Avec Damiano et appui solide, on obtient tout de même une unité d'hallebardier à Def 15 Arm 15, Robustesse, Immunisé au KO, et potentiellement Reformation pour se replacer en ligne défensive après un assaut, le tout pour 8 points. Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça plutôt rentable.
Je ne partage pas ton analyse. Utiliser sure foot sur des hallebardier ça coûte très chère, ça peut être tellement mieux sur d'autre.
Le but c'est quoi? tanker? pour ça y'a mieux
Des nains a def 13 armure 18, des precursors à def 15 armure 18, on peut même comparer avec des nyss ou des kayazis vu que de toute façon plus personne ne joue de blast non boostable, les hallebardiers volent pareil. Sans parler que tous ce que je viens de citer tapent plus fort que les hallebardiers.
Je suis un peu d'accord avec vous deux ^^.
Vapatrovich, je suis d'accord que pour 8 points, 11 figurines Tough DEF 15/ARM15 Steady, c'est plutôt pas mal, notamment en Merco où on a peu de possibilités de créer des briques pour cacher nos solos/'casters. Nicolas sera pas facile à chercher, et derrière, on peut commencer à stacker les buffs comme d'habitude (Pipo = DEF 16, etc...), sans parler des bonus de l'unité (DEF +2 contre une charge). Honnêtement, c'est très valable contre certains adversaires quand on pense que tout ça encaisse pour 8 points et un sort.
Je suis aussi d'accord avec Starpu que c'est carrément plus intéressant avec les PK qui montent DEF 16/ARM 18 Tough Steady dans la même configuration (Pipo inclus), avec une unité qui a un vrai CMD relançable, qui tape vraiment et sur laquelle on peut pas balancer de sorts). Par contre, c'est bien plus cher: 14 points avec PK full + UA/Nicolas/Pipo contre 10 points pour Halberdiers full/Nicolas/Pipo. D'autant qu'il y a très vite un autre soucis: le tour de la charge, les Steelheads peuvent aisément se placer en defensive line avec leur reach, alors que les PK ne pourront pas refaire un mur de bouclier s'ils chargent. Enfin, on a pas la même portée de charge sur les deux unités (9,5" contre 11") donc j'aurai tendance à jouer les PK avec Lanyssa (pour la somme totale de 16 points).
Pour 2 points de moins que les PK, on a aussi les Nains, mais qui sont bien plus lents, mais qui peuvent aussi monter à DEF 13/ARM 18 Tough Steady. Je suis moins fan donc je développerai pas, mais on voit l'idée.
Enfin, notons que les PK et les Horgenhold synergisent mieux avec le feat de Damiano puisqu'ils bénéficient à fond du boost de STR (puisqu'ils doivent taper fort) et d'ARM (en passant à 21).
Bref, testons, on verra bien ce que ça donnera sur la table