Auteur Sujet: intérêt des tiers de PMagnus?  (Lu 8787 fois)

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Re : Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #25 le: 23 mai 2015 à 14:10:51 »
PS: Il n'y a rien sur les cutthroats dans le tactica magnus?
Je passe en speed, je te réponds ce soir ;). Je suis moi-même sur Most Wanted en ce moment, on va pouvoir pas mal s'échanger des avis.
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Re : Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #26 le: 23 mai 2015 à 23:15:38 »
J'ai un peu suivi le tactica pour la monter dans une optique anti warmachine, les céphalix étant là pour contrer horde.
Première question, pourquoi prendre du Croe's Cutthroats qui gère très bien le vivant multi-PV dans une liste sensée gérer Warmachine? Warmachine joue beaucoup plus sur le mono-PV et l'undead/construct que Hordes, du coup tu auras rarement des cibles vraiment intéressantes.Tu vas être pas trop mal contre les unités mono-PV en shield wall, mais encore faudra-t-il pouvoir les toucher!

Et on en arrive directement sur la réponse à ta question:

PS: Il n'y a rien sur les cutthroats dans le tactica magnus?
Parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Ce qui manque aux Cutthroats, c'est un boost pour toucher (cf. Fortune de MacBain, Copyright Starpu 2012), pas de la distance de menace. Snipe peut éventuellement permettre de mieux gratter l'aiming bonus, mais ça reste quand même pas grand chose. Et beaucoup d'unités font mieux pour le même prix: les Idrians qui tirent à 14", les Nyss Hunters à 16", les Long Gunners à 18" 2 fois, etc... De manière générale, les Croe's sont cools mais très chers pour une troupe de niche spécialisée contre Hordes sans avoir les outils à l'intérieur de la faction pour les exploiter à fond (pas de Telekinesis notamment).

PMagnus (+6) tier 4
  mangler -8
  Renegade -5
  Renegade -5
  Rover/mule -8

Croe's cutthroats full -10
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry full -10

Stannis Broker -4
Je doute que tu ais le focus pour faire tourner le Rover, j'aurai donc tendance à préférer la Mule qui est plus économe avec 1 focus pour booster la touche par tour. Ceci dit, le Rover se tient pour Temper Metal, mais perso j'accroche pas.
Tu pourrais virer les Croe's pour mettre les Long Gunners en max, sous Snipe ça coure tour 1 puis ça pigeonne à raison de 10 tirs RAT 9 POW 12 par tour ou 20 tirs RAT 7 POW 10.

PMagnus (+6) tier 4
  mangler -8
  Renegade -5
  Renegade -5
  Nomad -6

Croe's cutthroats mini -6
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry mini - 6
long gunner + UA -8

Stannis Broker -4
J'ai beaucoup de mal à déterminer l'utilité de l'UA des Long Gunner, ça peut être pas mal si tu les colles dans les covers des wrecks markers et que tu fais de l'interdiction je suppose. Pour 8 points, ça peut être pas mal, à tester.

De manière générale, sur tes deux listes:
-> tu n'as pas de Pathfinder (Saxon Orrik), tu vas subir le terrain toute la partie (sauf Croe's)
-> tu fais l'impasse sur le Buccaneer qui est énorme avec Magnus
-> tout est en carton pâte et Blur ne sauvera pas tout le monde

Je pense que ce sont les points à réfléchir ;)
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #27 le: 24 mai 2015 à 13:10:44 »
jeudi j'ai fais une partie avec une liste qui y ressemble contre une liste haute armure trollblood.

J'avais:

PMagnus tier 2
mangler
galleon

5 steelhead cavalry
10 steelhead haladier
10 cutthroats

Stannis

j'ai eu un peu de mal à gerer les multi pv à armure 20 mais j'ai réussi de belles action qui ont rendu la partie intéressante. Le Galleon a nettoyé  environ 80% des troupes avant de succomber sous les coups de PBorka... les Cutthroats on fini de tomber le earthborn avec ses 60% de PV, bizarrement je les ai envoyé au CàC pour protéger le galleon si je me loupais...
Après j'ai eu une déchatte monstre pour moi (je suis capable d'enquiller régulièrement trois jets booster à double 6) j'ai commencé à m'embourber avec la cavalerie sur less trollkin champions, les halbardiers sont tombés sous les coups piétos de Rök...

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Je doute que tu ais le focus pour faire tourner le Rover, j'aurai donc tendance à préférer la Mule qui est plus économe avec 1 focus pour booster la touche par tour. Ceci dit, le Rover se tient pour Temper Metal, mais perso j'accroche pas.
Tu pourrais virer les Croe's pour mettre les Long Gunners en max, sous Snipe ça coure tour 1 puis ça pigeonne à raison de 10 tirs RAT 9 POW 12 par tour ou 20 tirs RAT 7 POW 10.
Je voulais le jouer pour avoir un deuxième Jack de CàC car je vais tomber régulièrement sur du Cryx (Skarre/Asphy), qui traverse la table au T1 avec les Satyxis et la mule se retrouve alors useless.
Après si on part sur une optique où les renegades ne sont là que pour l'A-node je n'ai que deux lourd à nourrir de Focus. Si ils sont au CàC ils ralentiront l'adversaire au pire une fois la dragée (qui a dit Fuca?) lancée.
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De manière générale, sur tes deux listes:
-> tu n'as pas de Pathfinder (Saxon Orrik), tu vas subir le terrain toute la partie (sauf Croe's)
-> tu fais l'impasse sur le Buccaneer qui est énorme avec Magnus
-> tout est en carton pâte et Blur ne sauvera pas tout le monde
Je pourrai facilement caser un bucaneer en faisant sauter les cutthroats (vu qu'ils sont useless face à Cryx) et passer full les long gunner. Cependant je me pose des questions sur l'ami Stannis est cher pour l'apport sur table (je trouve) et je le remplacerai bien par Saxon et Kell baloche (je la laisse celle-la GJ le correcteur auto de ma tablette).


Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.