjà entendu ça. Par contre, est-il possible de faire l'animus au cours d'un mouvement? Par exemple, bouger de 4ps, animus, puis bouger d'1ps?

Edit: Pour une liste eKrueger, je pensais à ça:

eKrueger +5
Stalker -10
Gorax -4

Druides + UA -9
Stones + UA -3

Una -3
  Rotterhorn -3
Blackclad -2
Blackclad -2
Pendrake -2
Gallows Grove -1
Gallows Grove -1

Ça vous paraît correct? Ça me paraît bien pour jouer le scénar'. Après Pendrake sera surtout utile si je tombe contre Legion ou Orboros.

Brolock:
Hello ^^. Je précise que je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi. Mes conseils sont donc à prnedre avec des pincettes ^^'

La liste eKrueger semble très bonne. Perso, je laisse tomber Pendrake (tu as déjà primal pour fiabiliser la mort d'une lourde), vire un Gallow et j'ajoute un second Rotterhorn (Sous primal, ça tape un peu et ça vire de l'infanterie avec son action spé).

Par contre, je te déconseille d'orienter ta liste pour tuer de l'everblight car ça risque d'être à double tranchant... Contre eAbsy ça passera mais si tu tombes sur eLylith, ça sera pas la même histoire. Ton stalker volera en éclat face au naga et à l'angelus ce qui te laissera à poil face à elle.

Pour la liste eBaldur, je trouve que ça manque de patate. Les Watchers encaissent et contestent mais à part ça ? Megalith tape correctement, sans plus. Je serais toi, je dégagerais les druides (Mettre un mur de nuée pour protéger des armures 22 des tirs, c'est bof). Du coup, j'ajouterais des FarrowSlaughterhousers ou des Bloodweavers.

Par contre, je n'ajouterais pas un Feral dans ta liste car Everblight dispose de quelques figurines avec du poison (Nagas, Raptors...). Du coup, avoir une grosse armure mais se prendre un dé en plus, c'est pas le top ^^.

MrB:

--- Citation de: NeuronPsychare le 28 avril 2015 à 13:58:18 ---Oui j'ai déjà entendu ça. Par contre, est-il possible de faire l'animus au cours d'un mouvement? Par exemple, bouger de 4ps, animus, puis bouger d'1ps?

--- Fin de citation ---

Non, pas possible ! Globalement on ne peut pas faire grand chose pendant le mouvement (à vrai dire je n'ai aucun exemple de chose faisable...).

NeuronPsychare:
Salut Brolock! :)

Je voulais mettre Pendrake avec les druides pour fiabiliser les KD sur les beasts et dégager violemment les zones (en plus de Krueger). En plus, sur des listes full beasts (au hasard, Mak3da de Marcel ^^), tuer une lourde avec un Stalker primalé c'est bien, mais si je le perds au tour d'après (frenzy ou représailles ou les deux) et qu'il a encore deux lourdes et deux légères, ben me v'la bien embêté ^^ Enfin tout ça, ça demande à être pratiqué... Je vais mettre le frangin à contribution ^^

Pour eBaldur, je suis d'accord ça manque de patate. Mais au vu des points j'ai du faire des choix. Je voulais également virer les druides, mais ça me fait sortir du tier, ce qui rend l'armée vachement lente sans les bonus. Ensuite, je vais la sortir contre de l'infanterie, donc je préfère conserver le Celestial plutôt que de mettre un Woldguardian (plus, dat figurine *o* ). Après, eBaldur, c'est une guerre d'usure: si les Watchers engagent des unités, elles ne leur feront théoriquement presque pas de dégâts (petit exemple: en stat, une charge pow 10 weapon master ne leur fait aucun dégât... Bon après ce sont des stats, et en l'occurrence les stats sous-estiment toujours les dégâts causés). Donc ils se plantent sur une zone et la tiennent. Et si l'adversaire envoie ses lourdes pour détruire une light à 4pts, il s'expose à un échange de pièce défavorable. Après je pense que c'est le genre d'armée qui sera bien plus performante à 50, où tu peux sortir un Guardian et un 3ème Watcher pour encore plus de fun ^^.

Bon je ferai quelques essais pour voir si ça passe. Si c'est trop dur, je resortirai pKrueger à la place... avec le Celestial :D

Tu as tout à fait raison pour Everblight. Au moins avec eKrueger, je peux théoriquement jouer contre plusieurs listes différentes (enfin de liste à liste, sans prendre en compte l'expérience du joueur :p)

@MrB: Ok c'est bien ce que je pensais. Ça craint :( par contre on peut animus, passer derrière Baldur et le pousser dedans il me semble? Ça ça peut être drôle :D

Brolock:
Bien vu pour Pendrake avec les druides ! :)

Par contre, il ne faut pas avoir peur des listes full lourdes avec ekrueger (sauf contre de l'everblight xD). Le feat de eKrueger va les paralyser (-2 en speed + empêche les charges) et son TK permet de maitriser les beasts facilement (Hop là, je recule ta beast de 2" et je la mets de dos :p).

Du coup, tu pourras lancer ton stalker au combat (sous primal ou pas) avec sprint sur lui. Une fois qu'il a fait son taff, il s'éloigne de 6", Krueger feat et peux encore TK le stalker a 2 pouces pour le remettre en sécurité... Le Stalker devient un Yoyo avec une grosse épée au bout :D.

Ma liste en 50 points eKrueger ne comporte qu'un stalker avec Gorax + megalith (pour la geomancy, taper de temps en temps et le superbe animus de -2 en def qui peut fiabiliser un assassinat :D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique