Auteur Sujet: Nyss Corrompus - Légionnaires & Epéistes Nq 49  (Lu 3656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Nyss Corrompus - Légionnaires & Epéistes Nq 49
« le: 08 mai 2015 à 18:09:58 »
NYSS CORROMPUS
LEGIONNAIRES & EPEISTES

par Aeryn Rudel

LEGIONNAIRES NYSS CORROMPUS

Du Le Peuple Perdu: Sagesse et Guerre des Nyss (une transcription de témoignages de réfugiés des Shard Spires [Pics des Eclats])

Nos manières se meurent. Le devoir des ryssovass fut perverti, tordu en quelque chose qui ressembles au vieilles manières abritant un cancer en son sein. Les corrompus qui utilisent nos lames, portent nos armures et récitent nos mots sont des imposteurs, leurs honneur et leur sang assermentés à une abomination.

Durant trente ans, je me suis tenu avec mes frères, gardant les passes vers notre patrie. Je suis détourné de chez moi et de mon éclat afin garder mon peuple en sécurité. Le sacrifice valait la connaissance de ce que nous allions endurer, que ma lame assurerait la paix et la sécurité.  Des cendres de ce qui fut, j'ai vu les grandes lames des ryssovass s'élever à nouveau. Je les ai vue tachées du sang de milliers d'innocents et de milliers d'autres à venir.

Nous sommes peu de ryssovass intouché par le dragons, dérivant dans un monde qui a peu d'utilité pour nous. Epée à louer, mercenaire, réfugié – ce sont les noms que nous portons aujourd'hui. Nous sommes des gardiens avec rien à protéger, une épée sans fourreau, un peuple sans but, sauf la vengeance.

-Kyryss Aeryn, ryssovass du Synear Aeryn Shard [Eclat Aeryn]

Avant la Corruption

Les guerriers nyss corrompus savent que les légionnaires étaient autrefois un petit mais révéré ordre de guerriers habiles chargé de garder les passes menant à la patrie Nyss dans les Shard Spires [Pics des Eclats]. Leur ordre, appelé ryssovass, nécessitait le dévouement extrême de ses membres. Ceux-ci quittaient leurs maisons et voyageaient loin de leurs éclats dans le but d’exercer leurs fonctions -une proposition difficile pour l'esprit tribal nyss. Isolé de leurs familles, les ryssovass devint un ordre incroyablement uni et chaque nyss considère ses frères d'armes comme faisant partie d'une nouvelle famille avec des liens plus étroit que son éclat et sa tribu. Cette connexion influença la culture ryssovass et fut en une partie importante de leur mortel style de combat. Les ryssovass furent aussi l'un des rares groupes par lequel des tribus nyss disparate s'unifièrent pour une cause plus grande ,et les ainés des tribus virent leurs existences comme une influence unificatrice. Indépendamment des petites rivalités et querelles entre voisins, les ryssovass furent digne de confiance pour garder les passes.

Seuls les jeunes guerriers les plus prometteurs sont acceptés dans les rangs. En outre, un certain niveau de détachement est évalué parmi potentielles recrues, le mode de vie isolé et détaché des ryssovass n'est pas adaptée à tous les nyss. Lors de son engagement, la recrue connaît une épuisante période d'instruction de deux ans, apprenant le style de combat complexe exigé par l'ordre. Jusqu'à ce que sa formation sont complète, un nouveau ryssovass sert ses frères dans des rôles subalternes, la chasse, la cuisine, le nettoyage et le transport des armes et armures. C'est uniquement lorsque sa formation est finie et que le capitaine de l'ordre le prononce prêt et capable qu'il peut tenir au coté de ses frères de batailles.

L'Arrivée du Dragon

Quand Tagrosh amena la corruption d'Everbligth parmi les nyss, les ryssovass furent premiers à être touchés. Il semble probable que ce fut initié sur base des informations rapportée à Tagrosh par la traîtresse Vayl Hallyr, qui vu l'ordre comme un obstacle majeur au plan du dragon, s'ils s'organisaient et coordonnaient la défense mutuellement. Il est possible que Everblight appréhenda également qu'une fois corrompu, leur dévouement singulier allait se transformer en loyauté tout aussi fanatique et leur formidable compétence permettrait de mieux protéger le prophète du dragon. Ils servent, maintenant, de garde personnelle au puissant Tagrosh, un rôle qu'ils accomplissent habilement.

