Salut les geeks !
Mon PC ayant rendu l'âme, je peux enfin m'intéresser à warmach tactics !
La première étape étant évidemment de m'acheter un pc remplaçant, je sollicite vos avis de joueurs. En effet, la config minimale est un meu bizarre, et j'ai plusieurs sons de cloche différents...
Critères principaux :
- l'engin servira exclusivement à du boulot "basique" (openoffice, GIMP, freemake video converter ou audacity étant les trucs les plus complexes que j'utilise), de la procrastination standard (ici et facebook), et Warmachine Tactics (je pense pas acheter un autre jeu pc dans les 6 prochaines années
)
- pas envie de me ruiner
- j'aimerais un truc qui survive à son propre fonctionnement... genre on m'a déconseillé AMD qui a tendance à chauffer...
Les deux modèles qui semblent convenir :
-
un asus, avec le quad-core "obligatoire" et une cg tout juste potable. Il rentre bien dans mon budget.
- [http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-572g-519n-108259.html]un acer[/url], qui a un proc un peu moins bien mais qui ferait paraît-il l'affaire (en gros wt demanderait le quad-core sans raison valable ?) et une meilleure CG. Un poil cher à mon goût.
Mes interrogations donc :
- Les deux suffiront-ils à jouer à WT ?
- Quelqu'un y aurait déjà joué sur des configs similaires ?
- Est-ce que le Acer est suffisamment "au-dessus" du Asus pour justifier un investissement supérieur ? Est-ce que je me rendrait compte de la différence dans mon usage quotidien / mes parties de WT / la durabilité ?