Auteur Sujet: ClicknFeat - test... test test...  (Lu 44288 fois)

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rafa

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #25 le: 30 avril 2015 à 12:06:21 »
ctrl c'est ctrl, meta c'est feu la touche pomme...

manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #26 le: 30 avril 2015 à 12:15:50 »
et du coup Command c'est quoi ? ils en parlent tous les mecs qui travaillent sur Mac, et la lib en question permet de "confondre" Ctrl et Cmd si on veut... j'etais reste sur l'impression que Cmd remplacait Ctrl sur Mac.

rafa

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Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #27 le: 30 avril 2015 à 12:21:04 »
et du coup Command c'est quoi ? ils en parlent tous les mecs qui travaillent sur Mac, et la lib en question permet de "confondre" Ctrl et Cmd si on veut... j'etais reste sur l'impression que Cmd remplacait Ctrl sur Mac.
cmd c'est méta :)

Hors ligne Thyamath

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #28 le: 30 avril 2015 à 12:26:21 »
95-110.

J'ai fait le test clavier, mais bon depuis un PC. Par contre mon clavier Azerty a bien des raccourci en Azerty, du moins pour ce qui est des lettres (les caractères spécieux, c'est une autre question). Les raccourcis en plusieurs exemplaires n'en active qu'un (le plus bas, et pas le dernier entré). Ce qui au passage signifie que le trigger peut déclencher autre chose que ce en face de quoi il se trouve. Les touches de fonction (Fn+augmentation de volume) semblent fonctionner également, pour la plupart mais la touche fonction n'est pas une touche à part entière. Impression écran n'est pas reconnue non plus. les touches windows et menu contextuelle sont reconnue comme meta et ne déclenche rien. la touche < est reconnue mais ne déclenche pas non plus.

Bon et puis faire des Hadoken je veux bien, mais est-ce qu'on aura le son en prime ? Et le code Konami, c'est pour Chfeater.
« Modifié: 30 avril 2015 à 12:29:44 par Thyamath »

manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #29 le: 30 avril 2015 à 14:43:17 »
merci thyamath, c'est exhaustif. tu es designe volontaire testeur officiel :)

@rafa : y a pas une histoire comme quoi vous avec pas de click droit non plus, et vous l'emulez avec meta+click ?
perso j'aimerais bien utiliser le click droit dans l'appli si j'y arrive.

Hors ligne Thyamath

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #30 le: 30 avril 2015 à 18:53:38 »
Ouah, carrément.  8) Je suis donc testeur officiel d'une appli non officielle. Bon et c'est payé combien ? ^^

manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #31 le: 30 avril 2015 à 19:19:34 »
on ira en taule ensemble si on se fait chopper :D

manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #32 le: 01 mai 2015 à 02:49:57 »
rajout d'un test dont je suis pas peu fier :D ca m'amuse bien. ca marchera jamais mais c'est marrant.
maintenant il faudrait des volontaires pour tester le truc entre 2 ordis distants, vu qu'evidemment c pas facile a tester tout seul.

cf le premier post

Hors ligne Thyamath

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Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #33 le: 01 mai 2015 à 03:30:23 »
on ira en taule ensemble si on se fait chopper :D

Cool ça me donnera le temps de peindre mes fig'. Et puis en s'échappant on pourra se servir du béton pour en sculpter d'autres. :p Ah zut j'ai fait tomber mes dés (fait avec du savon, on se débrouille comme on peut) dans les douches. Mais je crois que je vais plaider la folie.

Plus sérieusement les tests en interne et en local semblent fonctionner. Après je semble être seul dessus donc pas de possibilité de tester plus loin pour l'instant. (pas forcément surprenant au vu de l'heure).
« Modifié: 01 mai 2015 à 03:40:39 par Thyamath »

Hors ligne John McForester

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #34 le: 01 mai 2015 à 18:00:41 »
Wahou, un chat audio, sérieux ? Dans le but de l'intégrer pour jouer ? T'as pas peur que le serveur tienne pas ? J'y connais rien mais ça me parait beaucoup si le serveur doit gérer plusieurs parties en cours avec chacune son chat audio... Pourquoi ne pas laisser ça à Skype ou autre ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #35 le: 01 mai 2015 à 18:14:02 »
Wahou, un chat audio, sérieux ? Dans le but de l'intégrer pour jouer ? T'as pas peur que le serveur tienne pas ? J'y connais rien mais ça me parait beaucoup si le serveur doit gérer plusieurs parties en cours avec chacune son chat audio... Pourquoi ne pas laisser ça à Skype ou autre ? ::)

le chat audio est peer to peer, donc le serveur n'est pas concerne par ce traffic.
le probleme serait plutot la charge sur la connection de chaque joueur. avec un seul interlocuteur ca devrait aller mais si on fait des chatrooms a 5-6 pour chaque partie ca peut devenir problematique. encore que j'ai aucune experience avec la techno donc c'est que des hypotheses.