Les ryssovass qui devinrent légionnaires ravageant Nyss sont aussi unit qu'avant la corruption, lié ensemble par un lien indissoluble de loyauté envers l'autre et à leur cause. Mais comme par le passé, leurs efforts furent dirigés vers la protection de la patrie des Nyss, maintenant, ils servent Everblight en tant que protecteurs de Tagrosh et les autres warlocks porteurs de l'athanc du dragon. Durant la bataille, ils ne ressentent aucun individualité et combattent ensemble comme une seule entité accaparée sur une tâche: le massacre des personnes qui menaceraient les buts du dragon et son prophète. Cela ne veut pas dire que les légionnaires manquent d'individualité ou de capacité à prendre des décisions; leur unité est le fruit d'une discipline profondément enracinée amplifiée par la corruption, de sorte que chaque esprit se concentre sur la même tâche.

Armes & Équipements des Légionnaires Nyss Corrompus

Les légionnaires corrompus nyss se servent des mêmes armes et équipements que les ryssovass ont utilisé durant des siècles. Cela inclut la grande épée nyss et l'ensemble stylisé de plate mail ornementé. Les nyss exploitent peu de mine, rendant le fer rare dans les Shard Spires [Pics des Éclats]. Par conséquence, chaque armure de métal créée pour un ryssovass requièrent du métal qui pourrait être utilisé pour forger des épées vitales pour chaque guerrier nyss .En tant que tel, l'armure du ryssovass a une grande valeur et est traitée avec respect: les légionnaires d'Everblight ont moins de difficultés à acquérir le métal nécessaire à la réparation de leur armure ou pour créer de nouveaux ensembles, car ils nettoient les armes et armures de leurs ennemis et les fondent pour récupérer les matières premières. Néanmoins, les nyss corrompus tiennent la même vénération pour leur armes et armures que leurs parents non-corrompus.

L'armure du légionnaire est une habile conception de plaques emboîtées détournant la lame de l'ennemi. En plus, elle bien plus légère qu'un ensemble équivalant de conception humaine ou rhulique, car  il utilise un métal plus fin, comptant plus sur la déviation que sur la puissance brute de l'acier dur. Parfois, les prêtres de Nyssor gravaient l'armure traditionnelle du ryssovass avec des runes de prière au dieu de l'hiver. L'armure du légionnaire nyss corrompu peut être décorée de façon similaire, mais comprend des éloges à Everblight et ses warlocks.

Les grandes épées des ryssovass ressemblent au claymore nyss, mais possèdent une plus grande portée, un caractéristique utile pour des guerriers combattant en petites unités. Bien que massive, celle lame porte une courbe élégante et est étonnamment agile pour sa taille. Son tranchant est légendaire, une caractéristique dû en partie à la conception de la lame et de parties dû aux antiques techniques de combat des nyss en mettant l'accent sur de dévastatrices attaques tranchantes.

Techniques & Tactiques des Légionnaires Nyss Corrompus

Les ryssovass étaient renommés pour leurs style de combat mortel qui mettait l'accent sur de petites unités tactiques et une avance inexorable, même face à d'énormes obstacles. Leurs armes, armures et techniques furent conçues pour fonctionner mieux quand de petites lignes de ryssovass se tiennent ensemble, au coude à coude, leurs grandes lames formant une forêt dense d'acier. Il furent formé pour frapper à l'unisson, presque parfaitement , réduisant l'ennemi, même, le plus lourdement armuré grâce à une douzaine touches, rapides et brutales frappant simultanément de toutes les directions.

Les légionnaires nyss corrompu n'ont pas abandonné la formation traditionnelle des ryssovass, et à bien des égards leur concentration artificiel apportée par leur état de corrompu augmente seulement leur efficacité avec cet antique style de combat. Les légionnaires marchent, vers l'ennemi, dans un rythme parfait,  lames hautes, sans peur et inflexible. De nombreux ennemis, supérieur en nombre, succombèrent face à peu de légionnaires. Bercé dans l'attente erronée que les nyss corrompus seraient dispersés et fuiraient après avoir subit de lourdes pertes. Rien ne pourrait être plus éloignée de la vérité, et les légionnaires semble enhardis par la mort de leurs frères, davantage déterminé à anéantirent les opposants à Everblight et son prophète.



