Auteur Sujet: Montador 50 T4  (Lu 3761 fois)

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Hors ligne vitzerai

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Montador 50 T4
« le: 29 avril 2015 à 11:27:34 »
j'aimerais savoir si cette liste vous parait viable en 50:

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Galleon (18pts)
* Mariner (7pts)
* Mariner (7pts)
* Mariner (7pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

les Jacks sont tous immunisés aux KD. La puissance de feu est assez facile à voir (surtout avec Broadside). La gestion du stealth se fait à grand coup de galettes. La gestion des zones à coup de mariner (30 pv et 17 d'arm). Bref qu'en pensez vous?
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Kaelis

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Re : Montador 50 T4
« Réponse #1 le: 29 avril 2015 à 11:34:23 »
Rapidement, je ne fais que passer:

Chaque tour, tu lances Broadside + Batten Down? Parce que sans focus, tu feras pas grand chose. Pareil, se pose la question de l'entretien de Hot Shot sur le Galleon. Bref, sans Sylys, ça m'a bien l'air bancal alors éclaire nous un peu sur quels sorts tu lances.

Quitte à vouloir faire de la galette qui défonce le Stealth et qui ne va pas nécessiter du troupier pour les activer, je mettrai des Mules à la place des Mariner. Tu perds en portée ce que tu gagnes en AoE.

20 Press Gangers okay, mais 20 Press Gangers + le Doc et là on commence à causer.

Les Mariners ne tiendront pas grand chose, le 'jack pirate est une des grosses blagues de la faction en terme de résistance.

Je suis de passage en speed je t'en dirai plus quand j'aurai lu le tier mais à priori, c'est une liste à spam pas très efficace à mes yeux, il manque beaucoup d'éléments vitaux pour que ça tourne correctement.
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Hors ligne vitzerai

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Re : Montador 50 T4
« Réponse #2 le: 29 avril 2015 à 13:26:26 »
Je n'avais pas vu que le doc pouvait être joué dans cette liste, donc il prend sans problème la place du canon (il me restait 2 points ^^ ).
Quand je joue en Tier, j'aime bien essayer de faire du Tier 4 et celui-ci m'oblige à jouer 3 lourds et m'interdit Sylys.
Pour les sorts, je voyais plutôt broadside le premier voir le second tour et batten down après pour garder hotshot d'actif.
La mule 30 pv, 10 de def et 18 d'armure pour 8 points contre le mariner, 30 pv, 12 de def, 17 d'armure et immunisé aux KD pour 7 points dans cette liste, cela serait à tester, mais je ne suis pas sûr que la mule soit si supérieure.

bénéfices des tiers:
1- par unité de press gang ou de sea dog, le FA des canon est augmenté de 1. le mariner coûte 1 de moins
2-(2 unités de press ganger)les press gangers gagnent stealth le premier round
3-(Mc naile )les canons gagnent advance move
4-(3 lourdes )la zone de déploiement est augmentée de 2"

Merci pour ton avis
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Hors ligne Slug

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Re : Montador 50 T4
« Réponse #3 le: 29 avril 2015 à 13:53:52 »
Batten Down n'a pas d’intérêt d'être lancé en début de partie, l'immunité au KO les jacks l'ont de base et les 3 d'ARM gagnés ne changera pas grand chose temps qu'ils ne seront pas engagés au corps à corps.
Broadside, à chaque tour c'est une évidence et Hot shot sur le Galleon aussi.

Les Mariners peuvent être rechargés par MacNaile, Montador et éventuellement par le servant du Deck Gun, ce qui laisse libre les deux unités de Press Gangers.

Kaelis je te rejoints sur le Doc, il est nécessaire avec les Press Gangers, je le prendrais à la place du Deck Gun, mais dans ce cas il ne doit surtout pas être utilisé comme servant d'arme pour l'un des Mariners.

J'utiliserais le Galleon pour la prise de zone et les Mariner en position de contre charge sur tout ce qui dépasse la moitié de terrain. Les Press Gangers pour écranter le colosse et les Mariners afin de limiter les charges directes sur ceux-ci.

Le tiers 1 apporte la réduction de coût sur les Mariners.
Le tiers 2 rend les unités de Press Gangers Stealph au premier tour.
Le tiers 3 permet un full advance pour le Deck Gun.
Le tiers 4 offre une extension de zone de déploiement de +2 pouces.

Seb/Slug

PS Grillé sur le temps de réponse.

Hors ligne John McForester

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Re : Montador 50 T4
« Réponse #4 le: 29 avril 2015 à 13:55:55 »
Hors du côté subjectif "j'aime ce tier et j'ai envie de le jouer" que je peux comprendre, d'un point de vue optimisation, tu gagnes quoi avec le tier ?
1 - 3 points sur des jacks pas folichons (et tu n'utilises pas le bonus de FA)
2 - stealth premier round... autant dire qu'on s'en fout (dès que tu es pas joueur 1 ça sert strictement à rien, et même si tu l'es, ça n'apporte pas énormément)
3 - rien si tu ne joue pas de canons
4 - 2"

Bref, 3 points et 2", c'est pas bien folichon... A mon avis l'intérêt de ce tier pourrait au contraire être dans le spam de canons dans un scénar à objos, avec l'advance move et les 2" bonus, en étant joueur 2, sur pas mal de scénarii tu peux tirer dès le tour 1 avec tes canons, boostés aux dégâts grâce à Armory, et avec le bonus en portée de MacNaile... Pendant ce temps les gangers avancent prendre les zones impunément grâce au feat, et tu nettoies ce qui reste au tir ou au close avec troupes / jacks. Je dis pas que c'est hyper compétitif, mais à la lecture des bonus et restrictions c'est ce que je vois...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Montador 50 T4
« Réponse #5 le: 29 avril 2015 à 21:30:35 »

2 - stealth premier round... autant dire qu'on s'en fout (dès que tu es pas joueur 1 ça sert strictement à rien, et même si tu l'es, ça n'apporte pas énormément)


Tiens moi j'aurais dis que stealth c'était interressant quoi qu'il arrive, surtout sur une vingtaine de fig AD avec Tough. En tout cas personnellement ça ne m'a jamais déçu, même en jouant en second, ça reste du stealth pendant un tour, ce qui veux dire pas de tir direct à moins de se faire charger le tour suivant.

Sinon, je pense que le tier4 vaux le coup avec les deck gun par 3 au moins, surtout maintenant avec Armory.

Le mariner sans boost (hot shot tu le met sur le Galléon de toute évidence) c'est pas folichon, même si ça tir loin, ça manque de puissance sans focus, et avec trois dans une liste c'est chaud d'en mettre sur chaque, et du coup broadside c'est bien mais ça ne résout pas la question de la puissance. En plus jouer batten down the hatches avec des mariner ça perd un petit avantage de ce jack, à savoir la def12 sur un lourd, (qui fera cracker des dés de boost pour toucher à pas mal de jack adverses qui ne veulent pas louper leur attaque de charge) et pour avoir une ARM de 20... pas extraordinaire, toutes les listes ont des trucs pour cracker de l'ARM 20 sans trop de problème à priori.

Mais sur le principe j'avoue qu'aligner trois Mariner sur une table ça a de la gueule =)

Mes deux sous =)
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


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