a voir si j'integre ca a clicknfeat, parceque c'est bleeding edge comme techno et ca peut demander pas mal de tuning, pour un truc qui pourrait effectivement etre delegue a skype ou autre dont c'est le metier.
cela dit ca me fait marrer a implementer donc temps que ca me prend pas trop de temps...

deja je veux voir par les tests combien arrivent a le faire marcher convenablement en l'etat.


manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #36 le: 01 mai 2015 à 23:14:22 »
Maj du test clavier avec des tests souris : click gauche/droit sur sprite pour changer sa couleur.

Pareil, l'interet essentiel c'est pour les utilisateurs Mac, est-ce que le click droit est correctement recupere.
Accessoirement est ce que le menu contextuel s'affiche ou pas (il devrait pas).

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #37 le: 02 mai 2015 à 02:04:12 »
Alors je viens de tester.
Aucun soucis pour les raccourcis clavier ou en créer, mais je suis sur PC, ça ne compte pas.

Pour le délai, j'oscille sur le wifi de la maison entre 90 et 100ms, une pointe à 117 en cliquant comme un taré.

Pas testé, l'audio, c'est mieux à deux je pense ^^

manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #38 le: 05 mai 2015 à 00:44:36 »
je cherche tjrs :
  • un maceux pour me confirmer si le click droit marche bien (test keyboard). j'ai plein d'idees sur l'utilisation du click droit donc bon...
  • une/des bonne(s) ame(s) prettent a sacrifier leurs oreilles et 15min de leur temps pour le test audio.

rajout d'un
Test de Layout

http://clicknfeat-layout.herokuapp.com/index.html

test de la page principale (in-game).
comme precedemment : a gauche la vue de la table, a droite le menu.
la vue est en rouge, la table en vert avec une grille de graduations en pouces pour mes tests.
  • la largeur de la vue est ajustable a la main par un drag (situe en bas a droite, entre les scrollbars). Le menu occupe l'espace restant. Au chargement la vue est carree comme ajdh.
  • y a un boutton "toggle menu" qui permet d'afficher/cacher le menu. lorsque le menu est cache, la vue fait tout l'ecran.
  • +/- (clavier numerique) pour zoom in/out. ca doit conserver le centre
  • f pour retourner la carte (sert a rien pour vous mais j'en profite pour tester le calcul des coordonnees).

je trouve que c'est pas mal comme compromis.
on peut l'utiliser comme ajdh sauf qu'on peut ajuster la largeur de la vue a la main pour profiter des ecrans larges.
ou alors on peut toggler le menu pour carrement jouer en full-screen (l'idee etant qu'alors les commandes necessaires en cours de jeu soient affichees dans des OSDs).
ca a l'air de bien gerer le zoom et le flip (c'est bcp plus simple qu'avant).
a terme la partie de la vue inutilisable qui s'affiche en rouge serait en gris fonce pour montrer que ca sert a rien.

Hors ligne John McForester

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #39 le: 05 mai 2015 à 10:26:37 »
nickel :D
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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #40 le: 05 mai 2015 à 17:36:58 »
Très biens, mais possibilité d'erreur de l'utilisateur (au moins avec firefox) : lorsqu'on réduit au maximum le menu (sans toggle), la barre de défilement verticale du test sort de l'écran, masquée par la barre de défilement verticale du navigateur, faisant apparaître une barre de défilement horizontal navigateur à l'endroit exact où se trouve la barre de défilement du test. Et ça surprend, puisque cela masque doublement le coin nécessaire au drag. Je l'ai cherché pendant au moins 30 secondes. Pas un problème capital donc, mais si tu peux changer ça, c'est quand même mieux. (peut-être un seconde partie avec son propre défilement).

Hors ligne John McForester

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Re : Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #41 le: 05 mai 2015 à 18:23:24 »
Très biens, mais possibilité d'erreur de l'utilisateur (au moins avec firefox) : lorsqu'on réduit au maximum le menu (sans toggle), la barre de défilement verticale du test sort de l'écran, masquée par la barre de défilement verticale du navigateur, faisant apparaître une barre de défilement horizontal navigateur à l'endroit exact où se trouve la barre de défilement du test. Et ça surprend, puisque cela masque doublement le coin nécessaire au drag. Je l'ai cherché pendant au moins 30 secondes. Pas un problème capital donc, mais si tu peux changer ça, c'est quand même mieux. (peut-être un seconde partie avec son propre défilement).