EPEISTES NYSS CORROMPUS

Du Le Peuple Perdu: Sagesse et Guerre des Nyss (une transcription de témoignages de réfugiés des Shard Spires [Pics des Éclats])

Nous devons nous raccrocher aux bribes de notre culture, la nourrir, raviver sa flamme avec la vengeance et la transformer en un incendie consommant la crainte de la corruption ayant emporté tant des nôtres. Nombreux d'entre nous qui fuirent vers la sud se dispersèrent, perdu dans la multitudes grouillantes de l'humanité. Notre fierté est tournée vers les besoins primaires et nous vendons nos antiques compétence au plus offrant ou sombrons dans le chapardage. Quel condition ignoble pour un si honorable peuple.

Cependant, il y a une réponse. Il y a un chemin de retour de l'exil brisé que nous endurons aujourd'hui. Il n'est pas facile; le suivre exigera de conclure des arrangements avec des êtres presque aussi sinistre que le mal qui a pris racine au nord. En son cœur, ce chemin conduit à l'épée, l'âme de tous les guerriers nyss. La claymore est l'un des rares lien à notre précédente vie qui nous restent, mais elle est plus qu'un symbole, elle est un outil, le scalpel qui va trancher la pourriture et révéler la chair vivante en dessous.

Chaque jour, quand je dégaine mon épée au service d'un autre, quand je participe aux mesquines guerres humaines, je me rappelle en mon fort: c'est des moyens nécessaire à ses fins. Nos armes sont pratiques, elles son aiguisées et elle nous ont gagnés des alliés. Ce ne sera pas long avant que les claymores portées par de véritables nyss s'élèvent dans le nord un fois de plus. Un jour, nos épées seront tournées vers celui qui nous apporta notre décadence, réclamant enfin notre vengeance.

-Cylena de la tribu Raefyll

Avant la Corruption

L'épée fut une part centrale de la culture des nyss avant la corruption et le restent même pami les laquais du dragon. L'épée la plus associée aux Nyss est la claymore, une arme à la grâce et la létalité inégalée conçues avec des normes rigoureuses.

Les épéistes dévoués étaient assez rares parmi les nyss avant la corruption, à l’exception des ordres spécialisés tel les ryssovass. La formation martiale dans les communautés nyss s'est concentrée sur des compétences qui pourraient être appliquées à des objectifs plus pragmatiques, telle la chasse. En soi, la claymore a certainement à une place honorifique parmi les armes du guerrier, mais un rôle secondaire par rapport à l'arc à l'usage plus pragmatique et utile– aussi bien en temps de temps de paix que de guerre.

Les guerriers formés à la claymore et l'arc long défendent chaque éclat et tribu, prêtent à intercepter les étrangers afin de protéger les ressources vitales et davantage les citoyens sans défense. Parmi les les éclats vivants dans les franges externes des Shard Spires [Pics des Éclats], les contacts avec le monde extérieur hostile fut un danger périodique, et les guerriers nyss devait souvent participer à des frappes préventives ou de représailles contre leurs voisins violents. Combattant au côté des raptors [rapaces] montés, ces guerriers menèrent des raids sanglants contre les Rhufolk, Skirov et les montagnards Kossite, et les Trollkins et les barbares humains des Rimeshaws [Landes de Blancristal].

Il n'est pas rare que les éclats nyss s'affrontent entre eux, et ici la claymore vient à l'avant plan. Les nyss a attaché beaucoup d'importance culturelle au combat avec la claymore, la considérant comme une forme supérieur de guerre, réservée au ennemis dignes d'une considération spéciale. Dans ces luttes intestines, l'utilisation de l'arc est strictement interdit, et les guerriers nyss se rencontraient uniquement avec la claymore à la main.

Les véritables maîtres à l'épée surgirent des divers éclats et tribus avant la corruption. En particulier parmi les estimés anciens qui avaient gagné l’exemption de chasse pour l'éclat. Ces guerriers solitaires œuvrèrent à perfectionner les styles à la claymores les plus marquants, dont il y a plus ou moins une douzaine. Les plus anciens de ces maîtres furent les plus révéré, certains ayant perfectionné chaque mouvement durant trois ou quatre siècles, faisant en finesse ce que leur corps desséchés manquait en force. Les plus anciens de ces maîtres montèrent la garde du fanum de Nyssor, perfectionnant leurs prouesses martiale à proximité de leur dieu congelé.

L'Arrivée du Dragon

Avant l'arrivée d'Everblight, les traditions martiales des nyss soulignée ont généralisé les prouesses. Excepté les ryssovass et les raptors [rapaces], qui exécutèrent des rôles plus spécialisés, tous les guerriers nyss sont formés  à l'épée et à l'arc. Le corruption d'Everblight, cependant, concentra et isola les nyss, créant des castes distinctes n'existant pas avant. Tel est le cas des épéistes nyss corrompus.

