WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Kraye + 4 lourds de close... ?
Booggy:
C'est fou ça, dès que je m'éloigne de Kraye pour tester d'autres choses, il revient toujours (au galop !) me hanter avec des idées de truc que j'ai pas encore testé..
Et donc, histoire de montrer qu'il n'y a pas que Haley1/Haley2 qui occupent les cerveaux des joueurs Cygnar actuellement (:p), je pensais récemment à ça :
--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Centurion (9pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
--- Fin de citation ---
Kraye avec 4 lourds de close, ça me fait bien saliver... mais est-ce que c'est viable ? On sait que le cowboy a des pbs de gestion de focus, mais les Stormblades + le Squire + Arlan devrait pallier à ça.
Dynamo est plutôt polyvalent, capable de poutrer au close comme d'assassiner au tir s'il le faut (Guided Fire + 3 focus + Mage Sight au besoin)
Les Gun Mages permettraient de gérer un minimum le tarpit adverse, et d'ouvrir les match-ups en équilibrant la liste.
Bon, en dehors de ça, la liste manque probablement d'un peu de tricks (pas de solo spé, pas de jacks légers) et peut-être de protection pour Kraye (pas d'arcane Shield, pas de Gorman, pas de Shield Guard).
D'ailleurs, je me dis qu'on pourrait presque switcher Kraye avec Stryker3 dans cette liste... Mais on perdrait encore en tricks de mouvement (pas de pathfinder, Escort à la place de Full Tilt) pour juste taper plus fort.
L'objectif de la liste ? Contrer la brique/spam de heavies, type Bradigus, Skorne, Cyriss, MMM, etc... voire plus avec la présence des Gun Mages (Cryx ? Orboros ?)
Quelqu'un a déjà testé Kraye avec autant de jacks lourds ?
SHWTD:
Contre Bradigus, bof. Il va tp derrière tes lourds et te défoncer.
Le problème du MMM c'est que le bonus d'ARM est donné par une unité au fond de la table ou presque et qu'il est très difficile de percer la frontline. Du coup, soit tu prends un truc qui peut aller derrière la ligne de front (5 minutemen. Ou des pods). Soit tu as un moyen d'ouvrir cette ligne et d'envoyer tout de suite quelque chose derrière. Et les Gun Mages sont une bonne idée pour cela mais j'aurais remplacé un stormclad par un hammersmith pour permettre de slammer la ligne de front dans la pierre. :)
Pour le cryx : Oui, avec les eleaps des stomclads, les 4 tirs du Dynamo et les gun mages, tu peux faire un peu de crowd control.
galhadar:
Bonsoir
Pourquoi ne.pas remplacer les gun mages par des blazers tu gagnerais une force mobile pour contourner et autonome .
Booggy:
--- Citation de: SHWTD le 05 mai 2015 à 18:20:19 ---Contre Bradigus, bof. Il va tp derrière tes lourds et te défoncer.
--- Fin de citation ---
Ben... Pas plus qu'avec une autre liste Cygnar... si ? Je me dis que les Gun Mages s'occupent tranquillement des manikins, les lourds tapent les Wolds, et les Stormblades "écrantent" Kraye.
Je dis/pense pas que ce soit un bon match, mais si c'est juste à peu près équilibré, c'est déjà pas mal.. ?
--- Citer ---Le problème du MMM c'est que le bonus d'ARM est donné par une unité au fond de la table ou presque et qu'il est très difficile de percer la frontline. Du coup, soit tu prends un truc qui peut aller derrière la ligne de front (5 minutemen. Ou des pods). Soit tu as un moyen d'ouvrir cette ligne et d'envoyer tout de suite quelque chose derrière. Et les Gun Mages sont une bonne idée pour cela mais j'aurais remplacé un stormclad par un hammersmith pour permettre de slammer la ligne de front dans la pierre. :)
--- Fin de citation ---
Humm... le Hammersmith est sympa avec Kraye, mais je perds pas mal de distance de menace en l'échangeant avec un Stormclad. Mais à priori, si je sors un Stormclad, ça casse le module Stormcladx2 + Stormblades.
Du coup, je remplacerai par :
Hammersmith + Ol'Rowdy + Sword Knight max + un solo à 2 pts (Lanyssa/Gorman/...)
Il faut que je teste..
--- Citation de: galhadar le 05 mai 2015 à 19:55:12 ---Pourquoi ne.pas remplacer les gun mages par des blazers tu gagnerais une force mobile pour contourner et autonome .
--- Fin de citation ---
Humm... ça coûte 2 pts de plus, avec 2 tirs de moins. Contre du lourd ou du multi-pv, les Gun Mages me semblent avoir plus d'utilité avec leur munition Thunderbolt.
Titi:
J'ai déjà essayé Kraye avec 4 lourds de corps-à-corps et je n'ai pas été convaincu, mais c'était il y a plusieurs années et je ne savais pas le jouer correctement (et est-ce que je sais aujourd'hui ? heuuuu...).
Depuis, j'ai aussi fait Kraye + Stormwall + 2 Ironclads et j'ai sorti ça au premier Pentacle. Ça marchait plutôt bien.
Pour ta liste, je trouve juste un peu triste de ne pas mieux profiter de Guided Fire (les Stormclads ont un tir un peu court pour vraiment en bénéficier).
Et ils sont où les Minutemen ? :o (moi, je ne peux plus jouer Kraye sans Minuteman)
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