Bien vu, idem sous Chrome. Précision d'ailleurs : en fait quand on replie le panneau de droite le lorem ipsum fait une colonne qui descend loooiiiiiin en dessous. Ca risque de faire des trucs chelous une fois les boutons là-dedans si tu gères pas ça comme une micro-fenêtre (genre plutôt que de se limiter à la largeur de l'écran, il me semble plus instinctif d'imaginer que le contenu se retrouverait à droite, et donc que le navigateur fasse immédiatement apparaître une barre de défilement horizontale mais jamais verticale ?)
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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #42 le: 05 mai 2015 à 20:38:13 »
moui enfin l'idee c'est que les gens avec un ecran large puissent ajuster la largeur du menu pour profiter un maximum de la map.
s'ils sont assez conscreatifs pour dragger jusqu'en dehors de l'ecran, ou faire un tas informe avec le menu, c'est plus leur probleme que le mien ?
sachant que le menu sera repliable avec un boutton pour mettre la carte plein ecran, ca me parait pas indispensable de mettre des garde-boulets dans tous les coins si ? les cas d'utilisation que vous decrivez seraient mieux couverts en leur conseillant de deplier/replier le menu correctement.

c'est pas que je veuille pas, mais en l'occurence la notion de div resizable en html est deja assez foklorique, le plus je garde le layout simple, le moins j'ai d'emmerdes dans le futur.

Hors ligne Thyamath

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #43 le: 05 mai 2015 à 21:43:35 »
L'utilisateur est toujours très créatif, et ne suis jamais les conseils (enfin il les écoute pas surtout). ;)  Mais j'imagine qu'en se contentant de ne pas retenir la taille du volet, recharger la page résoudra le problème.

manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #44 le: 06 mai 2015 à 15:50:31 »
bon finalement en trifouillant un peu j'arrive a corriger les 2 trucs : le drag/resize est limite a la largeur de l'ecran et le menu a une largeur mini, des scrollbars apparaissent quand necessaires.
demo en ligne.

Hors ligne John McForester

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #45 le: 06 mai 2015 à 16:13:20 »
Petit "défaut" constaté :

zoom (+)
toggle menu
toggle menu

la fenêtre n'est plus centrée au même en droit : au premier toggle ça élargit la map, puis une partie de la map qui était visible avant le toggle se retrouve donc cachée. J'ai du mal à imaginer si ça peut être relou en jeu ou pas...

PS : bien joué par contre pour la correction du petit soucis précédent, c'est carrément plus agréable de manipulation comme ça je pense ;)
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manu74

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #46 le: 06 mai 2015 à 16:23:19 »
uniquement sous chrome.
le probleme c'est qu'une fois le menu cache, le viewport est beaucoup plus large que la map, donc plus de scrollbar horizontale, du coup Chrome reset a scrollLeft 0.
FF se souvient de la position des scrollbars meme quand elles ont disparu.
je dois pouvoir les memoriser moi meme et les restaurer s'il faut, mais comme tu dis je suis pas sur que ce soit vital... on verra bien.

Hors ligne Thyamath

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #47 le: 07 mai 2015 à 23:33:20 »
Beaucoup plus confortable (bon sauf pour les raccourcis aux pavé numériqueque je n'ai pas, mais ça... de toute façon dans l'avenir on choisira nous même nos raccourcis, s'pas). Aucun problème de mon côté.

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Re : ClicknFeat - test... test test...
« Réponse #48 le: 26 juillet 2015 à 10:15:15 »
Du coup j'ai testé hier soir sur une trèèès longue partie vu que je n'avais jamais touché à Vassal ou autres...

@Manu, tu as vraiment tout codé tou seul ? C'est du très bon boulot. Je suis complètement fan et je te remercie à fond !  :)

Pour le côté critique, cela serait sympa d'avoir le total de déplacement (un peu comme sur les charges ou le click & drop) sur les déplacements avec les flèches du clavier car lorsqu'on utilise ctrl+direction pour plus de précision, on ne sait pas la distance réalisée. Avec la possibilité de réinitialiser la valeur (comme avec le ruler : "show mvt distance" ?).

Du très beau boulot...