En apparence, les épéistes nyss corrompu sont maigre, presque squelettique, avec des barbillons et des nodules  sur les épaules, le dos et les coudes. Au-delà de ces changements physiques, c'est la transformation de l'esprit et de l'âme qui les marquent vraiment. Une grande partie de leur ancienne identité fut effacée, transplantée par une féroce dévotion à Everblight et un culte bizarrement respectueux à l'épée elle-même. Chaque épéiste nyss corrompu garde sa claymore comme un lien vers son passé, le nyss qu'il fut autrefois. Ceci ne devrait pas être confondu comme un désir de se détourner d'Everblight, c'est tout simplement la glorification d'une dévotion déformée à servir le dragon.

Bien que peu de la personnalité individuel de l'épéiste nyss corrompu reste après la corruption, la formation qu'il reçu à la claymore est restée intact. Les maîtres les plus compétents qui succombèrent à la corruption sont maintenant les abbots [moines] de la Légion of Everblight [légion d'Everblight] et maintiennent une certaine influence et contrôle sur leurs frères corrompus. En outre, la corruption draconique engendra une étrange et terrible philosophie parmi les grands maîtres épéiste. En se concentrant sur la vacuité de leur existence, ils embrassent le vide existentiel, croyant que ce vide intérieur détient la clé de la véritable perfection martiale.

Les épéistes nyss corrompus semble vivre que pour la perfection du massacre. Ils le pratiquent constamment avec leurs claymores, frappant inlassablement jusqu'à ce qu'une limite inconnue soit atteinte. Tout le reste pour épéiste semble superficiel; ils parlent rarement, et puis de manière générale seulement entre eux. Le plus souvent, un épéiste est simplement assis silencieux, la lame dégainée, comme s'il cherchait un partie de son âme perdue dans le reflet de celle-ci.

Armes & Équipements des Epéistes Nyss Corrompus

Les épéistes nyss corrompus emploient uniquement la claymore nyss, l'arme élue de leur peuple avant et après la corruption. La claymore est fabriquée avec des normes aussi rigoureuses que pour la grande épée, et la puissance de son tranchant est comparable en dépit de sa lame plus courte. Le secret de fabrication des claymores nyss s'est presque perdu en dehors de la Légion of Everblight [légion d'Everblight], et les rares nyss qui échappèrent à la corruption en s'enfuyant vers le sud avec ces connaissances les gardent jalousement.

Les épéistes nyss corrompus évitent les armures, parce que leurs corps endurci par la corruption sont souvent assez solides pour détourner la lame d'un ennemi. En outres, leurs réflexes accrus leurs permettent d'agilement éviter les coups des adversaires.

Techniques & Tactiques des Epéistes Nyss Corrompus

Les épéistes nyss corrompus comptent principalement sur leurs superlatives compétences à la lame pour les mener lors de la bataille. En outre, ils ne craignent rien, ne se soucient pas de potentiel blessures graves ou de la mort, et se consacre entièrement à promouvoir les objectifs d'Everblight avec le tranchant de leurs claymores. Durant la bataille, ils tendent à se battent individuellement, forçant les confrontations semblable à des duels et prenant habituellement le dessus sur leurs adversaires. Cela ne veut pas dire qu'ils ne savent pas utiliser des stratagèmes plus élaborés, et Les épéistes nyss corrompus se serviront de la tactique hit-and-run [harcèlement] ou ou déploieront des troupes lourdement armurées afin de mieux encaisser les attaques à distances ennemies.

La présence d'un sword abbot [moine de l'épée] incite les épéistes nyss corrompus à accroître leurs compétence martiale et brutalité. L'être proche de ses créatures corrompues sont les champions ou héros. Quand un sword abbot [moine de l'épée] est parmi un groupe d'épéistes nyss corrompus, leurs claymores acquièrent une vitesse et un tranchant incroyables, et deviennent totalement implacables dans la poursuite de l'ennemi.

« Modifié: 13 mai 2015 à 22:36:39 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Nyss Corrompus - Légionnaires & Epéistes Nq 49
« Réponse #1 le: 13 mai 2015 à 22:37:44 »
Texte complet

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Re : Nyss Corrompus - Légionnaires & Epéistes Nq 49
« Réponse #2 le: 14 mai 2015 à 00:03:04 »
Merci!!!

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Nyss Corrompus - Légionnaires & Epéistes Nq 49
« Réponse #3 le: 14 mai 2015 à 22:20:05 »
De rien  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)